Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




badman35
[Mini court-métrage] REPEAT
 4  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/05/2008 13:15
Post(s): 40
Bonjour à tous,

Je vous présente une petite vidéo étrange que je me suis amusé a réaliser, je l'ai appelée REPEAT. J'espère qu'elle vous plaira 🙂

Si vous avez des critiques je suis toujours preneur, tant que ce n'est pas du lynchage ^^

Bon visionnage et bonne soirée 🙂
Ps : j'ai posté la vidéo dans la section audio visuel, si on peut la supprimer et laisser uniquement celle-ci pour pas que ça fasse doublon 🙂
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic154406.html


Contribution le : 17/05/2016 23:41
Signaler

Insert
 1  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Pfff, déjà, tu peux commencer par te présenter et intégrer ta vid...
Woa...
Attends, tu as déjà fait tout ça sans qu'on te le demande ?
C'est bien 🙂 Tu pars avec des points d'avance sur ce forum ^^

Alors, pour les points positifs :
la musique est discrète, apparait quand il faut, colle bien à la situation.
L'histoire se construit vite, ça traine pas trop en longueur (bon, sur 4 min, tu me diras, c'était pas dur ^^ mais quand même !)

Un détail, j'aurais arrêté le film un peu plutôt, à 2:21. Je trouve que ce qui suit est "redondant" mais... ça se discute, ça peut permettre à certain de bien comprendre, alors pourquoi pas...

Après, c'est un court-métrage, et il n'y a pas de dialogue alors je n'ai pas grand chose à dire de plus...

Bref, très sympa 🙂
j'aime les skittles

Contribution le : 17/05/2016 23:52
Signaler

badman35
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/05/2008 13:15
Post(s): 40
Tout d'abord, Merci pour ta réponse, ça me fais très plaisir 🙂

En ce qui concerne la "redondance" il faut savoir qu'au tout début la vidéo faisait 2min30 mais je dois avouer que j'ai préféré rallonger pour ne pas voir des "g ri1 con prit, c dla merd" ^^

Voilà 🙂

PS: j'ai vraiment cru que tu étais parti pour un bon lynchage quand j'ai vu tes premières lignes:p

Contribution le : 18/05/2016 00:34
Signaler

-Ninja-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
J'suis d'accord. Arrêter à 2min25 permet de comprendre qu'il y a une boucle qu'il boucle lui-même et ça permet un revisionnage pour faire attentions aux bruits.

Vu que la vidéo est plutôt conceptuelle que bourrée d'action, faut pas se tromper de public. Les kékés n'iront pas plus loin que la première minute.

Contribution le : 18/05/2016 01:21
Signaler

badman35
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/05/2008 13:15
Post(s): 40
Oui, à voir. Peut être que si d'autres avis vont dans ce sens je mofifierais la durée de la vidéo après tout 🙂

Contribution le : 18/05/2016 22:59
Signaler

Poum45
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Insert a écrit:
Attends, tu as déjà fait tout ça sans qu'on te le demande ?
C'est bien 🙂 Tu pars avec des points d'avance sur ce forum ^^


Exactement ce que je me suis dis 🙂

Puis, j’allais dire qu'il y a une incohérence et là ... baaaaah, je me suis fait eu:-x

Bien joué et bienvenu sur Koreus (même si tu as déjà quelques posts au compteur):-D

Contribution le : 18/05/2016 23:05
Signaler

badman35
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/05/2008 13:15
Post(s): 40
Merci à toi 🙂 pour ceux qui ont aimé cette vidéo, vous pouvez mettre un petit pouce sur YouTube, c'est peut être pas grand chose mais ça donne sûrement un coup de pouce:p
Bien sûr, rien ne vous y oblige, surtout pas moi 🙂

Bonne soirée 😉

Contribution le : 19/05/2016 00:24
Signaler

Asmodeus
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Bonne vidéo en général, plutôt d'accord avec mes VDDs si tu des critiques constructives:
-je trouve le jeu d'acteur pas très naturel, ce n'est pas complètement faux mais on dirait qu'il est un peu absent.
-Et puis vers 30 secondes, au moment où la personne se lève pour aller voir l'origine du bruit le montage peut être amélioré. On voit la personne assise qui regarde en bas et puis soudain on la voit de dos partant vers la porte. Je pense que ça peut être beaucoup plus fluide si on voit la personne amorcer le geste de se lever avant la transition sur le plan de dos.
-Sinon pour la longueur je suis plutôt d'accord avec les VDDs, mais si tu veux rallonger quand même la vidéo avec la partie redondante après 2:30, tu peux te contenter des moments clés: l'étonnement, mélanger les bonbons, aller dans la salle de bain et faire tomber le gobelet. Ça aurait l'avantage de mettre du rythme qui irait de paire avec la musique et te donnerai le finish sympa avec le bruit du gobelet qu'on entend pour la troisième fois.

Contribution le : 19/05/2016 02:57
Signaler

badman35
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/05/2008 13:15
Post(s): 40
Merci pour ton commentaire.
À l'origine le plan vers 0:30 je me levais entièrement et sortais du champs, mais j'ai trouve que c'était moins fluide, ou peut être plus lent, après c'est peut être une question de goût.
En ce qui concerne mon jeu, je suis pas acteur pro qu'on se le dise ^^ mais j'ai essayé de faire en sorte que le personnage soit un peu perdu, l'ambiance de la vidéo est censé être un peu étrange, la musique aussi enfin le tout quoi ^^ et pour la fin c'est une bonne idée à laquelle j'ai réfléchis aussi, peut être la meilleure pour le coup. Un bon compromis.

Voilà 🙂

Contribution le : 19/05/2016 07:51
Signaler

Carraidas
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
g ri1 con prit, c dla merd

😃

Contribution le : 19/05/2016 09:57
Signaler

 0  #11
Fantôme
Le cut à 2:20 m'a totalement sorti du délire, étant donné que c'est la première fois qu'on voit quelque chose d'illogique (Le mec sur la chaise disparait ?)

Du coup, je trouvais fun le coup de la boucle, mais à cause de ce détail, elle est impossible vu qu'il se croise lui même.

Je sens une inspiration pour le scénar des travaux sur le voyage dans le temps qui bouclent pour au final faire en sorte que tout existe parce qu'il y a eu voyage dans le temps, mais dans ce genre de travaux, il n'y a pas conflit, il n'y a pas ce genre de cut. Du coup, oui, j'aurai arrêté à 2:20 aussi.

Sinon, petit détail : si la tâche de café sur le bureau n'apporte rien, autant passer un coup d'éponge avant de tourner : j'ai focalisé dessus et ça m'a empêché de me concentrer sur autre chose.

Contribution le : 19/05/2016 10:28
Signaler

LeCromwell
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
@badman35

Salut Badman, j'ai pris mes pilules, promis je suis calme.

Tout d'abord, histoire d'être "chiant", c'est pas un mini court metrage. C'est un court métrage. Quand j'ai vu mini court metrage je me suis dis a ben c'est court et au bout de 20 secondes je me suis dis c'est long pour un mini court... Tu me suis. Ca fait un peu putaclic, et si c'est le cas, bien joué.

Pour ce qui est du court, je l'aurais commencé plus tard ou alors j aurais fais durer le début plus, sans la pub skittles... Un mec à son bureau s'amuse avec des bonbons colorés. On sait pas pourquoi.

Et je trouve que ton court n'est pas assez épuré. Tu as l'air de tenir au dessin sur ton fond d'écran d'ordi mais l'ordi n'apporte rien... Un peu comme ton plan dans la salle de bain (pub mennen 🙂 )

J'aurais juste mis le gobelet.

Dans le detail, pourquoi tu regardes la table de nouveau à 0:30 alors que le bruit te fait finalement te lever? Tu cut trop tot ou trop tard.

Ta reaction sur la chute du gobelet est trop longue ou alors ton perso a prit conscience que c'est le même bruit et la non c'est pas trop long mais ça a pas l'air d'etre le cas... Mais vu que c'est le bruit dans le salon qui lui fait retourner la tete... Bref, ça se joue à du jeu...

Sinon beau travail de musique,
Pas trop beau travail de lumière.

C'est pour un concours, perso?

La bise et bienvenue...
😃 😃 😃

Contribution le : 19/05/2016 15:09
Signaler

badman35
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/05/2008 13:15
Post(s): 40
@bluetotoro : Le personnage se croise effectivement mais ne se voit pas lui même, il n'est pas dans la même dimension, en fait, plusieurs dimension "rentrent en collision" mais avec un décalage, ce n'est pas vraiment du voyage dans le temps.
en ce qui concerne la tache de café je m'en suis rendu compte ensuite, et tu peux voir sur les plans d'après qu'elle a disparu, faute de ma part, tant pis ^^ je ferai mieux la prochaine fois 🙂

@LeCromwell : j'ai rajouté mini, parce que je trouvais que 3 min c'était pas énorme, un court métrage étant en fait un film de moins d'une heure, et je vois souvent des courts qui durent beaucoup plus longtemps alors voilà, mais loin de moi l'idée d'attirer l’œil de cette manière.

Pour les pubs, c'était pas vraiment de la pub, j'ai tourné sans y faire gaffe.
j'ai passé deux jours a faire le tournage et le montage, c'était bâclé je l'avoue, mais je cherchais pas a faire du contenu super clean, il faut croire ^^
le fond d'écran j'ai fait un truc au hasard sur Photoshop juste pour combler et pas montrer mon bureau bien trop encombré de saloperies ^^ mais il n'apporte effectivement rien de plus.
pour les bonbons bah il prend des bonbons et il joue pour savoir lesquels il va manger en premier, c'est banal quoi..
le personnage entend le bruit et regarde a nouveau ses bonbons, on sait qu'il est sur qu'ils étaient comme ça quand il est parti 🙂

si, le personnage prend conscience que c'est le bruit qu'il avait entendu juste avant. c'est ce que je voulais faire en tout cas 🙂

merci pour la musique, désolé pour la lumière, ma lampe de 800 watt fait sauter les plombs... ^^

pour finir, c'est simplement pour le plaisir, parce que j'aimerai me lancer dans un projet plus construit alors je fais des petits test, voir si ce que je fais plait au gens, voilà 🙂

vous n'êtes pas a l'abri de me voir revenir avec un autre court ou des vidéos d'un autre genre
🙂

bonne soirée

Contribution le : 19/05/2016 18:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.