Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Siddh
[AGAPE] Série documentaire sur la science... et autres!
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Salut les copains!

Alors voilà, un ami à moi s'est mis dans la tête de faire des vidéos pour parler de certaines choses qui le passionnent : la physique quantique, la métaphysique..et autres.. (je suis pas sûr de voir dans son ensemble ce qu'il cherche à dire ou montrer..)

Bref, je trouve le concept plutôt intéressant, j'aime sa façon de parler et d'expliquer certaines choses, ou de documenter.

Toujours est-il que ces petites vidéos sans prétention me sont vraiment agréables à regarder et du coup je me suis dit "Pourquoi pas les partager sur Koko"

Et paf :

Episode 1


Episode 2


Episode 3


HS ep 1


PS : je trouve cet énergumène plus que sympathique et il n'a de loin pas que des conneries à raconter ! J'espère que ça plaira à certains et/ou que ça amènera un certain débat.

Contribution le : 09/06/2016 12:06
Signaler

azerty
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Aie, aie, aie:-o:-o:-o:-o

@Asmodeus, je te laisses le soin d'expliquer pourquoi il dit que des betises ? Moi j'ai la flemme.

Contribution le : 09/06/2016 15:50
Signaler

Wiliwilliam
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@azerty tu pouvais pas faire plus condescendant comme message 🔨

Contribution le : 09/06/2016 16:27
Signaler

 0  #4
Fantôme
J'accroche moyen,

sur la forme j'ai juste le reproche de pas articuler tip top,

sur le fond il sautille de sujet immense en sujet immense sans rentrer dans les parties croustillantes, et conclut sur des interprétations philosophiques assez personnelles.

Dans l'absolu ça peut devenir très bien ceci dit, mais y'a du taf.
Si un mec qui ne connait que dalle à l'édition de vidéos youtube peut donner un conseil, alors:

Fais des vidéos moins larges mais rentre plus dans les détails, et creuse plus tes interprétations.

Bonne chance!

Contribution le : 09/06/2016 16:39
Signaler

azerty
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
@azerty tu pouvais pas faire plus condescendant comme message 🔨

Ha oui, je l'admet volontier 😃

Citation :

@yakow a écrit:
J'accroche moyen,
sur la forme j'ai juste le reproche de pas articuler tip top,

sur le fond il sautille de sujet immense en sujet immense sans rentrer dans les parties croustillantes, et conclut sur des interprétations philosophiques assez personnelles.


Regarde la 3em video, tu vas voir quelle video il a choisit d'utiliser pour "expliquer" la physique quantique, tu vas vite comprendre 😃

Contribution le : 09/06/2016 17:09
Signaler

 0  #6
Fantôme
ipfs QmTCMymC8xpeJXmoYQnjWAag2iqnaETpxYiyAMkKD7nyQ4

L’initiative de départ est bonne, mais la réalisation après, c'est vraiment pas pour moi! Jsuis peut-être pas le public cible, comment on dit chez les marketeux.

Contribution le : 09/06/2016 17:48
Signaler

Asmodeus
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@azerty Tu as bien raison, il dit des bêtises, mais j'ai aussi la flemme d'expliquer pourquoi !

Vu que personne ne s'est laissé convaincre par le discours, j'attendrais avant d'argumenter.

Contribution le : 10/06/2016 03:17
Signaler

Siddh
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
@Asmodeus dis toujours..si les commentaires sont pas trop acérés je lui enverrai le lien de ce post...ça ne peut pas faire de mal des gens qui s'y connaissent!

Contribution le : 10/06/2016 03:25
Signaler

Asmodeus
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Siddh ok mais je n'entre pas dans les détails de chaque vidéo.

D'un côté il y a le mélange impossible à distinguer entre ses interprétations et les théories scientifiques. Par exemple, il n'est pas très clair que le parallèle fait entre la physique quantique et le contrôle du mouvement est de son fait à lui et pas d'une donnée scientifique consensuelle. Tout comme l'histoire de la peur de parler en public (et en fait tout l'épisode 4) est de sa propre invention je présume (cf l'épisode d'e-penser sur la réponse combat fuite, qui explique les choses de manière bien plus crédible même si tout n'est pas parfait, notamment son explication de la capillo-érection).

Ensuite il y a les problèmes de nomenclature. "objets quantiques", "la matrice" (ép. 1), "cerveau", "20 watts par jour", "une seconde de réflexion simulée" (ép. 3), "hommes des cavernes", "cerveau réptilien (!)" (ép. 4), etc. Ce sont soit des mots qui ne veulent rien dire, soit des mots inappropriés pour qualifier les notions dont il parle. Cela me pousse à penser qu'il n'a pas vraiment retenu beaucoup de choses de ses lectures, ne serait-ce que les bons mots clés. Il devrait au moins lire Wikipédia avant d'utiliser ces mots, car "Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde." (Albert Camus). Et puis attention aux fautes de langue.

Puis il y a les informations tout simplement fausses. "respiration=création d'énergie" (ép. 2). Pratiquement tout ce qu'il a dit sur le cerveau est faux, ainsi que l'explication de l'expérience de pensée du chat de Schrödinger. La théorie d'Everett est très loin d'être la plus acceptée par les scientifiques (d'où il sort ça ?). Etc.

À ceci s'ajoute des exemples mal choisis ou qui contiennent des fautes, l'exemple du l'arbre brûlé ou celui du salon à ranger. (episode 2)

Et enfin dans le fond, on ne voit pas où il veut en venir. Par exemple, quelle est finalement sa définition de la vie ? Et que reproche-t-il concrètement aux définitions qu'il conspue ?

Sinon pourquoi il trouve que la pauvre coréenne pèse 70 kilos ?

EDIT quelques jours plus tard. J'étais sûr que ça allait servir à rien. :roll:

Contribution le : 10/06/2016 04:23

Edité par Asmodeus sur 13/6/2016 6:53:30
Edité par Asmodeus sur 13/6/2016 9:53:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.