Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Alex333
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Cornflake a écrit:
Bourdieu serait en colère contre toi !

😃

Mais ranchement oui, jamais vu de comportement sexiste au taf ou ailleurs. M'enfin.

Idem pour les homos. Des mecs homos que j'ai pu voir au taf, personne les faisaient ch****. Tout le monde s'en moque et fait sa vie.

Par contre un racisme anti-arabe pour l'embauche ou la location/achat d'un logement, la clairement ca doit exister.


... mais je fais du HS la, dsl

Contribution le : 12/04/2016 21:57
Signaler

hardrick
 3  #22
Je m'installe
Inscrit: 17/01/2007 14:35
Post(s): 320
Fraaaaanchement...
Ce genre de blague un peu nulle on en a de temps en temps en partiels par un médecin un peu foufou, qui en case dans un peu tout le sujet.

Mais par pitié arrêtez de voir du sexisme partout.
"Une blague sexiste", vraiment.
Ca ne m'aurait absolument pas choqué de voir la même blague avec un homme, la punition "au coin" n'est absolument pas sexualisée, c'est une référence à l'enfance bon sang...

Surtout que la personne qui a écrit ce sujet n'est probablement pas le gros beauf chirurgien de votre imaginaire collectif, qui met des mains au cul à son assistante. C'est très probablement un expert en médecine légale qui prend très au sérieux les plaintes de ses patient(e)s, il n'en serait pas là sinon.
La grosse majorité des étudiants à qui c'est adressé, partageant le même socle culturel, savent très bien faire la différence entre le sérieux de la situation réelle, et une blague vaseuse.
Vous trouvez le contexte pas propice à une blague, c'est parfait, ça ne vous était de toutes façon pas adressé!
On rit de toute situation en médecine, et d'autant plus quand on y est constamment exposé, c'est aussi un mécanisme de défense.

Cette étudiante, on dirait une rescapée du débat sur l'incitation au meurtre des jeux vidéos. Nia nia nia, on banalise un délit. Pff.
"En plus une fois on a dit qu'on allait me mettre une bite dans l'oreille, j'ai eu très peur"; dors sur tes 2 oreilles ma grande, il ne t'arrivera rien comme ça.

Et arrête de donner du grain à moudre à cette chère Touraine, qui a profité de chacune de ces polémiques stériles sorties de tout contexte, exposées telles quelles au non initié, pour passer des lois extrêmement délétères à la médecine française. (Délétères uniquement pour les médecins en apparence, mais en réalité unltrafavorables aux mutuelles et à l'encontre des droits/finances des patients).


Ha, et les promos de médecine ont inversé leur parité il y a un certain temps, depuis les années '80. Dans les promos actuelles on est plus proche de 65%-35%. Seuls les vieux chefs de service, d'une autre génération, sont tous des hommes.
Personnellement sur mes 3 stages de l'année, j'ai été avec 4 mecs pour 23 filles 😉 Sans compter TOUTES les professions paramédicales où on est plus dans du 90%.

(La réponse est bien le certificat et l'examen somatique/psy rapide)

Contribution le : 13/04/2016 02:18
Signaler

Drakkaru
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
Quand bien même la blague serais sexiste, et alors? Coluche passer bien son temps a faire des blagues raciste, pourtant c'était un homme bien
C'est juste une blague, faut arrêter d’être con un moment

Contribution le : 13/04/2016 02:58
Signaler

 1  #24
Fantôme
@Alex333 je me demande vraiment comment tu fais pour passer a coté de certaine situation sexiste, homophobe et en regle generale discriminatoire....
Plus je te lis plus tu me sidère.

Contribution le : 13/04/2016 08:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.