Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 48 49 50 (51)


Geo-graphic
 0  #1001
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@TheFox Il envoie du lourd avec ses lunettes 😃

Cadeau :


Contribution le : 07/03/2016 18:06
Signaler

carpet_bombing
 0  #1002
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Si vous aimez l'humour noir et le coté satirique dans un animé, je vous conseil Boogie.




Assez sombre, un coté badass, de l'humour noir, un tueur a gage touché dans son orgueil passe a l'action. 7/10.

Contribution le : 08/03/2016 12:06
Signaler

LaGodive
 0  #1003
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254



@Poum45
eh bien pour moi, ça n'a pas été aussi tranché. Je suis mitigé, un peu perdu dans le pourquoi du film. Même si ça parle d'amour, oui, mais le jeu des acteurs, l'ambiance est trop particulière, trop "awkward" par moment (chez les parents de la française, quand ils se roulent des pelles, c'était tellement bizarre...)

Bref, je sais pas trop quoi en penser du film. J'avais lu le pitch qui me semblait excellent, mais je ne suis pas convaincu qu'apporter une touche loufoque fasse quelque chose de particulier voire intéressant à la problématique du film. Un film à voir malgré tout, parce que ça fait quand même partie des films qui sortent du lot.

Contribution le : 13/03/2016 16:42
Signaler

Geo-graphic
 0  #1004
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242


:8:

Vraiment sympa, les combats sont vraiment super stylés. L'humour est toujours le même et les effets visuels dépotent vraiment bien.

Musique de Hans Zimmer, toujours un peu la même chose mais on a droit à de très belles variations pour ce troisième opus.

À regarder en VO si possible, pour les voix de Jack Black, Bryan Cranston, J.K. Simmons, Angelina Jolie, Dustin Hoffman, Jackie Chan... Bref, gros casting !

Je ne mets "que" 8/10 parce que la trame scénaristique reste tout de même vachement calquée sur les deux films précédents et aucune surprise n'est au programme. Sinon c'est un bon divertissement !

Contribution le : 16/03/2016 18:36
Signaler

Invité
 0  #1005
FantômeInvité
@LaGodive La touche loufoque c'est à mon avis un moyen d'accentuer la dystopie. Enfin... je dis "moyen" mais je pense plutôt que c'est le point central du film : son ambiance. J'ai vraiment eu l'impression d'être dans un autre monde en visionnant ce film.

Cette loufoquerie n'est, à mon avis, qu'une caractéristique de la société que le réalisateur voulait décrire. Il est donc normal qu'il ai mis l'emphase sur ces bizarreries, afin qu'on ressente bien le décalage entre notre monde et le monde que Yórgos Lánthimos a créé... Ce qui m'a le plus perturbé, c'est que ce qui nous paraît absurde est banalisé dans le film. Ça rend les choses d'autant plus absurde que de ne voir personne réagir à l'absurdité.

C'est d'ailleurs difficile de situer le film dans notre espace temps... Parce qu'on n'a pas grand chose auquel se raccrocher. Au final, je pense qu'il faut apprécier ce film comme on apprécierait un saut en parachute ^^

Contribution le : 17/03/2016 15:03
Signaler

LaGodive
 0  #1006
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
@Kevsler


Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, et en définitive je rejoins ton avis. Dans tous les cas ça reste un film unique en tous points 🙂

Contribution le : 18/03/2016 09:48
Signaler

Alex333
 0  #1007
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
J'ai revu dernièrement les Aliens 1, 2, 3, 4.

Eux sont tous top ! :coeur: :coeur:
Chacun leur style, tous avec une belle profondeur surtout grâce au personnage de Ripley !
Des films qui ne vieillissent pas, qu'on peut revoir même 20 ans après. Bref, de grands films selon moi.


Mais là j'ai (re)vu Prometheus.
ipfs QmQdU9QjwvLDGsGoCggKQeeJeikkVA4XK4e4nJLYxncyVt
Et ... mon dieu quoi. Pardon, #MyGod #JesusChrist

Pour faire simple :

Les + :
- L'histoire générale est complètement magique ! Expliquer l'origine de l'alien tout en expliquant en bonus (on ne sait pas pourquoi mais bon) l'origine de l'humanité, énorme enjeu !
- En prime, des références visuelles aux précédents Alien (notamment un certain vaisseau, sur la fin). Dans le genre à ce dire "aaah mais c'est pour ça dans tel Alien !"
- Puis quand-même, ces sur-hommes, l'Alien, les effets spéciaux très bien.

Les - :
- C'est le style américain à gerbé ! Heureusement que c'est socialement accepté de cracher sur les "leaders du monde". Car là je vais y aller.
- En gros : ils ne vous laissent aucun répit. Les actions s'enchaînent. Les scènes sont coupées pour pouvoir caler un maximum d'actions.
- Les acteurs sont les stéréotypes parfait des héros sans charisme. Un black gentil pour sans doute surtout pas blesser leur minorité blacks. Les personnages qui prennent des décisions complètement irrationnelles (alors que ce sont censé être de grands scientifiques dans un programme qui à coûté des milliards). Les personnages se font d'énormes trahisons, mais on sait pas pourquoi, après c'est oublié. C'en est réellement déroutant.
- Bon y a les traditionnelles incohérences
- Des scènes de cul pour exciter le spectateur.
- Des scènes d'émotions forcées type "Vous avez du Talent" - animateurs bouches en cul de poule. Du coup des moments gênants.
- Des répliques, punch-lines et blagues à la cons pour être sûr que tout le monde comprenne.
- Bref, le plus moche de la culture américaine en somme. Mais même pire. Pour moi, ça représente totalement cette facette des USA : celle de vouloir impressionner le monde entier, prouver qu'ils sont fort, beau et supérieur. (non je ne suis pas anti-américain primaire, ils savent aussi faire de pures merveilles subtiles et/ou impressionnantes). Là, j'ai vraiment ressenti ça en tout cas. Cette profusion insolente, j'ai trouvé ça déplacé. C'était presque un viol (j'exagère ok) : "Tu kiffes hein ? Tiens prends ça. Réfléchis pas et prends ça. Tu verras, à la fin t'en redemanderas !" C'est comme leurs blockbusters. Je veux pas Paul et Mickey, mais en voyant ce film je me suis dis que tout ces films américains sont plus que de simples film. Ces films font partie d'une vraie stratégie des USA d'asservir violemment le monde à leurs rustres manières. Cette culture du paraître, façon présentations pseudo-scientifiques TEDx pour faire rêver le peuple, le monde. Du vent, de la poudre aux yeux, avec rien derrière. De l'esbroufe. Bref, voilà ce qu'ils ont réussi à faire passer comme message chez moi 😃.

Bref, vraiment c'est pas de l'anti-USA de base. En France on peut aussi produire des films de merde. Pour nous notre écueil c'est de faire des films mielleux, nian-nian, condescendent, avec des messages démago anti-racistes (Et on est aussi capable de produire de purs chef d’œuvres !

... D'ailleurs c'est intéressant. Tout ça nous renseigne sans doute sur les faiblesses, les failles de chaque pays 🙂


Mais bon. En tant que fan d'Alien, j'attends quand même avec impatience la suite 🙂
... Ripley me manque

Contribution le : 23/03/2016 06:18
Signaler

A_Rod
 0  #1008
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
@Alex333
Tout à fait d'accord avec toi sur ce film, par contre j'apprécie moyen Alien 1 et 3...
Rajoutons qu'aucun préquel n'était prévu jusqu'à ce que la mode ne cartonne, et là comme par magie... Puis qu'au départ ce n'était qu'un seul film explicatif de la saga Alien, et maintenant le 2è opus est prévu : une suite de préquel, génial (à dire avec la voix de Denisot dans les Guignols), surtout parce que le 1 ne tient pas le cahier des charges, on n'apprend pas tout et on n'a pas toutes les réponses, donc il ne sert pas à grand chose ce film.

Contribution le : 23/03/2016 13:01
Signaler

Alex333
 0  #1009
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@A_Rod

On est d'accord Prometheus est pourri 🙂

Mais pas d'accord avec toi sur le fait que c'est bof cette mode des prequel et bof qu'ils en fassent un 2eme.

Enfin d'accord sur oui c'est une mode etc.
Mais je trouve ca cool en fait. Et je trouve cool que Prometheus n'ai pas repondu a toutes les "questions" et laisse ainsi la possibilité a de nouveaux film.

Perso je ne suis pas contre la production de 10aines de nouveaux Alien si besoin. Mm si c'est a la base dans une logique de juste faire des suites sur la base d'un concept qui a bien marché. Je ne suis pas contre ca du tout ... si les futurs Alien sont aussi bien foutu que les 4 1ers 🙂

Quant aux Alien 1 & 3, bah les gouts et les couleurs 🙂

J'aime bien le 1, car c'est le 1er quoi, celui qui amene l'idée. Et mm en le revoyant maintenant je le trouve joli. Il a pas mal vieiili.

J'aime le 3, avec le personnage du medecin, l'alien animal, toute cette ambiance presque en huis clos, Ripley qui devient disons un element capital pour les aliens. Bref bcp de contenu ajouté pour faire vivre la saga Alien.

Et au global, j'aime bien les 4 Alien car ils ne se ressemblent pas. Sont produit par different realisateurs, du coup different styles 🙂
M'enfin les gouts et les couleurs hein ^^

Contribution le : 23/03/2016 16:36
Signaler

Mister_Claymore
 0  #1010
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
@Geo-graphic

Mais....on est le 24 Mars...et le film sort le 30 Mars....comment tu as fait pour le voir...? :bizarre:

Contribution le : 24/03/2016 09:38
Signaler

Geo-graphic
 0  #1011
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@nyan-nyan Oui oui oui ! Comment ? :bizarre:

😃

Contribution le : 24/03/2016 09:59
Signaler

Poum45
 0  #1012
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Geo-graphic je me pose la même question 😃 C'est diiingue:-o

Contribution le : 24/03/2016 13:13
Signaler

Geo-graphic
 0  #1013
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@nyan-nyan @Poum45

Vous noterez que je l'ai vu le 15 mars, et pas le 24 😉
(mais j'irai peut-être le revoir au cinéma)

Contribution le : 24/03/2016 14:18
Signaler

Mister_Claymore
 0  #1014
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
@Geo-graphic

C'est pas biiiiieeeeeeen 😃

Contribution le : 24/03/2016 18:24
Signaler

Kirouille
 0  #1015
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
ipfs Qmc4CqButYj3dJ6egHVFc1YHZhXGvmUF1fuKtGhvUD5Vgh

vu cet aprem et comment dire, pas nul mais pas super non plus.

Disons qu'en gros une bonne moitié du film est lente très lente... pas vraiment le genre de truc que tu attend d'un film de super héros, je demande pas non plus de l'action continu hein.
:6:

Contribution le : 24/03/2016 21:25
Signaler

Invité
 0  #1016
FantômeInvité
ipfs QmaJ5oFfDzXQu7yn7yZj72zEWZN6GGCVFkam2jooBQYVKc

Attention, ça va être très très long. Il ne me semble pas avoir mis de spoilers, donc vous pouvez y aller tranquillement 🙂

Gros bashing en cours sur ce film. Un acharnement essentiellement tourné contre Snyder qui n’est plus à la hype dans le monde du cinéma, et un nivellement par le bas des critiques de films du genre à incriminer au Marvel Cinematic Universe.

Le film n’est franchement pas du tout mauvais. Il n’est pas parfait, c’est certain. Et surtout, il déstabilise par son traitement en profondeur et non en lissant seulement la surface de mecs surnaturels qui ne se foutraient que sur la gueule.

La première partie traite déjà du sujet. A la différence qu’il ne s’agit pas seulement de Batman contre Superman, mais de Bruce Wayne contre Clark Kent. Le point déstabilisant dont je parlais, c’est qu’on est pas dans un traitement classique d’opposition. Ici, au-delà des motivations des deux héros, c’est aussi l’impact de Superman, les conséquences, comment l’humanité doit réagir face à cet homme qui pourrait la détruire à n’importe quel moment. Sans compter qu’on le dépeint comme un héros, mais qu’il est responsable de la mort de centaines de personnes après son altercation contre Zodd dans le premier volet. Et c’est justement ce point qui titille le plus notre Bruce Wayne. Non content d’être remis en cause dans son rôle de justicier qu’il tient depuis 20 ans, et où malgré tous ses efforts, la folie des criminels ne cesse jamais de s’estomper (on le sent aigri, désabusé, lui-même a pleinement pris conscience qu’il n’y a pas de bien et de mal, et qu’il faut savoir devenir le bad guy parfois), ce qui le fait bouillonner, c’est que ce soi-disant sauveur de l’humanité a quand même détruit un immeuble entier de Wayne Enterprise… Entre rancœur personnelle, culpabilité, et réalisme que même s’il est aujourd’hui au service du bien, Superman pourrait user de ses pouvoirs à des fins plus dévastatrices, et l’humanité ne saurait le contenir. Même lui, le Batman, ne pourrait rien faire… pour le moment.
Cela étant un autre personnage prend conscience de cette dangerosité, Lex Luthor. Et même si on dépeint un protrait de Luthor plus jeune, plus fou et dérangé que le personnage de Comic, on décèle une intelligence redoutable, et surtout un plan pour désacraliser Superman.

Dans le même temps, on assiste aux tourments de Clark Kent, qui se sait responsable de nombreuses morts malgré son désir de protéger l’humanité. Pris dans des affaires juridiques, soumis à des débats dans les plus hautes sphères politiques du pays, Superman est loin de faire l’unanimité. Quand bien même il continue de parcourir le monde et sauver ceux qui n’auraient pu l’être sans son intervention.

Bref, tout cette première partie met en place une pensée plus intéressante que la simple confrontation entre deux mastodontes avec une cape. De nombreux thèmes sont abordés, religion, politique, humanité… Et même si tout ça est d’un intérêt certain, je dois bien avouer que cette longue introduction peut paraître ennuyante. Je passe sous silence bien sûr de nombreuses choses, et tout ne se limite pas à de simples psychologies, mais en terme de rythme, on est sur quelque chose de posé, intellectuel.

Puis arrivent les moments plus punchy. Et là-dessus on est servi. Sans parler des deux gros affrontements du film, les scènes plus rythmées sont parfaitement maitrisées et apportent toutes des éléments importants dans le récit du film.

La confrontation entre les deux héros ne dure certes pas longtemps, et on pourrait reprocher une issue un peu trop rapide, mais en voir plus aurait été contre-productif et irréaliste. Superman est trop pété contre Batman, quant bien même celui-ci trouve de nombreux subterfuges pour se défendre. Ou même dans le sens inverse, Batman devine rapidement la faiblesse de son ennemi, et peut le défaire aussi vite qu’il se ferait péter la mouille par l’homme d’acier. Le combat est beau, puissant, bien mené, largement inspiré de celui de Dark Knight Returns.
Quant au combat final, pas de précisions sur son contenu, mais un plaisir incommensurable. On a l’impression d’être dans les planches d’un comic, on ressent toute la puissance des combattants. Servi par un dénouement inattendu, ce combat est parfaitement équilibré à mon sens.

Petite aparté sur la suite à donner à ce film. Le titre secondaire est « Dawn of Justice ». Oui, dans ce volet, on aura beaucoup, mais alors beaucoup de références à la ligue des justiciers. D’ailleurs on en est plus aux références mais au parti pris assumé de préparer le terrain. Quitte à même indiquer sans ménagement qui sera la plus grosse menace une fois que tous nos copains masqués et capés du DC Universe se seront associés, dans une scène qui perdra par contre les spectateurs qui n’ont aucune notion sur cet univers. Le personnage de Wonder Woman est bien amené, et par contre on est un peu frustré de ne pas en savoir plus. Mais comme un film lui sera dédié, on comprend mieux pourquoi on ne développe pas plus son personnage.
Par contre, aux raccourcis qui comparent ce film à Avengers, non ce n’est pas la même chose. Si on assiste aux prémices d’une alliance de super-héros, on est pas encore au point de se dire que c’est LE film qui réunira les protagonistes du DC Universe. On en parlera quand Justice League sera sorti.

Je lis beaucoup de critiques à l’encontre d’un Batman sanguin qui n’hésite plus à tuer voir à utiliser des armes à feux. Il se trouve que la scène la plus notable de cette folie mortelle est à attribuer à cette scène dont je parlais plus haut, gros indice sur la suite à donner à la ligue des justiciers. Je ne peux pas trop en parler, mais cette scène est à prendre au conditionnel, et ne reflète pas le Batman présent, dépeint dans le film. Cependant oui, exit le Batman avec des principes, maintenant c’est la méthode de « je fous sur la gueule brutalement ». Et vas-y que je provoque des accidents monstrueux de bagnoles, et vas-y que je tire à tout va avec ma batmobile, et vas-y que j’suis un gros catcheur et que je t’explose la tronche au sol. MAIS, ce Batman est un vieux Batman, rongé par son idéal de justice et son principe moral. Sapés tous deux avec 20 ans de bons et loyaux services, qui visiblement auront affecté son sens aigu de morale. D’ailleurs le Batman de Miller est ouvertement décrit comme étant vieux, las de sa politique bienfaitrice, et que passé un moment, on est obligé de devenir plus agressif et ne plus laisser passer les criminels. On ne le voit pas délibérément tenir une arme à feu, tenir en joue un ennemi et lui caler une balle entre les deux yeux. Mais à deux trois moments, on se dit qu’il est quand même vachement violent. Cependant dans une scène sortie tout droit des derniers jeux Batman Arkham Asylum, on le voit enchaîner au corps à corps plusieurs malfrats, et dans cette longue scène extrêmement bien faite, à aucun moment on ne le voit tuer qui que ce soit. Donc son tempérament meurtrier est à tempérer.

Derniers points sur la partie réalisation, montage et musique. Snyder fait du Snyder, avec des plans très graphiques, et on retrouve une ambiance à la Watchmen, très sombre. Pas de traits d’humour dans cet épisode, tout est sombre et sérieux, et malheureusement les critiques, habitués à des films plus légers et équilibrés, font de la comparaison avec les autres films de super-héros de Marvel, sans aller plus loin et comprendre qu’on est dans un univers et des enjeux bien différents. La photographie est soignée, les effets spéciaux toujours d’aussi bonne qualité. Quant à la musique, le thème de Batman rappelle ceux de la série animée, avec des chœurs très religieux, et les scènes les plus musclées sont vraiment bien rythmées. Junkie XL a remis sa patte dans le travail de Hans Zimmer, et là où le compositeur de Mad Max s’est illustré (en ayant déjà amené sa contribution dans Man of Steel), on reconnaît son style très percussionné, voir saturé, mais qui colle parfaitement à l’action.

En conclusion, ce film est un bon film. Il fait réfléchir, il aborde de nombreux sujets très sérieux, et surtout traite d’un film de super-héros en amenant de la réflexion et surtout la place à accorder à ces êtres d’exceptions au sein de l’humanité. Ce n’est pas un film classique de super-héros, même s’il doit quand même tomber dans ce résultat en proposant des combats dantesques. La confrontation de Batman et Superman ne se limite pas qu’aux héros mais aussi aux hommes derrière, et leurs convictions profondes. On pourra lui reprocher ce traitement trop psychologique qui pourra faire ressentir des longueurs, et encore une fois, une issue du combat entre les deux protagonistes un peu trop rapide. Deux trois points aussi m’avaient un peu gêné pendant la visionnage, mais ils sont assez anecdotiques, et pour être franc, je ne saurais plus dire lesquels exactement au moment où j’écris ça… J’irais le revoir pour mieux alimenter cette partie de mauvais points. Mais qu’importe, le film fait son boulot, en y apportant beaucoup d’aspects intéressants. Et aux critiques qui ont adulé le dernier Avengers, et qui se permette de dire que ce film manque de substance ou n’est pas un bon film de super-héros, c’est à se casser la tête contre un mur. On excuse l’univers Marvel d’être ce qu’il est, un univers de mecs avec des costumes et pouvoirs pétés qui font que du combat entre le bien et le mal… Mais ici on essaie à tout prix de trouver toutes les excuses pour descendre en flèche un film qui sort de ce qui se fait d’ordinaire. Le DC Universe a toujours eu un traitement plus sombre et sérieux dans ces luttes, là où Marvel aborde ça de manière plus légère. Pas de volonté de dire que DC > Marvel, les deux sont différents. Et il faut arrêter de vouloir à tout prix les comparer. D’autant que les derniers Batman, Man of Steel, ou ce dernier Batman vs Superman, sont tous des films très intéressants, qui n’abordent pas que les super-héros contre des super-méchants. On aime ou on aime pas après.

Un bon 7.5-8/10

Contribution le : 25/03/2016 10:22
Signaler

Geo-graphic
 0  #1017
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Iksvihii Perso je pense ne jamais le voir de ma vie, ou alors... Un dimanche après-midi pluvieux tout seul chez moi à la limite...

Les films de super-héros commencent à me sortir par les yeux ces temps-ci, je ne sais pas pourquoi mais ça me donne des boutons, j'ai la sensation de perdre mon temps en regardant ces films :gratte:

Contribution le : 25/03/2016 17:40
Signaler

Invité
 0  #1018
FantômeInvité
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@Iksvihii Perso je pense ne jamais le voir de ma vie, ou alors... Un dimanche après-midi pluvieux tout seul chez moi à la limite...

Les films de super-héros commencent à me sortir par les yeux ces temps-ci, je ne sais pas pourquoi mais ça me donne des boutons, j'ai la sensation de perdre mon temps en regardant ces films :gratte:


Justement si tu as bien tout lu, si tu en as ras-la-casquette des films toujours pareils, celui-ci te sortira de cette routine.

Si tu avais vu et apprécié Watchmen, tu apprécieras aussi celui-ci. L'aspect super-héros est justement poussé au centre du problème d'éthique et de sa place parmi les Hommes, et ce qui doit te rebuter dans ce genre de films, tu ne l'as qu'en très petite dose (les bastons, les affrontements entre un ennemie très méchant et des gentils très gentils...)

Après rien que la démarche que tu souhaites le regarder est déjà une bonne chose, y'en a beaucoup comme ça où j'attends qu'il sorte en bluray sur le net pour que je m'en fasse mon avis. Pas envie d'aller au cinéma pour un film qui me rebute.

Contribution le : 25/03/2016 17:44
Signaler

Geo-graphic
 0  #1019
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Iksvihii En blueray, on est d'accord 😃

Mais ouais, dans ce cas je le verrai sans doute. De toute façon, il ne peut que m'étonner dans le bon sens du terme ^^

Contribution le : 25/03/2016 17:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 48 49 50 (51)

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.