Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Koreus
De la fausse super viande
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887
Des protéines végétales qui ont l'aspect de la viande et surtout la texture. L'avenir de la viande ?


Contribution le : 01/12/2015 12:43
Signaler

benboo
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@Koreus a écrit:
Des protéines végétales qui ont l'aspect de la viande et surtout la texture. L'avenir de la viande ?



et au niveau des apports?

l'avenir de la viande, je pense, c'est le meme principe mais avec des insectes.

Contribution le : 01/12/2015 12:48
Signaler

-LeZ-
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4004
Karma: 2060
ipfs QmRmsQgePz1puK8NyZpU2vPmQgUfEKk98HLq9Q4WJx87wR

Contribution le : 01/12/2015 12:52
Signaler

Koreus
 0  #4
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887
@benboo Plus que la viande normale d'après ce que j'ai compris.

Contribution le : 01/12/2015 12:56
Signaler

benboo
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
@Koreus

ca regle le probleme du cholestérol...

Contribution le : 01/12/2015 12:58
Signaler

 0  #6
Fantôme
@benboo Lorsque le journaliste de Bloomberg teste le steak en burger (vers 2'39") le gars annonce :
• « Plus de protéine que le bœuf »
• « Plus de fer qu'un steak »
• « Plus d'omega que le saumon »
• « Plus de calcium que le lait »
• « Plus d'anti-oxydant que dans le bleuet [blueberry] »

L'avantage semble être de présenter un cocktail de très bonnes choses pour le corps sous forme d'un steak bien gras et bien juteux, parfait pour l'esprit. Bingo ! J'attendrai de tester pour me faire une idée, j'aimerais bien que ça décolle histoire de me détacher un peu de la viande. Ceci dit, j'espère que cela ne la remplacera jamais complètement, dans le sens où la viande devra redevenir un met occasionnel, idéalement.

Contribution le : 01/12/2015 13:08
Signaler

benboo
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@Kevsler a écrit:
@benboo Lorsque le journaliste de Bloomberg teste le steak en burger (vers 2'39") le gars annonce :
• « Plus de protéine que le bœuf »
• « Plus de fer qu'un steak »
• « Plus d'omega que le saumon »
• « Plus de calcium que le lait »
• « Plus d'anti-oxydant que dans le bleuet [blueberry] »

L'avantage semble être de présenter un cocktail de très bonnes choses pour le corps sous forme d'un steal bien gras et bien juteux, parfait pour l'esprit. Bingo ! J'attendrai de tester pour me faire une idée, j'aimerais bien que ça décolle histoire de me détacher un peu de la viande. Ceci dit, j'espère que cela ne la remplacera jamais complètement, dans le sens où la viande devra redevenir un met occasionnel, idéalement.



le problème c'est la démarche de rechercher le +, alors qu'en matière d'apport, il s'agit d'une quantité certaine à avoir, rien ne sert d'en avoir "plus".

L'idéal serait donc d'avoir un nouvel aliment avec exactement les mêmes apport rapport au poids.

Contribution le : 01/12/2015 13:15
Signaler

 0  #8
Fantôme
@benboo Qui peut le plus, peut le moins 😉
L'idée ici, si j'ai bien saisi les intentions du monsieur, c'est de réunir en un aliment savoureux et succulent les propriétés d'autres aliments moins attractifs de par leur goût, leur raréfaction, ou leur coût sanitaire, économique ou écologique.
J'idéalise la chose, mais... on peut envisager, à l'avenir, de manger moins tout en mangeant mieux. Ça c'est cool !

Contribution le : 01/12/2015 13:24
Signaler

aioren
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@benboo a écrit:
Citation :

@Kevsler a écrit:
@benboo Lorsque le journaliste de Bloomberg teste le steak en burger (vers 2'39") le gars annonce :
• « Plus de protéine que le bœuf »
• « Plus de fer qu'un steak »
• « Plus d'omega que le saumon »
• « Plus de calcium que le lait »
• « Plus d'anti-oxydant que dans le bleuet [blueberry] »

L'avantage semble être de présenter un cocktail de très bonnes choses pour le corps sous forme d'un steal bien gras et bien juteux, parfait pour l'esprit. Bingo ! J'attendrai de tester pour me faire une idée, j'aimerais bien que ça décolle histoire de me détacher un peu de la viande. Ceci dit, j'espère que cela ne la remplacera jamais complètement, dans le sens où la viande devra redevenir un met occasionnel, idéalement.



le problème c'est la démarche de rechercher le +, alors qu'en matière d'apport, il s'agit d'une quantité certaine à avoir, rien ne sert d'en avoir "plus".

L'idéal serait donc d'avoir un nouvel aliment avec exactement les mêmes apport rapport au poids.


Merci pour ce commentaire très pertinent. C'est une bonne chose de tordre le cou aux idées reçues. Avoir plus de fer, de protéines, ou même de vitamines, voire encore d'antioxydants, c'est très probablement plus nocif qu'autre chose. La bonne santé, c'est avant tout un équilibre préservé.

À ce titre, je souhaiterais citer Philippus Aureolus Theophrastus Bombastus von Hohenheim : "Toutes les choses sont poison, et rien n’est sans poison ; seule la dose détermine ce qui n’est pas un poison." (Ce passage m'assure toujours un franc succès en soirée :-D)

Mais sinon, globalement, j'aimerais beaucoup tester cette nouvelle "viande" et éventuellement l'adopter si la texture et le goût me conviennent.

Contribution le : 01/12/2015 13:34
Signaler

benboo
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
à noter que si on arrive à un tel contrôle des apports l'industrie pharma va faire la gueule parce que mine de rien on va pouvoir contrôler encore mieux l'obésité, et donc cela va impacter le marché pharmaceutique...

Contribution le : 01/12/2015 13:44
Signaler

-Ninja-
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@Kevsler a écrit:
@benboo Qui peut le plus, peut le moins 😉
L'idée ici, si j'ai bien saisi les intentions du monsieur, c'est de réunir en un aliment savoureux et succulent les propriétés d'autres aliments moins attractifs de par leur goût, leur raréfaction, ou leur coût sanitaire, économique ou écologique.
J'idéalise la chose, mais... on peut envisager, à l'avenir, de manger moins tout en mangeant mieux. Ça c'est cool !


Après y'a le problème des smoothies. En ne pas machant, ton corps ne comprend pas que t'avales des nutriments et tu finis par en avoir beaucoup trop. Les fruits ont le bon apport et si mangés tels quels permettent de ne plus avoir d'appétit. (cf: Docu "That Sugar Film")
Donc trop de bonnes choses n'est pas forcément bien. Donc manger moins, j'suis pas sûr.

J'adore l'idée en tout cas, ça aura un bon impact écologique.

Contribution le : 01/12/2015 13:46
Signaler

Modjo23
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
C'est peut-être l'invention qui va résoudre la faim dans le monde tout en réduisant l'impact écologique de l'industrie alimentaire... ça serait déjà pas mal 😃

Contribution le : 01/12/2015 13:49
Signaler

Poum45
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
ça ne peut pas être plus dégueu que les steaks dans les McDo & co.
Si si, vous avez déjà goûté leur viande "nature" ? 😛

Contribution le : 01/12/2015 13:59
Signaler

fabatek
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/08/2015 12:50
Post(s): 22
Pourquoi vouloir se passer de la viande naturelle ?

Passons nous déjà de la viande industrielle. La viande n'est pas mauvaise pour la santé ni pour l'environnement. Ce qui est mauvais c'est une production industrielle (steack macdo, produits transformés par ex.) et un élevage industriel pour fournir cette filière.

Manger un peu de viande, produite près de chez vous dans des conditions d'élevages et d'abattage optimales c'est l'idéale et c'est largement possible. La priorité c'est de se passer de la bouffe industrielle. Toutes ces pseudos inventions destinés aux industriels ne fait que donner un faux "positif" à la qualité de leurs produits <troll> de merde ! </troll>

Contribution le : 01/12/2015 15:43
Signaler

Z_ack
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2060
Karma: 163
Citation :

@fabatek a écrit:
Pourquoi vouloir se passer de la viande naturelle ?

Passons nous déjà de la viande industrielle. La viande n'est pas mauvaise pour la santé ni pour l'environnement. Ce qui est mauvais c'est une production industrielle (steack macdo, produits transformés par ex.) et un élevage industriel pour fournir cette filière.

Manger un peu de viande, produite près de chez vous dans des conditions d'élevages et d'abattage optimales c'est l'idéale et c'est largement possible. La priorité c'est de se passer de la bouffe industrielle. Toutes ces pseudos inventions destinés aux industriels ne fait que donner un faux "positif" à la qualité de leurs produits <troll> de merde ! </troll>


Bah, ne pas tuer d'animaux c'est pas mal non plus ^^

Contribution le : 01/12/2015 16:46
Signaler

 0  #16
Fantôme
need it !:-o

Contribution le : 01/12/2015 16:58
Signaler

Alex333
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ehhh ça à l'air pas mal !

Contribution le : 01/12/2015 17:41
Signaler

-Ninja-
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@fabatek a écrit:

Manger un peu de viande, produite près de chez vous dans des conditions d'élevages et d'abattage optimales c'est l'idéale et c'est largement possible. La priorité c'est de se passer de la bouffe industrielle. Toutes ces pseudos inventions destinés aux industriels ne fait que donner un faux "positif" à la qualité de leurs produits <troll> de merde ! </troll>


Si tu veux manger de la viande 1 fois par semaine et que tu vis au bon endroit pour pas te taper 50km pour un steak, oui c'est possible. Sauf que la plupart des gens va au supermarché et mange plus souvent de la viande que ça.

Donc non, si tu veux changer les habitudes, faut une solution radicale et pas trop dépaysante. Si tu comptes sur les gens pour faire le bon choix, c'est perdu d'avance.
Après, si c'est 10€ le steak, ça va pas le faire non plus. Faut pas oublier que les gens sont habitués aux prix industriels donc passer par une solution industrielle et moins dévastatrice, pourquoi pas?

Contribution le : 01/12/2015 18:20
Signaler

fabatek
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/08/2015 12:50
Post(s): 22
@Leroideslames oui c'est en effet une bonne raison ^^ La nature est faite ainsi. Je respecte et je comprend ceux qui ne veulent pas manger de viande pour ne pas tuer d'animaux, mais ça ne me dérange pas personnellement de tuer un animal pour manger et je trouve cela naturel. Par contre entasser des animaux sans les respecter, leur donner à manger de la merde, ne pas les respecter pendant leur vie, les abattre à la chaine... est inacceptable.

Souvent ceux qui ne mangent pas de viande, pour ne pas tuer, parle de notre évolution, de notre intelligence/conscience, qui nous permettent de nous affranchir de ce comportement primitif (tuer pour manger sic !). Et bien pour moi il nous faut avant tout utiliser notre intelligence/conscience pour ne pas voir le monde animal comme un produit financier.

L'homme a encore bien du chemin à parcourir pour s'affranchir de sa cupidité !

A chaque individu de choisir ce qu'il met dans son assiette... animal ou végétal, mais pas industriel, pas transformé, c'est déjà un grand pas vers une meilleur alimentation, un meilleur respect de la planète, moins de gaspillage, plus de nourriture pour les habitants de ce monde !

Contribution le : 01/12/2015 18:32
Signaler

fabatek
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/08/2015 12:50
Post(s): 22
@-Ninja- Oui tu as raison. Dans les grandes villes il est très difficile de s'approvisionner en matière première agricole à des prix corrects.

Mais dans les moyennes et petites agglomérations (et certaines grandes) il existe des réseaux de distributions qui évitent de se déplacer, et surtout de payer des intermédiaires. Des AMAP par exemple ou simplement des marchés locaux.

Pour la viande personnellement j'achète des cartons à des petits producteurs et je congèle ensuite. Le prix est très correcte, la viande très bonne.
Sinon j'ai un boucher à côté de chez moi qui ne vend que de la viande locale et bio. Une chance je l'admet, que tout le monde devrait avoir. Alors de temps en temps un bon steack ou un un peu de jambon. C'est un peu plus cher, mais tellement meilleur dans l’assiette et surtout tellement plus nourrissant (ex : une tranche de jambon suffit quand pour un jambon industriel plein de flotte, tu as l'impression de manger du vent et il t'en faut 3, au final c'est plus cher ! idem pour le steack qui fond à la cuisson).

Donc c'est un choix, un peu de contrainte, un peu moins de quantité et un petit peu plus de budget ici plutôt que dans les fringues ou autre chose.
Bref c'est un choix et hormis à Paris ou les prix sont excessifs, c'est possible quasiment partout !

Mais chut, tous les producteurs ne sont pas encore dans ce résonnement du circuit court, alors il faut que ça se fasse pas trop vite, sinon y en aura pas pour tout le monde 😉

Contribution le : 01/12/2015 19:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.