Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


"On ne sait jamais ce qu'on filme" de Matthieu Bareyre, images de violences policières
 9  #1
Fantôme


Dans ce film de Matthieu Bareyre, on peut voir un manifestant les mains attachés dans le dos se prendre plusieurs coups au visage.
Les images ont été prises le 28/04/2016 à Paris, Place de la République.

Contribution le : 30/04/2016 14:33
Signaler

sytr_2000
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@Grandasse On peut pas faire un topic unique ?

Contribution le : 30/04/2016 14:36
Signaler

 2  #3
Fantôme
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
@Grandasse On peut pas faire un topic unique ?

J'y ai pas réfléchi.
Je sais pas, est-ce qu'il y a un topic unique pour les vidéos fail ?

Contribution le : 30/04/2016 14:41
Signaler

Leviatan
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Sacrément courageux le mec de taper qq'un sans défense.
A côté de ça c'est lunettes de protection + visière du casque. Faudrait pas que quelqu'un à sa taille puisse lui blesser sa sale gueule de facho.

Contribution le : 30/04/2016 14:41
Signaler

Quokka
 1  #5
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
alors ca c'est vraiment connard, lache et tout ce qu'on veut

J'espère que ca sera pas une sanction mais un renvoi !!

Contribution le : 30/04/2016 14:41
Signaler

sytr_2000
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@Grandasse ça va être le même débat encore et encore. Et des vidéos comme ça il y en a plein d'autres.

Contribution le : 30/04/2016 14:51
Signaler

murata2
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
aucun débat pour ma part cette fois -çi...je plussoie leviatan :-?



moi j'ai deux définitions




1/Agent de l'état, énervé contre des jeunes cons qui voulaient l'agresser, qui se laisse aller à sa colère et ne respecte pas ce pour quoi il est payé! ( assurer l'ordre et la paix...en clair, une fois mennoté, tu tapes plus)


2/Petit cons qui se sert de tout et n'importe quoi pour vouloir casser du flic et/ou piller les magasins

Contribution le : 30/04/2016 15:02
Signaler

Still
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
@Leviatan C'est quoi ta définition de facho ?

Contribution le : 30/04/2016 17:19
Signaler

Leviatan
 1  #9
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@Still
Niant l'individu et la démocratie au nom de la masse incarnée dans un chef providentiel, le fascisme embrigade les groupes sociaux (jeunesse, milices) et justifie la violence d'État menée contre les opposants assimilés à des ennemis intérieurs https://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme

Quelle est ta définition ?

Contribution le : 30/04/2016 17:37
Signaler

maieuh
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
je t'arrête et je te fous sur la gueule même si tu représentes plus aucun danger histoire de me défouler, parce que tu comprends, j'ai un dur métier moi Môsieur !

alors là c'est clair aucun débat à avoir. Il ne devrait pas faire parti des forces de l'ordre s'il n'arrive pas à cloisonner ses frustrations de cowboy.

Perso j'irais pas jusqu'à deviner ses obédiences, faut pas pousser non plus. Des mecs infoutus de se contenir dans leur attribution, y en a de partout.

Contribution le : 30/04/2016 17:46
Signaler

 1  #11
Fantôme
J'ai guère que du mépris pour les brutes de ce genre...
Rien à fiche de ce qu'on pu faire les deux types au sol : ils ne représentaient plus aucun danger (au sol, menottés) donc rien ne justifie le moindre coup. Encore plus quand on est un "représentant de l'ordre"...

Contribution le : 30/04/2016 17:57
Signaler

 3  #12
Fantôme
C'est prémédité. Pourquoi il porterais une cagoule et les autres non?

Contribution le : 30/04/2016 18:03
Signaler

vassilieagle
 2  #13
Je m'installe
Inscrit: 04/06/2013 22:29
Post(s): 292
Karma: 160
Il y aura toujours ce genre de comportement. C'est pas parce qu'ils sont flics qu'ils sont meilleurs que les autres...
Le problème reste qu'ils sont difficilement identifiables et aucun de leurs collègues ne caftera même s'ils ne cautionnent pas. La confiance est sacrée dans ce milieu, la briser, c'est en être définitivement exclu.

Contribution le : 30/04/2016 18:15
Signaler

fredoyatta
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Pff pour une fois ça m'énerve de vous lire, éviter un jour d'avoir à faire à de vrai violence policières cela pourrait choquer les esprits fragile...

Contribution le : 30/04/2016 19:08
Signaler

Still
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
@Leviatan Je voulais juste m'assurer qu'on avait la même déf.

Et donc pour toi un facho c'est quoi ? Je suis curieux 😃

Contribution le : 30/04/2016 19:31
Signaler

 2  #16
Fantôme
@fredoyatta donc y'a les "vraies" et les "fausses" violences policières selon toi, un peu comme y'a les "vrais" et "faux" viols non ? C'est-à-dire qu'un petit abus de temps en temps c'est pas si grave comparé aux grands abus ? Intéressant... :bizarre:

Contribution le : 30/04/2016 19:47
Signaler

fredoyatta
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Citation :

@Cyriel a écrit:
@fredoyatta donc y'a les "vraies" et les "fausses" violences policières selon toi, un peu comme y'a les "vrais" et "faux" viols non ? C'est-à-dire qu'un petit abus de temps en temps c'est pas si grave comparé aux grands abus ? Intéressant... :bizarre:


Ce que je veux dire c'est que dans la vidéo on voit des petits coups, le gars n'est pas tabassé, on a vu bien pire dans d'autre pays et en France il y a bien des années. Mais ce qui me dégoutte c'est que tout le monde pense que les flics sont juste là pour prendre des pavés sur la gueule et ne rien dire en retour, c'est faut ils sont là pour guider la manif et éviter les débordements par pour ramasser gratuitement, depuis le début des manifs il y a eu des dizaines de gendarmes et policier blessés et on en parle pas. Mais quand un trou du cul de casseurs qui vient a la manif juste pour casser du flic et qui prend ce qu'il mérite, là on en fait tout un scandale. Les forces de l'ordre doivent être respectés, et quand on les cherches c'est normal de se prendre des mandales.

Je suis gendarme adjoint volontaire, je n'ai jamais encadré de manif mais quand on interpelle un mec et qu'il résiste il prend des coups c'est tout, et là c'est pareil il a voulu faire son caïd , ben il ramasse ses dents et peu être qu'il apprendra.

Contribution le : 30/04/2016 20:56
Signaler

Alex333
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Je suis un peu de l'avis de fredoyatta.

Enfin un peu. Là le dernier coup au ventre je trouve que c'est un peu abusé.

Ceci dit on ne sait pas ce qu'a fait le mec avant non plus.

Après bon. Pas une raison pour considérer tout de suite tous les policiers/CRS/gendarmes comme des brutes, achetés par le gouvernement etc etc

Contribution le : 30/04/2016 21:54
Signaler

maieuh
 9  #19
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
Ceci dit on ne sait pas ce qu'a fait le mec avant non plus

>>>

C'est pas une question d'avant, ni de personne, mais de situation à l'instant et de professionnalisme. La punition sur ce que le mec aurait pu faire avant c'est à un juge de le statuer, les forces de l'ordre doivent se contenter du "juste ce qu'il faut"... Si le juste qu'il faut c'est d'abattre un gars parce qu'armée et prés à tuer, c'est une violence exercé proportionnelle à la menace qu'un policier peut rencontrer par exemple.
Mais si le même gars lâche son arme et se rend sans résistance ben y a aucune raison de l'abattre, ni de le frappé et ils le remettront à la justice.

Ben suffit de mettre ce parallèle un peu exagéré et simpliste sur ce cas... On a la situation d'une interpellation où il n'y a plus aucune résistance ni danger, c'est pas au flic de faire la justice, sur ce qu'il aurait pu faire avant. Et le frapper n'est aucunement justifié..

C'est justement parce que les flics sont des humain, qu'il faut des procédures pour statuer jusqu'où va leur attribution et la violence qu'il peuvent excercer sur une situation donné.

Bref finalement ça donne surtout envie de mérité les coups... Autrement dit ben puisque je vais me prendre de toute manière une mandale même si j'obtempère, autant faire en sorte de compliqué la tâche et avec un peu de chance, faire en sorte de les pousser à la limite pour leur faire perdre du temps à se justifier inlassablement...

Les forces de l'ordre se tire une balle dans le pieds à cautionner ce genre de débordement d'un des leurs. C'est du nivèlement par le bas et ça complique la tâche de tous.

Contribution le : 30/04/2016 23:41
Signaler

 4  #20
Fantôme
@fredoyatta "qui prend ce qu'il mérite" ?

Il est menotté, à terre, maîtrisé et donc complétement inoffensif, quoi qu'il ai fait avant, rien ne justifie les coups qu'il se prend par la suite de la part de "forces de l'ordre". Oui "de l'ordre".

J'admire le travail de la police, de la gendarmerie, des pompiers et de tout corps d'utilité publique pour le courage nécessaire et la dangerosité du travail qu'ils exercent. Minot, c'était même mon projet d'avenir, devenir flic pour faire de ce monde quelque chose de plus équilibré et juste.

Mais ton argumentaire sonne faux, as-tu une quelconque preuve que c'est un casseur, et combien même, cela justifierai ce déferlement de violence (aussi "faux" que tu le qualifies) par les forces représentant l'autorité d'un pays démocratique ? Ou est-elle, cette justesse, qui veut que nous soyons jugés devant un tribunal et non dans la rue, à coup de poings dans le ventre ?

Le fait que tu fasses un travail difficile n'entache en rien la mentalité sous-jacente derrière.
Défendre ces gestes d'un corps de métier proche du tien c'est te tirer un balle dans le pied, et malheureusement tu ne fais qu'augmenter la réputation du "tous pourris".

Décevant.

PS : on parle bien plus des policiers blessés dans les médias que des civils, mères de familles et personnes à la santé fragile inclus, qui se prennent un petit jet de lacrymo ou une charge dans la gueule, et ce bien avant les débordements des casseurs que tu crains tant.

Contribution le : 01/05/2016 15:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.