Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




LiugaStone
Jurassic Park - Secrets de tournage
 2  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/08/2013 23:38
Post(s): 20
Bonjour, bonsoir à tous 😃

[Autopromotion activée] J'ai créé il y a quelques jours une chaine YouTube où j'essaye de donner un autre regard sur nos vieux films. À travers les vidéos, je présente les secrets de tournage de tel ou tel film, l'histoire qui se cache derrière la pré-production, etc. Je vous partage ici le premier épisode !
Je suis bien évidemment ouvert à toutes critiques si le coeur vous en dit. Cela me permettra d'évoluer ! C'est l'une des raisons pour laquelle je le partage sur ce forum 🙂

Merci !


Contribution le : 05/12/2015 22:05
Signaler

 0  #2
Fantôme
C'est intéressant, je n'ai pas vu passer les 9 minutes! Bien joué!

Merci de ta présentation, sur le forum et de la vidéo 🙂 du coup, si tu veux quelques retours, je n'ai pas grands choses de bien original à dire que ceci :

Au niveau technique : une meilleure prise de son et un petit travail sur ton élocution (pour prendre plus le temps de parler et d'articuler) serait top. Au point du vue montage et effets, je sais pas si tu as une formation de graphiste, mais c'est propre et tu gères.

Sur le fond, c'est bien passé, mais quitte à faire des retour, je te suggérerai peut-être de mieux segmenter ton exposer, pour bien faire un fil narratif de parties en parties plus précisément et explicitement organisée, genre par thème par exemple.

Continue de partager ici en tout cas, je suivrai les prochaines vidéo avec intérêt (abonnez vous toussa je sais ^^ )

Contribution le : 05/12/2015 23:18
Signaler

hitmanup
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/09/2009 17:36
Post(s): 89
Pareil, instructif, pourtant j'avais déjà lu pas mal de trucs sur le making of de Jurassic Park.
Effectivement on a du mal parfois à t'entendre mais rien de bien grave.
Le rythme de ta vidéo m'a fait pensé à ça:
https://www.youtube.com/watch?v=VUSFJ_S-bQs
Je me suis abonné à ta chaîne!

Contribution le : 05/12/2015 23:28
Signaler

 0  #4
Fantôme
Pas mal du tout, juste un petit effort à fournir au niveau de la qualité de la prise de son et peut être faire un effort d'articulation sur certains mots.
Mais la qualité globale est très bonne, surtout pour un premier épisode.

Contribution le : 06/12/2015 00:02
Signaler

Marsu_Xp
 0  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Sympa et intéressant, merci pour cette vidéo, mais par pitié, ar-ti-cule et prends le temps de parler, on dirait que tu fais la course...

:6:... :9: si y'avait eu la diction 😉!

Contribution le : 06/12/2015 00:39
Signaler

Demetan
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 29/03/2012 10:31
Post(s): 1364
Karma: 154
@LiugaStone

Pour un premier épisode je trouve que c'est du très bon boulot ! J'ai pu regarder toute ta vidéo sans voir le temps passer.
J'ai particulièrement apprécié le fait que tu ne cherches pas à en faire des tonnes niveau montage.
Pour moi, LA maladie du podcasteur.

Ça m'a donné envie d'en voir + sur Jurassic Park !

Contribution le : 06/12/2015 00:52
Signaler

LiugaStone
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/08/2013 23:38
Post(s): 20
Merci de vos retours et de vos francs avis !

@Alpablaise @caljbeut @Marsu_Xp
Pour répondre à tous, la prochaine fois j'utiliserai un micro-cravate tout le long. Que ce soit pour les face-cam ou les plans voix-off. Y'aura moins de soucis que sur celle-ci 😃
Et je suis tout à fait d'accord pour l'articulation... Le stress d'être devant la cam n'arrange rien ! Je ferai des efforts promis !

@hitmanup @Demetan
Ravi d'avoir pu éclairer quelques uns sur le sujet 🙂
Ok, je partagerai le prochain épisode ici !

Contribution le : 06/12/2015 16:06
Signaler

LiugaStone
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/08/2013 23:38
Post(s): 20
Bonsoir à tous ! 🙂

Voici comme convenu le deuxième épisode d'Old Vhs! Consacré cette fois-ci au tout premier Star Wars.

J'ai essayé de prendre en compte le plus de retours possibles pour que l'émission évolue dans le bon sens. Évidemment ce n'est que le deuxième épisode et la chronique a toujours besoin de vos avis !
Je me suis procuré un Zoom h4n pour contrer le problème sonore du premier épisode, mais vous remarquerez que je dois apprendre à dompter la bête pour les futures vidéos 😛

En tout cas j'espère que cela vous plaira 😉
Et si ce n'est pas le cas je suis preneur de savoir pourquoi !


Contribution le : 18/01/2016 18:53
Signaler

365wanda
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6836
Karma: 4270
A nouveau un problème d'élocution. Bien trop vite et du coup manque d'articulation, surtout sur les noms.
Un truc pour maitriser son débit : lire le texte dans des temps donnés. Chronomètre en main, le même texte en 1 minute, 1 minute 30 etc. Ca permet d'apprendre à maitriser sa vitesse.

Contribution le : 19/01/2016 00:12
Signaler

LiugaStone
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/08/2013 23:38
Post(s): 20
@365wanda Merci de ton retour ! Je me tâte à fabriquer une sorte de prompteur (tablette avec texte à l'envers qui défile + vitre) mais j'ai peur que ça fasse trop "lu"...
Mais je suivrai ta technique.

Contribution le : 19/01/2016 18:14
Signaler

 0  #11
Fantôme
@LiugaStone Pareil que ton VDD sur l'élocution, même remarque et mêmes conseils. Par contre sur la captation j'ai toujours trouvé ça laborieux, pas moyens de te faire un micro cravate ou quoi?

Sur la forme j'aime toujours autant l'habillage de ton émission, très travaillé et très beau.
Mais sur le fond, monomythe, inspirations japonaise et fin du Nouvel Hollywood, j'ai terriblement l'impression de regarder un des épisodes de Crossed de Karim Debbache. Je dis pas que tu as pompé, mais tous les sujets de la vidéo ont déjà été traités par lui et de manière un plus pro (sans offense hein, il a pas la même expérience ni les mêmes moyens derrière 🙂 ).

Du coup j'ai bien moins accroché parce que je trouvais ça moins original que la première fois.

Contribution le : 19/01/2016 19:16
Signaler

LiugaStone
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/08/2013 23:38
Post(s): 20
@Alpablaise Entre temps j'avais un micro cravate et il est mort (les micros cravate à 40e, donc "superbe" qualité quoi...). et pour l'élocution j'essaye de faire de mon mieux ! J'espère que ça évoluera rapidement au fur et à mesure des vidéos... C'est dur de modifier sa façon de parler d'un coup mais je prends note !

Je ne vais pas cacher le fait que Crossed a été une de mes émissions préférées de cinéma (voir la meilleure émissions même en dehors du cinéma haha) mais l'influence n'est pas de mise, même dans le texte ! Je fais des études de cinéma et le Nouvel Hollywood a été un de mes td. Ce que j'écris et ce dont je parle sont des sujets que je "connais" ou que j'ai étudié. Je vais pas parler des choses qui me dépassent quoi ! Après je sais très bien que les sujets traités sont du vu et du revu, surtout après touuuuuutes les vidéos sur Star Wars ces dernières semaines ! Parler de Star Wars sans parler du Japon, c'est chaud 😃
Je suis désolé que tu aies moins accroché à cet épisode, j'espère que ce ne sera pas le cas au prochain épisode ! mais je suis content de ce retour (et de tes références:-p )

Contribution le : 19/01/2016 20:52
Signaler

 0  #13
Fantôme
@LiugaStone Oui c'est pour ça que je ne voulais pas donner l'impression de crier au plagiat, parce que ça ressemblait plus à des sujets que tu jugeais légitimes de traiter (et à juste titre!) bien qu'ils soient classiques et aient déjà été traités dans d'autres émissions. Du coup c'est ça, ça manque un peu d'originalité, mais bon, c'est ton deuxième épisode, je continuerai de toute manière de suivre ton travail ^^ merci de venir partager ici et bonne continuation 🙂

Contribution le : 19/01/2016 21:20
Signaler

LiugaStone
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/08/2013 23:38
Post(s): 20
@Alpablaise Dans tous les cas je n'ai pas pris ça comme une attaque et ça reste super cool de partager sur ce forum pour avoir des avis construits ! Merci pour le soutien 😃

Contribution le : 20/01/2016 20:05
Signaler

365wanda
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6836
Karma: 4270
@LiugaStone

Le téléprompteur ne fonctionne bien que si tu as déjà la maitrise de ton débit. Sinon tu risques de te faire un noeud à la langue, aller encore plus vite ou devenir haché parce que tu te concentres sur la lecture, le débit et coller à l\'image. Tous les pros qui utilisent un prompteur ont pris des cours de diction d\'abord, c\'est pour ça que ça a l\'air facile.

Ayant dû faire des présentations dans des temps donnés j\'ai trouvé que le texte chronométré était la façon la plus facile et la plus rapide d\'apprendre à gérer son débit. Une fois que tu as pris l\'habitude c\'est sans effort. Tu as une idée de la longueur idéale d\'un texte pour un temps donné et tu ne te prends plus la tête avec ça.

Autre truc si ce genre de récitation te saoule, tu te chronomètres disant ton propre texte en vitesse habituelle, rajoute x secondes ou minutes selon la longueur du texte, et recommence. Ca revient au même mais comme c\'est un texte de travail c\'est moins chiant (dixit un collègue), et du coup tu peux caler tes images dessus ou réécrire pour faire plus court. Je pense que ce sera plus long pour en faire un automatisme mais le résultat final sera le même. 🙂

Contribution le : 20/01/2016 23:22
Signaler

LiugaStone
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/08/2013 23:38
Post(s): 20
Bonsoir à vous tous 🙂

Voici comme prévu le troisième épisode d’Old Vhs. Sur Fourmiz cette fois-ci ! On est plus sur de la découverte ou de la redécouverte de film et dans la comparaison dans cet épisode ! Même s'il y a tout de même quelques « secrets de tournage »...
Dans tous les cas, j'espère que ça vous plaira, je suis toujours tout ouïe pour écouter vos retours ! J’ai un peu changé l’esthétique de l’émission !

PS : Oui j’ai acheté un micro-cravate 😃
Le son devient un peu mieux au fur et à mesure des vidéos haha

Bonne soirée 😉


Contribution le : 14/02/2016 20:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.