Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Un journaliste se fait tirer dessus a deux reprises en direct.
 1  #1
Fantôme




Scène surréaliste qui aurait pu virer au drame en Turquie ce vendredi. Le journaliste d'opposition Can Dündar a échappé à une attaque armée devant le palais de justice d'Istanbul où il est jugé pour «divulgation de secrets d'Etat» et l'assaillant a été arrêté.

Un homme dont l'identité est inconnue, a tiré plusieurs coups de feu avec un pistolet, blessant un journaliste de télévision au mollet, avant de déposer son arme devant les caméras et de se rendre tranquillement à la police.

«Je suis indemne, je ne connais pas cette personne», a déclaré à la presse Can Dündar, journaliste connu et chef de la rédaction du quotidien Cumhuriyet, après cette attaque. L'homme aurait crié «traître !» avant de tirer plusieurs coups de feu vers les jambes de Can Dündar, selon les médias.

Cette agression est intervenue alors que Can Dündar et son chef de bureau à Ankara, Erdem Gül, étaient dans l'attente d'un verdict de la cour criminelle qui les juge pour avoir révélé que le régime islamo-conservateur du président Recep Tayyip Erdogan livrait des armes aux groupes djihadistes en Syrie voisine.

Les deux journalistes risquent la prison à vie dans ce procès controversé et emblématique pour la liberté de la presse en Turquie. Ils sont accusés d'espionnage, de divulgation de secrets d'Etat et de tentative de coup d'Etat pour avoir diffusé en 2014 un article et une vidéo faisant état de livraisons d'armes par les services secrets turcs à des rebelles islamistes en Syrie.

Contribution le : 06/05/2016 20:43
Signaler

Adriano_
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Le journaliste a eu 5 ans de prison il me semble.
Répétez après moi :


Contribution le : 06/05/2016 21:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.