Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Admonitio
Topic unique de Gif/Webm ?
 6  #1
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
Est ce possible de créer un topic unique regroupant les gif et les courtes video webm. Car ils ne sont ni des images, ni des vidéo(avec son).

Contribution le : 31/07/2016 14:56
Signaler

Yazguen
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15089
Karma: 16664
Invocation de @Koreus pour savoir ce qu'il en pense.
Perso je trouve l idée pas mal, d ailleurs le sujet a déjà été évoqué il me semble. ...☺

Contribution le : 02/08/2016 20:02
Signaler

 0  #3
Fantôme
+1

Contribution le : 03/08/2016 09:11
Signaler

CaptainMurk
 1  #4
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2012 13:05
Post(s): 1496
Karma: 675
Ah carrément ! On va bien se fendre la gueule ! Sur la toile il y en a un paquet qui sont parfois à mourir de rire.

+1 !

il faudra juste mettre des règles comme interdire les REKT si on veut pas que ça parte en couille 😉

Contribution le : 03/08/2016 09:23
Signaler

alixoux
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Totalement pour !
Je trouve que ça n'as rien à faire dans le topic image drôle et insolites.

Contribution le : 03/08/2016 15:21
Signaler

Kilroy1
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
@Admonitio Qu'est-ce que tu attends pour le créer ?

Djoach vient d'en créer un, lances toi, perso je suis curieux de voir ça 😉

Contribution le : 03/08/2016 22:16
Signaler

-PAPI-
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
moi ça ne me dérange pas dans le topic des image, mais c'est vrai que c'est mieux d'avoir un topic dédié


Et il faudrais mettre une limite par post (genre 3 gif/post)

Contribution le : 04/08/2016 00:19
Signaler

Insert
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@alixoux a écrit:
Je trouve que ça n'as rien à faire dans le topic image drôle et insolites.


Quelqu'un pour m'expliquer où est le problème ? :gratte:
je suis sincère hein ^^

Contribution le : 04/08/2016 00:23
Signaler

Djoach
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
@Insert

Sans doute parce que depuis quelques temps on voit passer de vrai vidéo en gif ou en webm.

Que l'on considère que ça est une image, je veux bien :



mais ça



Non ... ce n'est plus une image. C'est clairement de la vidéo.

Bon, après, il y a le problème de la frontière. Est ce que l'on pourra continuer à poster des gif dans le topic image ou bien devront-ils nécéssairement être dans le topic Gif/Webm ... ça peut être compliqué à trancher, quand voit des gif comme ça :

ipfs QmbsD3Mj5o1PF46MSdszCPK41UFQF83WxfQRoZLTMd1uwm

Contribution le : 04/08/2016 02:51
Signaler

Insert
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

Djoach a écrit:
@Insert

Sans doute parce que depuis quelques temps on voit passer de vrai vidéo en gif ou en webm.

Non ... ce n'est plus une image. C'est clairement de la vidéo.


Non mais ça, d'accord, j'ai bien compris ^^
Mais où est le problème ? C'est parce que le nom du topic "Images" ne contient pas les mots "gif" et "webm" ?

Tant que le gif ne dure pas plus de 5 secondes (qu'on ne soit pas obligé de s'éterniser devant, que la page devienne pas trop lourde), je vois pas trop où est le mal.
Si ça reste drôle ou insolite, qu'est-ce que ça change que ce soit 1 image ou 20 images/secondes pendant 5 secondes ?

Contribution le : 04/08/2016 04:21
Signaler

alixoux
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@Insert a écrit:
Citation :

@alixoux a écrit:
Je trouve que ça n'as rien à faire dans le topic image drôle et insolites.


Quelqu'un pour m'expliquer où est le problème ? :gratte:
je suis sincère hein ^^


Parce qu'une "image" qui contient un lecteur (donc play/pause + le fait de pouvoir avancer ou reculer) ça s'appelle une vidéo, qu'il y ai du son ou non.
Les webm c'est pas un gif hein, un gif ça se répète, or là ce n'est pas le cas.
Après il n'y a plus de vraies frontières entres une vidéo et une image/gif...

Contribution le : 04/08/2016 17:01
Signaler

Insert
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@alixoux a écrit:
Parce qu'une "image" qui contient un lecteur (donc play/pause + le fait de pouvoir avancer ou reculer) ça s'appelle une vidéo, qu'il y ai du son ou non.
Les webm c'est pas un gif hein, un gif ça se répète, or là ce n'est pas le cas.
Après il n'y a plus de vraies frontières entres une vidéo et une image/gif...


Bon visiblement, je n'arrive pas à me faire comprendre 😃

Qu'est ce que ça fait qu'il y a des gif et des webm ? Les webm, ils durent pas 10 min non plus. Il y a beau y avoir un lecteur, si tout le monde reste raisonnable (de courtes vidéos), je vois pas où est le problème.

Et gare au prochain qui me répond : "ce ne sont pas des images" parce que je lui en colle une ! 🙂
Si c'est le fait que ce ne soit pas des images, changez le nom du topic en Images ET gif ET webm courts.

J'ai l'impression que vous pinaillez sur "le titre du topic, c'est images en couleur or tu postes que du noir et blanc alors ça compte pas"
Qu'est ce qui vous pose problème bordel ? 😃
J'AI COMPRIS, ce ne sont pas des images. Et alors ? C'est court, ça reste drôle ou insolites, pas besoin de son : tout y est !

Voilà, je voudrais juste une réponse, rien de plus.

Edit : pour la frontière, c'est "très court + pas de son".
Un truc qui mérite pas un topic à lui tout seul, mais qui reste drôle et insolite.

Contribution le : 04/08/2016 17:45
Signaler

alixoux
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Insert Oui mais dans ce cas tu différencie comment une vidéo de 10sec dans la CDL (ce qui arrivent quand même assez souvent) à un webm ? Elle est où la différence ?
Tu définies quand la ligne entre webm et vidéo qui mérite un topic ? Si le webm dure plus de 10s on le met en topic unique ? Et si elle fait une seconde de plus ?


De toute façon j'ai jamais aimé les webm et je vois peu leurs intérêts (intérêt d'une vidéo sans son ? Ou alors d'un gif qui ne se répète pas ?)

Et qu'on me dise pas la compression parce que certains gifs sont long et bien fait et sont de petites tailles.

Contribution le : 04/08/2016 17:58
Signaler

Insert
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@alixoux a écrit:
@Insert Oui mais dans ce cas tu différencie comment une vidéo de 10sec dans la CDL (ce qui arrivent quand même assez souvent) à un webm ? Elle est où la différence ?
Tu définies quand la ligne entre webm et vidéo qui mérite un topic ? Si le webm dure plus de 10s on le met en topic unique ? Et si elle fait une seconde de plus ?


De toute façon j'ai jamais aimé les webm et je vois peu leurs intérêts (intérêt d'une vidéo sans son ? Ou alors d'un gif qui ne se répète pas ?)

Et qu'on me dise pas la compression parce que certains gifs sont long et bien fait et sont de petites tailles.


Déjà, pour ce qui est de la répétition, ça dépend juste du site.
J'ai en tête 4chan ou hugelol où les webm sont joués en boucle. Donc le problème vient pas vraiment du format.

Ensuite, intérêt d'une vidéo sans son ? Ben, le mouvement ? Je pense que ce que tu veux dire, c'est "pourquoi faire un webm au lieu d'un gif ?".
Ben là, je dirais qu'au moins, les webm ne se lance pas tout seul. Parce que quand 4 gif se lancent en même temps, ça rame. Pas moyen d'en arrêter un pour lire les autres.
Et je dois pas être le seul à qui ça arrive.
Alors qu'en ouvrant un webm après l'autre, tu n'as plus ce problème, il me semble.

Et pour la différence, tu vois bien que les gens savent très bien faire la différence tout seul, il n'y a qu'à voir les pages du topic Images.
Et si vraiment tu veux une limite, on n'a qu'à prendre disons 5 secondes, je sais pas, peu importe.
Tu veux poster plusieurs vidéos de 10 s de fail dans un topic ? Fais-le. Koreus le fait déjà, mais c'est pas le seul.
Tu veux poster une vidéo de 11 secondes dans un topic ? Ok, c'est déjà le cas. Certains crash de voitures, de trucs cute, etc.
Tu veux poster un petit webm insolite dans le topic Images parce que franchement, y a pas grand chose à dire dessus, mais c'est quand même beau/insolite/drôle ? Ben topic Images.

Franchement, je vois pas trop où est le problème :-?
Edit : les webm avec le son, ça existe aussi au passage ^^

Contribution le : 04/08/2016 18:17
Signaler

alixoux
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Insert si ton webm ils se jouent en boucle moi ça me vas.
En faite c'est surtout ça le truc qui me dérange, c'est qu'à l'heure actuel le webm c'est une vidéo sans son (comme je l'ai dis: le lecteur et le play/pause).

Bon du coup, un webm, avec son, on est d'accord c'est une vidéo ? (Ose me répondre non, ose !)

Contribution le : 04/08/2016 18:25
Signaler

Insert
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@alixoux a écrit:
@Insert si ton webm ils se jouent en boucle moi ça me vas.
En faite c'est surtout ça le truc qui me dérange, c'est qu'à l'heure actuel le webm c'est une vidéo sans son (comme je l'ai dis: le lecteur et le play/pause).

Bon du coup, un webm, avec son, on est d'accord c'est une vidéo ? (Ose me répondre non, ose !)


Non.:-x

Bien sûr, c'est une vidéo, mais si ça dure 5 secondes, je vois pas de mal à la mettre dans le topic image (en changeant le nom du topic, si vraiment vous y tenez).
(mais qu'est-ce qui te dérange dans le concept vidéo sans son ? Tout ce qui est en mouvement ne nécéssite pas du son pour être intéressant, si ? Un gif, c'est une vidéo sans son. C'est juste une différence de format.

Sauf que le webm je le trouve plus pratique, rapport à cette histoire de chargement)

En fait, je vois pas la nécéssité de rajouter encore un topic agrafé, qui va contenir plus ou moins la même chose que le topic Images : du contenu qui se consomme très rapidement (à la différence d'une vidéo classique de la CDL) mais qui n'a pas vocation à faire 3 pages de débat ou de commentaires.

Contribution le : 04/08/2016 18:38
Signaler

 0  #17
Fantôme
@Insert +100

Contribution le : 04/08/2016 18:42
Signaler

alixoux
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Insert ah mais j'ai jamais dit qu'il fallait créé un nouveau topic juste pour eux hein, et ce n'est pas non plus le nom du topic qui me dérange.

Et non le gif il tourne en boucle, et il n'as pas de player contrairement au webm.
Après si le webm il tourne en boucle une fois activé ça me dérange pas.
Comme font 9gag sur leurs applis: c'est écrit "gif" sur le gif, t'appuie dessus ça le charge un peu et ça lance le truc.
Si les webm tournaient en boule j'y verrais pas d'inconvénient.


En vrai je crois que j'aime juste pas le format.

Contribution le : 04/08/2016 19:52
Signaler

Insert
 1  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@alixoux a écrit:
En vrai je crois que j'aime juste pas le format.

Je crois qu'on vient de tomber d'accord 😃

Après, personne ne se balade dans la vidéo grâce au curseur sur une durée si petite : le playeur, sur une vidéo de 5 secondes, ça consiste essentiellement à appuyer sur play.
Un peu comme appuyer sur "gif" sur 9gag comme tu dis.
Donc le côté player s'efface quand on parle de durée aussi courte.

Du coup, faut voir cette histoire de boucle.
(pis comme @Grandasse je trouve le système de 4chan très efficace, on en avait déjà parlé d'ailleurs.
Gif, image, webm, il y a une miniature.
En cliquant dessus, l'image prend sa taille normale, en cliquant à nouveau, elle redevient une miniature ;
le gif se lance en cliquant et peut s'arrêter en recliquant dessus (et il redevientune miniature) ;
le webm se lance en cliquant, tourne en boucle, peut s'arrêter et peut redevenir une miniature lui aussi)

Contribution le : 04/08/2016 20:19
Signaler

alixoux
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Insert le fait de cliquer dessus pour l'activer serait le plus gros avancement.
Après la miniature je sais pas, j'aime bien avoir direct l'image devant moi et juste scrollé vers le bas.

Contribution le : 04/08/2016 20:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.