Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


 1  #61
Fantôme
@Djoach oui une hypothèse, d'ailleurs je vois que j'ai deux fautes atroces dans la même phrase grâce à toi 😃

Dommage pour les mesures... de toute façon, sur un ouvrage aussi ancien, je suppose que tout a légèrement bougé ou s'est érodé, je ne vois pas comment on peut descendre sous le millimètre dans ces conditions.

EDIT : ah, voila qui devrait répondre à la question de la précision des mesures 😃


Contribution le : 30/01/2016 19:07
Signaler

Coyote
 0  #62
Je m'installe
Inscrit: 23/07/2004 16:48
Post(s): 244
Karma: 114
@Djoach: Je suis d'accord peut être que c'est bien fait mais je m'intéresse à l'Egyptologie depuis des années et une chose est sur aucun Egyptologue, ingénieur ou archéologue n'est capable d'avoir la vérité concernant la fabrication des pyramides, ni explique comment ils ont eu une telle ingéniosité par rapport aux inventions de l'époque. Donc avant de faire des contre vérités et d'y mettre autant de condescendance, il ne faut pas oublier que personne n'a la solution, et encore moins le pleupleu du coin.

Donc pour le reste...

Il n'existe que des hypothèses, alors arrêtez de parler de manipulation et de croire que les gens ne sont que des cons parcequ'ils ne sont pas de votre avis. C'est la bataille sans cesse entre philosophe et scientifique. Je n'ai pas eu besoin du film LRDP pour m'intéresser au sujet.

Contribution le : 31/01/2016 21:47
Signaler

Djoach
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4081
Karma: 2510
@Coyote il y a pourtant de choses fausses affirmer dans LRDP. Et personne ici ne dit que c'est parce que l'on est pas d'accord qu'un autre est con.
Où vois-tu quelqu'un qui affirme avoir la vérité sur la construction des Pyramide ?
Où vois tu des contre vérité dans la vidéo que je présente ici ?
Tu affirmes beaucoup de choses, c'est bien de le dire, c'est mieux de le montrer. Va s'y, je t'écoutes. Sinon je vais être obliger de penser que tu n'écoutes que toi, le reste tu t'en balances.

Si tu ne veux pas répondre, tant pis, je ne vais pas me battre pour te tirer les vers du nez. Et même choses, si tu ne vois pas la manipulation présente dans LRDP, je peux rien pour toi.

Contribution le : 31/01/2016 22:11
Signaler

 0  #64
Fantôme
Très franchement je trouve ça juste triste toute cette histoire.

Il y a manifestement des personnes curieuses et passionnées qui, au lieu d'explorer les possibilités inimaginables qu'offre la science, préfèrent s'acharner sur des histoires de race de constructeurs de pyramides.

Si vous voulez trouver une race extraterrestre, faites-donc du lobbying pour le programme SETI, levez des fonds pour le programme sunflower de la NASA, si vous n'aimez pas les ricains alors militez pour la création d'un programme équivalent au CNES, militez pour l'augmentation du budget de ce dernier, si vous en avez la possibilité alors allez vous-même bosser dans le domaine, je sais pas moi, quelque-chose de productif...

C'est sûr que c'est plus facile de faire des talk-show à l'américaine et des vidéos youtube, mais ça ne mène vraiment à rien.

Contribution le : 31/01/2016 22:42
Signaler

Coyote
 0  #65
Je m'installe
Inscrit: 23/07/2004 16:48
Post(s): 244
Karma: 114
@Djoach: Je n'ai pas la science infuse pour me permettre de remettre en doute les uns des autres. Je suis d'accord avec toi il y'a certainement plein de choses fausses. Tout le monde sait que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres... Mais au lieu de taper sur la vidéo LRDP, j'aurai préféré sa propre analyse et non essayer de descendre le travail des autres.

L'intelligence sait de réfléchir par soi même et non d'utiliser le travail des autres comme argument ou contre argument. S'il veut montrer son travail dans ce cas qu'il n'utilise pas le travail des autres comme base d'étude.

C'est comme les gens qui disaient que la terre était plate... jusqu'au jour où...
Même les scientifiques sont même pas d'accord entre eux !

Rien que la titre de la vidéo "Nettoyeur de mythe" résume bien l'idée. A aucun moment dans la vidéo je n'ai trouvé d'argument, juste des phrases sans intérêt. Ce n'est que mon avis personnel.
En philosophie, il n'y a jamais de réponse, seulement des questions !

On s'en fout de savoir qui a tort ou a raison. Faites tous votre propre expérience en fonction de votre religion, convictions et expérience personnelle.

Contribution le : 31/01/2016 22:49
Signaler

Djoach
 3  #66
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4081
Karma: 2510
Merci @Coyote tu démontres là clairement que tu ne comprends rien à la science et à sa méthode. Ce n'est pas de la philosophie. Ce n'est pas non plus une religion.

Je n'ai pas non plus la science infuse, et je vais même te révéler un truc : Personne ne l'a. Simplement je sais lire, analyser et comprendre avec un regard critique. Je te rassure, je ne suis pas un sur-homme, c'est une chose qui prend du temps, mais cela s'acquiert. Toi aussi tu peux le faire.

Dire que tu ne vois aucun argument dans la vidéo de @TempsMort est bien une preuve supplémentaire que tu n'as rien compris à la science. Tu ne sais tout simplement pas ce qu'est un argument. Comment peux-tu alors prétendre qu'il y a des contre vérités dans la vidéo du nettoyeurs de mythes ?

Et je maintiens qu'il(s) a(ont) parfaitement raison de taper sur LRDP (car il n'est pas le seul), qui ment, manipule son monde et entraine un bon paquet de monde dans sa bêtise. Ce genre de personnages est dangereux pour l'intellect.

Contribution le : 31/01/2016 23:20
Signaler

 0  #67
Fantôme
Citation :

@Coyote a écrit:
C'est comme les gens qui disaient que la terre était plate... jusqu'au jour où...



C'est un mythe. Les hommes de sciences savent depuis des millénaires que la terre est ronde.
Quelques illuminés (Surtout des hommes d'église) ont prétendu qu'elle était plate au moyen-age, en se basant sur des hypothèses assez peu scientifiques.
C'était un peu les Grimault de l'époque en fait.



Tu as choisi un très très mauvais exemple. Vois-tu on ne pas laisser n'importe qui dire n'importe quoi comme tu sembles le penser car des siècles après beaucoup de gens comme toi semblent penser qu'il était communément admis que la terre était plate. Ce n'était pas le cas.

Contribution le : 01/02/2016 10:30
Signaler

Djoach
 1  #68
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4081
Karma: 2510
Le suite tant attendue est enfin là !


Le Nettoyeur de Mythes #02 La révélation des pyramides
Pour ce deuxième épisode, le Nettoyeur de Mythes refait face aux théories pyramidales atlantes, au fameux Nombre d'Or et un un Pi plus vrai que nature. Vous vous êtes toujours demandé quel était le réel message laissé par les Bâtisseurs ? C'est par ici !

Contribution le : 29/08/2016 16:59
Signaler

Kirouille
 0  #69
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Djoach autant le début avec les maths est un peu chiant et lourd, autant la conclusion est bien ^^

Contribution le : 29/08/2016 18:57
Signaler

Djoach
 0  #70
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4081
Karma: 2510
@Kirouille oui, le début est un peu plus lourd suivre que la première partie, mais bon, c'est la faute de LRDP qui balancent des calculs dans tous les sens, sans les détailler. Ça fait du bien un peu de rigueur ^^
Le passage avec Mickaël de MicMath, est juste magique selon moi 😃

Contribution le : 29/08/2016 19:08
Signaler

Fulgure
 1  #71
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2011 15:08
Post(s): 805
Super intéressant comme le premier, j'espère juste que le prochain épisode ne prendra pas encore 9 mois à sortir 😃

Contribution le : 29/08/2016 19:56
Signaler

TempsMort
 0  #72
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/08/2015 10:56
Post(s): 4
9 mois c’est pas si long que ça ^^ Merci pour le partage une nouvelle fois.

Ça m'a pris pas mal de temps à cause de retombées et des discussions. Les différents lives et le visionnage des réponses, le tout pour définir un nouvel angle d'approche.

Pour les maths indigestes j'étais obligé pour contrer les réactions des fanatiques, voir de Grimault lui même.

Contribution le : 29/08/2016 21:02
Signaler

Kirouille
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Djoach je ne dis pas le contraire c'est juste que c'est un peu indigeste ^^

Contribution le : 29/08/2016 21:10
Signaler

maieuh
 0  #74
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@TempsMort il me semble que tu passais des examens en plus si j'ai bien suivi le live de teb ?

En tous cas merci, pour tout ce taff, je regarderai ça demain matin en rentrant du taff 🙂

Contribution le : 29/08/2016 21:27
Signaler

Admonitio
 0  #75
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
A quand un épisode sur les illuminati, j'aimerais bien savoir comment il compte décrédibiliser cette théorie

Contribution le : 30/08/2016 00:07
Signaler

maieuh
 0  #76
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Admonitio je sais pas si c'est pertinent pour un archéologue. À moins de me tromper c'est surtout le debunkage de pseudo-archeologie qu'il fait. À l'image du blog d'irna.

Contribution le : 30/08/2016 00:36
Signaler

Admonitio
 0  #77
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
@maieuh

au temps pour moi, je pensais qu'il décrédibilisais juste les mythes, comme c'est écrit dans le titre.

Contribution le : 30/08/2016 01:24
Signaler

TempsMort
 0  #78
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/08/2015 10:56
Post(s): 4
C'est une chaine d'Histoire et Archéo en effet, donc les illuminati... C'est pas vraiment dans ma branche, d'autant qu'à froid comme ça, je ne vois pas quoi en dire. Le principe du débunk c'est qu'on me propose un thèse et j'y réfléchis avec la méthode scientifique que j'ai à portée. Mais le prochain Nettoyage est connu.

Contribution le : 30/08/2016 02:39
Signaler

Fabe95
 0  #79
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@TempsMort a écrit:
Mais le prochain Nettoyage est connu.


Tu peux pas juste dire ça et te barrer !
Ca se fait pas ça !

Un indice au moins ? 🙂


Sinon, merci pour ce taf, toujours aussi intéressant. Surtout que j'étais déjà un peu convaincu après avoir vu ce pseudo reportage.

Ce qui est fou c'est de voir le chemin que ça fait dans la société. En parlant un peu a droite a gauche, on se rend compte qu'il y a plusieurs fausses infos issu de ça qui ont prénétrés notre société. Ca fait peur ce a quoi les gens veulent bien croire sans réfléchir...


EDIT : au temps pour moi, il me manquais le visionnage des 10 dernières minutes. Taf oblige. Donc prochain sujet assez lourd aussi !

Contribution le : 31/08/2016 12:17
Signaler

Fulgure
 0  #80
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2011 15:08
Post(s): 805

Le Nettoyeur de Mythes #03 - L'Autre Terre des Dieux

Contribution le : 17/08/2017 22:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.