Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



Alex333
Le terroriste Abdel Malik Nabil Petitjean menace la France
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Le terroriste ayant égorgé un prêtre français (le père Hamel), Abdel Malik Nabil Petitjean, avait enregistré un message destiné aux français. Dans cette vidéo, il menace la France et tente de rallier les musulmans dans les rangs de l'état islamique.

edit Adr1enB : vidéo hors règlement.

Contribution le : 30/07/2016 18:45
Signaler

MonsieurGoule
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
"On se bat pour l'islam, la coalition, pas pour notre propre personne"
"Allah nous a promi une belle recompense"


pauvre type.



Rrrveillez vous les frèrrres.
Rrrrivarrrrol.



ps : il s'appelle vraiment "Petitjean" ?!

Contribution le : 30/07/2016 19:00
Signaler

 0  #3
Fantôme
Je ne vais pas cliquer.

Je ne vais pas regarder ça.

Je ne vais pas lui donner de la crédibilité.

Je ne veux pas que ses paroles m'atteignent.

Je ne veux pas que son message se diffuse.

Je trouve que c'est une mauvaise idée de partager ça @Alex333



edit :

Citation :

@MonsieurGoule a écrit:

ps : il s'appelle vraiment "Petitjean" ?!


Oui il est natif des Vosges c'est un nom courant là-bas.

Contribution le : 30/07/2016 19:04
Signaler

Tchairo
 1  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7203
Karma: 6080
Je sais pas pourquoi, mais à chaque fois que j'entend le nom ''Petit Jean'', ça me fait penser à Robin des bois...

Wikipédia l'avait prévu:

"Le personnage de Petit Jean est étroitement lié à celui de Robin des Bois.
Il a souvent été représenté grand et fort : il est le chef des « rebelles » de la forêt avant l'arrivée de Robin.
C'est lui qui impose le duel au bâton à Robin pour passer la rivière."


Coïncidence ? :bizarre: Je ne crois pas.


😃

Contribution le : 30/07/2016 19:06
Signaler

 3  #5
Fantôme
@Alpablaise Je pense qu'au contraire c'est une bonne idée. C'est une occasion de voir à quel point le discours de ces jeunes est décousu, que leurs idéaux sont simplistes et qu'ils s'appuient sur des bases frèles, voire inexistantes. Pour une vidéo censée « réveiller ses frères et sœurs, » il n'est pas très convainquant, il n'use d'aucun argumentaire, il n'a pas d'impact. Cette personne va mourir, c'est sa dernière chance d'essayer de changer les consciences, de transmettre son message... et il est pauvre et délivré d'une piètre manière.

Cela en dit long quant à la vacuité de l'idéologie radicaliste.

N'ayons pas peur de leurs messages. N'ayons pas peur d'exposer leur propagande. Si nous nous offusquons de si peu, qu'est-ce que cela dit de notre assurance, de la solidité des piliers de notre nation ?

Je pense qu'il n'y a personne sur Koreus qui soit si faible et si perdu qu'il se laisserait amadouer par cette merde.

Contribution le : 30/07/2016 19:14
Signaler

Brocoli2
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Son discours est vraiment éclaté et étrange. Il a l'air de ressortir hors de toute logique le lavage de cerveau, ou la manipulation, dont il a été victime. On peut un peu lire à travers ça comment fonctionne les mécanismes qui l'ont amené là. Ca a l'air fondamentalement basé sur la culpabilité qu'il devait vivre, et une sorte de "transfert" de celle ci. Je me sens cynique de penser à ça en premier, mais bon.

C'est quoi la "onguema" sinon ? Le truc qui forme un dont il parle à 2:05 ? Quelqu'un le sait ?

Contribution le : 30/07/2016 19:20
Signaler

 2  #7
Fantôme
Citation :

@Kevsler a écrit:
@Alpablaise Je pense qu'au contraire c'est une bonne idée. C'est une occasion de voir à quel point le discours de ces jeunes est décousu[....]

Je pense qu'il n'y a personne sur Koreus qui soit si faible et si perdu, qu'il se laisserait amadouer par cette merde.

Faux, faux, faux, faux et faut.
Ce n'est jamais une bonne occasion de propager du discours extrémiste, surtout sans référent qui permettrait de déconstruire ledit discours.
Il a un impact, ne serait-ce que par identification (paumé, jeune, barbu,t-shirt rayé, que sais-je).
Tu parles de solidité de pilier, pour te donner une bonne image, il faut tout un équipement, de l'intelligence, des équipes d'ouvriers, des industries entières pour couler un poteau en béton; il suffit d'un crétin avec une bombe pour le briser.
Je ne vois pas comment tu pourrais connaitre les gens qui fréquentent un forum de discussion anonyme ouvert aux non inscrits. Non, là je vois pas.

Bref, il faut au contraire museler ces discours ou reprendre ces vidéos en les déconstruisant intégralement, sinon leur cible est atteinte. Je rappelle juste qu'aujourd'hui, ce sont quelques centaines d'invidus qui arrivent à mettre à mal un pays de plusieurs millions. C'est comme le mailing, sur 1000 spams, il y en a toujours 1 qui mord.

Contribution le : 30/07/2016 19:23
Signaler

MonsieurGoule
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
@Alpablaise Ah oki. Je viens aussi de voir qu'il est plus jeune que moi, de 2 ans... Avec une grosse barbe !
Noooon... Je ne suis pas complexé de ma pilosité faciale 😃

@Tchairo Mouais m'enfin pour tuer un prêtre, il n'est ni grand ni fort ni chef de rien du tout
:lol:

C'est quand même dingue que les proches qualifient ces gens d'adorable etc...
Du coup je vais faire gaffe à ma copine qui est un peu trop gentille. C'EST LOUCHE:-o

Contribution le : 30/07/2016 19:24
Signaler

-PAPI-
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
@Kevsler Oh si je pense qu'il y a des gens bien assez faible pour se faire avoir (remember psy22^^)


Sinon moi aussi je ne trouve pas que ça aie sa place dans la CDL comme ça (ou en article)


Par contre pourquoi pas dans un topic où l'on débat sur Daesh/des attentats

Contribution le : 30/07/2016 19:32
Signaler

 2  #10
Fantôme
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:

Faux, faux, faux, faux et faut.
Ce n'est jamais une bonne occasion de propager du discours extrémiste, surtout sans référent qui permettrait de déconstruire ledit discours.
Il a un impact, ne serait-ce que par identification (paumé, jeune, barbu,t-shirt rayé, que sais-je).
Tu parles de solidité de pilier, pour te donner une bonne image ...


Faux. Faux. Faux et re-faux.

Discours, il n'y a pas.
Mon image j'm'en fous.
Effectivement j'connais pas les gens qui passent mais la radicalisation ne se fait pas en une vidéo. Surtout celle-ci...

Et les terroristes, seuls, ne mettent pas à mal grand chose ni grand monde.
Un attentat qui fait 80 victimes c'est plusieurs centaines de gens impactés.
Le traitement médiatique de ces attentats c'est plusieurs millions de gens impactés.

Accessoirement, j'aime pas l'auto-censure.

J'te trouve bien alarmiste M0rbidAngel...

Contribution le : 30/07/2016 19:32
Signaler

Brocoli2
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
@M0rbidAngel Moué. Ca m'embête aussi de laisser cacher ce genre de vidéo aux gens. C'est comme le livre mon kauf (mein kampf). C'est pas en lisant mon kauf que tu deviens un nazi, mais si t'es assez malin t'as des chances de trouver des armes contre les mécanismes qui ont créés les nazis.

Je pense qu'il faut affronter ce genre d'idées, de mécanisme, et de manipulations. C'est un combat, un entrainement intérieur à mener. Si on le fait pas, on prends le risque d'être vulnérable, et à la première occasion, pouf, on tombe du côté obscur du kauf en croyant faire le bien.

Contribution le : 30/07/2016 19:34
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

@Brocoli2 a écrit:
Je pense qu'il faut affronter ce genre d'idées, de mécanisme, et de manipulations. C'est un combat, un entrainement intérieur à mener. Si on le fait pas, on prends le risque d'être vulnérable, et à la première occasion, pouf, on tombe du côté obscur du kauf en croyant faire le bien.


On a tous la connaissance et surtout le recul nécessaire pour ne pas gober les idées décrites dans mein kampf, en revanche il est évident que tout le monde n'a aujourd'hui pas les connaissances et encore moins le recul pour ne pas gober les idées décrites dans cette vidéo.

Du coup, comme ça a déjà été dit, diffuser ces vidéos sans aucun commentaire ou argumentaire, ce n'est pas les affronter, c'est les diffuser.

Contribution le : 30/07/2016 19:39
Signaler

chopsuey
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Ne pas aller voir les commentaire youtube !!:-o
Vous risqueriez de faire un avc !

Contribution le : 30/07/2016 19:41
Signaler

 1  #14
Fantôme
@yakow Nan mais, attends, t'es en train de comparer Mein Kampf, un livre de plusieurs centaines de pages, diffusant un discours construit, argumentés, riche... à cette vidéo de 2 minutes 26 toute pourrie ? O_o

Rendez-vous compte, quand même, de la médiocrité de la chose (EDIT : la vidéo, hein ;)). Je ne fais pas l'apologie de Mein Kampf, loin de là, mais on ne peut pas, sérieusement, dire que Mein Kampf c'est OK (alors que l'idéologie Nazi n'est toujours pas morte, et qu'elle est même résurgente) et que cette vidéo est tellement dangereuse qu'on devrait s'auto-censurer.

Contribution le : 30/07/2016 19:45
Signaler

Brocoli2
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
@yakow Y'a pas beaucoup d'idées dans cette vidéo. Elle est pas trop craignos. On est loin du discours manipulateur et violent qui a pu transformer ce pauvre Abdel en tueur décérébré (et qu'on ignore, je pense). Cela dit je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que diffuser ce genre de vidéo, demande d'être accompagné par un commentaire, et u:n solide.

Je rajouterai, que les manipulations qu'a subis l'auteur de la vidéo, ne sont pas les seules existantes au monde, mais probablement parmi les plus mortelles. Cela dit, il existe un grand nombre de manipulations avec des objectifs plus doux et plus retors que nous subissons tous les jours de notre vie. Je pense pas l'apprendre à qui que ce soit qui écris ici. Mais ça me semble important de le dire, je sais pas pourquoi.

Contribution le : 30/07/2016 19:47
Signaler

MonsieurGoule
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Alex333 a écrit:
Via webchoc.com

Il est sympa ton site !
2 photo de terroriste, pour 10 nichons et 18 fesses.
Bon ratio ça !



Beaucoup de haine sur les commentaires youtube, mais quelques mecs qui sortent des textes en arabe en disant de ne pas tuer.
C'est pas trop mal

Contribution le : 30/07/2016 19:50
Signaler

Skity
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Vidéo signalée

Contribution le : 30/07/2016 20:00
Signaler

 0  #18
Fantôme
@Kevsler

non pas moi, le mec que je cite 🙂

je rebondis, c'est tout

Contribution le : 30/07/2016 20:09
Signaler

Adr1enb
 0  #19
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Ban temporaire pour avoir partagé cette vidéo, tu y réfléchiras à deux fois, ça aurait pu être définitif.

Contribution le : 30/07/2016 20:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.