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electronic34
Nouveau jeu android "Planet Run"
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/04/2016 13:56
Post(s): 10
Salut à tous!
Je vais vous présenter un petit jeu android gratuit que j'ai créé.
Le nom du jeu est Planet Run, dispo sur le Play Store gratuitement.
C'est un petit jeu en 3D, simple au debut et dur à la fin.
Le but du jeu?
Tu es sur une planète, tu dois te déplacer et aller dans les boules bleues grâce au joystick.
Mais attention, il y a des obstacles et si tu les touches, tu perds.
Plus tu montes dans les niveaux, plus la difficulté est croissante.
Tous cela sans pubs!

Voici le lien du jeu et un grand merci si tu partage le jeu!
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ElectronicMicroprosse.PlanetRun&hl=fr

Contribution le : 16/04/2016 14:02
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AlTi5
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
j'ai l’impression de faire un saut dans le passé et de retrouver adibou

Contribution le : 16/04/2016 14:08
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Remiw
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Citation :

@electronic34 a écrit:
un petit jeu android que j'ai fais, tout seul comme un grand! :)

C'est un jeu que tu as totalement codé ou tu t'es basé sur un outils "tout fait" ?
Effectivement le rendu fait un peu "cheap", mais c'est grave et c'est celui d'un peu tout les petits jeux 🙂

Edit : Unity, j'ai eu ma réponse ^^

Contribution le : 16/04/2016 14:27
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 0  #4
Fantôme
C'est assez facile et assez court, mais c'est pas mal.

Contribution le : 16/04/2016 14:34
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-JoJo-
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
Citation :

@Remiweb a écrit:
Citation :

@electronic34 a écrit:
un petit jeu android que j'ai fais, tout seul comme un grand! :)

C'est un jeu que tu as totalement codé ou tu t'es basé sur un outils "tout fait" ?
Effectivement le rendu fait un peu "cheap", mais c'est grave et c'est celui d'un peu tout les petits jeux 🙂

Edit : Unity, j'ai eu ma réponse ^^


Quand tu vois une "petit" jeu simple qui fait 47mo, c'est forcément Unity. 🙂

Contribution le : 16/04/2016 15:26
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Wiliwilliam
 1  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Construct 2 c'est très léger aussi, car en html5

edit: ok je viens de voir le jeu, oui ben y a pas photo 😃

Contribution le : 16/04/2016 15:35
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Skity
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
@electronic34 Ok... Unity.

Unity étant optimisé (#ironie) ou ton code peu optimisé, bah le son crachotte chez moi et lag. Donc je ne peux pas profiter pleinement.

Ca part mal.
Je ne veux pas dénigrer le boulot mais utiliser Unity, c'est un peu simple. Donc le "tout seul comme grand", tu repasseras.

Ouai je suis un peu méchant aujourd'hui

Contribution le : 16/04/2016 15:51
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 0  #8
Fantôme
Ça roule tout seul et tout fluide chez moi (asus zenfone 2 551ml) par contre quel dommage de pas avoir pensé des animations pour les débuts/fins de niveau et les moments où tu attrapes les petites boules en roulant sur les grosses boules avec ta toute petite boule.

Contribution le : 16/04/2016 16:02
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electronic34
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/04/2016 13:56
Post(s): 10
@Skity dommage car mes amis et moi nous avons pas se problème.
@Alpablaise c'est vrai j'avais pas pensé...
Un jour je le ferais.

edit wiliwilliam: merci d'utiliser la fonction EDIT à la place de faire des doubles posts 😉

Contribution le : 16/04/2016 16:23
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-JoJo-
 1  #10
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Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
Citation :

@electronic34 a écrit:
@Skity dommage car mes amis et moi nous avons pas se problème.

Bienvenue dans le monde d'Android et de la fragmentation. Ce n'est pas parce que ça fonctionne sur ton Nexus que ça fonctionnera sur le Samsung de ton pote.

Contribution le : 16/04/2016 17:29
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Wiliwilliam
 1  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

@electronic34 a écrit:
@Skity dommage car mes amis et moi nous avons pas se problème.


oulà!!! t'es mal barré avec des principes comme ça hein! 😃

ça me rappelle le gars de la startup pour qui j'ai bossé un moment qui me disait que son site était OP.
Je vais pour visiter un peu, et RIEN ne marche.
Le mec me répond: "ouai mais c'est toi qui bug chez moi ça marche"
En fait le gars avait simplement développé son site sur chrome en considérant que tout le monde utilisait ce navigateur.
Y a fallu que je lui colle le nez dans les statistisques web pour lui expliquer qu'il devait redescendre de son nuage 😃


EDIT à mon VDD: moué, s'pas une raison pour répondre ça à Skity...

Contribution le : 16/04/2016 17:37
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electronic34
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/04/2016 13:56
Post(s): 10
@Wiliwilliam_ peut être mais j'ai encore le temms à apprendre des trucs sur les telephone et les jeux car j'ai 14 ans! J'ai le temps...

Contribution le : 16/04/2016 18:11
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-JoJo-
 0  #13
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Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
EDIT à mon VDD: moué, s'pas une raison pour répondre ça à Skity...


Je réponds à @electronic34 qui accuse @Skity que c'est de sa faute si ça marche pas. Qu'est qui n'est pas une raison?
Dans ma compagnie, on a un produit Android et on possède au moins 50 Android différents pour les tests pour essayer de couvrir tous modèles utilisés par nos clients : Sony Xperia, Samsung S, SII, ..., Nexus, Asus, Huwai. Avec chacun leur firmware différent, updates différents (Android 2.2, 4.4, 5.1, 6.0...) et quoique tu fasses, il y aura toujours quelque chose qui merdera sur un des modèles (l'UI, ou le constructeur qui n'a pas implémenté une feature d'Android (work profile ou device owner par exemple), etc... etc...
Donc si tu veux un projet qui fonctionne sur chacun des modèles, tu vas devoir fragmenter ton code pour qu'il se colle au modèle, à la version du firmware, etc.. etc... la fragmentation quoi. Du coup, c'est une usine à gaz. Et c'est pour ça que les développeurs fuissent Android et qu'il y a plus d'apps sur Apple App Store.

Et Unity aussi galère avec ça, c'est pour ça qu'à chacun de leur update, ils doivent ajouter des restrictions pour Android et donc de moins en moins de modèles peuvent tourner un jeu Unity.

Contribution le : 16/04/2016 18:30
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electronic34
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/04/2016 13:56
Post(s): 10
@-JoJo- voila moi j'ai que 2 android un samsung et un archos.
Et je l'ai pas accusé j'ai juste dit dommage...

Contribution le : 16/04/2016 18:33
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 0  #15
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/04/2016 18:35
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electronic34
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/04/2016 13:56
Post(s): 10
@NeekdaFreak j'ai essayé avec android sdk mais les machines déconnent un peu donc non.
Mais à la base je voulais juste partager mon jeu car les studio comme ubisoft m'ont dit d'aller sur des forums pour faire les pubs, et avoir des vrai avis en échange comme des bugs du jeu et des choses à améliorer.

Contribution le : 16/04/2016 18:39
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Wiliwilliam
 1  #17
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
la pub est interdit sur le forum... Tu viens partager un projet à une communauté.
je laisse ouvert car le topic est déjà lancé et que pas mal de koreusiens ont réagi.
La prochaine fois tu feras ta "pub" dans le topic dédié:
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic60097.html

Contribution le : 16/04/2016 18:42
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-JoJo-
 0  #18
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Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
Quand tu développes pour android, tu peux pas choisir le modèle de téléphone pour émuler dessus et justement vérifier que tout est ok ? Quand on dév pour IOS c'est le cas.


Tu peux émuler sur plusieurs types d'écran et plusieurs versions d'Android sauf que ça sera super lent (c'est de l'émulation), mais là n'est pas le plus gros soucis. Le soucis est que chaque constructeur implément leur propre version Android basée sur le noyeau Android qui peuvent parfois, sur certains APIs, ne pas fonctionner.
Par exemble depuis Android 5.0, il y a Google for Work comme nouvelle fonctionnalité. Tu peux le tester sur émulateur et ça va fonctionner sur un Nexus (car officiel Google et un Android bien clean). Or chez Sony par exemple, ils ont soit supprimé ou pas voulu l'implémenter par flemme. Donc faut gérer ça.
Plus ton opérateur (Orange, SFR, ...) qui va par dessus tout ajouter leur couche de caca qui peut interférer avec le bon fonctionnement de certains applis. Un gros bordel. Sans compter le hardware, taille d'écran différent, mémoire ...
L'app Unity va fonctionner sur un bon Nexus avec 8go de mémoire vive, par contre planter sur un Huwai à 80 euros avec 512mo de mémoire vive. Pourtant, même version d'Android.

Les émulateurs qu'offrent le SDK fonctionnent sur un Android système propre, le même installé sur les Nexus. Donc si ça fonctionne sur l'émulateur, tu peux être sûre que ça va fonctionner sur un Nexus. Par contre, rien te promet que ça va fonctionner comme sur des roulettes sur les autres.

Cela dit, depuis peu, Google a sorti ça :
https://developers.google.com/cloud-test-lab/overview#devicetypes
J'espère que ça va aider plus pour les tests.

Je conseille http://www.bluestacks.com/ pour tester et avoir un Android émulateur. Basé sur Android Kitkat 4.4 mais s'intègre bien à l'environment et plus rapide que l'émulateur officiel à mon gout.

Contribution le : 16/04/2016 18:55
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electronic34
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/04/2016 13:56
Post(s): 10
@Wiliwilliam_ ok

Contribution le : 16/04/2016 18:58
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-JoJo-
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
Citation :

@electronic34 a écrit:
@-JoJo- voila moi j'ai que 2 android un samsung et un archos.
Et je l'ai pas accusé j'ai juste dit dommage...


Dans ce cas, il faudrait que tu notes quels modèles ne fonctionnent pas et que tu restrictes ces modèles sur Google Play afin de ne pas te retrouver avec des mauvais avis et notes et pourrir ta réputation.

Contribution le : 16/04/2016 18:59
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