Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 54 »


Rousseau
Le karma sur Koreus
 26  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Bonjour,

Je voulais créer un topic pour parler du karma sur Koreus histoire de centraliser un peu les informations.

Je parlerai ici uniquement du karma concernant les commentaires.

Le karma est utilisé sur des sites comme Reddit afin de trier et de mettre en avant les réponses utiles et pertinentes et afin de cacher les messages insultants ou hors-sujet.
C'est très utile afin de ne pas chercher les meilleures réponses aux questions ou les meilleures réactions aux commentaire parmi des milliers de réponses. .

Je pense que ce système n'est pas pertinent sur Koreus, car il est utilisé comme un wall of shame/fame.
Je pense que ce système n'est pas utile car le karma ne permet pas de trier les commentaires au sein d'un topic.

Bonne journée.

Contribution le : 03/01/2016 13:40

Edité par Rousseau sur 5/10/2020 18:54:04
Signaler

Celine_Dion
 5  #2
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
T'as juste les glandes de plus avoir d'avatar :lol:

Contribution le : 03/01/2016 13:44
Signaler

-Ninja-
 1  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
J't'ai filé 20 points et on voit toujours pas ton avatar 😃

Sinon je suis d'accord, j'aime pas qu'on y donne de l'importance.

Contribution le : 03/01/2016 13:46
Signaler

Rousseau
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
C'est quoi cette histoire d'avatar ? C'est lié au karma ?

Contribution le : 03/01/2016 13:52
Signaler

-Ninja-
 8  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@Rousseau a écrit:
C'est quoi cette histoire d'avatar ? C'est lié au karma ?


Oui. Si Karma < 1, pas d'avatar.

En fait j'aime pas trop le système de Karma parce que je me rends compte que je suis moins drôle que je le pensais :lol:
Laissez-moi vivre dans mon illusion 😢

Contribution le : 03/01/2016 13:54
Signaler

Quokka
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Citation :

@Rousseau a écrit:
Puis affichent fièrement leur karma en signature, ce que je trouve encore plus ridicule.


J'affiche fièrement mon karma de O 😃

c'est quoi cette histoire d'avatar ? quand on est en dessous d'un certain nombre on le perd ? 😮

Contribution le : 03/01/2016 13:55
Signaler

Rousseau
 2  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Donc si tu participe pas au lancé de fleurs collectif de koreus ça t'enlève des droits ... Super.

Contribution le : 03/01/2016 13:57
Signaler

Galora
 2  #8
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Rousseau a écrit:
Bonjour,

Je voulais créer un topic pour parler du karma sur Koreus histoire de centraliser un peu les informations.

Je parlerai ici uniquement du karma concernant les commentaires.

Le karma est utilisé sur des sites comme Reddit afin de trier et de mettre en avant les réponses utiles et pertinentes et afin de cacher les messages insultants ou hors-sujet.
C'est très utile afin de ne pas chercher les meilleures réponses aux questions ou les meilleures réactions aux commentaire parmi des milliers de réponses. .

Je pense que ce système n'est pas pertinent sur Koreus, car il est utilisé comme un wall of shame/fame.
Je pense que ce système n'est pas utile car le karma ne permet pas de trier les commentaires au sein d'un topic.


Ca permet déjà de trier les commentaires dans les articles, dans un topic c'est assez chaud parce qu'on perd l'ordre chronologique alors.
Limite nous laisser le choix entre différents modes de tri : date, karma, alphabétique, nombres de lettre du pseudo,...


Citation :

Aujourd'hui les membres actifs du site s'auto congratule en donnant du karma aux membres qu'ils apprécient et en downvotant les gens qu'ils n'aiment pas sans même regarder le message posté. Puis affichent fièrement leur karma en signature, ce que je trouve encore plus ridicule.


Euuh, je ne pense pas que ce soit le cas, 'fin pas pour moi en tout cas :gratte:, tout simplement parce que je n'utilise quasiment jamais le bouton downvote déjà, j'ai du en donner maximum 5, pas plus. Idem pour l'auto-congratulation, j'ai autre chose à foutre, j'upvote quand je vois un topic/commentaire cool et que j'y pense, malheureusement j'y pense pas encore souvent^^ ça va venir.
Je n'affiche pas fièrement, c'est obligatoire 😃. Dès que t'as plus de 50 karmas, ça s'affiche en dessous de ton pseudo, quoi que tu fasses.

Citation :

Il est plus qu'aisé de remarquer que la grande partie des membres n'ont pas compris le principe de karma. Il suffit de voir la guerre puéril que certains topics entraînent ("Allez tout le monde downvote lol" "Haha j'étais à 6 puis à 3 puis à 6 trop fort lol").


A part le fameux topic à -XXX karma, plus drôle/running gag qu'autre chose qui je le rappelle n'enlève rien au Karma de l'auteur vu que c'est le premier message du topic, je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis "guerre puéril", mtn je ne traîne pas énormément dans la CdL et encore moins dans les articles, je ne suis peut-être pas bien placé pour juger.

De toute façon, je pense que c'est le genre de système à voir à long terme, comment ça évoluera, si les gens l'adopteront ou non, les éventuelles modifications,...


EDIT : pas du tout au courant de ce truc d'avatar, t'es sûr que t'arrives pas à le mettre ? c'est pas un bug ?

Contribution le : 03/01/2016 13:57
Signaler

Quokka
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Citation :

@Rousseau a écrit:
C'est quoi cette histoire d'avatar ? C'est lié au karma ?


Oui. Si Karma < 1, pas d'avatar.



Mais non, tu troll ? c'est dit ou ?

Contribution le : 03/01/2016 14:00
Signaler

alixoux
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Citation :

@Rousseau a écrit:
C'est quoi cette histoire d'avatar ? C'est lié au karma ?


Oui. Si Karma < 1, pas d'avatar.

En fait j'aime pas trop le système de Karma parce que je me rends compte que je suis moins drôle que je le pensais :lol:
Laissez-moi vivre dans mon illusion 😢


Si c'est le cas, c'est vraiment nul. Je suis neutre et je poste pas souvent, il suffit d'un post qui déplaît à une personne pour perdre mon avatar ? C'est chaud...

Contribution le : 03/01/2016 14:01
Signaler

 0  #11
Fantôme

Contribution le : 03/01/2016 14:03
Signaler

Loucheux
 2  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Rousseau a écrit:
Donc si tu rentres pas dans le lancé de fleur collectif de koreus ça t'enlève des droits ... Super.

Oui enfin pour avoir un karma négatif sur le long terme il faut vraiment le chercher. Tu récoltes beaucoup plus facilement des bons points que des mauvais points.

Personnellement je ne vois aucun problème avec ça. Quand je regarde les topics et les messages le karma est assez représentatif. Les topics qui ont un karma négatif ne l’ont pas par hasard.

Sinon je n’ai jamais remarqué de guéguerre entre membres ni de gens qui se donnent de l’importance en fonction de leur karma. Après, le karma n’a que l’importance que chacun lui donne, et si un jour quelqu’un se la raconte ou joue au chef parce qu’il a un karma plus élevé qu’un autre je pense qu’il se fera vite rabrouer.

Contribution le : 03/01/2016 14:04
Signaler

Rousseau
 3  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Galora a écrit:

Ca permet déjà de trier les commentaires dans les articles,


Je parle ici que des commentaire sur le forum.

Citation :

dans un topic c'est assez chaud parce qu'on perd l'ordre chronologique alors.


C'est pour ça que je dis que c'est pas pertinent sur un forum.


Citation :


A part le fameux topic à -XXX karma, plus drôle/running gag qu'autre chose qui je le rappelle n'enlève rien au Karma de l'auteur vu que c'est le premier message du topic, je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis "guerre puéril", mtn je ne traîne pas énormément dans la CdL et encore moins dans les articles, je ne suis peut-être pas bien placé pour juger.


Tu fais une recherche "Karma" dans forum trié par date tu vois bien que c'est la pêche au karma à droite à gauche.

Citation :


EDIT : pas du tout au courant de ce truc d'avatar, t'es sûr que t'arrives pas à le mettre ? c'est pas un bug ?


Non apparemment je mérite pas d'avoir un Avatar après 7 ans passé sur Koreus, même si je suis pas membre actif aujourd'hui j'ai quand même pas mal participé à l'époque.
Mais il faut croire que quand tu es pas dans le gang des BG tu te fais downvote.


Edit :
Citation :

Oui enfin pour avoir un karma négatif sur le long terme il faut vraiment le chercher.


Quand tu es pas membre actif et que tu participes juste à des débats une fois par semestre non ...

Enfin bon je suis pas du style à aller participer dans les topic jeux quoi ...

Contribution le : 03/01/2016 14:04
Signaler

Evil-Ash
 7  #14
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2169
Karma: 731
Ah bon ? Je n'ai lu nul part que l'on pouvait perdre son avatar si on a un mauvais karma:-o

Vaut mieux éviter de poster dans ce cas...

Edit : Ben tiens, je n'ai plus d'avatar en effet (même si j'ai un karma neutre).

What the fuck Koreus ?

Contribution le : 03/01/2016 14:06
Signaler

Galora
 1  #15
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Rousseau a écrit:

Non apparemment je mérite pas d'avoir un Avatar après 7 ans passé sur Koreus, même si je suis pas membre actif aujourd'hui j'ai quand même pas mal participé à l'époque.
Mais il faut croire que quand tu es pas dans le gang des BG tu te fais downvote.



Bon je t'ai foutu 3 +1, logiquement mtn tu peux mettre ton avatar 😃

Contribution le : 03/01/2016 14:06
Signaler

Quokka
 1  #16
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
@petrou Ah merci

@Koreus tu pourrais énoncer tout ce qu'il y a à savoir sur le karma ?
- karma négatif = plus d'avatar
-le karma du premier post du topic compte pas
-et tout le reste alors

parce que j'ai l'impression de découvrir des trucs tout les jours

Contribution le : 03/01/2016 14:06
Signaler

Rousseau
 3  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Galora a écrit:
Bon je t'ai foutu 3 +1, logiquement mtn tu peux mettre ton avatar :-D


Franchement c'est gentil mais je viens pas me plaindre pour récupérer mon avatar (je savais même pas je pensais que c'était un bug).

C'est juste la logique derrière qui me dérange.

Contribution le : 03/01/2016 14:08
Signaler

Loucheux
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Rousseau a écrit:
Quand tu es pas membre actif et que tu participes juste à des débats une fois par semestre non ...

Ce qu’il faudrait dans ce cas (en imaginant qu’on garde le même système) c’est fixer une limite plus basse, genre -50, histoire de ne pas pénaliser ceux qui ne participent pas beaucoup.

Contribution le : 03/01/2016 14:10
Signaler

-Ninja-
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@Quokka a écrit:

Mais non, tu troll ? c'est dit ou ?


Je ne troll jamais 🙂
On en avait parlé ici: http://www.koreus.com/modules/newbb/topic6677-9260.html#forumpost2141924

Et à cette période j'avais vu adequat qui avait 0 point et aucun avatar et hop avec un point en plus il réapparaissait. C'était pas le seul.

ps: Et vermine de Galora 🔨 J'en donne 20 et c'est lui qui prend les mérites.

Contribution le : 03/01/2016 14:11
Signaler

Blackjackdavey
 1  #20
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Quelle karmawhore ce @Rousseau, allez je t'ai mis des upvotes aussi t'as pu récupérer ton avatar. 😃

Je rigole mais j'ai l'impression que ceux qui se plaignent du karma sont ceux qui lui accorde le plus d'importance. à part 2-3 topics troll j'ai rarement vu de brigade d'upvote ou downvote.

C'est que le début donc c'est normal que les membres peu actifs puisent être dans le négatif.

Mais je trouve sympa que les membres invisibles puissent participer aussi sans commenter.

Et puis ça change du top membres, classement aussi un peu inutile mais qui doit quand même inciter certain à participer.

Contribution le : 03/01/2016 14:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 54 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.