Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
@iLikeTurtles

Du bois j'en touche tous les jours et côté "cleanitude" je suis loin d'être un modèle...

@DrDude @Alpablaise + l'amateur de tortues sus-nommé :

Ce que je voulais dire avec ce commentaire, qui n'en dit pas long, je le concède, c'est que je ne voyais pas le pourquoi de cette vidéo.
On lit toujours ce rappel à l'ordre dans pas mal de topics "Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ni d'insolite"
C'était ma façon de souligner cela.

Leviatan nous balance cette vidéo (tout en english) et seulement ça.
Donc, en gros on voit un genre de Philippe Bouvard qui sautille en permanence sur son fauteuil, mais qui rigole pas, parce qu'il a joué avec le feu !

Déjà je suis en train d'apprendre le japonais et le coréen juste pour m'élever un peu dans la sphère Koreus, auquel je dois ajouter l'anglais-aussie.
Dis donc il faut être polyglotte. Je suis vraiment une grosse merde.

Bon, je sais bien que la présentation n'est pas le fort de certains mais bon là, on a juste : "un jeune voit sa vie ruinée A CAUSE DE L'ECSTASY !!!"
En d'autres termes : La méchante ectasy a voulu du mal à ce pauvre jeune. C'te blague !

C'est quand même lui qui les a gobé (même acheté peut-être). Lui a-t-on forcé la main ?

Mon commentaire, qui pourrait être pris à tort pour du troll, je le maintiens.
Et ce pour toute prise de risque plus ou moins considérée (alcool, drogues, tabac, vitesse, téléphone au volant).

Ce que je dis, c'est que je ne plains pas un putain de camé qui a voulu jouer au con en prenant 15 ecsta.
Après, vous extrapolez : il faut lui lancer des cailloux !
Là, je vous arrête ! Je dis non.
Les cailloux c'est lui même qui se les ait balancé. Il a mangé grave d'ailleurs.

Mais le plaindre, lui faire un reportage à la télé, qu'est-ce que ça va changer pour lui ? Ça ne va pas l'aider beaucoup, et je ne suis pas persuadé que ça aidera les autres non plus.

Une personne responsable n'a pas besoin de ce témoignage.
Une personne responsable qui prend quand même les risques se torchera avec ce témoignage.
Un irresponsable est irresponsable.

Ce qui me différencie peut-être de vous, c'est l'espoir, la foi en l'Homme. Je n'y crois plus.
Un mec qui prend des taz comme un golmon, doit assumer sa connerie et finir sa vie à sauter sur sa chaise.
Ma consommation excessive d'alcool et mon pied lourd sur l'accélérateur me joueront peut-être un jour des tours.
La dernière chose que j'aurais envie de faire, c'est de chialer parce que j'ai fait le con.

Au passage, je respecte votre bienveillance, votre espérance, votre altruisme.

Les autres, je ne vous ai pas assez lu, mais @Alpablaise tu me sembles être un homme bon.
En écrivant cela, je soupire...
Tu es un parmi une poignée au milieu d'un océan d'ordures et de connards, dans lequel je nage.

:-?

Contribution le : 24/11/2015 23:08
Signaler

DrDude
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3537
Karma: 1900
Mon commentaire voulait dire que quelles que soient les erreurs du gars qui l'ont amené à cet état là, il n'a fait de mal physiquement qu'à lui-même et surtout il a payé bien au delà de sa faute. Donc oui je le plains.

Et ce reportage n'a pas pour vocation qu'on s’apitoie sur son sort, mais de mettre en garde ceux qui pourraient avoir un comportement à risque. Je suis toutefois d'accord avec Kirouille et Ilanos sur le fait que c'est bien contre l'excès qu'il faut mettre en garde plus que sur la drogue elle même.

Quant à la présence de la vidéo sur le site, elle n'a rien de drôle mais est heureusement insolite car je ne croise pas tout les jours un type condamné à faire le harlem shake toute sa vie à cause d'une erreur.

Contribution le : 25/11/2015 00:15
Signaler

Kiliad
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
On en parle de ceux qui restent perché ?

Parceque ce n'est pas juste une rumeur ...

Contribution le : 25/11/2015 07:17
Signaler

 0  #24
Fantôme
Je rejoins un peu @petrou
Depuis le temps qu'on dit que les drogues c'est dangereux, que ça peut te flinguer une vie, tout ça... On le sait.
Bah à un moment tant pis hein.
Il a joué en mode "YOLOOOOOO" et il a perdu.
Servira-t-il de leçon aux autres? Pas convaincu. Parce que c'est pas le premier, parce qu'on le dit depuis des années que la drogue c'est dangereux, que ça peut te flinguer une vie tout ça... On le sait.
*loop*

HS:
Par contre la vitesse (voire l'alcool) au volant c't'un autre débat puisqu'on met aussi en danger la vie d'autrui.
La jeune femme avec ses deux gamins à l'arrière a pas demandé à se faire sabrer par un chauffard (qui plus est bourré ou drogué) qui perd le contrôle mais s'en sort (contrairement aux deux ptiots).

Contribution le : 25/11/2015 08:51
Signaler

 0  #25
Fantôme
Je rejoins aussi Petrou, on peut ne pas le plaindre sans pour autant être en mode "je me réjouis de ton état".

Un peu comme la nana défigurée qu'on a vue dans une vidéo où elle témoignait sur "n'envoyez pas de SMS en conduisant c'est dangereux"

A un moment ce ne sont pas des victimes du Mediator ils ont fait un truc réputé dangereux pour la santé, voire illégal.

Contribution le : 25/11/2015 08:57
Signaler

Djizeus
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5704
Karma: 263

Contribution le : 25/11/2015 09:06
Signaler

benboo
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@Antonskla a écrit::-o
Affreux ! M'étonnerait pas qu'il finisse par se tirer une balle.


il tremble tellement qu'il va se louper. 😃


Plus sérieusement, en France, tu fais ça, donc de la merde en toute illégalité, tu deviens handicapé, et tu es pris en charge par la Société (ce qui pour elle revient à une double peine en fait).

Par contre a coté de ça ceux qui respectent les règles, (et les autres) se voient de moins en moins rembourser pour les maladies pour lesquelles il n'y sont pour rien.

Alors vous allez me dire "oui mais le tabac et l'alcool c'est pareil!", et bien non parce qu'en achetant ces substances on paie des taxes pour l'assurance maladie.

Aussi je ne sais pas si l'on peut considérer cela comme un certain aveu de "culpabilité" de la Société de n'avoir pu protéger le consommateur?

Contribution le : 25/11/2015 09:41
Signaler

 0  #28
Fantôme
@benboo J'aime ton début de réflexion ^^
Comme toi je suis assez partagé entre les causes et conséquences, directes et indirectes, de la consommation de drogues en France (tabac, alcool, cannabis, etc).
J'en viens à penser qu'on verra sûrement quelques problèmes se régler lorsqu'on considérera que le bien-être des individus est une composante à part entière du bilan sanitaire... Personne (dans les médias, les politiques, etc) ne semble se demander pourquoi les « drogués » se droguent.

Contribution le : 25/11/2015 10:19
Signaler

 0  #29
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/11/2015 10:29
Signaler

Evil-Ash
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2168
Karma: 730
Citation :

@Klymahnn a écrit:
Tout ça me donne envie de tester l'ectsa pour être honnête. Et le LSD.


N'oublies pas de boire de l'alcool en même temps, le résultat sera encore plus surprenant ! Pas la peine de me remercier 😉

Contribution le : 25/11/2015 10:38
Signaler

aioren
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@benboo a écrit:
Plus sérieusement, en France, tu fais ça, donc de la merde en toute illégalité, tu deviens handicapé, et tu es pris en charge par la Société (ce qui pour elle revient à une double peine en fait).

Par contre a coté de ça ceux qui respectent les règles, (et les autres) se voient de moins en moins rembourser pour les maladies pour lesquelles il n'y sont pour rien.

Alors vous allez me dire "oui mais le tabac et l'alcool c'est pareil!", et bien non parce qu'en achetant ces substances on paie des taxes pour l'assurance maladie.

Aussi je ne sais pas si l'on peut considérer cela comme un certain aveu de "culpabilité" de la Société de n'avoir pu protéger le consommateur?


Si on part dans ce genre de raisonnement nauséabond, il aurait mieux valut le laisser crever de son overdose sur le trottoir plutôt que de le sauver avec les deniers publics.

On peut aussi refouler 90% des admissions aux urgences, qui sont généralement dues à des accidents domestiques causés principalement par la bêtise ou l'irresponsabilité des gens.

Et puis tant qu'à faire, si t'as une maladie génétique, c'est de ta faute si tes enfants en héritent donc c'est à toi de prendre totalement en charge leurs traitements vu que tu es responsable.

Contribution le : 25/11/2015 10:53
Signaler

benboo
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@aioren a écrit:
[
Si on part dans ce genre de raisonnement nauséabond, il aurait mieux valut le laisser crever de son overdose sur le trottoir plutôt que de le sauver avec les deniers publics.



"Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger." Narada


Ce que je disais POUR QUE CE SOIT PLUS CLAIR c'est que justement le fait que ce soit pris en charge n'est ce pas dans un certain sens un aveu de faiblesse de la Société de ne pas avoir pu protéger (en empêchant le trafic par exemple) le consommateur? Et qu'en gros il serait préférable de prévenir plutôt que de guérir (tu vois comment c'est nauséabond là?)


Il n'y a rien de nauséabond ici si ce n'est ton jugement hâtif.

Contribution le : 25/11/2015 10:59
Signaler

Celine_Dion
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Evil-Ash a écrit:
Citation :

@Klymahnn a écrit:
Tout ça me donne envie de tester l'ectsa pour être honnête. Et le LSD.


N'oublies pas de boire de l'alcool en même temps, le résultat sera encore plus surprenant ! Pas la peine de me remercier ;-)


L'alcool ne fait aucun effet sous ecstasy.
C'est un ami qui me l'a dit bien sûr. 😃

Contribution le : 25/11/2015 11:22
Signaler

aioren
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@benboo a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
[
Si on part dans ce genre de raisonnement nauséabond, il aurait mieux valut le laisser crever de son overdose sur le trottoir plutôt que de le sauver avec les deniers publics.



"Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger." Narada


Ce que je disais POUR QUE CE SOIT PLUS CLAIR c'est que justement le fait que ce soit pris en charge n'est ce pas dans un certain sens un aveu de faiblesse de la Société de ne pas avoir pu protéger (en empêchant le trafic par exemple) le consommateur? Et qu'en gros il serait préférable de prévenir plutôt que de guérir (tu vois comment c'est nauséabond là?)


Il n'y a rien de nauséabond ici si ce n'est ton jugement hâtif.


Ta question n'a aucun sens dans la mesure où la société n'est pas un remède à la connerie et n'a jamais eu vocation à l'être.

Du reste, ta question vaine et inutile n'avait pour but que de camoufler ta réflexion profondément réactionnaire et extrémiste sur l'entretien présumé de parasites par la société aux dépends des "bons" éléments.

Contribution le : 25/11/2015 11:44
Signaler

benboo
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@aioren a écrit:


Du reste, ta question vaine et inutile n'avait pour but que de camoufler ta réflexion profondément réactionnaire et extrémiste sur l'entretien présumé de parasites par la société aux dépends des "bons" éléments.


Camoufler? Réactionnaire et Extrémiste? Tu sais je suis une grande personne et n'ai pas peur d'exprimer mes opinions. Ce que je vais faire de suite concernant ta dernière réflexion désobligeante "une fois de plus", où tu te permets de juger, de manière bien hâtive en te postant comme étant le récipiendaire de la bonne parole, bonne pensée, seul à même donc de juger.
Ce qui me pose problème c'est lorsque je fais face à une personne qui ne comprends pas, qui déforme et qui reste butée.

Dire ce que l'on pense ne me gène pas dès l'instant que l'on agresse pas l'autre. Si tu te sens si sûr(e) de toi par rapport au fait que ta manière de penser est la Juste Pensée, sache qu'en matière de communication et d'échange tu n'en es qu'au début du chemin.

Tes propos, en plus d'être erronés (diffamant) ne te concernent que toi, autant dire alors que je les conchie dans leur intégralité.

Bien cordialement.

Contribution le : 25/11/2015 12:20
Signaler

aioren
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@benboo a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:


Du reste, ta question vaine et inutile n'avait pour but que de camoufler ta réflexion profondément réactionnaire et extrémiste sur l'entretien présumé de parasites par la société aux dépends des "bons" éléments.


Camoufler? Réactionnaire et Extrémiste? Tu sais je suis une grande personne et n'ai pas peur d'exprimer mes opinions. Ce que je vais faire de suite concernant ta dernière réflexion désobligeante "une fois de plus", où tu te permets de juger, de manière bien hâtive en te postant comme étant le récipiendaire de la bonne parole, bonne pensée, seul à même donc de juger.
Ce qui me pose problème c'est lorsque je fais face à une personne qui ne comprends pas, qui déforme et qui reste butée.

Dire ce que l'on pense ne me gène pas dès l'instant que l'on agresse pas l'autre. Si tu te sens si sûr(e) de toi par rapport au fait que ta manière de penser est la Juste Pensée, sache qu'en matière de communication et d'échange tu n'en es qu'au début du chemin.

Tes propos, en plus d'être erronés (diffamant) ne te concernent que toi, autant dire alors que je les conchie dans leur intégralité.

Bien cordialement.


Tu serais bien avisé de te calmer. Tu te rendrais alors compte que tu te bornes à critiquer ma personne plutôt que mes arguments. Ton opinion gagnerait en crédibilité à faire le contraire.

Tu prétends que la société entretient des gens responsables de leurs malheurs au détriment des autres.
Je te dis que c'est une opinion abjecte, car chaque cas est circonstancié et qu'on ne peut pas catégoriser les gens à aider et ceux à laisser crever la gueule ouverte. La solidarité de la société en matière de santé, c'est pour tout le monde et pas seulement pour les "bons citoyens". On a parfaitement le droit de se dire que c'est "bien fait pour lui et qu'il l'a mérité", mais on a le devoir de lui venir en aide pour le soigner du mieux qu'on le peut. C'est humain. Il n'y a pas à transiger sur ce point.

Du reste, qualifier son interlocuteur de "bien pensant" et se poser en victime d'une prétendue diffamation dès lors qu'on est contredit, c'est symptomatique des discours d'extrême droite.

Contribution le : 25/11/2015 13:05
Signaler

BoTtLaB
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2015 18:23
Post(s): 334
@aioren Tu devrais respirer un grand coup et arreter de t'exprimer avec ce ton agressif et condescendant.

@Bendoo a juste exprimer le fait qu'il y a un paradoxe dans notre societe: D'un cote des personnes qui se mettent en danger volontairement et qui sont pris en charge par la societe (note qu'il ne dis jamais que c'est un tort), et de l'autre la societe (l'etat) qui reduit de plus en plus cette prise en charge de sante pour les maladies/accidents etc.

Il n'y a pas de jugement de valeur dans son commentaire, il pointe ce paradoxe du doigt et pose une question legitime: Est-ce que la societe ne devrait-elle pas mettre plus de moyen dans la prevention (drogue) pour eviter les couts de prise en charge ulterieur ?

Encore une fois je ne vois pas a quel moment il dit qu'on devrait arreter de prendre en charge ce genre de personnes pour mettre le budget dans de la prevention.

Je suis plutot en accord avec ce principe d'ailleurs, mieux vaut prevenir que guerir. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas guerir les ecorches d'hier et prevenir aujourd'hui pour ne pas devoir guerir de nouveau demain.

Contribution le : 25/11/2015 13:40
Signaler

 0  #38
Fantôme
@petrou Merci du compliment, c'est flateur!

Ok je comprends mieux la manière que tu as eu de le formuler, et je vois que tu es rejoins par d'autres commentaires aussi depuis.

C'est juste que la prise de drogue peut-être conditionnée par tellement de choses: un mal être plus profond, une pression des pairs, un relâchement de l'attention parce qu'on est bourré, etc. Ce n'est pas anodin de faire ce geste, prendre un cacheton dont on sait au travers de pleins d'exemples et de démonstrations que c'est excessivement dangereux. Ces geste-là, il est motivé par une forte exposition au risque et une "pulsion de mort" directe comme on dit en psycho. Pour le réaliser, il faut qu'il soit soutenu par quelque chose de suffisamment puissant pour faire taire ces pulsions, la majorité des gens ne prennent pas de l'ecsta à chaque fête. Je ne peux pas complètement croire à l'inconscience dans ces pratiques, on connait trop bien les risques depuis le temps qu'on nous mitraille de prévention.

C'est pour ça que je trouve un peu réducteur de dire que c'est de sa faute et qu'il a fait une bêtise. C'est AUSSI de sa faute, et il y a AUSSI certainement une part d'inconscience, mais j'ai plus tendance à plaindre ces mecs-là malgré tout qu'à les blâmer, tellement la prise de drogue se comprend comme un processus que comme une bêtise ponctuelle.

Contribution le : 25/11/2015 14:03
Signaler

benboo
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@BoTtLaB a écrit:
@aioren Tu devrais respirer un grand coup et arreter de t'exprimer avec ce ton agressif et condescendant.

@Bendoo a juste exprimer le fait qu'il y a un paradoxe dans notre societe: D'un cote des personnes qui se mettent en danger volontairement et qui sont pris en charge par la societe (note qu'il ne dis jamais que c'est un tort), et de l'autre la societe (l'etat) qui reduit de plus en plus cette prise en charge de sante pour les maladies/accidents etc.

Il n'y a pas de jugement de valeur dans son commentaire, il pointe ce paradoxe du doigt et pose une question legitime: Est-ce que la societe ne devrait-elle pas mettre plus de moyen dans la prevention (drogue) pour eviter les couts de prise en charge ulterieur ?

Encore une fois je ne vois pas a quel moment il dit qu'on devrait arreter de prendre en charge ce genre de personnes pour mettre le budget dans de la prevention.

Je suis plutot en accord avec ce principe d'ailleurs, mieux vaut prevenir que guerir. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas guerir les ecorches d'hier et prevenir aujourd'hui pour ne pas devoir guerir de nouveau demain.



merci d'avoir illustré et reformulé ma pensée.


Citation :

@aioren a écrit:


Tu serais bien avisé de te calmer. Tu te rendrais alors compte que tu te bornes à critiquer ma personne plutôt que mes arguments. Ton opinion gagnerait en crédibilité à faire le contraire.


Hopital qui se fout royalement de la charité cf ton post précédent et celui-ci où tu en viens même à supputer une prétendue orientation politique...

Citation :

@aioren a écrit:
Tu prétends que la société entretient des gens responsables de leurs malheurs au détriment des autres.
Je te dis que c'est une opinion abjecte, car chaque cas est circonstancié et qu'on ne peut pas catégoriser les gens à aider et ceux à laisser crever la gueule ouverte. La solidarité de la société en matière de santé, c'est pour tout le monde et pas seulement pour les "bons citoyens". On a parfaitement le droit de se dire que c'est "bien fait pour lui et qu'il l'a mérité", mais on a le devoir de lui venir en aide pour le soigner du mieux qu'on le peut. C'est humain. Il n'y a pas à transiger sur ce point.

Mon opinion n'est, je pense pas abjecte, car je partage ton point de vue. Si tu prends le cas des maladies cardio-vasculaires, on peut malheureusement en être victime en ayant eu une vie saine comme en ayant eu une vie d'excès, je n'ai jamais prétendu qu'il fallait prendre en charge les premier et laisser se démerder les seconds.

Citation :

@aioren a écrit:
Du reste, qualifier son interlocuteur de "bien pensant" et se poser en victime d'une prétendue diffamation dès lors qu'on est contredit, c'est symptomatique des discours d'extrême droite.

Du reste, tenter de discréditer son interlocuteur en le qualifiant d'"extremiste" et se poser en donneur de leçon dès lors qu'on est en désaccord, c'est symptomatique des discours sans intérêt.

Nous mettrons ça sur "les mots qui dépassent la pensée" 😉
Ce que je voulais montrer était en fait le désengagement de l'Etat au niveau des risques et des soins et que ce n'est certainement pas de cette façon que l'on peut remonter la pente.

Contribution le : 25/11/2015 14:35
Signaler

 0  #40
Fantôme
Pas content le poney ^^

Contribution le : 25/11/2015 14:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.