Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Sur Vice News, Edward Snowden livre son astuce pour protéger son téléphone
 3  #1
Fantôme


C'est simple, il "suffit" de retirer les caméras et les micros.

Pour continuer à utiliser votre téléphone malgré l'absence de micro, il suffit d'utiliser une paire des écouteurs munie de micro.

via

Contribution le : 31/05/2016 15:29
Signaler

 0  #2
Fantôme
pas mal comme idée.

mettre quelques micro-switch permettant de contrôler l'alimentation des différents modules serai une solution aussi je pense.ipfs QmSRvb89UJC1GNnWGPfVAGT7SwsHMc5dzw2Z3cfBshh6ru

Contribution le : 31/05/2016 15:43
Signaler

Leviatan
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Intéressant. Ça me rappelle que j'ai toujours "Citizenfour", le documentaire sur lui, qui attend d'être regardé.

Contribution le : 31/05/2016 15:50
Signaler

Petis
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Mouais. Tu restes localisable, tes appels et messages sont consultables... Si tu ne veux pas être espionnable, n'ai pas de téléphone !

Contribution le : 31/05/2016 15:53
Signaler

 0  #5
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 31/05/2016 15:54
Signaler

oOOOo
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Admettons que nous soyons tous "fliqué", du président de la république jusqu'au pékin lambda, par le truchement de nos smartphones et autres e-bidules.

Vu le nombre de personnes équipées et la masse de données qui en découlent à travers le monde à chaque instant, la question n'est pas tant de savoir comment il vont faire pour stocker l'ensemble de ces données, mais à quoi peuvent elles leurs servir ? :gratte: C'est peut-être même là que l'expression "chercher une aiguille dans une botte de foin" prend tout son sens.

Et même si dans l'absolu tout ce flicage et ce stockage de données servait à quelque chose. Il faudra un jour que l'on m'explique comment les attentats (et autres joyeusetés... :-?) de ses derniers temps/années n'ont put être prévu et qu'une action en amont n'a put être mené à bien afin de s'en préserver !?

Le sentiment que tout ça me laisse ? C'est qu'on se fait enfumer sur toute la ligne ! :lol:

Contribution le : 31/05/2016 16:06
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

@oOOOo a écrit:
Vu le nombre de personnes équipées et la masse de données qui en découlent à travers le monde à chaque instant, la question n'est pas tant de savoir comment il vont faire pour stocker l'ensemble de ces données, mais à quoi peuvent elles leurs servir ? :gratte: C'est peut-être même là que l'expression "chercher une aiguille dans une botte de foin" prend tout son sens.


On est plus au temps des écoutes téléphoniques avec un pélos qui a un casque sur les oreilles et qui entend ce que tu dis.

Maintenant ça se passe à base de reconnaissance vocale, faciale, de recherche de mots-clefs et autres trucs un peu plus poussés. Le tout automatisé.

Contribution le : 31/05/2016 16:42
Signaler

rompich
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1785
Karma: 477
LOL

Malgré les investissements colossaux en IT, le renseignement est complètement largué sur le contenu des conversations audio.

Et comme dit plus haut, il faut déjà être une cible pour que des humains s'intéressent à nous.

Un simple combat contre le spam et l'étalement de la vie privée est amplement suffisant.

Contribution le : 31/05/2016 16:58
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

@oOOOo a écrit:
Admettons que nous soyons tous "fliqué", du président de la république jusqu'au pékin lambda, par le truchement de nos smartphones et autres e-bidules.

Vu le nombre de personnes équipées et la masse de données qui en découlent à travers le monde à chaque instant, la question n'est pas tant de savoir comment il vont faire pour stocker l'ensemble de ces données, mais à quoi peuvent elles leurs servir ? :gratte: C'est peut-être même là que l'expression "chercher une aiguille dans une botte de foin" prend tout son sens.

Et même si dans l'absolu tout ce flicage et ce stockage de données servait à quelque chose. Il faudra un jour que l'on m'explique comment les attentats (et autres joyeusetés... :-?) de ses derniers temps/années n'ont put être prévu et qu'une action en amont n'a put être mené à bien afin de s'en préserver !?

Le sentiment que tout ça me laisse ? C'est qu'on se fait enfumer sur toute la ligne ! :lol:


Il y a un truc qui s'appelle "l'indexation" et c'est vachement pratique pour retrouver des données.

En gros ça permet d'avoir l'équivalent d'un "google du renseignement" et de trouver ce que tu veux.

Je t'invite aussi à regarder Citizen four.

https://fr.wikipedia.org/wiki/XKeyscore

Contribution le : 31/05/2016 20:57
Signaler

Poum45
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Et comment faire pour les selfies ?:-o

Contribution le : 31/05/2016 21:06
Signaler

oOOOo
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Merci pour l'invitation à voir le film Citizenfour. Je me réjoui d'avance.

Mais tout ça ne nous explique pas le fait navrant que toutes ces infos récoltées et potentiellement reconnaissable entre toute, n'empêche pas le terrorisme que l'on connait depuis de très nombreuse années.

L'on prétend même dans les milieux bien informés que les services (CIA/NSA/...) étaient au courant du 11/9 avant les événements :roll:

What else ?!

Contribution le : 01/06/2016 16:23
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

@oOOOo a écrit:
Mais tout ça ne nous explique pas le fait navrant que toutes ces infos récoltées et potentiellement reconnaissable entre toute, n'empêche pas le terrorisme que l'on connait depuis de très nombreuse années.

Quitte à passer pour léger scientifiquement, je te conseille tout de même d'utiliser une formule du genre : "Tout système ne faisant et n'ayant pas fait preuve de sa perfection ne peut et ne pourrait co-exister avec nos Lois physiques actuelles. Par corollaire, l'expérimentation est donc interdite."

Contribution le : 01/06/2016 16:40
Signaler

 0  #13
Fantôme
@oOOOo

J'ai plusieurs explications, par ordre de probabilité décroissante selon moi:

1) les terroristes qui ont un QI à plus d'1 chiffre n'utilisent pas d'iphones

2) ils sont au courant des attentats et laissent faire pour passer leurs lois de chiens galeux sous le choc de l'émotion

3) les services de renseignement sont des brelles

Concrètement, ça donne:
-un effet nul sur le terrorisme
-une atteinte à la vie privée des citoyens
-un siphonnage des fonds alloués aux services de renseignement "classiques"
-des lois liberticides qui passent sans broncher, concoctées par les pires arrivistes, tous sortis de l'anus de la France, l'ENA

Une grande réussite, la surveillance électronique.
A leur décharge on peut dire que si elle n'était pas en place, les terroristes pourraient utiliser des smartphones.

Contribution le : 01/06/2016 16:41
Signaler

oOOOo
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
@yakow L'explication n°2 est séduisante. Et peut être même la plus crédible de toute

Contribution le : 03/06/2016 09:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.