Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Crazy-13
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8259
Citation :

@Pistorm a écrit:
44 ans pour tentative de meurtre.. :-o


Mon Anglais n'étant pas très bon, j'avais compris qu'il avait été condamné pour meurtre d'un officier de police, mais prendre 44ans de prison pour ce qu'ils appellent une tentative. :oops:

Contribution le : 25/11/2015 22:06
Signaler

CrazyCow
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664
Citation :

@Binouzh a écrit:
C'était juste après la ségrégation, il y avait encore énormément de racisme. Les peines noires et blanches étaient très inégales.


Très juste.

Belle vidéo, mais c'est quand même triste de voir une vie ruinée de la sorte 😞

Contribution le : 25/11/2015 22:10
Signaler

pipota
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 20/08/2013 22:03
Post(s): 124
Karma: 150
Citation :

@Pl0w_ a écrit:
Citation :

@pipota a écrit:

Excepté que "ces" année"s" de détention provisoire n'ont pas durées 2 ans non plus. Preuve en est que sinon avec le calcul automatique de remise de peine il serait sorti mi-2013 et pas en Septembre.

'Fin bref je vais pas continuer à t'expliquer vu que tu relayes autant de conneries que ce que tu dénonces. Surtout ce qui est principalement dénoncé c'est les 8 ans pour un crime normalement puni à 15 ans.


Pour commencer on est d'accord qu'il n'est pas resté que 5 ans en prison et donc que tu diffuses des approximations?

Ensuite incarcéré en provisoire le 26 décembre 2006, condamné le 6 novembre 2008 soit 23 mois excuse moi ce n'est pas 2 ans...
Sorti de prison en septembre 2013 donc 6 ans et 9 mois de prison et pas 7 ans excuse moi encore...

Je suis probablement plus approximatif que toi.

Et concernant les 8 ans au lieu de 15 ans il y a eu un procès, des jurés et l'avocat Général lui même n'a demandé que 12 ans. Il y a un contexte qui a été pris en compte et qu'il faut prendre en compte, c'est probablement un meurtrier mais pas un assassin.


Tout ça pour dire que c'était une invitation à ne pas être approximatif et pas une attaque, et je te promets que moi aussi je serai aussi plus précis et n'arrondirait plus à l'année supérieure 😉

Contribution le : 25/11/2015 22:33
Signaler

Pl0w_
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2011 20:24
Post(s): 1047
Citation :

Il y a un contexte qui a été pris en compte et qu'il faut prendre en compte, c'est probablement un meurtrier mais pas un assassin.


Marrant que tu dises ça, puisque un meurtre est puni de 30 ans et un assassinat de perpétuité. Comme quoi tu te contredis.

(Y a un mois qui s'appelle Octobre entre Septembre & Novembre ce qui fais déjà 4 mois qui sautent. Enfin pardon 3 mois et 20 jours vu que tu veux tout compter. Et je t'invite encore une fois à calculer les remises de peines.)

Bref c'est hors-sujet, je ne continuerais pas.

Contribution le : 25/11/2015 22:41
Signaler

Loucheux
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
Citation :

@Pl0w_ a écrit:
Surtout ce qui est principalement dénoncé c'est les 8 ans pour un crime normalement puni à 15 ans.

Il n’y a pas de « normalement ». La peine maximum est toujours modulée en fonction de différents paramètres.

Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Mon Anglais n'étant pas très bon, j'avais compris qu'il avait été condamné pour meurtre d'un officier de police, mais prendre 44ans de prison pour ce qu'ils appellent une tentative. :oops:

Je ne sais pas comment ça se passe aux États-Unis, mais en France la tentative est punissable de la même manière que si l’acte est commis.

Contribution le : 25/11/2015 22:46
Signaler

Geo-graphic
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Super sympa, je viens de voir l'interview de Tony Parker sur Canal + et maintenant un tout autre profil de vie... Ça donne envie de voyager, de bouger, de faire le plus de choses possibles 🙂

(et moins traîner sur Koreus :-D)

Contribution le : 25/11/2015 23:57
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5368
Karma: 150
Il a pas entendu parler des Iphones ou des téléphones tout court en prison ? :roll:

Contribution le : 26/11/2015 00:50
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
Il a pas entendu parler des Iphones ou des téléphones tout court en prison ? :roll:


je pense qu'entre en entendre parler, puis le vivre au quotidien, ça doit être assez "dépaysant". Mais j'avoue que j'ai eu la même réflexion au premier visionnage.

Contribution le : 26/11/2015 04:50
Signaler

Weedol
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
un réalisateur doué peu rendre sympathique une crapule ou le contraire ..

par l'image et le son ..
il peu aussi enjoliver la carrière d'un innocents aux mains sales ..

le but est commercial et vous êtes les victimes ...

Contribution le : 26/11/2015 07:43
Signaler

 0  #30
Fantôme
@Weedol 44 ans pour une tentative de meurtre c'est factuel, c'est démesuré par rapport aux 8 ans que prennent certains mecs pour viol en France.

Faut un peu regarder autour de soi.

Tu oublies aussi le contexte dans lequel il a été condamné, je n'ai pas souvenir que les noirs étaient en odeur de sainteté à l'époque.

Contribution le : 26/11/2015 08:26
Signaler

 0  #31
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/11/2015 08:42
Signaler

Weedol
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@OzzyO a écrit:
@Weedol 44 ans pour une tentative de meurtre c'est factuel, c'est démesuré par rapport aux 8 ans que prennent certains mecs pour viol en France.

Faut un peu regarder autour de soi.

Tu oublies aussi le contexte dans lequel il a été condamné, je n'ai pas souvenir que les noirs étaient en odeur de sainteté à l'époque.


premièrement Tu as mal interprété mon message .. j'ai simplement écrit qu'il ne fallait pas prendre cette histoire comme argent comptant "la vérité ,la compassion , les monstres ,les héros ce fabriquent de nos jours"

secondo ..la vérité ne peu ce comprendre que par celui qui la vie " victime ou assassin " en deux mot je veux dire qu'il ne faut pas ce faire manipuler par l'image ..

Contribution le : 26/11/2015 09:55
Signaler

Rousseau
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@fulgrip a écrit:
Il n'y quasiment qu'en france que les prisonniers ont droits a des télé, consoles de jeu, frigo perso ect ...


Je te propose de regarder Fleury-Merogis et de me dire s'il y à télé et frigo.

Ensuite tu peux te renseigner sur les prison norvégienne.

Contribution le : 26/11/2015 10:15
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

@Rousseau a écrit:
Citation :

@fulgrip a écrit:
Il n'y quasiment qu'en france que les prisonniers ont droits a des télé, consoles de jeu, frigo perso ect ...


Je te propose de regarder Fleury-Merogis et de me dire s'il y à télé et frigo.

Ensuite tu peux te renseigner sur les prison norvégienne.



Tu t'embêtes pour rien mon cher Rousseau ...


Sur un sujet comme celui ci tu auras toujours ceux qui parlent des prisons 4 étoiles françaises croyant que nos chers détenus se prélassent dans un Hammam le soir avant d'aller en croisière Costa le week-end. C'est assez amusant de voir le nombre de personne ayant une forte connaissance des conditions de détentions en France.

Puis tu as aussi ceux qui nous expliquent les sourcils froncés que la loi en France n'est pas assez sévère. Pourtant le constat est assez équivoque. Les états unis avec une législation plus dure que la notre (notamment avec le cumul de peine, et les peines incompressibles) ont un taux de 66% de récidivistes et sont le premier pays au monde en terme de population carcéral (25% de la population mondiale carcérale est au états unis). La france elle ne compte qu'un taux de récidive de 44% en 2014, chiffre gonflé énormément par les délits des automobilistes.

Sur un sujet comme celui là, tu as ceux qui s'attachent aux faits et ceux qui vivent dans le fantasme...



PS. Juste un mise au point, je ne dédouane actuellement personne des problèmes que peuvent rencontrer la justice et ceux chargé de l'appliquer. La justice de notre Pays n'est pas parfaite, d'ailleurs dans aucun pays elle ne l'est. Je réfute juste certains arguments populistes qu'on nous sert à chaque fois sur ces sujets.

Contribution le : 26/11/2015 11:51
Signaler

pipota
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 20/08/2013 22:03
Post(s): 124
Karma: 150
Citation :

@Pl0w_ a écrit:
Citation :

Il y a un contexte qui a été pris en compte et qu'il faut prendre en compte, c'est probablement un meurtrier mais pas un assassin.


Marrant que tu dises ça, puisque un meurtre est puni de 30 ans et un assassinat de perpétuité. Comme quoi tu te contredis.

(Y a un mois qui s'appelle Octobre entre Septembre & Novembre ce qui fais déjà 4 mois qui sautent. Enfin pardon 3 mois et 20 jours vu que tu veux tout compter. Et je t'invite encore une fois à calculer les remises de peines.)

Bref c'est hors-sujet, je ne continuerais pas.


Moi je suis content qu'on soit maintenant d'accord que ton chiffre était erroné, comme j'ai dis je m'attacherai à être précis et j'accepte la correction que tu as fait de ton chiffre et du miens 🙂 . Comme quoi tu aurais pu le faire dès le début étant donné que tu avais tous les éléments comme tu as su brillamment me le démontrer.

Concernant tes chiffres pour meurtre et perpétuité tu recommences à être imprécis c'est dommage après autant d'effort 😞 Après ma faute vient peut-être de ma ponctuation j'aurai du mettre un point-virgule et non une simple virgule...

Contribution le : 26/11/2015 14:52
Signaler

Loucheux
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
Citation :

@Serbito a écrit:
Bien que j'en ai rien à faire, je me demande si tu serais aussi pointu sur le droit si un de tes proches se faisait découper à la machette par un énergumène de ce type. Pour ma part, le droit Français, je pisse dessus, clairement, les rues sont dangereuses à cause de l'application des torches culs qui le constitue.

Bonne journée

Peut-être que toi tu as l’esprit d’un bête animal sans réflexion mais ce n’est heureusement pas le cas de tout le monde.

Et l’argument du « oui mais si ça arrivait à un de tes proches » n’a absolument aucune valeur.

Contribution le : 26/11/2015 14:56
Signaler

 0  #37
Fantôme
@Weedol ok ce n'était pas clair

Contribution le : 26/11/2015 17:01
Signaler

 0  #38
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/11/2015 18:34
Signaler

 0  #39
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/11/2015 18:34
Signaler

Kirouille
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@TheLord et après tu regarde les modèle scandinave avec un des taux de récidive les plus bas du monde. Avec la suède par exemple qui a 30% de ses détenus en mode prison ouverte et des taux de récidive qui descende a moins de 20% dans certaine de ses prisons.

Contribution le : 26/11/2015 18:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.