Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




mahnmut
emulateur ps3 RPCS3
 4  #1
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
Je ne doute pas que certain seront intéressé par cette émulateur qui je précise est en cours de développement.

Je le présente maintenant parce qu'il commence à vraiment devenir intéressant.

Voila ce qu'il donne à l'heure actuel ( les fps pèches un peu en menu mais une fois en jeu c'est autre chose )



Pour plus d'info c'est ici

ps : je ne l'ai pas encore personnellement tester mais je me devais de le partager.

Contribution le : 03/02/2016 11:53
Signaler

Monsieur-Ami
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 25/03/2014 15:56
Post(s): 191
Karma: 121
Powa ça a l'air géniale !

Pouvoir rejouer des bon jeux à 60 FPS !

Direct je me fais un god of war si l'émulateur venait à sortir !

Contribution le : 03/02/2016 12:17
Signaler

Caine
 1  #3
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2010 19:09
Post(s): 254
Karma: 58
Ouais enfin j'imagine pas la machine de guerre qu'il faut derrière pour que ça tourne.

Contribution le : 03/02/2016 16:32
Signaler

Yazguen
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15088
Karma: 16664
Merci pour l'info, à voir comme il évolue et quelle configue pc pour le faire tournée

Contribution le : 03/02/2016 17:02
Signaler

Demetan
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 29/03/2012 10:31
Post(s): 1364
Karma: 154
Le stockage de "roms" risque de coûter cher en place dans le disque dur.

Contribution le : 03/02/2016 17:40
Signaler

DavidPolak
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Citation :

@Caine a écrit:
Ouais enfin j'imagine pas la machine de guerre qu'il faut derrière pour que ça tourne.


Une ps4 de base, ça tourne avec moins de FPS qu'un jeu PC. Le seul truc c'est qu'il faut le lecteur bluray qui va avec puisque les gens pèsent un peu plus qu'un jeu PC.

PC MASTERRACE

Contribution le : 03/02/2016 18:05
Signaler

 3  #7
Fantôme
Citation :

@DavidPolak a écrit:
Citation :

@Caine a écrit:
Ouais enfin j'imagine pas la machine de guerre qu'il faut derrière pour que ça tourne.


Une ps4 de base, ça tourne avec moins de FPS qu'un jeu PC. Le seul truc c'est qu'il faut le lecteur bluray qui va avec puisque les gens pèsent un peu plus qu'un jeu PC.

PC MASTERRACE


Pas exactement. Il faut une machine de guerre car un jeu ps3 n'a pas été conçu pour être tourné sur un émulateur sur PC. Même les jeux ps2 peinent parfois même si tu as un bon PC. Tout simplement car une émulation reste une émulation.

C'est comme tourner un Windows en virtual machine sur un Mac. Tu as beau dire que le Mac a toutes les capacités hardware pour faire fonctionner un Windows, au final ça sera pas optimal.


En tout cas je doute aussi de la popularité d'un ému ps3 à l'heure actuelle... l'un des grands intérêt étant d'avoir aisément des stocks de roms/iso facilement stockables... des iso ps2 qui pèsent 2go ça passe encore, mais des énormes Blu-ray ps3, c'est pas pratique.

Aussi,un émulateur prend du sens quand il est difficile de se procurer les consoles/jeux en question (anciennes consoles, régions jp/us/eu), la ps3 est encore récente et n'est même pas zonée, Donc pas vraiment d'excuse pour ne pas tout simplement acheter directement la console/jeux

Contribution le : 03/02/2016 18:43
Signaler

Twiiiix
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2015 16:53
Post(s): 527
Karma: 175
@alvein "Donc pas vraiment d'excuse pour ne pas tout simplement acheter directement la console/jeux"

Le prix:x

Si je peux avoir le jeu gratuitement (sans la console en plus)... C'est mieux:x

Contribution le : 03/02/2016 19:19
Signaler

DavidPolak
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Citation :

@alvein a écrit:
Citation :

@DavidPolak a écrit:
Citation :

@Caine a écrit:
Ouais enfin j'imagine pas la machine de guerre qu'il faut derrière pour que ça tourne.


Une ps4 de base, ça tourne avec moins de FPS qu'un jeu PC. Le seul truc c'est qu'il faut le lecteur bluray qui va avec puisque les gens pèsent un peu plus qu'un jeu PC.

PC MASTERRACE


Pas exactement. Il faut une machine de guerre car un jeu ps3 n'a pas été conçu pour être tourné sur un émulateur sur PC. Même les jeux ps2 peinent parfois même si tu as un bon PC. Tout simplement car une émulation reste une émulation.

C'est comme tourner un Windows en virtual machine sur un Mac. Tu as beau dire que le Mac a toutes les capacités hardware pour faire fonctionner un Windows, au final ça sera pas optimal.


En tout cas je doute aussi de la popularité d'un ému ps3 à l'heure actuelle... l'un des grands intérêt étant d'avoir aisément des stocks de roms/iso facilement stockables... des iso ps2 qui pèsent 2go ça passe encore, mais des énormes Blu-ray ps3, c'est pas pratique.

Aussi,un émulateur prend du sens quand il est difficile de se procurer les consoles/jeux en question (anciennes consoles, régions jp/us/eu), la ps3 est encore récente et n'est même pas zonée, Donc pas vraiment d'excuse pour ne pas tout simplement acheter directement la console/jeux


Oui non là je suis d'accord avec toi, le fait d'émuler peut probablement prendre énormément de ressources, mais si on prend par exemple un jeu qui est dispo sur PS4 et PC, oui le PC prendra toujours le dessus.

Je me souviens à l'époque, on pouvait émuler des jeux Nintendo, le jour où j'ai découvert ça, j'avais refait mes classiques encore et encore, et puis venu le temps d'émuler la ps2 ou c'était un peu plus difficile et que je trouvais vachement dommage.

Mais t'as completement raison, je vois pas trop l'intérêt d'émuler ça alors que c'est une console actuelle, sauf si c'est juste pour jouer à des exclusifs ps4 (qui par ailleurs sont probablements pas de super jeu, juste des "blockbusters")

Contribution le : 03/02/2016 21:14
Signaler

Edailnes
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
On vas avoir des TAS de jeux ps3 :3 (qui vont mettre 10 ans à être fait, mais bon)

Contribution le : 03/02/2016 22:05
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

@Twiiiix a écrit:
@alvein "Donc pas vraiment d'excuse pour ne pas tout simplement acheter directement la console/jeux"

Le prix:x

Si je peux avoir le jeu gratuitement (sans la console en plus)... C'est mieux :x


Le piratage n'est pas une excuse valide désolé... Mais bon, Oui télécharge des Blu-ray "gratuitement" de plusieurs Go, Bon courage.

Contribution le : 04/02/2016 08:32
Signaler

mahnmut
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
Alors pour apporter quelques informations.
Pour la ps4, ça n'as rien à voir. La ps4 étant de la même architecture que nos ordinateur il est de mon avis plus simple de porter les quelques exclusivité que de faire un émulateur. De toute tacon, la ps4 est encore surement basé sur un système bsd. Au mieux pour faire tourner des jeux ps4 sur pc ont aura un équivalent de wine qui n'est pas un émulateur.

L'architecture de la ps3 n'est pas la même que celle de nos ordinateur il faut donc passé pas l'étape émulation. Le support de jeux piraté n'est pas pris en compte et est clairement annoncé.
De mon point de vue ça ressemble plus à un défi de développeur qu'a un réel besoin.

J'ai pris le temps de le tester et je ne suis arrivé à rien mais j'approfondirai encore les tests. Il y as des builds régulier ici si vous désirez tester.

Contribution le : 04/02/2016 08:58
Signaler

Twiiiix
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2015 16:53
Post(s): 527
Karma: 175
@alvein Avec les connexions actuelles, télécharger quelques GO, c'est faisable plutôt rapidement:x

Dommage que ce soit pas supporté en tout cas, il y a quelques exclusivités PS3 pas mal.

Contribution le : 05/02/2016 20:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.