Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Zustine
Un dentiste a filmé sa cambrioleuse
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/03/2015 16:54
Post(s): 82
Karma: 114


Pendant qu'il s'occupait d'un patient, un dentiste s'est fait dérober une sacoche contenant de l'argent... Il a diffusé la vidéo sur Facebook dans l'espoir de retrouver la voleuse.

Voici le lien : https://www.facebook.com/maximilien.hugo.7/posts/10154059495659361

EDIT : La vidéo où on la voit partir avec la sacoche.


Contribution le : 29/04/2016 10:10
Signaler

DrDude
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3537
Karma: 1900
La voleuse porte plainte contre le dentiste pour atteinte au droit à l'image.

http://www.bfmtv.com/societe/nancy-apres-avoir-reconnu-un-vol-une-femme-porte-plainte-contre-sa-victime-970949.html

"Ma cliente est très atteinte psychologiquement, elle va demander des dommages et intérêts"

ipfs QmY41icNpeuoZ1ZQexUkckCGPS7NdMjbnFBr4GVsFk1uWq

Contribution le : 01/05/2016 03:46
Signaler

Quokka
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Video indisponible. A la fois je comprend que la voleuse (j allais l appeller victime ) porte plainte et a la fois merde quoi, t avais cas pas voler

Contribution le : 01/05/2016 09:57
Signaler

Zustine
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/03/2015 16:54
Post(s): 82
Karma: 114
Oui les vidéos ne sont plus disponibles, vu l'ampleur qu'a pris le truc, le dentiste a retiré les vidéos...

Et le fait qu'elle porte plainte... C'est là qu'on voit que notre droit est mal fait (et je suis juriste)... C'est comme si un voleur s'introduisait chez toi dans ton jardin, t'as une piscine sans barrières ou alarme (c'est obligatoire), il tombe dedans et se blesse : il peut porter plainte contre toi !

C'est sûr que le dentiste aurait dû montrer les images à la police pour retrouver la voleuse, mais ça aurait pris beaucoup plus de temps...

Contribution le : 01/05/2016 10:26
Signaler

Croc63
 1  #5
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@DrDude a écrit:
La voleuse porte plainte contre le dentiste pour atteinte au droit à l'image.

http://www.bfmtv.com/societe/nancy-apres-avoir-reconnu-un-vol-une-femme-porte-plainte-contre-sa-victime-970949.html

"Ma cliente est très atteinte psychologiquement, elle va demander des dommages et intérêts"




NAAAAAAAN!!!!!:-o:-o:-o

Sans dec! Alors vu que cette conne a lancée ça, si ça marche bon nombre de voleurs vont alors pouvoir se retourner dés lors que leur vidéo va faire des fuites sur le net?

Plus c'est gros, mieux ça passe!


Monde de merde! :roll:

Contribution le : 01/05/2016 10:28

Edité par Croc63 sur 1/5/2016 22:26:27
Signaler

Kilroy1
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19250
Karma: 24463
La salope:-o

Contribution le : 01/05/2016 10:35
Signaler

pipota
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 20/08/2013 22:03
Post(s): 124
Karma: 150
Citation :

@Zustine a écrit:
Oui les vidéos ne sont plus disponibles, vu l'ampleur qu'a pris le truc, le dentiste a retiré les vidéos...

Et le fait qu'elle porte plainte... C'est là qu'on voit que notre droit est mal fait (et je suis juristes)... C'est comme si un voleur s'introduisait chez toi dans ton jardin, t'as une piscine sans barrières ou alarme (c'est obligatoire), il tombe dedans et se blesse : il peut porter plainte contre toi !

C'est sûr que le dentiste aurait dû montrer les images à la police pour retrouver la voleuse, mais ça aurait pris beaucoup plus de temps...



@Zustine

La justice est pas mal faite, si tu es juriste tu sais bien qu'on ne se fait pas justice soit même, nous avons des institutions judiciaires, diffuser cette vidéo c'est faire "vendetta". La personne n'a pas à subir la justice d'Etat et la justice privée. (ou sinon il faut déposséder l'Etat de ses prérogatives judiciaires mais c'est un autre sujet)

Du coup ça n'a rien à voir l'exemple de la piscine...(en dehors du fait que tu es hors des clous avec une piscine pas mise aux normes depuis 10 ans)

Contribution le : 01/05/2016 10:49
Signaler

-Cyr-
 2  #8
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@pipota a écrit:
Citation :

@Zustine a écrit:
Oui les vidéos ne sont plus disponibles, vu l'ampleur qu'a pris le truc, le dentiste a retiré les vidéos...

Et le fait qu'elle porte plainte... C'est là qu'on voit que notre droit est mal fait (et je suis juristes)... C'est comme si un voleur s'introduisait chez toi dans ton jardin, t'as une piscine sans barrières ou alarme (c'est obligatoire), il tombe dedans et se blesse : il peut porter plainte contre toi !

C'est sûr que le dentiste aurait dû montrer les images à la police pour retrouver la voleuse, mais ça aurait pris beaucoup plus de temps...



@Zustine

La justice est pas mal faite, si tu es juriste tu sais bien qu'on ne se fait pas justice soit même, nous avons des institutions judiciaires, diffuser cette vidéo c'est faire "vendetta". La personne n'a pas à subir la justice d'Etat et la justice privée. (ou sinon il faut déposséder l'Etat de ses prérogatives judiciaires mais c'est un autre sujet)

Du coup ça n'a rien à voir l'exemple de la piscine...(en dehors du fait que tu es hors des clous avec une piscine pas mise aux normes depuis 10 ans)


Je vois pas en quoi c'est faire une vendetta. C'est un appel à témoins, qui a fonctionné puisque elle s'est livrée d'elle même la police, alors que, soyons honnêtes, ils l'auraient probablement jamais trouvé.

La seule chose qu'il aurait pu mieux faire c'est de donner la bande aux flics et d'attendre quelques jours avant de la diffuser publiquement.

Alors à la limite, que le dentiste soit engueulé par la police pour avoir fait justice soi même, au moins symboliquement, pourquoi pas. Mais que la criminelle de l'histoire puisse se poser en victime, surtout pour ce qu'il a fait (il lui a pas tiré dessus non plus) ça me dégoûte, et c'est en ça que je trouve aussi que le système est mal fait.

Contribution le : 01/05/2016 10:57
Signaler

Zustine
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/03/2015 16:54
Post(s): 82
Karma: 114
Citation :
La justice est pas mal faite, si tu es juriste tu sais bien qu'on ne se fait pas justice soit même, nous avons des institutions judiciaires, diffuser cette vidéo c'est faire "vendetta". La personne n'a pas à subir la justice d'Etat et la justice privée. (ou sinon il faut déposséder l'Etat de ses prérogatives judiciaires mais c'est un autre sujet)

Du coup ça n'a rien à voir l'exemple de la piscine...(en dehors du fait que tu es hors des clous avec une piscine pas mise aux normes depuis 10 ans)


D'accord avec mon VDD dans le sens où il ne s'agit pas d'une vendetta, le mec voulait peut-être juste régler ça vite fait. Elle lui a volé 1000 euros en liquide (difficile à prouver), et des chèques à son nom de ses clients (la voleuse n'en aurait rien fait et ça faisait chier tout le monde).

Et si la justice est mal faite dans le sens où le mec pourrait limite prendre plus cher que la voleuse (qui est sûrement insolvable) alors qu'il est la victime à l'origine. Ca rejoint ce que j'ai dit sur la piscine : t'as rien demandé, tu fais ton boulot tranquille, tu te fais voler et en plus c'est toi le coupable !

La victime se dit "choquée" gnagnagna, eh ben il faut réfléchir avant d'agir et il fallait s'attendre à être filmée dans un tel lieu.

Contribution le : 01/05/2016 11:35
Signaler

pipota
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 20/08/2013 22:03
Post(s): 124
Karma: 150
@Zustine

Le principe d'une vendetta c'est de se faire justice soit même, pour moi c'est ce qu'il fait, qu'importe après les motivations, ce n'est pas à lui de faire des appels à témoins, ce n'est pas à lui de diffuser la vidéo etc...
Après ça remet pas en question son statut de victime, mais en agissant comme il a fait il a fait de la voleuse une victime aussi.

De toute façon c'est un droit de porter plainte comme elle le fait après chacun son travail la justice statuera, porter plainte n'est pas avoir gain de cause.

Pour la piscine pour moi c'est HS parce qu'être victime ne te dispense pas de tes obligations légales.

Ça pourrait être un voleur comme un ivrogne ou le chat du voisin tu es responsable si quelqu'un tombe dans ta piscine pas aux normes et propriété privée (même s'il y a eu violation de celle-ci) ne veut pas dire que tu fais ce que tu veux dedans.

J'ai envie de dire pas de chance pour toi tu as eu un cambriolage et en plus celui-ci a permis de mettre à jour que tu étais hors la loi sur ta piscine. Tu auras de comptes à demander pour ton cambriolage mais tu auras aussi des comptes à rendre pour ta piscine.


D'une façon générale ce n'est pas parce que il y a un lien et une continuité entre 2 sujets qu'il ne faut pas les décorréler.

Contribution le : 01/05/2016 11:49
Signaler

Alex333
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@pipota a écrit:
J'ai envie de dire pas de chance pour toi tu as eu un cambriolage et en plus celui-ci a permis de mettre à jour que tu étais hors la loi sur ta piscine. Tu auras de comptes à demander pour ton cambriolage mais tu auras aussi des comptes à rendre pour ta piscine.

D'accord avec toi sur la vendetta etc.

Juste une question qui me vient là.
Pour la piscine. Y a bien un principe juridique qui interdit de lancer une procédure judiciaire sur la base d'un acte illégal non ?

"Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes".

Genre là, un mec entre illégalement chez qqun. Tombe dans la piscine non sécurisée et se casse la jambe. Il ne peut pas porter plainte car la piscine est non sécurisée. Car c'est basé sur un act illégal (entrer par effraction). Non ?

Bon après je comprends que ça se fasse comme ça pour pousser à la sécurisation des piscines

Contribution le : 01/05/2016 15:18
Signaler

pipota
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 20/08/2013 22:03
Post(s): 124
Karma: 150
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@pipota a écrit:
J'ai envie de dire pas de chance pour toi tu as eu un cambriolage et en plus celui-ci a permis de mettre à jour que tu étais hors la loi sur ta piscine. Tu auras de comptes à demander pour ton cambriolage mais tu auras aussi des comptes à rendre pour ta piscine.

D'accord avec toi sur la vendetta etc.

Juste une question qui me vient là.
Pour la piscine. Y a bien un principe juridique qui interdit de lancer une procédure judiciaire sur la base d'un acte illégal non ?

"Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes".

Genre là, un mec entre illégalement chez qqun. Tombe dans la piscine non sécurisée et se casse la jambe. Il ne peut pas porter plainte car la piscine est non sécurisée. Car c'est basé sur un act illégal (entrer par effraction). Non ?

Bon après je comprends que ça se fasse comme ça pour pousser à la sécurisation des piscines


A vrai dire je suis pas juriste moi 😃 , néanmoins je pense pas que ça l'empêche de lancer une procédure judiciaire ça reste un droit; il se fera juste allumer ou non si la démarche est abusive effectivement.

J'intervenais principalement sur le fait que les gens trouvent ça abusé de porter plainte lorsqu'on a "pêché" et faisaient prévaloir un jugement populaire et soit disant moral au détriment de la justice.

Je pense qu'on devrait avoir plus confiance en cette institution.

Contribution le : 01/05/2016 18:15
Signaler

Poum45
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
C'est vrai que c'est gonflé mais bon, c'est compréhensible également.

Contribution le : 01/05/2016 18:29
Signaler

AshySlashy
 1  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8179
Karma: 1333
Porter plainte, c'est son droit.

Après, je prédis une plainte classée sans suite et une dose supplémentaire d'humiliation du à un effet Streisand.

Contribution le : 01/05/2016 19:15
Signaler

 1  #15
Fantôme
Citation :

@Zustine a écrit:
Oui les vidéos ne sont plus disponibles, vu l'ampleur qu'a pris le truc, le dentiste a retiré les vidéos...

Et le fait qu'elle porte plainte... C'est là qu'on voit que notre droit est mal fait (et je suis juriste)... C'est comme si un voleur s'introduisait chez toi dans ton jardin, t'as une piscine sans barrières ou alarme (c'est obligatoire), il tombe dedans et se blesse : il peut porter plainte contre toi !

C'est sûr que le dentiste aurait dû montrer les images à la police pour retrouver la voleuse, mais ça aurait pris beaucoup plus de temps...


Sans vouloir remettre en cause le fait que tu sois juriste, ton raisonnement me semble assez étonnant...


Concernant le cas de "la piscine", je ne doute pas que tu saches que l'illégalité d'une action ne dédouane pas l'illégalité d'une autre. Et je suis encore plus étonné de lire "notre droit est mal fait". Le fait que tout à chacun puisse porter plainte si il estime avoir été lésé/victime par acte délibéré ou non d'autrui est un droit fondamental. Porter plainte n'assure nullement d'avoir gain de cause, c'est à la justice de trancher si cette plainte est fondée ou non.

Contribution le : 02/05/2016 05:23
Signaler

Zustine
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/03/2015 16:54
Post(s): 82
Karma: 114
@TheLord
Ce n'est pas parce que je suis juriste que je dois trouver que notre droit et notre justice sont bien faits. Au contraire, c'est en étudiant le droit qu'on se rend compte de ses nombreuses incohérences et lacunes, et je trouve sur certains points que le droit est particulièrement mal fait et qu'il avantage ceux qui n'ont pas à l'être.

Je n'ai aucune tolérance pour ceux qui utilisent le droit afin de se dédouaner de leurs actes répréhensibles ou de se faire passer pour victime à la place de la réelle victime.

L'exemple de la piscine n'était peut-être pas le mieux, alors je vais en prendre un autre : un cambrioleur s'introduit chez quelqu'un et glisse sur une peau de banane qui trainait là ou se prend les pieds dans le tapis et se blesse. Il est tout à fait en droit d'engager la responsabilité du propriétaire de la maison. Pourtant c'est plutôt incohérent, s'il ne s'était pas introduit pour commettre un vol chez la personne, il n'aurait jamais été blessé. Et le propriétaire de la maison est tout à fait en droit de laisser trainer des peaux de bananes chez lui ou de mettre un tapis ou bon lui semble.

Contribution le : 02/05/2016 09:17
Signaler

Aorwell
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/03/2007 11:56
Post(s): 49
Le droit est surtout un moyen permettant aux avocats et aux juges d'asseoir leur pouvoir et leurs revenus.
Ils maintiennent ce qu'il faut de délinquance et joaunt sur la répression pour que le citoyen lambda ait l'impression qu'ils sont utiles, mais puniront très sévèrement ce mêem citoyen lambda si celui-ci se "permet" de faire justice (exemple du dentiste, du père qui met une beigne au pervers qui tripote sa fille, etc...), car par son acte il remet en cause leur autorité.
On prendra par eemple la passé de l'avocat de la voleuse: il considère un homicide homophobe comme une simple erreur de jeunesse, et epnse que le faits que les deux gamins s'excusent devrait suffire à pardonner la mort par noyade d'un sexagénaire

Contribution le : 02/05/2016 09:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.