Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 12 »


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Citation :

@benboo a écrit:
@TrChSl


faut pas pleurer gentil gaucher... 😃



non non je suis pourtant droitier mais au début j'ai cru que c'était une basse et ensuite mon cerveaux a disjoncté

ppf:




plus d'autres

Contribution le : 08/12/2015 11:53
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
@TrChSl : plus d'autres ?

T'es sacrément équipé dis donc ! 😃

Contribution le : 08/12/2015 11:58
Signaler

benboo
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
@TrChSl

non je suis bien droitier ^^

la XP fait bizarre au milieu des autres.

Ta 6 cordes c'est une de luthier?


PPF



Stratocaster "modifiée" HSS, avec le humbucker d'une Jag-Stang et deux micros simple bobinage d'une Stratocaster US standard, avec plaque tortoise (couleur surf green)

Contribution le : 08/12/2015 12:11
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
@petrou oui mais je ne les compte pas ( un charango avec la "tête cassé " une mandoline ( un truc du genre que je n'arrive tout simplement pas à jouer ) un encore une classique un vieux ukulele très bas de gamme un truc je ne sais même pas ce que c'est. plus tout ce qui est matos ampli micros etc..


c'est pour compenser tout ça


@benboo ma xp c'est surtout ma première basse 🙂 et je l'ai défretté moi même


pour la 6 corde non c'est acheter d'occasion chez un type c'est une AcerPro ( ça doit pas valoir grand chose ) mais j'en voulais tellement une finalement c'est celle qui sonne le mieux. La washburn je peut l'utiliser pour tirer des flèches

Contribution le : 08/12/2015 14:18
Signaler

benboo
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@TrChSl a écrit:
La washburn je peut l'utiliser pour tirer des flèches



il faut regler ton manche j'imagine... ^^

Contribution le : 09/12/2015 10:04
Signaler

LaGodive
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
Citation :

@TrChSl a écrit:
et je l'ai défretté moi même



Ah ? Et c'est chaud à faire ? Non parce que j'ai bien vu des tutos sur internet, mais il faut avoir des notions poussées en menuiserie pour le faire donc bon...

Contribution le : 09/12/2015 10:50
Signaler

Modjo23
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Citation :

@LaGodive a écrit:
il faut avoir des notions poussées en menuiserie pour le faire donc bon...


Ouai si tu veux...
Mais il faut surtout des notions en lutherie 😃 😃

Contribution le : 09/12/2015 11:07
Signaler

benboo
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@Modjo23 a écrit:
Citation :

@LaGodive a écrit:
il faut avoir des notions poussées en menuiserie pour le faire donc bon...


Ouai si tu veux...
Mais il faut surtout des notions en lutherie 😃 :-D



surtout le bon outillage et des grosses bollocks pour se dire "ça va le faire je ne vais pas niquer ma touche". Mais c'est faisable.

Contribution le : 09/12/2015 12:15
Signaler

Invité
 0  #49
FantômeInvité
Citation :

@LaGodive a écrit:


Ah ? Et c'est chaud à faire ? Non parce que j'ai bien vu des tutos sur internet, mais il faut avoir des notions poussées en menuiserie pour le faire donc bon...



J'ai fais ça à l'arrache enlever les frètes avec une pince remplir les trous avec je sais plus quoi ensuite, ponçage cirage.

pas trop compliquer mais si ce n'était pas une basse xp "sans valeur" je ne l'aurai pas fait moi même 😃

Contribution le : 09/12/2015 18:30
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/12/2015 23:38
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
Bon, à cause de ce satané vernis, je n'arrive pas à prendre une photo potable de mon engin. Donc je file les photos d'un autre :


Contribution le : 10/12/2015 09:14
Signaler

MusicMan
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Modjo23

Citation :
Mais il faut surtout des notions en lutherie


mais... la lutherie ne serais-ce pas une version fine de la menuiserie ? 😃

Hé du coup moi aussi j'avais defretté ma 1er basse ! C'est super simple en faite... pour éviter de casser la touche il faut chauffer la frette à enlever avec un fer à souder pendant quelque minutes pour la rendre un peu moins adhérente au bois, et après on l'arrache à la pince !

ensuite j'ai recouvert le tout de mastic à bois (je sais plus lequel ça remonte maintenant) + poncage + une couche de vernis évidemment !

le résultat ? pour une basse à 200 boules finalement pas mal en faite ! j'ai juste le manche qui s'est déréglé en laissant la basse sans cordes pendant quelques semaines (oui je sais s'pas bien 😞 ) du coup certaine note frisais... mais après un réglage le son aurais pu être cool et la touche était niquel !

Contribution le : 10/12/2015 11:14
Signaler

benboo
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@Klymahnn a écrit:
Je suis le seul à régler mon hauteur de cordes à 2,00 mm GROS MAX (càd pour les graves, les aigus c'est 1.5)?
Quand je joue chez des potes ils ont toujours des hauteurs à en crever, je peux mettre un doigt entre la 12ème frette et la corde, je trouve ça dégueulasse et injouable.



ce n'est pas normal le manche ne doit pas être bien réglé...


Citation :

@MusicMan a écrit:
mais... la lutherie ne serais-ce pas une version fine de la menuiserie ? 😃



les deux peuvent travailler le bois il est vrai, mais un luthier a une démarche différente dans la sélection des essences ou matériaux, il y a bien sûr l'aspect esthétique mais aussi et surtout l'aspect fonctionnel qui est de sélectionner pour optimiser la qualité de l'instrument, cad sa capacité à produire de jolis sons.

Les techniques de montages sont très différentes également (le menuisier a plus de choix de ce coté là que le luthier).

Contribution le : 10/12/2015 11:41
Signaler

MusicMan
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690

Contribution le : 27/12/2015 11:56
Signaler

MusicMan
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@benboo @Modjo23 @petrou Bon je up un peu le topic qui est en train de tomber là 😃

Pour dire que je KIFF mon cadeau de noel... musical évidemment :coeur: et j'aimerais vous faire partager un peu ma superbe découverte, une guitare 12 cordes acheté totalement par hasard

ipfs QmfDAHUuE33vAbqp9Axk1swdRgatX9sxy1tqaWNRPPnx24

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hb_custom_line_cld_10sce_12bks.htm

un prix vraiment bas pour une guitare que j'imaginais donc d'une qualité relativement petite... mais je voulais simplement tester une 12 cordes... le résultat est juste hallucinant

les finitions de la gratte sont superbe, les cordes sont super proches de la touche sans jamais friser, un vrai bonheur de jouer dessus:-o

au final au niveau finition et hauteur des cordes je peux dire sans exagérer qu'elle vaut bien une guitare à 500 euros 😉

niveau son, même si c'est dû au fait qu'elle ait 12 cordes, le son est super cristallin, vraiment magnifique (en tous cas pour le jeu en accord, un peu moins pour les arpèges)

et putain en PLUS il y a un accordeur intégré et micro ! juste halluciant quand on se dis que cela dois composé au moins 30-40% de la guitare qui du coup baisse encore de prix ! Je test le micro demain, je ne m'attend pas à un son dingue mais bon tous est possible avec cette petite merveille :coeur:

Contribution le : 27/12/2015 12:03
Signaler

benboo
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@MusicMan a écrit:
@benboo @Modjo23 @petrou Bon je up un peu le topic qui est en train de tomber là 😃

Pour dire que je KIFF mon cadeau de noel... musical évidemment :coeur: et j'aimerais vous faire partager un peu ma superbe découverte, une guitare 12 cordes acheté totalement par hasard

ipfs QmfDAHUuE33vAbqp9Axk1swdRgatX9sxy1tqaWNRPPnx24

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hb_custom_line_cld_10sce_12bks.htm

un prix vraiment bas pour une guitare que j'imaginais donc d'une qualité relativement petite... mais je voulais simplement tester une 12 cordes... le résultat est juste hallucinant

les finitions de la gratte sont superbe, les cordes sont super proches de la touche sans jamais friser, un vrai bonheur de jouer dessus:-o

au final au niveau finition et hauteur des cordes je peux dire sans exagérer qu'elle vaut bien une guitare à 500 euros 😉

niveau son, même si c'est dû au fait qu'elle ait 12 cordes, le son est super cristallin, vraiment magnifique (en tous cas pour le jeu en accord, un peu moins pour les arpèges)

et putain en PLUS il y a un accordeur intégré et micro ! juste halluciant quand on se dis que cela dois composé au moins 30-40% de la guitare qui du coup baisse encore de prix ! Je test le micro demain, je ne m'attend pas à un son dingue mais bon tous est possible avec cette petite merveille :coeur:


les 12 cordes c'est particulier, en grattes acoustiques tu peux vraiment tomber sur des super trucs sans pour autant prendre de la marque, je me souviens d'une kizo Suzuki: une vraie tuerie (qui existe aussi en 12 cordes). HB c'est la marque de chez thomann.

pour ma part, je vais faire l'acquisition d'une disto "high gain", et je viens de changer le micro sur ma fender stratocaster "mono micro", j'ai viré le SH8 pour le remplacer par un Fender Atomic, sur une plaque noire mat.


Contribution le : 28/12/2015 12:48
Signaler

Modjo23
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Allé, ça fait longtemps 🙂

Voici une guitare que je me suis customisé à partir de deux copie de Telecaster.

Telecaster Thinline - Custom perso

La configuration est assez sympa :
Sélecteur 3 positions, kilswitch et volume.
+ Capteur MIDI de chez Roland.



Contribution le : 08/01/2016 13:32
Signaler

-Ninja-
 1  #58
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
J'avais déjà posté la guitare et j'annonce l'achat de 3 pédales 🙂

- La Digitech Whammy DT. Badass pour du RATM, faire du Jack White/Black Keys et faire les solos de Muse dans l'album Drones. Permet de faire capodastre facilement sans sonner faux, permet de jouer deux octaves en même temps (en haut, vers le bas), de faire du whammy bar, un bombdive. Pédale super fun. Un peu chère pour certains mais pour moi c'est juste le bonheur total de faire nawak et d'expérimenter. Avec adapter, pas de batteries.

- La Dunlop Cry Baby 535Q. L'incontournable en plus modélable. J'ai pas encore vraiment joué avec mais les paramètres sont sympas, la pédale est de superbe qualité, l'emballage est beau et il y a de bonnes infos. Faut juste que je m'entraîne plus avec.

- La Electro Harmonix Big Muff Pi. Utilisée par énormément de gitaristes. Je n'ai pas encore pu la tester mais j'ai hâte de la recevoir ce soir. edit: Je l'ai testée pendant 2 heures et elle est balaise:-o Les graves sont vachement mieux et avec les réglages on peut vite avoir ce qu'on veut.

- La Boss ME-25 (que j'avais déjà). Pédale multi-effets qui m'a beaucoup fais découvrir ce que je cherchais comme effets comme le looper, le wah-wah, la disto bien lourde, accordeur intégré + règlement du volume. Une superbe pédale qui me sert depuis près de 6 ans. Couplée à la Digitech c'est le bonheur total.

Bref, après avoir utilisé des multi-effets et pédales digitales (via FL Studio), j'ai décidé de passer en analogue pour les effets avec les pieds. La Digitech et Cry Baby n'étant pas possible/beaux sur ordis. Et c'est quand même plus cool de pouvoir créer son propre son en analogue.

Ah et un site super pour savoir ce que les pros utilisent que ce soit guitares, effets, basses, amplis, plugins, micros etc: http://equipboard.com/
Y'a les sources, c'est beau et bien complet!

PS: Je kiffe ta guitare Modjo. Télécaster: check. Matte: check. Whammy bar style Bigsby: check.

Contribution le : 08/01/2016 13:53
Signaler

benboo
 1  #59
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@-Ninja- a écrit:
J'avais déjà posté la guitare et j'annonce l'achat de 3 pédales 🙂

- La Digitech Whammy DT. Badass pour du RATM, faire du Jack White/Black Keys et faire les solos de Muse dans l'album Drones. Permet de faire capodastre facilement sans sonner faux, permet de jouer deux octaves en même temps (en haut, vers le bas), de faire du whammy bar, un bombdive. Pédale super fun. Un peu chère pour certains mais pour moi c'est juste le bonheur total de faire nawak et d'expérimenter. Avec adapter, pas de batteries.

- La Dunlop Cry Baby 535Q. L'incontournable en plus modélable. J'ai pas encore vraiment joué avec mais les paramètres sont sympas, la pédale est de superbe qualité, l'emballage est beau et il y a de bonnes infos. Faut juste que je m'entraîne plus avec.

- La Electro Harmonix Big Muff Pi. Utilisée par énormément de gitaristes. Je n'ai pas encore pu la tester mais j'ai hâte de la recevoir ce soir. edit: Je l'ai testée pendant 2 heures et elle est balaise:-o Les graves sont vachement mieux et avec les réglages on peut vite avoir ce qu'on veut.

- La Boss ME-25 (que j'avais déjà). Pédale multi-effets qui m'a beaucoup fais découvrir ce que je cherchais comme effets comme le looper, le wah-wah, la disto bien lourde, accordeur intégré + règlement du volume. Une superbe pédale qui me sert depuis près de 6 ans. Couplée à la Digitech c'est le bonheur total.

Bref, après avoir utilisé des multi-effets et pédales digitales (via FL Studio), j'ai décidé de passer en analogue pour les effets avec les pieds. La Digitech et Cry Baby n'étant pas possible/beaux sur ordis. Et c'est quand même plus cool de pouvoir créer son propre son en analogue.

Ah et un site super pour savoir ce que les pros utilisent que ce soit guitares, effets, basses, amplis, plugins, micros etc: http://equipboard.com/
Y'a les sources, c'est beau et bien complet!

PS: Je kiffe ta guitare Modjo. Télécaster: check. Matte: check. Whammy bar style Bigsby: check.


ah ah la 535q! j'en ai une, achetée d'occase mais première version en 18v donc.

Je l'ai rapidement modifiée en augmentant le débattement et en réglant le filtre passe bande. 😃

dernière pédale acheté la MXR Fullbore M-116 (disto hi gain)

voilà le pedalboard


Contribution le : 13/01/2016 17:57
Signaler

MusicMan
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@benboo @Modjo23
@-Ninja- @petrou
hello les gars 🙂

alors voilà, il se trouve que j'ai un projet complètement débile dont j'ai eu l'idée hier en regardant une vidéo... j'ai toujours voulu me lancer dans la fabrication d'une guitare électrique à partir de pièce détaché pour commencer, mais j'avais peur que ça me fasse rapidement chier...

et puis j'ai vu ça putain 😃

ipfs QmSkUbivUAtCY2gc1sFmcjNzuqMkFfEHVwBukjHVbWKN25

ipfs QmcErdgyHQMkMujpsGxYJ1JttKfib6Citgjb8hmwfe2BpM

bref j'adore le délire et je crois que ça me motiverais à me lancer finalement dans la construction d'une guitare 😃
alors j'ai décidé de ne pas trop me faire chier et de pas faire la tête de la guitare en lego ça serait vraiment trop galère...

Alors si je vous ai tagger sur ce commentaire c'est pour savoir ce que vous en pensiez ? Il n'y a évidemment pas de tutoriel pour ça alors j'en ai déduit plusieurs choses et du coup sur les détails
j'aimerais avoir votre avis sur quelqu'une de mes déductions :-)

-visiblement toutes les pièces lego sont collé, sinon elles ne résisteraient pas :bizarre:

-le chevalet est visiblement vissé dans les lego... mais pour rester parfaitement ancré dedans vous pensez qu'il y a un noyau en bois dans la table? et de quelle taille à votre avis?

-pour le micro, les boutons, etc... vous pensez qu'ils sont simplement inséré dans des trous et collé?

-le manche est ancré comment dans le corps de la gratte? impossible qu'il soit simplement collé non? je pense qu'il y a un noyau de bois en forme de rectangle qui commence du manche et termine au chevalet non?

-----------------------

voilà, si vous avez des idées pour réaliser ce projet débile avec moi, j'hésite encore à me lancer 😃

Contribution le : 13/01/2016 18:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 12 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.