Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 54 »


Loucheux
 2  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
Citation :

@Rousseau a écrit:
C'est juste la logique derrière qui me dérange.

Au contraire je trouve que « punir » ceux qui ne participent que de façon négative est une bonne chose. Après c’est sûr qu’il faut peaufiner le tout et que dans un cas comme le tien te retrouver sans avatar c’est un peu rude. Mais je pense que c’est surtout une question de réglage.

Contribution le : 03/01/2016 14:18
Signaler

Minimarket
 2  #22
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
Moi ce que je reproche à ce système, c'est cette compétition qu'on nous impose...

Du coup, ça finit comme chez 💩 (et pourquoi j'en avais marre de ce site de c*ns) : c'est la course aux blagues pourries (que les gens s'empressent d'upvoter parce que c'est rooooo drôle lolilol), et les commentaires sérieux se retrouvent dans les tréfonds de l'oubli.
Alors oui, c'est sympa pour le forum, pour voter la qualité d'un partage, toussa toussa, mais allez voir ce que ça donne dans la section Articles, et vous verrez de quoi je parle, c'est bien plus flagrant.


On ne peut pas "limiter" ce type de système.
Y aura toujours des gens qui voteront pour leurs potes, des trolls qui downvoteront à vau l'eau, et le pauv' nouveau qui ce sera tapé un pavé pertinent se retrouvera avec 0 de Karma parce que les flemmes ne l'ont pas lu, et les intéressés seront passé à côté :
C'est tellement mieux la blague du dessus sur les blondes !
En plus, elle a 10 de Karma !


@Galora
Trier par nom, date, etc..
Ok. Mais pas par Karma.
Ce serait empirer ce que j'viens de dire...

J'aimais bien l'ancien système.
En même temps, j'faisais peut être partie d'une minorité qui se faisait chier à trier chaque commentaire, et à suivre un échange, avant de s'exprimer...
Je rajoute cette mauvaise impression de voir toujours les mêmes avec des Karma de champions alors que c'est souvent des commentaires inutiles ou complètement nazes.
Après, je ne nie pas les avantages, hein, il y en a.
Mais moi je le dis ouvertement : j'n'aime vraiment pas ce machin !

Contribution le : 03/01/2016 14:31
Signaler

QueBrutal
 2  #23
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
J'ai toujours eu pour habitude de lire et trier par moi-même les commentaires les upvote sont cool quand je n'ai pas envie de poster un commentaire mais de dire +1 au Vdd comme un "j'aime" par contre je ne suis pas fan des downvote dans le sens où je préfère simplement les ignorer.

Après tant que mon avatar est toujours présent, je m'en fiche. je continue à ne rien mettre en article car les commentaires finissent vite dans les abîmes haha

Contribution le : 03/01/2016 14:58
Signaler

Wiliwilliam
 1  #24
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37157
Karma: 17398
Le karma a été mis en place il y a moins de 3 semaines.
'faut peut être attendre de voir un peu comment ça évolue.

je ne connais pas toutes les subtilités du karma.

Quant aux signatures dynamiques, rousseau y voit une comparaison de kiki, j'y vois simplement une manière de mettre une image sur un chiffre :roll:

Contribution le : 03/01/2016 14:58
Signaler

Quokka
 1  #25
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
@Wiliwilliam_ Yep 🙂 mais je me répète, si un modo au koreus pouvait faire une récap de tout ce qui touche au karma 🙂 ( perte d'avatar, quand il est compté ou pas) ca serait vraiment cool 🙂

Contribution le : 03/01/2016 15:06
Signaler

 1  #26
Fantôme
En même temps le fait d'enlever l'avatar permet de masquer l'avatar spoil de croix de sang 😃 mais je n'avais pas conscience de cette "option" que je trouve effectivement un peu raide 😕

Contribution le : 03/01/2016 15:16
Signaler

pincemoi
 1  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2013 08:31
Post(s): 8585
Karma: 814
Si vous avez perdu votre avatar, suffit que dans votre message que vous envoyez ou la réponse, vous cliquez sur la flèche ascendante...:-x

Contribution le : 03/01/2016 15:19
Signaler

Rousseau
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Loucheux a écrit:

Au contraire je trouve que « punir » ceux qui ne participent que de façon négative est une bonne chose.


Justement le karma c'est pas la pour punir.

A la limite punir celui qui troll qui fait des HS ou des posts à la psy22.

Mais la c'est la bridage de downvote dès que quelqu'un émet un avis un peu dissident.

Un exemple de cette pratique : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic146652-60.html#forumpost2150798

@lvishd se prend un-15 de karma pour rien ...

Et la discussion qui suit est juste ridicule.

Edit : WillyWilliam : J'avais pas vu que maintenant c'est même dans le profil a coté du nombre de posts donc je vais retirer ce que j'ai dis sur les signatures

Contribution le : 03/01/2016 16:10
Signaler

Loucheux
 1  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
@Rousseau
Je pense que dans ton exemple c’est surtout parce qu’il a demandé lui-même à avoir des -1. 😛

Ceci dit, c’est sûr que quelqu’un qui poste beaucoup et qui a beaucoup de karma sera toujours « favorisé » par rapport à quelqu’un qui ne vient que rarement et pourra se permettre plus de choses sans craindre les conséquences.

Contribution le : 03/01/2016 16:22
Signaler

 9  #30
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/01/2016 16:31
Signaler

Rousseau
 2  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Loucheux a écrit:
@Rousseau
Je pense que dans ton exemple c’est surtout parce qu’il a demandé lui-même à avoir des -1. 😛


Non c'est un edit et du sarcasme.

Contribution le : 03/01/2016 16:33
Signaler

Loucheux
 1  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
Citation :

@Rousseau a écrit:
Non c'est un edit et du sarcasme.

Au temps pour moi alors, je n’avais pas compris ça comme ça.

Après encore une fois le karma n’a que l’importance qu’on lui accorde (hors situation particulière). Et même avant le karma on pouvait se prendre un vent sans avoir rien demandé. Je pense que c’est arrivé à beaucoup d’entre nous de poster un topic en se disant que le contenu est génial et de le voir dégager de la première page en ayant zéro réponse. :lol: Maintenant c’est remplacé par des mauvais points, bon, tu en prends note et tu passes à la suite. 😛

Contribution le : 03/01/2016 16:43
Signaler

lvishd
 4  #33
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@Rousseau Pour le coup je l'avais bien cherché en incitant les gens à m'enterrer vivant mais quand-même je ne pensais pas que mon ironie allait être prise autant au sérieux:-D

Sinon j'ai toujours avancé l'idée d'un karma positif uniquement. Les topics/messages non intéressants resteront inchangés et oubliés dans les abysses à tout jamais tandis que ceux qui sont jugés plus pertinents pourront, eux, avoir une "marque" positive, soit le karma. 🙂

Contribution le : 03/01/2016 16:50
Signaler

 2  #34
Fantôme
@lvishd : J'allais le proposer !

Contribution le : 03/01/2016 17:16
Signaler

Ilanos
 2  #35
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Je suis assez d'accord avec @DonMascarpone dans le sens où depuis que le karma a été instauré j'ai l'impression d'avoir une sorte de pression de "coolitude" à chaque fois que je poste ! C'est assez inconscient mais c'est comme si ma manière d'appréhender le forum avait changé.

Mais bon je pense que c'est passager, il faut juste que je continue à poster sans y penser et d'ailleurs je vois pas pourquoi ça ne me ferait pas au final un karma positif. Sauf si vous me détestez tout. 😃

Contribution le : 03/01/2016 17:29
Signaler

Blackjackdavey
 1  #36
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Moi j'ai remarqué que c'est surtout les gens qui postent des nouvelles vidéos qui accumules du karma, le karma des commentaires est vraiment faible en général, la plupart sont à 0 de toute façon.

Contribution le : 03/01/2016 17:37
Signaler

mahnmut
 1  #37
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
Je trouve que le karma est bien plus pertinent sur un topic particulier que sur les commentaires. Ca permet d'avoir un avis rapide sur le contenu en plus du titre et de ce préparer a perdre son temps.

Comme dit par d'autre plus haut, ça ne révèle pas le contenu du commentaire. J'ai toujours l'habitude de lire le topic pour suivre la discutions. Ne juger que par une réponse avec de bon vote n'apporte souvent pas grand chose.

Et le fait de pouvoir s'upvote sois même ... Ont ce croirais sur les posts ringard fb.

Contribution le : 03/01/2016 17:44
Signaler

 2  #38
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/01/2016 17:53
Signaler

Insert
 1  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Petit avis sur le karma :

Comme dit par @Wiliwilliam_, la signature, je trouve que c'est juste pour mettre un nombre, pour moi, il ne s'agit pas d'une course au karma.
Ça égaye, pas plus.

Pour ce qui est des downvotes, je suis même pas sûr d'en avoir déjà mis. J'espère que la communauté sera assez mature pour ne pas descendre tout ce qui est "divergeant". Si je lis un avis qui me révolte et qui est contraire à ce que je pense, je pense que je vais plutôt discuter plutôt que foutre des downvotes partout comme un rageux ^^

Pour finir, je ne juge pas du tout les gens sur leur karma. Quand je lis un post, je regarde l'avatar, le pseudo, et le nombre de posts. Je pardonne certains écarts (type troll) quand je vois 100 commentaires au compteur, moins quand j'en vois 10 000.
Et je garde en tête :

-on peut participer peu mais avoir des commentaires pertinents (je pense à @Rousseau. Je suis pas toujours d'accord avec lui, mais je peux rarement lui donner tort)
-avoir beaucoup de commentaires et être abruti ^^



En revanche, j'avoue que je distribue parfois du karma quand un post me fait rire. Je le fais peut-être un peu trop généreusement.
Pourquoi pas mettre un nombre de up et de down limite par mois ?

Contribution le : 03/01/2016 18:11
Signaler

lvishd
 2  #40
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Insert a écrit:
Pour ce qui est des downvotes, je suis même pas sûr d'en avoir déjà mis. J'espère que la communauté sera assez mature pour ne pas descendre tout ce qui est "divergeant". Si je lis un avis qui me révolte et qui est contraire à ce que je pense, je pense que je vais plutôt discuter plutôt que foutre des downvotes partout comme un rageux ^^

Le problème qu'a évoqué Don est la présence de kikoos qui sont en plein dans la moutonisation. Si tu as le malheur de n'avoir ne serait-ce qu'un seul vote négatif sur un sujet sensible tu es bon à être jeté à la poubelle. Et même si l'on prétend que le karma OSEF, on sait qu'au fond de nous ce n'est pas vrai et pour ne pas risquer un vote négatif (cf. les rageux en articles) on ne poste plus dans certaines sections/sujets. C'est pour ça que supprimer les votes négatifs me parait être une solution adéquate au problème.

Contribution le : 03/01/2016 18:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 54 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.