Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Koreus
Un enfant critique le système judiciaire américain
 1  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
C'est valable aussi en France.
En gros, il dit que les plus riches s'en sortent car ils ont les meilleurs avocats.






Contribution le : 11/04/2016 14:21
Signaler

LiebeErdBeer
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2015 09:18
Post(s): 600
Karma: 344
[simulation]

Je suis un avocat brillant, je suis sorti de mon examen en tête, j'ai travaillé dur pour obtenir cette première place.

J'arrive dans un cabinet réputé qui embauche les meilleurs. J'ai éventuellement des études à rembourser, une vie à payer.

On me dit : "Cet homme c'est ton client, trouve une faille dans les règles (comme tous les avocats) pour le faire disculper. En échange il n’hésite pas à bien payer, ce qui me permettrais de vivre correctement dans cette société."

Pourquoi m'en priverais-je ?
[/simulation]


Si les avocats sont bon c'est parce-qu'ils sont bon pour trouver des failles. Il est normal qu'il soit payer plus cher non ? C'est pareil pour n'importe quel service.

Il choisirais un plombier qui te remet un tuyau qui fui ou un plombier qui te fait du travail propre pour plus cher ? (je n'ai rien contre les plombiers ^^)

Dans une société capitaliste les plus fortunés aurons toujours les meilleurs choses. Alors pourquoi s'en priver ?

Vous le feriez vous (#HumanistesAreComming)? Pour ma part moi je ferais pareil.

Contribution le : 11/04/2016 17:03
Signaler

Drakkaru
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
Sinon y'a une technique infaillible pour ne pas avoir de problème avec la justice, même quand on est pauvre :

Respecter la loi !

Contribution le : 11/04/2016 17:06
Signaler

Achilles
 1  #4
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2010 15:04
Post(s): 469
La justice à deux vitesses en fonction de l'argent dépensé a notamment lieu aux Etats-Unis parce que les avocats ont un vrai pouvoir d'enquête. En France telle n'est pas le cas. Alors notre système judiciaire a bien des défauts mais pas celui-là.

Contribution le : 11/04/2016 17:11
Signaler

 2  #5
Fantôme
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Sinon y'a une technique infaillible pour ne pas avoir de problème avec la justice, même quand on est pauvre :

Respecter la loi !

Un peu naze comme raisonnement, ça ne fait pas avances les choses.

Avant c'était légal d'avoir des esclaves, et illégal d'être homo.
Heureusement que les choses ont changés, non ?

Contribution le : 11/04/2016 17:15
Signaler

Drakkaru
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
Citation :

@Grandasse a écrit:
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Sinon y'a une technique infaillible pour ne pas avoir de problème avec la justice, même quand on est pauvre :

Respecter la loi !

Un peu naze comme raisonnement, ça ne fait pas avances les choses.

Avant c'était légal d'avoir des esclaves, et illégal d'être homo.
Heureusement que les choses ont changés, non ?


Ha bah d'accord, du coup avec ton raisonnement bientôt on aura le droit de frauder, de voler, de tuer, et de violer, y'a pas de problème, suffit d'attendre un peu qu'on ai les droits :bizarre:

A l'heure actuelle a part la drogue qui est sujet a controverse, y'a pas grand choses qui est sujet a discution

Contribution le : 11/04/2016 17:20
Signaler

LuDdo
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 24/09/2011 12:38
Post(s): 483
Karma: 90
Pour finir en prison avec plus de chance, il faut pas être blanc, il faut vivre dans un quartier difficile et pas avoir d'étude.

Les pénitenciers aux états unis sont des entreprises qui mettent leurs infrastructure au service de l'Etat US. Plus il y a de prisonniers et plus y a du fric a se faire. C'est pas les condamnés qui payent mais les contribuables ... la marge vient des forfaits "séjours" qui sont facturés à l'Etat.

Contribution le : 11/04/2016 17:20
Signaler

 1  #8
Fantôme
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Sinon y'a une technique infaillible pour ne pas avoir de problème avec la justice, même quand on est pauvre :

Respecter la loi !


Quand t'es pauvre, les problèmes avec la justice te trouvent tout seul. T'inquiète pas.

Contribution le : 11/04/2016 17:43
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

@LuDdo a écrit:
Pour finir en prison avec plus de chance, il faut pas être blanc, il faut vivre dans un quartier difficile et pas avoir d'étude.

Les pénitenciers aux états unis sont des entreprises qui mettent leurs infrastructure au service de l'Etat US. Plus il y a de prisonniers et plus y a du fric a se faire. C'est pas les condamnés qui payent mais les contribuables ... la marge vient des forfaits "séjours" qui sont facturés à l'Etat.


En france c'est similaire, si ça peut te rassurer :oops: https://www.youtube.com/watch?v=xA99It3-0kE

Contribution le : 11/04/2016 17:48
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@Drakkaru a écrit:

Ha bah d'accord, du coup avec ton raisonnement bientôt on aura le droit de frauder, de voler, de tuer, et de violer, y'a pas de problème, suffit d'attendre un peu qu'on ai les droits :bizarre:

A l'heure actuelle a part la drogue qui est sujet a controverse, y'a pas grand choses qui est sujet a discution

Non, je dis que la loi doit s'adapter aux moeurs, on doit la faire évoluer.

Contribution le : 11/04/2016 18:02
Signaler

PIume
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Sinon y'a une technique infaillible pour ne pas avoir de problème avec la justice, même quand on est pauvre :

Respecter la loi !


C'est sûr, les riches n'y perdraient pas leur argent, les avocats feraient faillites et les prisons fermeraient 😉

Toujours est-il que lorsque tu es en infraction, c'est quand même le minimum d'être traité équitablement.


Un truc qui m'a toujours fait halluciner dans les films américains, c'est le système de "caution" pour sortir avant son procès.

Contribution le : 11/04/2016 18:13
Signaler

CrazyCow
 1  #12
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18960
Karma: 29775
Citation :

@LiebeErdBeer a écrit:
[simulation]

Je suis un avocat brillant, je suis sorti de mon examen en tête, j'ai travaillé dur pour obtenir cette première place.

J'arrive dans un cabinet réputé qui embauche les meilleurs. J'ai éventuellement des études à rembourser, une vie à payer.

On me dit : "Cet homme c'est ton client, trouve une faille dans les règles (comme tous les avocats) pour le faire disculper. En échange il n’hésite pas à bien payer, ce qui me permettrais de vivre correctement dans cette société."

Pourquoi m'en priverais-je ?
[/simulation]


Si les avocats sont bon c'est parce-qu'ils sont bon pour trouver des failles. Il est normal qu'il soit payer plus cher non ? C'est pareil pour n'importe quel service.

Il choisirais un plombier qui te remet un tuyau qui fui ou un plombier qui te fait du travail propre pour plus cher ? (je n'ai rien contre les plombiers ^^)

Dans une société capitaliste les plus fortunés aurons toujours les meilleurs choses. Alors pourquoi s'en priver ?

Vous le feriez vous (#HumanistesAreComming)? Pour ma part moi je ferais pareil.


Il ne dit pas que les avocats ont tort. Il dit que la société est injuste parce que les riches peuvent plus facilement contourner la loi que les pauvres.

Là-dessus il a raison. Une société juste et pérenne devrait offrir 3 choses de la même façon à toutes les personnes : la justice, l'éducation et la santé. Ensuite le reste peut être proportionnel à sa richesse personnelle.

En France on est déjà beaucoup plus proche de ça en comparaison des États-Unis.

Contribution le : 11/04/2016 18:30
Signaler

azerty
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@LiebeErdBeer a écrit:
[simulation]

Je suis un avocat brillant, je suis sorti de mon examen en tête, j'ai travaillé dur pour obtenir cette première place.

J'arrive dans un cabinet réputé qui embauche les meilleurs. J'ai éventuellement des études à rembourser, une vie à payer.

On me dit : "Cet homme c'est ton client, trouve une faille dans les règles (comme tous les avocats) pour le faire disculper. En échange il n’hésite pas à bien payer, ce qui me permettrais de vivre correctement dans cette société."

Pourquoi m'en priverais-je ?
[/simulation]


Si les avocats sont bon c'est parce-qu'ils sont bon pour trouver des failles. Il est normal qu'il soit payer plus cher non ? C'est pareil pour n'importe quel service.

Il choisirais un plombier qui te remet un tuyau qui fui ou un plombier qui te fait du travail propre pour plus cher ? (je n'ai rien contre les plombiers ^^)

Dans une société capitaliste les plus fortunés aurons toujours les meilleurs choses. Alors pourquoi s'en priver ?

Vous le feriez vous (#HumanistesAreComming)? Pour ma part moi je ferais pareil.


Merci pour cet argumentaire infaillible, dit du "tu ferais pareil a sa place".

Pour tenter de te montrer a quel point c'est con, je vais essayer de montrer ce qu'implique ton argument (pke les gens sortent des trucs mais se rendent jamais compte de ce que ca implique):
-En gros si t'etais a la place de n'importe qui (assassin, criminels, banquiers voyou, pdg etc..) et que leur actions te permettrais de mieux vivre, alors c'est justifie, car tu ferais pareil a leur place.
Tu te rends compte que ca veut dire que tu propose d'abandonner toutes les lois de la societe pour retourner a la loi du plus fort ? :bizarre:

Contribution le : 11/04/2016 18:37
Signaler

oski67
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 21/06/2006 14:33
Post(s): 486
Karma: 166
@Koreus

Citation :
"En gros il dit que les riches peuvent se payer de meilleurs avocats"


Non il dit qu'ils payent leur sortie et ce de deux manières : de meilleurs avocats raccourcissant les peines et surtout par la caution monétaire qui aux États-Unis reste un moyen de "payer son du" comme qui dirait...

Sacré p'tit gamin. Futur Obama? 😃

Contribution le : 11/04/2016 18:52
Signaler

VAFFA
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2009 15:52
Post(s): 484
Citation :

@LuDdo a écrit:
Pour finir en prison avec plus de chance, il faut pas être blanc, il faut vivre dans un quartier difficile et pas avoir d'étude.


C'est faux, en France tout ce que tu cites est considéré comme des circonstances atténuantes; être insérer dans la société est au contraire une circonstance aggravante.

Logique des juges :

Être une (éventuelle) victime de racisme/discrimination + quartier difficile + pas d'étude donc difficile de trouver du travail = ça emmène au crimes, faut pas te punir mais t'aider. Faudra une vingtaine de condamnation avant de connaitre la prison.

Être blanc + quartier normal + étude + travail + casier vierge = t'as aucune excuse, direction prison dés la première condamnation pour avoir dévier de la voix du bon citoyen esclave.

Contribution le : 11/04/2016 18:57
Signaler

aioren
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
En théorie, la loi est un texte de référence que le magistrat interprète pour prendre une décision juste et équitable.

Dans les faits, la loi est un texte alambiqué et illisible pour le commun des mortels, où la moindre erreur de placement de virgule peut servir de prétexte pour changer complètement l'esprit du texte initial, et où une pléthore d'arrêt de cour de cassation et de jurisprudences en tous genres limitent considérablement le pouvoir d'interprétation du magistrat qui n'a pas d'autre choix que d'appliquer bêtement un texte mal branlé, d'où il ressort une décision qui ne satisfait généralement que les truands.

Donc soit on revient à des textes simples qui se rapprocheraient d'un droit coutumier, en prenant le risque d'avoir des über-magistrats cheatés, soit on reste dans le système actuel avec des procédures longues et fastidieuses et des magistrats aux pouvoirs restreints qui ne peuvent que relaxer des criminels pris en flag' parce qu'un document du dossier est pas à l'heure d'été. Dans les deux cas on trouvera toujours à redire et il y aura des injustices, parce qu'il y aura toujours des petits malins qui trouveront une faille à exploiter.


pouet pouet

Contribution le : 11/04/2016 19:02
Signaler

Leviatan
 1  #17
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Sinon y'a une technique infaillible pour ne pas avoir de problème avec la justice, même quand on est pauvre :

Respecter la loi !

On vient de trouver l'une des rares personnes qui n'a jamais téléchargé un film de sa vie, qui n'a jamais traversé une route en-dehors des passages cloutés, qui n'a jamais pris le tram sans payer, qui n'a jamais cueilli des fruits à un arbre qui ne lui appartenait pas.
Bravo.

Contribution le : 11/04/2016 19:03
Signaler

FonograF
 2  #18
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2011 19:39
Post(s): 764
Karma: 834
@Drakkaru Tu peu très bien respecter la loi, mais imaginons une boite pour laquelle tu travailles te la fait à l'envers et que tu veuilles aller au prud’homme, bah en face ils auront des putains d'avocats quand toi tu auras "de la merde".
Si les gens pensent qu'on se retrouve au tribunal que lorsqu'on respecte pas la loi...

Contribution le : 11/04/2016 19:25
Signaler

VAFFA
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2009 15:52
Post(s): 484
@aioren

Tu vois les choses a l'envers, d'une part si les failles sont possibles c'est grâce a ceux qui font les loi, les puissants qui peuvent ce payer de bons avocats (< le S est important) pour s'en sortir grâce a ça. Que ça aident aussi de criminels a s'en sortir tu crois qu'ils en ont quelque chose a faire ?

D'autre part concernant le pouvoir des juges, ils ont au contraire déjà tout les pouvoirs, ils peuvent innocenter un tueur en série dont toute les preuves vont contre lui ou au contraire condamner un innocent sans AUCUNE preuve, si ça c'est pas du pouvoir. C'est aussi quelque chose de voulu par les puissant puisque tout n'est qu'une histoire de copinage et de corruption quand il s'agit de personnalité. Si la justice était binaire ou justement on enlève le pouvoir des juges qui doivent juste appliquer la loi a la lettre, là tout le monde serait égaux devant la loi.

Contribution le : 11/04/2016 19:31
Signaler

SpirAngel
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

@Drakkaru a écrit:
A l'heure actuelle a part la drogue qui est sujet a controverse, y'a pas grand choses qui est sujet a discution


Tu trouves vraiment qu'il n'y a pas grand chose qui est sujet à controverse ?

Les libertés individuelles sont bafouées sur tellement de sujets que je sais même pas par où commencer... Vie privée, Liberté d'expression, Drogues comme tu le disais.
Ou même sur des sujets plus polémique comme la polygamie et l'euthanasie:-o
Ou encore sur des sujets plus triviaux comme le casque obligatoire à moto 😛

Bref, je peux t'en trouver plein des sujets sur lequel l'état vient se mêler de nos libertés individuelles.

Contribution le : 11/04/2016 19:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.