Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


benboo
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
regarde le Bugera 333XL, il est souvent comparé au JSX (clone est un peu exagéré).

Contribution le : 28/01/2016 15:43
Signaler

Ilanos
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Je suis ce topic en douce depuis le début parce que je suis dans la même situation (sauf que je suis débutant) et je vous avoue que je suis complètement perdu ...

Quelqu'un aurait un avis sur cette annonce :
LTD EC-50 .
La guitare en elle même me plait beaucoup et j'ai lu qu'elle péchait un peu pour ses micros d'origine donc je me dis pourquoi pas avec d'autres micros. Mais j'y connais rien, je sais juste que j'aime les sons lourds et bien gras genre ça. 😃
Et puis je l'ai vue moins chère mais sans upgrade.

Et pour l'ampli je regarde les amplis à modélisations et j'arrive pas à me décider entre un truc puissant ou un truc avec beaucoup d'effets. Vous semblez en tout cas tous d'accord pour dire qu'investir dans un bon ampli est plus important pour une première guitare.

Contribution le : 02/02/2016 20:52
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/02/2016 21:21
Signaler

Ilanos
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
@Klymahnn

Tristesse. 😞
Mais en fait pour un prix raisonnable je peux pas avoir un gros son quoi ? 😃

Contribution le : 02/02/2016 21:57
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/02/2016 22:54
Signaler

benboo
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
@Ilanos

Oui elle a l'air super propre, le prix (en occase) est "cher" mais s'explique par le kit de micro monté dessus.

Pour avoir un gros son il te faudra aussi et surtout, un gros ampli et une grosse saturation (et à moins de te payer une bête de course d'ampli tu devras taper dans une bonne pédale)...

Quel est ton budget (sinon peut être as tu déjà un ampli et une pédale).


Au passage pas besoin d'avoir des micros très type pour sortir ce genre de son si tu as une bonne pédale (aux alentours du prix du set de micros).

Contribution le : 08/02/2016 16:18
Signaler

lvishd
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@petrou @Modjo23 @Dimebagou @Colass @Djizeus @-Ninja- @benboo @Clymann

Yo!
Au cas où vous m'aviez oublié, moi non:-P

J'aurais juste une petite question niveau pourcentage du prix de revente: quel pourcentage maximal peut avoir le prix de revente du prix d'origine?

Pour être dans le concret, si je suis intéressé pas une lag imperator 100 vendue à 289€ en magasin, est-ce que payer 175€ en occaz c'est acceptable? (soit 60,5% du prix initial)
Si je souhaite négocier le prix avec le vendeur pour le faire baisser (jusqu'à combien?), quels sont les arguments à avoir? (présence oui ou non du ticket de caisse, état/âge des cordes, avec ou sans sangle/câble jack, etc...)
Au moment de la création de ce topic il y avait sur LBC pas mal d'annonces aux alentours de 100/130€ mais là c'est la panne sèche, et 175 balles je trouve que ça fait quand-même un peu beaucoup...

La description du produit:
Citation :

1 an très peu servie en bon état


Merci d'avance!:-)

EDIT: Petite photo de la bête

EDIT²: Question d'un gros noob, comment reconnaître le modèle d'une guitare électrique? C'est marqué quelque part ou bien?:-D

Contribution le : 16/06/2016 08:52
Signaler

benboo
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@lvishd a écrit:
@petrou @Modjo23 @Dimebagou @Colass @Djizeus @-Ninja- @benboo @Clymann

Yo!
Au cas où vous m'aviez oublié, moi non:-P

J'aurais juste une petite question niveau pourcentage du prix de revente: quel pourcentage maximal peut avoir le prix de revente du prix d'origine?

Pour être dans le concret, si je suis intéressé pas une lag imperator 100 vendue à 289€ en magasin, est-ce que payer 175€ en occaz c'est acceptable? (soit 60,5% du prix initial)
Si je souhaite négocier le prix avec le vendeur pour le faire baisser (jusqu'à combien?), quels sont les arguments à avoir? (présence oui ou non du ticket de caisse, état/âge des cordes, avec ou sans sangle/câble jack, etc...)
Au moment de la création de ce topic il y avait sur LBC pas mal d'annonces aux alentours de 100/130€ mais là c'est la panne sèche, et 175 balles je trouve que ça fait quand-même un peu beaucoup...

La description du produit:
Citation :

1 an très peu servie en bon état


Merci d'avance!:-)

EDIT: Petite photo de la bête

EDIT²: Question d'un gros noob, comment reconnaître le modèle d'une guitare électrique? C'est marqué quelque part ou bien?:-D



Si elle est "stock" (non modifiée) le vendeur sera certainement plus enclin à baisser son prix,il faut checker les prix du marché, je pense que tu peux tenter un 150€ et en cas de refus tente un 160€...

Le prix est correct si elle est en bon état.

Souvent la marque et le modèle sont marqués sur la tête de manche, après certaines spécificités relève de la connaissance de la marque, du modèle.

Par exemple une Fender Telecaster Custom Shop (ça tu le vois sur l'instrument, c'est écrit, et logo spécifique pour le CS), par contre le type de modèle et la finition ne sont pas marqués.

Ainsi tu ne sauras pas que c'est une "heavy relic 58" par exemple (mais pour ces modèle tu as un certificat d'authenticité qui reprend tout).

Par exemple dernièrement sur un groupe fermé "Facebook" de guitare d'occasion, une fille vendait une "Fender Telecaster Serie L, 52, reissue" et demandait 3000€.

Autant te dire tout de suite que l'annonce, malgré de jolies photos, sentait le gaz, je vais te dire pourquoi.

Les série L chez Fender c'est entre 1963 et 1965, donc une 52 ne peut pas être une série L.
La touche était en palissandre, or cette touche est apparue au catalogue Fender à la fin des années 50, donc pas une 52
Il n'y a pas eu de "serie L reissue" (réédition), fender communicant sur l'année précise de fabrication (or une série L englobe 3 années...)


J'ai cherché et j'ai trouvé il s'agissait d'une Fender Telecaster Custom Shop Black Heavy Relic 1959, vendue neuve... 2800€... l'annonce a été retirée depuis :lol:


En gros il faut se renseigner, chez Lag sur certains modèles la Roxanne, tu as plusieurs orthographe: Roxanne ou Roxane, ça correspond à la période de rachat de Lag par une entreprise tierce (en 2003 je crois).

tiens si tu veux dater ta lag (edit: les catalogues s'arrètent à 2012 et seront mis à jour prochainement)
http://forum.laboitenoiredumusicien.com/viewtopic.php?t=2992


Pour Lag, sache que la décote est MONSTRUEUSE, tu peux, si tu es patient, pour quelques euros de plus toucher des pures instruments. Ma dernière guitare est une Lag Roxane Master 1000, fabriquée en France, acajou avec une table rapportée érable flammée (la mienne fait plus pommelée mais bon), neuve elle valait dans les 1500€ je l'ai touchée à 500€, pour te dire je n'ai même pas négocié le prix. Pour résumer c'est une de mes meilleures guitares et elle est parmi celle que j'ai payée le moins cher.

Contribution le : 16/06/2016 09:40
Signaler

Invité
 0  #49
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/06/2016 09:51
Signaler

benboo
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
Ayant testé un peu tout et n'importe quoi (j'en vend aussi), je trouve (je suis pas guitariste donc mon avis importe peu ^^) que les fender/squier indonésiennes sonnent super bien et elles sont données, même neuves.

Pour te dire j'ai eu une esp iron cross (moyenne gamme disons) et j'ai trouvé le son dégueu... Après c'est mes oreilles aussi, à force de faire du son au volume max elles doivent être défectueuses 😃

Sinon pour l'ampli, comme l'a dis je crois modjo, les cubes sonnent super bien. Sinon t'as l'option carton son sur PC avec VST, j'utilise Guitar Rig 5 > surpuissant. Etant plus de la MAO que de la musique acoustique, c'est parfait pour moi.


Une ESP ou une LTD? La Iron Cross c'est le modele signature james Hetfield avec sa paire de micro actif EMG... donc c'est typé. Comme toute les guitares "signatures".

En guitare signature j'en ai 3 (si on considère la Jag Stang comme étant une signature), ça reste des instruments "typés" que ce soit par la forme, couleur, sonorité. C'est plus restrictif que des modèles standards plus neutre et, où, en général tu as plus de choix pour les finitions.


Je te rejoins sur Squier, qui a faid un bond en avant en 15 ans assez impressionnant. Fender Japon est aussi très bon en lutherie mais pèche par des micros bof bof, mais si tu est prêt à les changer tu as un super instrument au final.



Pour l'ampli, c'est selon ce que tu joues, si c'est pour jouer seul ou en groupe et de ton budget.
Si tu as un budget limité et que tu aimes la pop, seul, les truc cool, oriente toi vers des petits ampli à lampe (l'offre a explosé) quitte à prendre de l'occase.

Si tu joues du bourrin prends un ampli plus gros quitte à prendre que du transistor.

Inscris toi sur un groupe fermé Facebook "matériel musical d'occasion", "ampli d'occasion", "guitare d'occasion" tu as des super opportunités!

Contribution le : 16/06/2016 10:02
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/06/2016 10:10
Signaler

benboo
 1  #52
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
@benboo celle-ci

ipfs QmQZJEsfboXHHWVCfNjo2eGWvBMGhgXQUhs63XLQuCN9aa

Mais je l'ai vendu du coup.



oui c'est la version LTD de la signature ESP James Hetfield 😉

http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_iron_cross_sw.htm?gclid=Cj0KEQjwnIm7BRDSs42KxLS8-6YBEiQAfDWP6EEVuVRNhwLhSUf0oeEaqyrXl4QOwcf-4D1ghky5HgYaAusm8P8HAQ

Contribution le : 16/06/2016 10:18
Signaler

lvishd
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@NeekdaFreak @benboo
Merci pour ces renseignements, je vais tenter de négocier le prix de la gratte.
N'ayant jamais joué sur une guitare électrique jusqu’à maintenant, je cherche plutôt une "guitare poubelle", le genre de guitare que je peux laisser traîner partout sans me soucier de la rayer un peu. Après, si affinités il y a, je pourrai éventuellement investir dans une gratte de meilleure qualité mais pour une première expérience, une petite guitare bas de gamme fera très bien l'affaire comme je l'ai dit au début de ce topic. Je ne cherche donc pas la guitare qui ait le meilleur rendement qualité/prix mais une guitare pas trop moche au prix le plus bas que possible, pour l'instant.

(Et puis, ramener directement chez moi une guitare électrique de bonne qualité risquerait de vexer ma guitare acoustique, pour ne pas dire que ça fait 4/5 semaines que je ne l'ai pas touchée à cause de mes exams...)

Contribution le : 16/06/2016 13:30
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

benboo
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@lvishd a écrit:
@NeekdaFreak @benboo
Merci pour ces renseignements, je vais tenter de négocier le prix de la gratte.
N'ayant jamais joué sur une guitare électrique jusqu’à maintenant, je cherche plutôt une "guitare poubelle", le genre de guitare que je peux laisser traîner partout sans me soucier de la rayer un peu. Après, si affinités il y a, je pourrai éventuellement investir dans une gratte de meilleure qualité mais pour une première expérience, une petite guitare bas de gamme fera très bien l'affaire comme je l'ai dit au début de ce topic. Je ne cherche donc pas la guitare qui ait le meilleur rendement qualité/prix mais une guitare pas trop moche au prix le plus bas que possible, pour l'instant.

(Et puis, ramener directement chez moi une guitare électrique de bonne qualité risquerait de vexer ma guitare acoustique, pour ne pas dire que ça fait 4/5 semaines que je ne l'ai pas touchée à cause de mes exams...)



tu en as une noir mat avec housse et sangle état neuf à 130€.

mais c'est le modèle en dessous de celle que tu as ciblé, la tienne étant une Lag Imperator 100

voici les specs:

Guitare électrique LAG Imperator 100
Tête : Design Imperator, palissandre avec logo érable
Mécaniques : Haute précision
Sillet de tête : Graphite
Tige de réglage : Double sens
Manche : Acajou vissé, avec guide renfort corps-manche en érable, système exclusif Lâg
Touche : Palissandre
Frettes : 22, Silver-Nickel, Jumbo
Repères : Pearl
Corps : Acajou
Micros : 2 double-bobinage Alnico
Chevalet : Fixe
Electronique : 2 Volumes indépendants + 1 master tonalité, sélecteur de micros 3 positions
Accastillage : Black Satin
Finition : Vernis brillant


corps acajou et micro alnico tu vas avoir un sacré son chaleureux...

Avec cette config de volume tu peux aussi faire un faux "killswitch" si tu veux jouer du Rage Against the Machine.

Contribution le : 16/06/2016 15:07
Signaler

lvishd
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@benboo
J'ai vu l'annonce ce matin mais je ne savais pas trop quoi en penser. J'ai quelques questions du coup:

1/ La 100 je l'ai essayée en magasin et le manche me convient parfaitement. Qu'en est-il de la 66? Je ne pense pas avoir le temps d'en essayer une d'ici-là donc j’appréhende un peu l'idée de me lancer ainsi.

2/ 130€ < 175€ mais niveau % de réduction par rapport au prix initial le modèle 100 l'emporte (199€ contre 289€). La 100 n'est pas meilleure de ce point de vue?

3/ En faisant abstraction du prix, laquelle est la meilleure? J'ai du mal à croire qu'une guitare de 199€ soit meilleure qu'une autre à 289€... Du coup, la différence est-elle notable?

EDIT: Je suis de ceux qui disent que l’extériorité ne compte pas mais faut avouer que la couleur acajou est bien plus jolie pour une guitare qu'un "simple" noir^^

Contribution le : 16/06/2016 15:40
Signaler

benboo
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
@lvishd

sur la 66 voici les specs

Tête : Acajou, logo noir
- Mécaniques : 3L + 3R haute précision, noir satin
- Sillet de tête : Graphite noir, 43mm
- Tige de réglage : Double sens
- Manche : Acajou, vissé, finition vernis satiné
- Touche : Palissandre d'Indonésie
- Frettes : 22, Silver-Nickel, Jumbo
- Repères : Acrylique Pearl
- Corps : Peuplier Européen, finition vernis brillant
- Micros : 2 double bobinage
- Chevalet : Fixe, noir satin
- Electronique : 2 volumes indépendants + 1 master tonalité + sélecteur de micros 3 positions
- Accastillage : Noir satin
- Cordes : D'Addario EXP

La différence essentielle se situe au niveau du bois du corps (au delà du simple aspect esthetique), sur la 66 c'est du peuplier sur la 100 de l'acajou.

Le peuplier est moins onéreux que l'acajou et c'est aussi plus léger.
Avec le peuplier ca favorisera les mediums, le son plus brillant, avec l'acajou tu favorise les sons graves et medium bas, donc son chaud et gras...


après question de goût mais je privilégerai l'acajou donc la 100.

Contribution le : 16/06/2016 15:53
Signaler

lvishd
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@benboo
Tu auras beau me mettre toutes les spécifications sous le nez je n'y comprendrais rien tellement je ne m'y connais pas en électrique...
Je reste donc sur la 100, étant assez friand des sons bien chauds (j'ai la fâcheuse tendance d'accorder mon acoustique plusieurs tons au-dessous pour jouir plus rapidement... (j'ai même pensé à me procurer une guitare baryton^^).

Merci pour tes réponses, je vous tiens au courant.

Contribution le : 16/06/2016 15:59
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/06/2016 16:25
Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/06/2016 16:34
Signaler

lvishd
 0  #60
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@petrou @Modjo23 @Dimebagou @Colass @Djizeus @-Ninja- @benboo @Clymann

Je me permets de vous solliciter à nouveau en ce qui concerne l'ampli.
Sachant que j'opte pour le mirco cube de chez Roland, est-ce qu'il faut que je l'achète neuf en magasin ou je peux me le procurer en occaz aussi? Je veux dire, est-ce qu'il est trop sensible pour passer d'une main à une autre? (et au niveau de la garantie toussa toussa)

Contribution le : 17/06/2016 15:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.