Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 54 »


Alex333
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
J'avoue que même moi, je suis tenté de faire plus de blagues dans les commentaires pour être upvoté :-? (bon après je fais attention à pas faire que ça).

C'est débile mais voilà. Ceci dit je pense que c'est qd mm un bon système. Tout dépend de l'impact qu'on lui attribue. Genre supprimer l'avatar c'est abusé je trouve.

Ah et puis ça serait bien que Koreus ou qqun mtte à un endroit toutes les règles relatives au karma. Car j'apprends au hasard de que question qu'un karma <0 enlève l'avatar, qu'un karma >50 permet de voir le tableau classant des karmas, que les votes sur le 1er poste d'un topic créé dans le forum + CDL n'impact pas le nbr de karma accumulé.

Mais bon, c'est qd mm pas mal.

Contribution le : 03/01/2016 18:33
Signaler

Koreus
 5  #42
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75184
Karma: 36887
Depuis quelques semaines que le système de vote/karma est en place, je lis attentivement toutes vos critiques, positives et négatives.

Pour commencer, il faut différencier Karma et vote. Le karma ne s’applique que pour les membres, c’est un nombre qui peut être positif ou négatif

Ensuite, il y a les votes. On peut voter positivement ou négativement pour un topic/message/commentaire pour lui donner un score.

Généralement, je dis bien généralement, car il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte, quand on vote, on influence de +1 ou -1 le karma d’un membre

Je suis avec beaucoup d’attention comment le système de vote est utilisé et je trouve qu’il n’y a pas eu (trop) d’abus ou de comportements puérils. Il y a bien sûr quelques écarts, quelques délires, comme le topic avec un score de -120.
Le cas a été légèrement différent dans les commentaires où quelques membres s’amusaient à downvoter tous les messages. Mais j’ai réglé le problème.

Le système est tout récent, comme je l’ai dit à plusieurs reprises, il a besoin de plusieurs ajustements.

Le but du truc, c’est d’avant tout de récompenser les membres qui contribuent de manière positive.
Avec un karma positif, on a le droit à quelques petits bonus (pour l’instant peu nombreux, mais ça va évoluer)
De la même manière avec un karma négatif, on a le droit à quelques malus.
J’y suis allé peut-être un peu fort avec la perte d’avatar, c’est pour ça que je dis que le système a encore besoin d’ajustements.
Mais le but, c’est avant tout de récompenser plutôt que de pénaliser.

J’insiste sur le fait qu’il faut prendre ce système de karma comme un jeu et ne pas trop s’attarder sur le chiffre. D’ailleurs, je me demande si les chiffres ne vont pas être remplacés par des titres. Je l’ai déjà plus ou moins fait pour le titre Neutre.

Ensuite, je pense que le système de vote peut être un super truc à condition que les membres jouent le jeu
Sur le forum, il y a plus de 1000 messages postés chaque jour. Facile de passer à côté d’un message intéressant, du délire du moment, d’une vidéo postée dans un topic unique… C’est là que le système de vote intervient, si vous jugez qu’un post ou qu’un topic mérite l’attention des autres membres, n’hésitez pas à voter !
Pensez aussi à visiter ces deux pages qui classent les topics/posts par leur score :
http://www.koreus.com/modules/newbb/forumvote.php
http://www.koreus.com/modules/newbb/forumvote.php?type=topic

Personnellement, je passe la majorité de mon temps dans le forum La Chambre de Liens, mais grâce à ces deux pages et aux votes des membres, j’ai pu trouver d’autres posts intéressants dans d’autres parties du forum.

Je reste volontaire flou sur comment marche le système précisément. Je pense rapidement rajouter une page au wiki pour centraliser les infos.

Contribution le : 03/01/2016 18:43
Signaler

Geo-graphic
 1  #43
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Perso j'ai toujours fait des blagues à la con dans les articles... Du coup ça me change pas vraiment.
Par contre, le karma et le système des votes ça met l'ego des gens en avant.

C'est d'ailleurs ce système que j'ai fui sur 💩 (juste après la communauté de merde bien sûr) et du coup, même s'il y a des avantages, je pense qu'il y a pas mal de choses à modifier là-dessus...

DonMascarpone a soulevé pas mal de choses intéressantes d'ailleurs.

EDIT :

Le Grand Manitou a posté pendant que j'écrivais. Je vais fermer ma gueule maintenant. 😃


Dernière chose : un titre à la place d'un chiffre serait en effet carrément mieux !

Contribution le : 03/01/2016 18:44

Edité par Geo-graphic sur 4/1/2016 12:39:05
Signaler

-Ninja-
 1  #44
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le vote est cool.

C'est le karma qui pose problème et t'as beau dire que "ce n'est qu'un chiffre", psychologiquement quand on te donne des récompenses pour "un chiffre qui sert à rien", tu vas changer ton comportement pour avoir les récompenses.
Certes, ça à l'air intelligent et ça rend la communauté plus "positive" mais ça peut surtout, comme sur VDM/Imgur/💩, radicalement changer le contenu des commentaires et se retrouver non pas avec des échanges mais des one liners ou des avis qui vont tous dans le même sens. Et personnellement, c'est exactement pour ça que je fuis ce genre de sites. Ce n'est pas une vraie communauté qui accepte des différents points de vus, c'est une masse d'individus qui respecte des règles pour avoir des points.

Après, j'ai pas l'impression que ça se passe comme ça sur le forum parce que le nombre de vote est trop faible pour gonfler les égos mais dans les articles...

Contribution le : 03/01/2016 19:00
Signaler

 1  #45
Fantôme
J'ai eu très vite tendance à être contre le système de Karma en voyant arriver sur Koreus une tendance que je n'aimais pas trop sur d'autres sites ou d'autres forums.

Aujourd'hui, je vois @Koreus suivre avec intérêt nos remarques, comme il le fait assez régulièrement pour le développement de son site, et il serait difficile de lui prêter des intentions malhonnêtes vis à vis de sa communauté. C'est carrément pas le style de la maison.

Alors tout en partageant l'avis de @Rousseau même si c'était formulé de manière un peu plus aigri que je ne le suis par rapport à tout ça, si Koreus préconise de jouer le jeudi parce qui a confiance en le système, et croyant que si c'est la cata ce sera corrigé, je suis plutôt enclin à le suivre 🙂

Contribution le : 03/01/2016 19:03
Signaler

Koreus
 2  #46
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75184
Karma: 36887
Le jeudi et le reste de la semaine aussi 😋

Contribution le : 03/01/2016 19:05
Signaler

Alex333
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ouai, tout va dépendre de comment sont dosés les bonus/malus en fait. En fonction de ça on (enfin je) y attachera +/- d'importance.

Et puis j'y pensais là, mais Koreus t'es pas obligé de donner tout les détails du calcul du karma (ça donnerai envie d'analyser le truc pour avoir un max de karma - pour moi en tout cas j'imagine ^^). Mais donner les principales règles ça serait bien : son propre upvote ne compte pas, 1er vote d'un topic non plus, etc.

Si non les upvotes par nombre me plait a priori plus que par pallier (qd on vote on voit directement le résultat, ça fait moins boite noire).

Mais bon de toute manière, je me dis qu'on peut attendre qq mois pour voir comment ça va se faire. C'est tout récent tout ça

Contribution le : 03/01/2016 19:19
Signaler

Insert
 2  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Je pensais à ça sous la douche, le problème vient peut-être aussi du fait de l'anonymat du vote.
En ayant une trace de qui a down et qui a up tel ou tel post, peut-être que les gens seraient moins enclin aux comportements puérils ?

C'est ptet con ce que je dis, mais comme j'ai vu personne en parler...
Si vous trouvez ça nul, ne downvotez pas ! 😃

Contribution le : 03/01/2016 19:30
Signaler

 2  #49
Fantôme
@Insert c'est pas con @Alpablaise avait déjà évoqué cette option 🙂

Contribution le : 03/01/2016 19:34
Signaler

Insert
 2  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@OzzyO a écrit:
@Insert c'est pas con @Alpablaise avait déjà évoqué cette option :-)


Mince, j'ai pas vu ! Lui dit pas steuplé 😢

Contribution le : 03/01/2016 19:36
Signaler

murata2
 2  #51
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Je suis d'accord avec toi mais le problème vient des articles, pas du forum.... Les trolls et autres pullulent la bas. Sur le forum, j'ai vraiment pas vu d'utilisateurs se faire descendre en flèche et cela même si ils le méritaient parfois.
Et Koreus a bien fait évoluer son système ( je crois que tu ne peux pas perdre plus de 4 points par jour si je dis pas de bêtise, le systeme est peut être plus complexe) et c'est grâce à des posts comme le tiens @Rousseau ( ou à nos trolleries intelligentes: autocongratulation hein @Alpablaise) que koreus peut faire évoluer le karma.

Mais il est vrai que je tiens à mon karma, donc à ce site et à ces membres, plus que je ne le pensais. Mais ça ne m’empêcheras d'écrire ce que je veux sur le forum 😉

dans la limite des règles !




edit : et sinon je suis un gros boulet, j'ai répondu a la fin de la première page en voir qu'il y en avait deux en plus
Enlever l'anonymat au moins pour le downvote pourrait effectivement en calmer certain ;o)

Contribution le : 03/01/2016 19:40
Signaler

Insert
 1  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Perso, je fous jamais les pieds dans les articles... Vu ce qu'on y lit parfois :roll:

Parfois, je regarde ce qui est choisi par le Hamster au cas où un truc m'aurait échappé, mais sinon, je reste sur le forum...
Du coup, je prends pas toute la mesure du mal que peut faire le downvote

Contribution le : 03/01/2016 20:12
Signaler

Rousseau
 1  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Aujourd'hui, je vois @Koreus suivre avec intérêt nos remarques, comme il le fait assez régulièrement pour le développement de son site, et il serait difficile de lui prêter des intentions malhonnêtes vis à vis de sa communauté. C'est carrément pas le style de la maison.


En effet, le ton aigris c'est la marque de la maison mais je peux difficilement en vouloir à Koreus.

J'avais juste envie de centraliser un peu toutes ces information et ces nouveautés et emmètre un avis qui peut éventuellement faire avancer les choses ... Ou pas !

Contribution le : 03/01/2016 20:55
Signaler

 2  #54
Fantôme
@Koreus ça va hein 😃

@Rousseau en tout cas, ça fait au moins un espace de discussion dédié et c'est pas mal.

@Insert je suis ravi que tu arrives aux mêmes conclusions que moi sois ta douche. "Douchez vous, réfléchissez." <-- Slogan de toilette.

@murata2 au moins ça nous fait rigoler 😃 j'aime bien qu'on s'envoie des fleurs en inventant des concepts habiles comme trolleries intelligentes ou brigade andi troll. Mais je trouve très juste ce que tu dis du lien entre le fait d'être touché par son Karma et celui d'aimer le site et les membres.

Contribution le : 03/01/2016 22:39
Signaler

kahlan
 2  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
Perso, de temps en temps j'aimais bien poster dans les articles mais beaucoup moins depuis le système de karma.
Même si j'aime bien cette nouveauté, je trouve que ça va creuser un trou encore plus grand entre le forum et les articles (même si il est déjà énorme). Mais peut être que je dis que des conneries...
Sinon je suis pour le système des titres plutôt que des chiffres.

Contribution le : 03/01/2016 23:46
Signaler

PurLio
 1  #56
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12519
Karma: 13467
@kahlan : pareil, les articles, je ne poste plus. Je poste dans le lien qui me redirige vers le forum. Et quand y en a pas (exemple : Koreusity), ben je m'abstiens. Dernière fois que j'ai posté dans le Koreusity (pour dire un truc du style "Encore une belle semaine !", un truc du genre, donc, sans critique quelconque !), j'avais à peine validé mon commentaire que j'avais déjà un "-1"...

Comme l'ont signalé plusieurs personnes, je ne regarde pas vraiment mon karma de manière assidue mais quand je remarque que j'ai perdu des points (comme ici, dernièrement, j'étais à 52 et je suis repassé à "Neutre"), bah l'égo en prends un petit coup (bah oui, je l'avoue, je ne vais pas dire que ça ne me fait rien !)...

Contribution le : 04/01/2016 10:40
Signaler

SonyDian
 1  #57
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
Pas un grand fan des votes quand cela ressemble à une course aux meilleurs posts, mais on a de la chance le Fofo est très peut touché, mais il est vrai que les articles sont devenue ...

Merci @Rousseau pour avoir centralisé tout cela.

@Alpablaise, j'adore ton slogan de toilettes enfin de salle de bains parce qu'il ne pue pas la merde "Douchez vous, réfléchissez."

@Koreus, nous avons toutes confiances en l'amélioration continuelle de vos services.

Contribution le : 04/01/2016 11:31
Signaler

Koreus
 1  #58
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75184
Karma: 36887
@PurLio Faut penser sur le long terme 😉

Contribution le : 04/01/2016 11:44
Signaler

Geo-graphic
 1  #59
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Pour la question de l'anonymat, Disqus a un système sympa : quand on survole les up (et down avant qu'ils les enlèvent), on peut voir la liste des utilisateurs.

Ça réglerait pas mal de problème et puis on verrait de suite qui est un troll et qui ne l'est pas.

Contribution le : 04/01/2016 12:44
Signaler

Leviatan
 1  #60
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
J'avais comparé à Disqus il y a un mois déjà ici :
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic82664-420.html#forumpost2134448



Et je pense qu'effectivement ça serait mieux d'enlever l'anonymat.

Contribution le : 04/01/2016 13:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 54 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.