Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Zertyy
Essai/Nouveau forum Tickets
 5  #1
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Dorénavant le topic "Questions pour Koreus" aura son propre forum, pour plus de clarté et permettra de voir ce qui a été fait et ce qui reste à faire.

Une question, un topic. 😉

Merci Koreus 🙂

Contribution le : 05/04/2016 19:40
_________________
Signaler

Mister_Claymore
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
Ça c'est une bonne idée. Bravo 🙂

Contribution le : 05/04/2016 19:43
_________________
"C'était pour rire gamin !"
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/04/2016 21:09
Signaler

madafaka
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2014 21:07
Post(s): 950
Karma: 317
essé xd

(sinon bravo pour cette nouvelle section :-))

Contribution le : 05/04/2016 21:13
_________________
dank.
Signaler

Poum45
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Tickets ?

Pas tout compris :gratte:

Contribution le : 05/04/2016 21:18
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Alex333
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Oui j'ai pas compris non plus le terme "Ticket", mais bon pourquoi pas 🙂

Si non "Suggestions" tout simplement ? Ou "Boite a idées" ?

Question : Vous allez migrer les topics en questions genre "Questions pour Koreus", "signalement de bug", "Fautes d'orthographe", "Mettre à jour le wiki Wikoreus" etc ?
Ou ce sera a nous de le faire si besoin est ?

En tout cas tres bonne idée ! Ce sera sans doute plus claire 🙂

Contribution le : 05/04/2016 23:12
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Wiliwilliam
 0  #7
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37157
Karma: 17398
de ce que j'en ai compris, c'est une manière de classer/organiser les questions qui existaient, pour simplifier et clarifier les idées, donc le ticket "topic koreus v2" je trouve que c'est l'inverse de l'idée d'un ticket. c'est un pêle-mêle d'idée.


ça éventuellement je vois ça comme le sujet d'un ticket
Citation :

Poum45 a écrit:
@lvishd ne viens pas pour des besoins de basses vengeances flooder mon topic 😃


Je profites de ce nouveau topic :roll: pour réitérer une chose qui me parait indispensable.

Prévoir de quoi suivre notre dernière lecture sur un topic.
Exemple, les petites enveloppes pourraient servir à ça :


Si "allumées" cela signifie qu'il y a du nouveau contenu mais SURTOUT, en les cliquant, on arrive au dernier message lu lors de notre dernier passage.



Éventuellement qu'on me dise une fois pour toute qu'avec les moyens du bord c'est impossible même si c'est quelque chose qui existe sur d'autres forums depuis des années (pour ne pas dire décennies).

Contribution le : 05/04/2016 23:28
_________________
Signaler

Skity
 1  #8
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Pour moi le nom tickets (pour en faire tous les jours au boulot) me paraît pas déconnant. Par contre ça ne parle pas forcément à tout le monde.
Il faudrait faire un peu comme dans la CDL avec des tag ("Demande","Bug","Amélioration",...).
Pour le nom du forum, un truc un peu plus parlant pour les néophites genre "Bugs & Demandes" (j'ai pas de meilleure idée au moment où j'écris :-D).

Contribution le : 06/04/2016 09:37
Signaler

Dieu-Val
 1  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
Arf, j'ai raté 10:27, parce qu'à 27, c'est les tickets !

Contribution le : 06/04/2016 10:28
_________________
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/04/2016 12:40
Signaler

Modjo23
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Citation :

@bidula a écrit:
Et donc tout le monde peut créer un ticket ?
ça va vite être le bordel...

Bah la chambre des liens, tout le monde peut créer un topic et regarde c'est pas le bordel :roll: 😃

Contribution le : 06/04/2016 12:46
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/04/2016 16:18
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Faudrait-il faire migrer ici le topic sur les fautes d'orthographe? Genre épinglé?

Contribution le : 06/04/2016 19:21
Signaler

Alex333
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Aaah, cool la nouvelle description de la section "Ticket" 🙂
Plus detaillée on comprend bien.

Bien joué Koreus & les modos ! Et merci pour vos rep sur l'autre topic. @jeremyone, ca concernait la migration de ce genre de topic que t'evoque, dans la section Ticket. Apparemment non, pas prevu de les migrer.


Du coup je reste encore un peu perdu. Je ne comprends pas bien la differences entre "A propos du site" -> signalement de bug", "Fautes d'orthographe", "Mettre à jour le wiki Wikoreus".

Citation :
Vous allez migrer ici les topics

Citation :

@ Koreus a écrit:
Non. Mais si tu as une question sans réponse rentrant dans catégorie (bug / amélioration /suggestion), alors tu peux la poser dans le nouveau forum


J'ai l'impression que pour l'instant ca se melange entre "A propos du site" et "Ticket"

Contribution le : 06/04/2016 21:14
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Yazguen
 1  #15
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15073
Karma: 16650
Citation :

@Dieu-Val a écrit:
Arf, j'ai raté 10:27, parce qu'à 27, c'est les tickets !


:lol:
je dirais même plus c'est les ticketteeessssssss
je vois que nous écoutons la même radio... 😎

Contribution le : 07/04/2016 07:47
_________________
Signaler

-does-
 1  #16
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3862
Karma: 594
Un "ticket" c'est le terme qu'on utilise quand on veut appeler la maintenance.

J'ai bossé en tant qu'ouvrier dans une usine ou en effet il fallait écrire à la main sur un "ticket" (un bout de papier quoi, mais où tu notais ton nom, la machine, l'heure, le problème...etc...) puis aller le déposer sur le tableau de la maintenance (avec un système de petites pinces pour accrocher les "tickets").
Puis 2 heures après un gars de la maintenance se pointait pour appliquer le fameux système :

ipfs QmWP3KX7ACraXn6a4XU7wpbh4t8vKtpqEHjy8mjMihW2wU

True story, au bout d'un moment tu le fais toi même !

Sauf que je suis revenu ensuite dans cette entreprise en tant que graphiste ! 😎
Etant une entreprise nationale la maintenance informatique était dans une autre ville >>> Problème ? >>> Ticket !!! (informatisé certes, mais ticket quand même) :coeur:
Là tu pouvais attendre encore bien plus longtemps !
Il y avait également un système de priorité pour signaler si ton problème était grave sur une échelle de 1 à 5 mais on m'a dit direct de mettre toujours en prio 5 sinon ils ne sont pas contents... Du coup c'est prio 5 quoiqu'il arrive et 1 si tout le système est tombé par terre, les autres chiffres ne servent à rien. :gratte:

Contribution le : 07/04/2016 08:30
Signaler

Koreus
 1  #17
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75184
Karma: 36887
@-does- Sympa ton retour d'expérience sur les tickets 🙂

Contribution le : 07/04/2016 09:15
_________________
Signaler

Dieu-Val
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
@yazguen, merci, j'ai cru que personne ne comprendrai ma référence 😃

Contribution le : 07/04/2016 12:53
_________________
Signaler

AlTi5
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
très sympas reste a construire tout le reste^^

Page du problème =>url
illustration du problème=>image
description du problème=>texte

vous pouvez remplacer problème par amélioration ^^

Contribution le : 07/04/2016 14:30
_________________
Je vous présente Lived.fr   un petit réseau social que j'ai développé. Le but est de partager des expériences vécues et de se fixer des objectifs à réaliser.

Et ma chaîne YouTube http://youtube.com/ALTI5PLAY
Signaler

Alex333
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
EEEEDITE - bon je crois que j'ai rien dit. Je m'embrouille 😃

Dans la description de la section "Tickets". Je suis pas sur, mais je crois qu'on ecrit "dites nous tout" et pas "dites-nous tout" (apres rapide comparaison des 2 sur google)

EDIT : Je crois qu'on est dans ce cas la :
"Pour déterminer si un pronom personnel se rapporte ou non au verbe, il faut mettre la phrase à l'indicatif. Les pronoms situés avant le verbe conjugué se rapportent à celui-ci et seront donc liés par trait d'union à l'impératif.

- viens me le dire (tu viens me le dire)
- laisse-moi la regarder (tu me laisses la regarder)
- regarde-le chanter (tu le regardes chanter)"

Ici a l'indicatif : Dites-nous tout => Vous nous dites tout ... donc ok en fait -.-'


Si non sympa les modifs de description des sections 🙂

Contribution le : 08/04/2016 11:37
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.