Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Skwatek
Une plongeuse panique sous l'eau
 3  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
Une plongeuse se met à paniquer sous l'eau à 15 mètres de profondeur au large du Cap, en Afrique du Sud.


Scuba Diver Panic

Contribution le : 10/08/2016 18:44
Signaler

Insert
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Effrayant:-o

Son regard complètement perdu, vide, quand elle enlève son masque...
Ça m'a retourné, tiens.

Contribution le : 10/08/2016 18:49
Signaler

Karalol
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
En même temps, elle aime pas qu'on lui enfonce des trucs de force dans la bouche donc elle fait de la résistance comme d'habitude... :bizarre:

Sauf que cette fois, ça aurait pu lui sauver la vie. Elle sera peut-être plus ouverte la prochaine fois.

😃

Contribution le : 10/08/2016 18:51
Signaler

CrazyCow
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664
Sa bouteille d'oxygène ne fonctionnait peut-être plus ?

Contribution le : 10/08/2016 18:53
Signaler

Karalol
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Au passage, si sa formation avait été bien faite (avant d'aller à 15m on apprend les bases quand même, on fait son brevet ou, au strict minimum, un bon baptême), elle saurait qu'elle doit ouvrir la bouche pour pour la bonbonne d'urgence.

@CrazyCow : Non, apparemment selon les commentaires YouTube, elle a juste paniqué, craché sa bonbonne, essayé de remonter, enlevé son masque en espérant que ça allait l'aider (lol?), bon en même temps sous l'effet de la panique elle réfléchissait plus.

Contribution le : 10/08/2016 18:55
Signaler

Anthooo
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
J'y connais rien en plongée mais remonter de -15m à 0m en une minute c'est pas dangereux à cause des bulles d'azote ?

Contribution le : 10/08/2016 19:23
Signaler

 6  #7
Fantôme
Citation :

@Karalol a écrit:
Au passage, si sa formation avait été bien faite (avant d'aller à 15m on apprend les bases quand même, on fait son brevet ou, au strict minimum, un bon baptême), elle saurait qu'elle doit ouvrir la bouche pour pour la bonbonne d'urgence.



Coucou, mon détecteur de nawak détecte un taux élevé de nawak dans ton post 😃

1. Quand on descend à 15m on a un niveau 1 si on est formé CMAS ou un niveau équivalent chez PADI, un "bon baptême" limité à 5m ne suffit pas.

2. Au cours de cette formation, on apprend ce qu'est une panique, mais on apprend aussi ce qu'est une panne d'air, par exemple, on apprend qu'en cas de panne d'air, il ne faut pas paniquer. Il y a un geste précis pour ça, qu'on fait à son moniteur ou à un collègue de palanquée, et il nous donne son détendeur de secours. Il n'y a donc pas de "bonbonne de secours"

3. Une panique est, pas définition, un événement incontrôlable. Là encore, si tu pètes un câble, ta formation ne te sert plus à rien. Au contraire, c'est la formation des autres qui sert beaucoup plus, puisqu'à partir du niveau 2 tu apprends à faire une remontée assistée de quelqu'un en difficulté, qui arracherait notamment son masque et son détendeur. En l'occurrence, mon moniteur m'avait fait le coup plein de fois à 20m. Dans ce cas on t'apprend à remettre le détendeur en faisant sortir l'eau qu'il y a à l'intérieur, et à maintenir le détendeur et le masque dans la bouche de la personne que tu assistes. Par exemple, si elle est en panique, elle essayera de se débattre. Si elle est inconsciente, elle n'arrivera pas à le garder seule. D'ailleurs, ici il manque la partie où il enlève l'eau du détendeur avant de lui mettre dans la bouche, ce qui augmente le risque de la noyade, et il décide de fuser vers la surface le plus rapidement possible pour éviter la noyade. En théorie, sans avoir respecté les paliers de décompression, le groupe entier devrait redescendre dans la foulée et si la plongueuse n'y arrive pas, être évacuée vers un caisson de décompression (poke @Anthooo ).

4. Enfin, mais je chipote, on parle de "bouteille d'air" pas de "bonbonne", mais ça m'a fait rire alors je le relève quand même 😃


Mais pour réagir à la vidéo, perso je n'ai jamais vu de panique en vrai sous l'eau, et comme le disait un VDD c'est hyper hyper impressionnant, malgré les réflexes travaillés encore et encore pendant les exercices, il faut avoir le coeur bien accroché pour avoir les bons réflexes dans le bon ordre et même si c'est hors procédure, en étant à 15 mètre, je comprends que le moniteur décide de remonter comme ça. D'ailleurs, je me demande si on le voit pas lui maintenir la bouche et le nez fermés pendant la remontée pour lui éviter de se noyer. Mais c'est vraiment l'horreur ce truc tellement ça peut sortir de nul part et te faire partir en vrille de la manière la plus irrationnelle et la plus rapide possible!


Et sinon, y a des copains plongeurs sur le forum?

Contribution le : 10/08/2016 19:31
Signaler

leozero
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
J'ai l'impression qu'elle "coule" au lieu de remonter comme tout le monde et du coup panique à fond.

J'ai fait de la plongé une fois, et (à part le fait que j'arrivais pas à chasser l'air de mes tympans et que j'ai eu super mal aux oreilles) j'ai trouvé ça super étouffant.

Il ne faut pas être claustrophobe.

Contribution le : 10/08/2016 19:37
Signaler

Wiliwilliam
 0  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37154
Karma: 17397
@Alpablaise pas mieux, juste qu'une bonne formation limite normalement l'apparition d'une crise de panique, vu qu'on a confiance en soi.

Contribution le : 10/08/2016 19:38
Signaler

 0  #10
Fantôme
@Wiliwilliam_ oui mais l'appartition de la panique n'a rien à voir avec une confiance en soi ou en son matériel. Juste, ça arrive pour des raisons qu'on ne maîtirse pas.

Et de toute manière, une "bonne" formation est une formation qui t'apprend les risques biologiques et techniques liés à la pratique de la plongée, qui t'apprend les prérogatives légales à respecter, et qui te forme aux gestes permettant de prémunir et d'assister les accidents. A vrai dire ça n'a pas grand chose à voir avec la confiance en soi. Un peu de fatigue, le moral dans les chaussettes, un site que tu ne connais pas, des mauvaises conditions météo, de température, de courant, une palanquée d'inconnus, une reprise après plusieurs mois ou plusieurs années sans plongées, un nouvel ordi, une nouvelle stab, une nouvelle combi, etc. sont autant de facteurs parmi une multitude d'autre qui fait que tu n'auras jamais une pleine confiance en toi quand tu descends, juste tu es prudent et concentré.

Et c'est comme la voiture, le jour où tu as totale confiance en tout, tu fais moins gaffe et tu te prend un accident.

Contribution le : 10/08/2016 19:42
Signaler

 0  #11
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/08/2016 19:44
Signaler

 3  #12
Fantôme
De celui qui se osera railler cette pauvre dame, on pourra dire qu'il ne manque pas d'air !

Contribution le : 10/08/2016 19:47
Signaler

Wiliwilliam
 0  #13
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37154
Karma: 17397
@petrou :lol: alors là :lol:

Contribution le : 10/08/2016 19:53
Signaler

 1  #14
Fantôme
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
@petrou :lol: alors là :lol:


Faut dire qu'il a de la bouteille aussi.

Contribution le : 10/08/2016 19:56
Signaler

Anthooo
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
@Alpablaise merci de la précision, du coup le problème survient pas instantanément, le groupe peut redescendre faire ses paliers après être remonté rapidement ?

Contribution le : 10/08/2016 20:23
Signaler

 0  #16
Fantôme
@Alpablaise Merci pour les explications, le coup de la remontée rapide m'a aussi posé question. 🙂

Contribution le : 10/08/2016 20:41
Signaler

Pouip
 1  #17
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Citation :

@Alpablaise a écrit:

Et sinon, y a des copains plongeurs sur le forum?



Contribution le : 10/08/2016 20:48
Signaler

Karalol
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :
@Alpablaise a écrit:
Citation :

@Karalol a écrit:
Au passage, si sa formation avait été bien faite (avant d'aller à 15m on apprend les bases quand même, on fait son brevet ou, au strict minimum, un bon baptême), elle saurait qu'elle doit ouvrir la bouche pour pour la bonbonne d'urgence.



Coucou, mon détecteur de nawak détecte un taux élevé de nawak dans ton post 😃

1. Quand on descend à 15m on a un niveau 1 si on est formé CMAS ou un niveau équivalent chez PADI, un "bon baptême" limité à 5m ne suffit pas.

Ok j'avais oublié, tout le monde respecte les règles. C'est pour ça que j'ai plongé à 18m après avoir fait un baptême dans le sud de la France.

2. Au cours de cette formation, on apprend ce qu'est une panique, mais on apprend aussi ce qu'est une panne d'air, par exemple, on apprend qu'en cas de panne d'air, il ne faut pas paniquer. Il y a un geste précis pour ça, qu'on fait à son moniteur ou à un collègue de palanquée, et il nous donne son détendeur de secours. Il n'y a donc pas de "bonbonne de secours"

Je parlais bien de détendeur de secours. Désolé, comme j'ai été formé par des gens dangereux comme expliqué ci-dessus, et que ça commence à dater, je n'ai pas le vocabulaire.

3. Une panique est, pas définition, un événement incontrôlable. Là encore, si tu pètes un câble, ta formation ne te sert plus à rien. Au contraire, c'est la formation des autres qui sert beaucoup plus, puisqu'à partir du niveau 2 tu apprends à faire une remontée assistée de quelqu'un en difficulté, qui arracherait notamment son masque et son détendeur. En l'occurrence, mon moniteur m'avait fait le coup plein de fois à 20m. Dans ce cas on t'apprend à remettre le détendeur en faisant sortir l'eau qu'il y a à l'intérieur, et à maintenir le détendeur et le masque dans la bouche de la personne que tu assistes. Par exemple, si elle est en panique, elle essayera de se débattre. Si elle est inconsciente, elle n'arrivera pas à le garder seule. D'ailleurs, ici il manque la partie où il enlève l'eau du détendeur avant de lui mettre dans la bouche, ce qui augmente le risque de la noyade, et il décide de fuser vers la surface le plus rapidement possible pour éviter la noyade. En théorie, sans avoir respecté les paliers de décompression, le groupe entier devrait redescendre dans la foulée et si la plongueuse n'y arrive pas, être évacuée vers un caisson de décompression (poke @Anthooo ).

Trop de blabla pour dire des trucs que tout le monde sait tout en contredisant la version du mec qui a fait la vidéo, c'est rigolo. Perso, j'ai arrêté de lire après 2 phrases de nawak.

4. Enfin, mais je chipote, on parle de "bouteille d'air" pas de "bonbonne", mais ça m'a fait rire alors je le relève quand même 😃

Merci captain obvious. Désolé d'avoir été insultant, je ne dirai plus jamais non plus ping pong pour tennis de table, ni tam tam pour djembé. Mea culpa.



Contribution le : 10/08/2016 20:59
Signaler

Crazy-13
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8259
la maligne, elle a voulu gruger, le forfait c'était 1/2 heure de plongé pas plus, et pas la peine de faire semblant de ne pas pouvoir remonter et d'être en panique pour espérer faire durer l'aventure plus longtemps, avec moi ça prend pas, je l'aurais laissé au fond.:-x

Contribution le : 10/08/2016 21:30
Signaler

Pouip
 2  #20
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
@Karalol

tu parais aigris non?

Après, 18 metres juste derrière un baptême, a moins que se soit dans le cadre de la formation N1, c'est interdit, ça me parait un peu louche.
Sauf si le mec qui t'as amené a 18m n'en ai rien a carrer de la loi...

Contribution le : 10/08/2016 21:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.