Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


 0  #41
Fantôme
@Hadd0ck

Je savais que certaines religions interdisent la transfusion de sang, je ne savais pas que celle-ci en faisait partie.

Pour être honnete, je suis juste allé 5min sur leurs site, et j'ai retenu 2 3 points comme:

- il n'y a pas d'enfer.
- Jesus est juste le fils de Dieu, et on le prend en model mais sans plus
- pas de clergé rémunéré

alors me suis-dit. barf c'est pas pire qu'une religion lambda.

Contribution le : 10/05/2016 13:14
Signaler

Croc63
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Kevsler a écrit:
Citation :

@Modjo23 a écrit:

Je connaissais assez mal cette religion / secte


Fixed.


Merde! J'allais lui répondre "Pléonasme!" 😉

Donc si je comprend bien, ils n'ont pas le droit de tripoter des enfants du même sexe?

Citation :

@alvein a écrit:

Comparer l'homosexualité à un objet dangereux (une arme) qui ne passe pas les portiques de sécurité.. C'est quand même un message de merde


AH zut! J'ai mal compris le message! C'était une arme? Je croyais que c'étais un sac plein de god!....euh....de godes! 😃

Contribution le : 10/05/2016 13:29
Signaler

Modjo23
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Citation :

@Croc63 a écrit:
Citation :

@Kevsler a écrit:
Citation :

@Modjo23 a écrit:

Je connaissais assez mal cette religion / secte


Fixed.


Merde! J'allais lui répondre "Pléonasme!" 😉


Lapin compris :gratte:

Contribution le : 10/05/2016 14:11
Signaler

pincemoi
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2013 08:31
Post(s): 8585
Karma: 814
mais c'est de la m**** ce truc:-x

Contribution le : 10/05/2016 14:21
Signaler

joel18
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Citation :

@Hadd0ck a écrit:
@alvein @joel18

J'ai l'impression que tu n'as pas tout les tenants et aboutissants de cette religion. Sais tu ce qu'il en est de leur rapport au sang ?
As tu déjà assisté à une cérémonie de mariage ?
Je vis dans une des plus grandes villes française et dans un grand hôpital, un père aurait préféré laisser son fils mourir plutôt qu'il ait une transfusion (avis que l’hôpital n'a pas respecté et s'est vu collée un procès).
La cérémonie de mariage est d'un autre age.

Alors "pas si mauvaise" ? Dans l'idée et dans la pratique, si !

Attention, je ne dis pas que le pape a fait mieux avec l'interdiction du préservatif mais ces vidéos véhiculent la haine et la peur.

Et tu sais ce qu'en dit maitre Yoda ? La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance. ;-)


Désolé dude, mais tu es tombé sur (peut être) le seul koréusien élevé dans la religion, donc oui je connais tous les tenants et les aboutissants de cette religion, le rapport au sang, à l'homosexualité, au mariage, aux relations hommes-femmes, je suis pas mal au courant vu que j'ai quitté tout ça à mes 18 ans (plus ou moins dans la douleur). Donc ça m'a laissé le temps d'en savoir bien des choses sur cette religion OUI.

Donc premièrement c'est comme dans toutes religions, y'a des modérés et des "extrémistes". Le message de la vidéo c'est juste : l'homosexualité c'est pas pour toi Témoin de Jéhovah, point barre !

Deuxièmement c'est une religion de paix, certes chronophage et un peu renfermée mais toute ma famille en fait partie et je ne suis pas considéré comme le pestiféré ou quoique ce soit, malgré le fait que de quitter la religion est pire que de ne pas en faire partie de base.

Ni haine, ni souffrance donc pour ma part mais juste des règles très archaïques qui ne me convenaient pas du tout, la seule chose positive dans cette histoire c'est l'éducation (stricte mais efficace) de mes parents qui a fait ses preuves : je ne suis pas le dernier des connards prétentieux, impoli, infidèle, drogué comme pas mal de gens de mon âge.

Allez la bise :lol:

Contribution le : 10/05/2016 19:46
Signaler

Insert
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@joel18 a écrit:
je ne suis pas le dernier des connards prétentieux, impoli, infidèle, drogué comme pas mal de gens de mon âge.


Hé !
Je me drogue pas moi !

😃

Contribution le : 10/05/2016 19:50
Signaler

 0  #47
Fantôme
@joel18
Citation :
Donc premièrement c'est comme dans toutes religions, y'a des modérés et des "extrémistes". Le message de la vidéo c'est juste : l'homosexualité c'est pas pour toi Témoin de Jéhovah, point barre !


Si cetait juste "point barre". Y'avait pas besoin de parler du paradis, des portiques de sécu, Et va dire à ta copine Chloé que ses deux mères, faut qu'elles abandonnent leurs homosexualité

Contribution le : 10/05/2016 20:18
Signaler

Z_ack
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2060
Karma: 163
Citation :

@joel18 a écrit:
je ne suis pas le dernier des connards prétentieux, impoli, infidèle, drogué comme pas mal de gens de mon âge.


Bah moi non plus, et pourtant j'ai été élevé par des athée, et j'ai toujours été athée. C'est pas la religion qui donne une bonne éducation aux gens.

Contribution le : 10/05/2016 20:21
Signaler

carpet_bombing
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
J'aime pas trop les témoins de Jojo ^^ mais pour en avoir cotoyé de mes 16 a 19 ans, j'avou qu'ils ont toujours étaient plus que correct, pas le genre a faire des embrouilles ou a essayer de t'arnaquer, franchement ils resteront dzns ma mémoire comme étant les gens les plus respectueux que j'ai connu...

Après doit y'avoir des execptions ou des extrémistes, mais ceux que j'ai connu (qui m'en ont présenté plein d'autre, j'habitai une petite ville) étaient vraiment droit dans leur pompes... Et sans ironie hein.

Contribution le : 10/05/2016 20:37
Signaler

 0  #50
Fantôme
ipfs QmZwiVChCae2rgpnL6DUBHka7vJ4nfeAiQk1dbrpehZX7c

Contribution le : 10/05/2016 20:41
Signaler

 0  #51
Fantôme
Les parents de mon meilleur copain d'enfance chez qui j'allais tout le temps étaient témoins de Jéovah (enfin, ils le sont toujours je suppose). A cet époque, j'étais pas au courant et je savais même pas ce que c'était, de toute façon (et je ne le sais pas bien davantage aujourd'hui. Faudrait que j'me renseigne sur le sujet, tiens). Je savais juste que mon copain ne fêtait pas Noël ni ses anniversaires et que, des fois, un monsieur venait chez eux, et nous, on devait monter dans la chambre. (ça me faisait un peu peur, ça avec mon imagination d'enfant :-D)

Je ne vois plus ce copain depuis quelques années et via une ancienne connaissance, j'ai appris que ce copain était aussi devenu témoin de Jeovah (genre, ils s'étaient retrouvés nez à nez chez la connaissance).

Bon, après, ils étaient SUPER sympas, une deuxième famille et ils ne m'ont jamais dit quoi que ce soit à propos de cette religion. Ils m'avaient même offert une game boy color à un anniversaire, ça m'avait rendu teeeeellement happy. C'était vraiment une deuxième famille. (snif)

Bon, sinon, la vidéo est conne, on est bien d'accord mais ça va, c'est pas hardcore non plus. J'ai vu pire.

Contribution le : 10/05/2016 21:18
Signaler

Croc63
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Patafix a écrit:
Je savais juste que mon copain ne fêtait pas Noël ni ses anniversaires Ils m'avaient même offert une game boy color à un anniversaire


C'est assez paradoxal tout ça! Ils fêtent pas l'anniv de leurs gamins mais fêtent celui des autres? :gratte:

Moi aussi je me souviens! Quand j'étais petit, il y avait un mec, vieux garçon toujours gentil qui nous filait des bonbec...Francus qu'il s'appelait...et un jour ça m'est revenu qu'il avait déjà proposé d'aller chez lui!

C'est plus de 30 ans plus tard que j'ai percuté!!!! Alors bien heureusement je ne suis jamais allez chez lui mais me pose la question de savoir si d'autres enfants de mon âge y sont allez!

Car pour sur que c'était un pédophile! Un mec tout seul, vieux garçon qui était tous les midis a la sorti du primaire a filer des bonbons et a proposer d'aller chez lui...franchement!

Alors lui aussi il était très gentil et ne m'a jamais fait de mal! Ca en fait une personne bien?

Forcement que si quelqu'un veut t'embringuer dans leur truc il va faire en sorte de te montrer que c'est "cool!" Si ils voient que tu n'accroches pas ou qu'ils sentent que c'est inutile ou risqué de t'embringuer, ils ne vont pas le faire mais pour sur que si ils sentent la faille! Bim!


Citation :

@Modjo23 a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
Citation :

@Kevsler a écrit:
Citation :

@Modjo23 a écrit:

Je connaissais assez mal cette religion / secte


Fixed.


Merde! J'allais lui répondre "Pléonasme!" 😉


Lapin compris :gratte:


Ca va aller en complément de ce que j'ai écris au dessus, et je pense que c'est aussi ce qu'a voulu dire @Kevsler ....enfin je crois...C'est que religions et sectes c'est la même merde a mettre dans le même sac!

Pour moi, Jésus était un gourou de l'époque!

Contribution le : 10/05/2016 22:07
Signaler

 0  #53
Fantôme
@Croc63 : bah, ils ne le fêtaient pas mais peut-être voulaient-ils simplement me faire plaisir ? 🙂 Ils n'étaient sûrement pas extrêmes. Quand on était majeurs, ils le laissaient sortir en bar, ils lui rappelaient juste bien de ne pas faire de conneries et de ne pas trop boire.

J'comprends pas l'histoire du pédophile, il était témoin de Jeovah ou tu le compares avec les parents de mon pote ? 😃

Contribution le : 11/05/2016 15:47
Signaler

Croc63
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Patafix a écrit:


J'comprends pas l'histoire du pédophile, il était témoin de Jeovah ou tu le compares avec les parents de mon pote ? :-D


C'était au fait de dire que quelqu'un est gentil et attentionné! Il arrive que ça soit pour appâter!

Je ne dis pas que les parents de ton pote étaient pédo, hein! Juste qu'il faut se méfier de la gentillesse de certains! La par exemple ça aurait pu te motiver a écouter ce qu'ils avaient a dire sur leur religion...

Edit: Les témoins de jéhova regardent la rubrique nécrologique et vont chez la veuve ou le veuf leur apporter du "réconfort"! Si la personne est faible, elle dira qu'ils auront su être la en cette période difficile et voudront leur rendre la pareil!

Des connards comme john travolta et sa secte de merde a été très très gentil quand il y a eu le tsunami! IL est venu avec plein de matériel de nourriture et tout dans son avion avec ses adeptes et ils avaient tous un joli t-shirt de scientologie! Alors les pauvres gens la bas qui avaient tout perdu, leur famille leurs biens..."Ah! Ils ont su être gentils avec nous!" Et voila, t'es baisé!

C'est a gerber... :roll:

Contribution le : 11/05/2016 21:13
Signaler

 0  #55
Fantôme
Tu ne m'apprends rien 😃

Contribution le : 11/05/2016 21:29
Signaler

Croc63
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Patafix a écrit:
Tu ne m'apprends rien :-D


C'est une bonne chose! Ça prouve que t'es pas dupe et c'est pour ça qu'ils ont pas essayé plus que ça de t'embringuer suite a l'offre du cadeau...Rien que de savoir qu'ils en font même pas a leurs enfants pour les annivs et noel, ça pouvait être que puant ce cadeau... 😉

Contribution le : 11/05/2016 21:38
Signaler

Kirouille
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Croc63 ca me rappel les 6 mois après la mort de mon père ça tiens ...

1 prospectus par semaine et 3 visites.

Contribution le : 11/05/2016 21:46
Signaler

 0  #58
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit:
Citation :

@Patafix a écrit:
Tu ne m'apprends rien :-D


C'est une bonne chose! Ça prouve que t'es pas dupe et c'est pour ça qu'ils ont pas essayé plus que ça de t'embringuer suite a l'offre du cadeau...Rien que de savoir qu'ils en font même pas a leurs enfants pour les annivs et noel, ça pouvait être que puant ce cadeau... ;-)


Nan mais tu pars loin, toi. Ils savaient que je crevais d'envie d'avoir une game boy alors ils me l'ont offert 😃 J'étais enfant donc, si, j'étais dupe, ils auraient pu faire ce que je voulais de moi tellement je passais ma vie là-bas. :lol: J'vais pas m'épancher sur eux mais un peu de respect s'il-te-plait. 😉

Contribution le : 11/05/2016 21:55
Signaler

Croc63
 0  #59
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Kirouille a écrit:
@Croc63 ca me rappel les 6 mois après la mort de mon père ça tiens ...

1 prospectus par semaine et 3 visites.


Comme quoi je fais pas que raconter des conneries! 😉

Oui c'est des pourritures ces gens la! L'autre fois j'ai vu chez un pote un gars avec qui je traînais quand j'étais jeune...Maintenant il est a fond dans son truc et il dit qu'il est la main de dieu!:-o Alors déjà j'ai pensé en premier lieu au film "Emprise" ou le mec dézingue des gens a coup de hache! Et le mec je lui ai bien fais comprendre que c'était pas ma tasse de thé quand il a commencé a nous parler de ces conneries.

Et il a été me dire que comme moi l'autre jour il y avait une femme qui était malade et désespérée car rien ne marchait contre sa maladie et qu'elle était du genre a ne pas croire non plus ces choses et que pourtant elle est venue vers lui!

Je lui ai répondu "ba tu l'a dis! Elle était désespérée! Donc la femme est prête a tout et n'importe quoi pour guérir! C'est donc bien les gens faibles et désespérés qui se retrouve a croire a ces choses parce qu'il sont a bout et sont prêt a accepter n'importe quoi!"

Il a plus rien dit!

C'est vraiment de la saloperie! On profite de la faiblesse des gens pour les endoctriner! Quand on parlait avec lui, de mecs qui avaient fait ça et ça sur des vidéos du net (des trucs pas cool), il disait que les gens étaient dictés par le diable! ...Mouarf! Si diable il y avait c'est justement des gens qui profitent ainsi de la faiblesse de chacun qui seraient le diable! Pour moi ce ne sont rien que des sacrés connards!

Contribution le : 11/05/2016 21:59
Signaler

Ninouu
 0  #60
Levis
Inscrit: 16/02/2008 12:06
Post(s): 501
Hahaha vous êtes des petits joueurs, toute ma famille est TJ, mais mes parents m'ont laissé à moi et à mes frères le choix de devenir ou pas TJ, par contre, on s'est quand même coltiné les réunions dites "à la salle du royaume" ou "à la salle" pour les intimes, et faut dire que j'écoutais jamais, c'était d'un chiant... (Comme les trucs Catholique j'suppose)

Et tous leurs fondements sont normalement dans la bible, d'après leur interprétation, ne me demander pas, j'ai rien suivi et j'suis agnostique (pour moi y'a quelque chose qui a toujours existée mais pas un dieu faut pas déconner)

Et sinon pour revenir sur les fêtes etc. Personnellement, je n'ai eu aucun manque et ça n'a pas empêché mes parents de nous donner (peu importe le moment de l'année) des cadeaux (et pourtant ils ne sont pas riches du tout). De plus ça concerne pas toutes les fêtes, me semble que par exemple le mariage c'est ok.

Fin bref tout ça pour dire que toutes les religions ont leurs stéréotypes mais aussi leurs extrémistes, ne collez pas tout le monde dans le même sac.

Edit : Ah oui et j'm'en fous qu'il y ait des gays/trans/aliens, contrairement à toutes les religions (ou presque) moi je suis tolérant pour ce genre de question...

Contribution le : 11/05/2016 22:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.