Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




BarneyStinson
Combien ca coûte un tour du monde?
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/04/2015 17:48
Post(s): 32
Pour tous ceux qui se demandent quel budget moyen il faut compter pour faire un tour du monde d'un an.



Lien direct : https://www.facebook.com/afrenchtraveler/videos/644108562425222/
Lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=JiAfL3W5n58

Enjoy !

Contribution le : 17/08/2016 23:03
Signaler

 0  #2
Fantôme
Le prix d'une semaine à l'Ushuaia Tower.

Non, sérieux c'est basé sur quoi ? Même en comprenant que les billets d'avions et rien d'autre c'est impossible...

edit: je retire ce que j'ai dis, apparemment il existe des billets "tour du monde" avec un forfait qui comprend un kilométrage... Je dormirai moins con ce soir. ça n'empêche qu'à part en faisant du camping et en mangeant les insectes qui s'approchent de ton feu je vois pas comment on peut tenir avec un tel budget.

Contribution le : 17/08/2016 23:11
Signaler

BarneyStinson
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/04/2015 17:48
Post(s): 32
Citation :

@NeekyLarson a écrit:
Le prix d'une semaine à l'Ushuaia Tower.

Non, sérieux c'est basé sur quoi ? Même en comprenant que les billets d'avions et rien d'autre c'est impossible...

edit: je retire ce que j'ai dis, apparemment il existe des billets "tour du monde" avec un forfait qui comprend un kilométrage... Je dormirai moins con ce soir. ça n'empêche qu'à part en faisant du camping et en mangeant les insectes qui s'approchent de ton feu je vois pas comment on peut tenir avec un tel budget.
Bien sûr que c'est possible 🙂
Rien qu'un billet TDM, ca coûte à peine 1500 euros aujourd'hui, la preuve ici : http://www.lefigaro.fr/voyages/2016/02/10/30003-20160210ARTFIG00138-air-new-zealand-lance-un-billet-tour-du-monde-a-moins-de-1500-euros.php

Sinon, pour te donner un ordre d'idées pour tout le reste: http://www.votretourdumonde.com/budget-tour-du-monde/

Contribution le : 17/08/2016 23:16
Signaler

ELdictator
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
Alors quand est-ce que vous partez ? BAH QUAND J'AURAIS 15000 € à claquer connarddddd .... 😃

Et je pense qu'il faut plutôt compter 20000 + 10% de rab pour les imprévus.

Contribution le : 18/08/2016 09:26
Signaler

AlTi5
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Je me met ca sous le coude #todolived

Contribution le : 18/08/2016 09:32
Signaler

Antonskla
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Citation :

@BarneyStinson a écrit:
Citation :

@NeekyLarson a écrit:
Le prix d'une semaine à l'Ushuaia Tower.

Non, sérieux c'est basé sur quoi ? Même en comprenant que les billets d'avions et rien d'autre c'est impossible...

edit: je retire ce que j'ai dis, apparemment il existe des billets "tour du monde" avec un forfait qui comprend un kilométrage... Je dormirai moins con ce soir. ça n'empêche qu'à part en faisant du camping et en mangeant les insectes qui s'approchent de ton feu je vois pas comment on peut tenir avec un tel budget.
Bien sûr que c'est possible 🙂
Rien qu'un billet TDM, ca coûte à peine 1500 euros aujourd'hui, la preuve ici : http://www.lefigaro.fr/voyages/2016/02/10/30003-20160210ARTFIG00138-air-new-zealand-lance-un-billet-tour-du-monde-a-moins-de-1500-euros.php

Sinon, pour te donner un ordre d'idées pour tout le reste: http://www.votretourdumonde.com/budget-tour-du-monde/


Dis donc Barney... tu ne serais pas légèrement en train de faire de la grosse publicité ? Juste comme ça, l'air de rien.
T'es proprio du site en question ? Tu perçois des royalties ?
15 000 boules seulement ? Ben oui dis donc, mais qu'est-ce qu'on attend ???:-x
Peut-être de rembourser un emprunt qui nous a permis de loger notre famille. Ou d'acheter une Twingo parce qu'on est étudiant. Ou de se payer notre pain, notre vin (et notre boursin, oui merci aux plus anciens ! :coeur: ) et juste de quoi subvenir à nos moyens.
Je présume que les 15 000 Euros s'ajoutent à tout ce que tu continueras de payer pendant ton année d'absence...
Ne te donne pas le mal de répondre avec encore un lien, on a bien pigé l'idée.
Moins d'ironie maintenant : Oui, y'a quelques personnes qui le font le tour du Monde. Je me suis systématiquement demandé où il le trouvait ce pognon. Pasque les 15 000 balles c'est par personne bien entendu. La réalité de nombre de français c'est que ce pognon ils ne l'auront jamais. Et quand ils l'auront (par quel miracle ?), ils ne se paieront pas un tour du Monde... Pour moi, c'est un "hobby" de gens aisé.

Contribution le : 18/08/2016 11:20
Signaler

fullface
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2004 12:45
Post(s): 378
Le prix dépend des envies !
Tu as Certaines personnes qui preferons prendre des avions , taxi , et dormirons a l'hotel ...
Et d'autre marche ou font du vélo dorment en tente ou dans un van aménagé....

a mon avis pour la derniere tu peux divisé tes 15000 par 3 !

Contribution le : 18/08/2016 11:35
Signaler

BarneyStinson
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/04/2015 17:48
Post(s): 32
Citation :

@Antonskla a écrit:
Citation :

@BarneyStinson a écrit:
Citation :

@NeekyLarson a écrit:
Le prix d'une semaine à l'Ushuaia Tower.

Non, sérieux c'est basé sur quoi ? Même en comprenant que les billets d'avions et rien d'autre c'est impossible...

edit: je retire ce que j'ai dis, apparemment il existe des billets "tour du monde" avec un forfait qui comprend un kilométrage... Je dormirai moins con ce soir. ça n'empêche qu'à part en faisant du camping et en mangeant les insectes qui s'approchent de ton feu je vois pas comment on peut tenir avec un tel budget.
Bien sûr que c'est possible 🙂
Rien qu'un billet TDM, ca coûte à peine 1500 euros aujourd'hui, la preuve ici : http://www.lefigaro.fr/voyages/2016/02/10/30003-20160210ARTFIG00138-air-new-zealand-lance-un-billet-tour-du-monde-a-moins-de-1500-euros.php

Sinon, pour te donner un ordre d'idées pour tout le reste: http://www.votretourdumonde.com/budget-tour-du-monde/


Dis donc Barney... tu ne serais pas légèrement en train de faire de la grosse publicité ? Juste comme ça, l'air de rien.
T'es proprio du site en question ? Tu perçois des royalties ?
15 000 boules seulement ? Ben oui dis donc, mais qu'est-ce qu'on attend ???:-x
Peut-être de rembourser un emprunt qui nous a permis de loger notre famille. Ou d'acheter une Twingo parce qu'on est étudiant. Ou de se payer notre pain, notre vin (et notre boursin, oui merci aux plus anciens ! :coeur: ) et juste de quoi subvenir à nos moyens.
Je présume que les 15 000 Euros s'ajoutent à tout ce que tu continueras de payer pendant ton année d'absence...
Ne te donne pas le mal de répondre avec encore un lien, on a bien pigé l'idée.
Moins d'ironie maintenant : Oui, y'a quelques personnes qui le font le tour du Monde. Je me suis systématiquement demandé où il le trouvait ce pognon. Pasque les 15 000 balles c'est par personne bien entendu. La réalité de nombre de français c'est que ce pognon ils ne l'auront jamais. Et quand ils l'auront (par quel miracle ?), ils ne se paieront pas un tour du Monde... Pour moi, c'est un "hobby" de gens aisé.
Pourquoi tant de haine dans ton message?
Le membre pose une question, je donne simplement une source simple et complète pour lui donner la réponse... Que cela soit mon site ou non, ca répond à sa question et ses doutes...
Je connais plus d'une personne pas forcément riche qui se paye ce tour du monde, arrêtes de dire n'importe quoi sinon. Ah, la, on peut parler d'un vrai comportement français: Critique, mauvaise foi, et critique encore une fois!
Keep going on!

Contribution le : 18/08/2016 19:02
Signaler

BarneyStinson
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/04/2015 17:48
Post(s): 32
Citation :

@fullface a écrit:
Le prix dépend des envies !
Tu as Certaines personnes qui preferons prendre des avions , taxi , et dormirons a l'hotel ...
Et d'autre marche ou font du vélo dorment en tente ou dans un van aménagé....

a mon avis pour la derniere tu peux divisé tes 15000 par 3 !

Exactement, c'est une MOYENNE et ca dépend des ENVIES de chacun. Quelqu'un qui veut faire les USA/la NZ/le Japon payera forcément plus que ca... C'est logique ! 🙂

Contribution le : 18/08/2016 19:03
Signaler

BarneyStinson
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/04/2015 17:48
Post(s): 32
Citation :

@ELdictator a écrit:
Alors quand est-ce que vous partez ? BAH QUAND J'AURAIS 15000 € à claquer connarddddd .... 😃

Et je pense qu'il faut plutôt compter 20000 + 10% de rab pour les imprévus.
Et tu penses ca d'où? :bizarre:

Contribution le : 19/08/2016 08:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.