Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


 0  #61
Fantôme
@-itz- Ok, je comprend ce que tu veux dire. Nous sommes d'accord sur ce point.

Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Rhooo

Combien parmi ceux venus en France, en Allemagne, en Suède, parmi ceux qui cherchent à joindre le royaume uni, ... sont venus pour utiliser leurs domaines d'expertise pour aider en Syrie depuis l'extérieur ?


Je ne sais pas. Et toi, tu le sais ?

Sinon, un oublie de ta part, sans doute, tu as oublié de répondre à ma question :

Citation :

@Rhooo a écrit:

Question : un ingénieur gringalet qui tiendrait deux heures sur le terrain est-il plus utile pour son pays en luttant depuis l'étranger en utilisant son intelligence qu'en prenant les armes sur son territoire ?

Contribution le : 19/08/2016 19:29
Signaler

icemelody
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Rhooo

Combien parmi ceux venus en France, en Allemagne, en Suède, parmi ceux qui cherchent à joindre le royaume uni, ... sont venus pour utiliser leurs domaines d'expertise pour aider en Syrie depuis l'extérieur ?


Je rajoute que là très large majorité passe par la Turquie, et donc si ils veulent passer en Europe ça devient de l'immigration économique. Je me demande également ou passent les femmes? 13 femmes sur 100 migrants qui arrivent en Europe, avec une parité homme/femme dans les camps au moyen orient.
Si ce n'était que des réfugiés pourquoi une si grande proportion d'hommes?

Contribution le : 19/08/2016 19:32
Signaler

 0  #63
Fantôme
@Rhooo merci ça me touche.

Contribution le : 19/08/2016 19:34
Signaler

Lorihengrin
 0  #64
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Rhooo

La réponse est "oui, il sera plus utile si effectivement il quitte le pays pour un endroit d'où il peut réellement être utile à son pays".

et pour ma question : "je ne sais même pas s'il y en a tout court, alors évaluer le nombre ..."

Contribution le : 19/08/2016 19:35
Signaler

 0  #65
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:


Je rajoute que là très large majorité passe par la Turquie, et donc si ils veulent passer en Europe ça devient de l'immigration économique.


Ce "donc" est pour le moins audacieux et expéditif, comme raccourci "logique"...

Citation :
Je me demande également ou passent les femmes? 13 femmes sur 100 migrants qui arrivent en Europe, avec une parité homme/femme dans les camps au moyen orient.
Si ce n'était que des réfugiés pourquoi une si grande proportion d'hommes?


Probablement sur le même principe de la vague migratoire maghrébine en France, constitué essentiellement d'hommes : dans leur esprit (et surtout leurs espoirs...), un homme trouvera plus facilement du travail et pourra financer la venue dans des conditions moins difficiles et éprouvantes, limitant ainsi le danger, ainsi que l'accueil du reste de la famille puisqu'il y aura déja une "base".... le tout rapidement 'encore une fois, dans leurs espoirs...)... tout simplement.



@Lorihengrin
Donc, tu n'en sais rien... Tu parles donc sur la base de quelque chose que tu ne sais pas et tu en tires malgré tout des conclusions. C'est noté.

Contribution le : 19/08/2016 19:44
Signaler

Lorihengrin
 0  #66
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Rhooo

Je n'ai pas fait d'affirmation si tu relis mes messages. Je posais une question.

Contribution le : 19/08/2016 19:50
Signaler

icemelody
 0  #67
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Rhooo a écrit:

Probablement sur le même principe de la vague migratoire maghrébine en France, constitué essentiellement d'hommes : dans leur esprit (et surtout leurs espoirs...), un homme trouvera plus facilement du travail et pourra financer la venue dans des conditions moins difficiles et éprouvantes, limitant ainsi le danger, ainsi que l'accueil du reste de la famille puisqu'il y aura déja une "base".... le tout rapidement 'encore une fois, dans leurs espoirs...)... tout simplement.


Dans ce cas il devrait y avoir une surreprésentation des femmes dans les camps au moyen orient hors ce n'est pas le cas. Si tu fuis les bombes tu embarques femmes et sœur normalement. Ou alors tu restes pour les défendre, tu les laisse pas se démerder sur place

Contribution le : 19/08/2016 19:55
Signaler

Fayss
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Fayss

Est ce que je suis un débile jouant au gros dur

- Parce que je suis pour l'évacuation uniquement des plus vulnérables (femmes, enfants, vieillards, handicapés ) ?
- Parce que je préfère un autocrate qui, s'il n'a rien d'un ange, assurait la sécurité des minorités ethniques et religieuses tant qu'il avait le contrôle ?
- Parce que je n'ai aucune confiance dans ses ennemis sunnites pour respecter à leur tour les dites minorités ?
- Parce que je pointe du doigt le fait que le point de départ du conflit est une histoire de pipeline et non une prétendue aspiration démocratique de tout un peuple oppressé ?
- ou parce que je n'ai pas le même avis que toi et que donc j'ai forcément tous les défauts que vont avec le "camp d'en face" ?


Je t'ai parlé d'un seul et unique point, cad celui de l'évacuation des adultes hommes. Tu crois que c'est facile de rester vivre dans un pays en guerre et de voir la famille que tu es censée protégée partir vivre à 3000 km ? Sans avenir certain ? T'es drôle toi.
Tu te serais chié dessus à la moindre vision d'une bombe et tu leur demandes de rester parce qu'ils ont le physique pour combattre ? Mais combattre qui ? Les rebelles et se faire descendre par le gouvernement ? Ou l'inverse ?

Contribution le : 19/08/2016 20:02
Signaler

Lorihengrin
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Fayss

Oui je me chierai probablement dessus si ça arrive là où je vis.
Oui je serai en panique chaque fois qu'une bombe tombera près de là où je suis.

Mais si un pays me propose, moi de rester sur place pour me battre (et certainement y rester vu ma condition physique), mais qu'en échange, ils prennent en charge le transport jusqu'en lieu sur et la sécurité de ma sœur ainsi que des enfants de mon frère ... et bah je signe des deux mains ...

Contribution le : 19/08/2016 20:14
Signaler

 0  #70
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:

Dans ce cas il devrait y avoir une surreprésentation des femmes dans les camps au moyen orient hors ce n'est pas le cas. Si tu fuis les bombes tu embarques femmes et sœur normalement. Ou alors tu restes pour les défendre, tu les laisse pas se démerder sur place


Tu es en train de faire de l'auto-persuasion.

Tu compares des choses qui ne sont pas comparables. Pour ces gens, l'accessibilité à un camp au moyen-orient n'a rien à voir avec un camp en occident, niveau trajet...

Et puis, qui es-tu, de ton fauteuil, pour juger les décisions des gens qui ont à trancher entre de longs trajets dans des conditions terribles et des traversées au risque mortel, et des situations aux risques aussi énormes de rester mais planqués et "prudent" au regard des conditions ? Qui es-tu pour comparer tes décisions prises de loin dans le confort d'un pays en paix avec pour seule source des médias dont on sait les biais, avec celle de gens acculés, pour qui se nourrir est un risque mortel, qui n'ont que peu accès aux informations (mais un large accès à la propagande de toute sorte), ou la mort est omniprésente à chaque instant ? On parle d'un pays en GUERRE de gens subissant la GUERRE, la VRAIE, pas celle d'hollywood ou des jeux vidéos, pas celle, "propre" ou dite telle, que l'on nous "vend" régulièrement... la guerre la sale, l'ignoble, l'abjecte... c'est CELA que ces gens vivent, c'est CELA qu'ils fuient, c'est une REALITE, regarde le nombre de mort, c'est DANS CES CONDITIONS qu'ils doivent prendre des décisions qu'ils jugent les meilleurs pour leur famille, pour eux... Et toi, tranquille, pépére, à des milliers de kilométres, tapotant sur ton ordi, serein, repus, tu décrétes "peuh... c'est rien que des "réfugiés économiques", mes deux sous, mes deux sous !", tu décrètes "ah, les lâches, ils abandonnent leurs enfants, leurs femmes...". C'est.. indécent.

Prendre les armes n'empêche pas les bombes sur la troncheà court terme.

Les femmes et les enfants sont, QUAND ILS PEUVENT LE FAIRE, planquer du mieux qu'ils peuvent (ou qu'ils le croient, dans les conditions qui sont les leurs...) "en attendant" de pouvoir être évacuer dans des conditions moins dangereuses, du moins le pensent-ils, du moins l'espérent-ils.

Contribution le : 19/08/2016 20:29
Signaler

icemelody
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Rhooo

En quoi c'est de l’auto-persuasion?

Citation :
Pour ces gens, l'accessibilité à un camp au moyen-orient n'a rien à voir avec un camp en occident, niveau trajet...


Je n'ai pas dit le contraire justement

Citation :
c'est rien que des "réfugiés économiques


Navré pour toi que tu vois ça de manière négative, il n’empêche que c'est un fait. Quand tu n'est plus dans un pays en guerre et que tu essaie de rentrer dans d'autres pays tu le fait pour des raisons économiques, ce ne doit pas forcément être connoté négativement.

Contribution le : 19/08/2016 21:38
Signaler

 0  #72
Fantôme
Mais bien sur.. tiens,lui par exemple :



... on sent bien, on voit bien dans ses yeux que s'il a envie de fuir cet enfer, c'est pour avoir une PS4 plutôt qu'une vieille PS2, c'est le côté economique qui le branche, ça n'a rien de négatif ni d'irrespectueux de considérer les choses ainsi, hein... :evil:

Contribution le : 19/08/2016 22:05
Signaler

icemelody
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Bah lui il à été laissé sur place justement, donc foutrement rien à voir. c'est limite débile ce que tu sors là.
Et si t'arrive pas à piger la définition d'économique qui est large dans ce contexte je peux rien pour toi. Au dernières nouvelles le gamin est pas dans un camps de réfugié ein.

Contribution le : 19/08/2016 22:09
Signaler

 1  #74
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:
Navré pour toi que tu vois ça de manière négative, il n’empêche que c'est un fait. Quand tu n'est plus dans un pays en guerre et que tu essaie de rentrer dans d'autres pays tu le fait pour des raisons économiques, ce ne doit pas forcément être connoté négativement.


Du coup pour qu'ils ne soient pas des migrants économiques à tes yeux ils doivent s'arrêter juste après la frontière et plus bouger? Genre c'est la fête, tout le monde en Turquie et au Liban? Deux pays qui n'arrivent plus à gérer le flot de réfugiés depuis plusieurs années.
Je comprends vraiment pas qu'on puisse dire qu'ils "profitent" que leur pays soit un putain de champ de ruines pour se couvrir de confort occidental. C'est ça, ou ils crèvent. Vraiment, je pense que risquer sa vie tous les jours pour fuir la maison où tu as toujours vécu ça vaut le coup pour se choper une Xbox flambant neuve pour y jouer dans son bidonville occidental tout neuf.

Contribution le : 19/08/2016 22:40
Signaler

 0  #75
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:
Bah lui il à été laissé sur place justement, donc foutrement rien à voir. c'est limite débile ce que tu sors là.
Et si t'arrive pas à piger la définition d'économique qui est large dans ce contexte je peux rien pour toi. Au dernières nouvelles le gamin est pas dans un camps de réfugié ein.


D'accoooord... compris : tous les gamins réfugiés sur notre sol ne sont là que pour avoir une PS4, et n'ont pas plus ou moins vécu ce que ce gamin a vécu, ils étaient bien tranquille bien pénard, ils en voulaient juste plus, quoi... Voila voila voila, cépakompiké... Ce que je peux être débile, tout de même... Sont malignes, les bombes : elles choisissent...

Je ne sais pas si c'est du troll ou de la mauvaise foi hypocrite pour se donner bonne conscience à peu de frais ou les deux, mais dans les trois cas c'est profondément écœurant, une "philosophie" pareille...

Contribution le : 19/08/2016 22:46
Signaler

icemelody
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@icemelody a écrit:
Navré pour toi que tu vois ça de manière négative, il n’empêche que c'est un fait. Quand tu n'est plus dans un pays en guerre et que tu essaie de rentrer dans d'autres pays tu le fait pour des raisons économiques, ce ne doit pas forcément être connoté négativement.


Du coup pour qu'ils ne soient pas des migrants économiques à tes yeux ils doivent s'arrêter juste après la frontière et plus bouger? Genre c'est la fête, tout le monde en Turquie et au Liban? Deux pays qui n'arrivent plus à gérer le flot de réfugiés depuis plusieurs années.
Je comprends vraiment pas qu'on puisse dire qu'ils "profitent" que leur pays soit un putain de champ de ruines pour se couvrir de confort occidental. C'est ça, ou ils crèvent. Vraiment, je pense que risquer sa vie tous les jours pour fuir la maison où tu as toujours vécu ça vaut le coup pour se choper une Xbox flambant neuve pour y jouer dans son bidonville occidental tout neuf.


Nan mais vous êtes de paire c'est pas possible. Des migrants économique ça va ou ça peut trouver une vie stable, pourquoi vous me parlez de consoles? Vous pensez que migrant économique = olol je vé dan un pay pour de l'argent lol" sérieusement quoi.
Et sans déconner, une photo d'une victime et on dois accueillir tout les malheurs du monde? à un moment il faut savoir être pragmatique, sinon pourquoi vous allez pas pleurer pour les gamins qui crèvent de faim en Afrique, il n'y a pas de photos assez médiatiques?
Si vous êtes persuadés que l'ont doit et que l'ont peut accueillir toutes les victimes de guerre du monde grand bien vous fasse, mais tout le monde n'est pas de votre avis.

Contribution le : 19/08/2016 22:50
Signaler

icemelody
 0  #77
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Rhooo a écrit:
Citation :

@icemelody a écrit:
Bah lui il à été laissé sur place justement, donc foutrement rien à voir. c'est limite débile ce que tu sors là.
Et si t'arrive pas à piger la définition d'économique qui est large dans ce contexte je peux rien pour toi. Au dernières nouvelles le gamin est pas dans un camps de réfugié ein.


D'accoooord... compris : tous les gamins réfugiés sur notre sol ne sont là que pour avoir une PS4, et n'ont pas plus ou moins vécu ce que ce gamin a vécu, ils étaient bien tranquille bien pénard, ils en voulaient juste plus, quoi... Voila voila voila, cépakompiké... Ce que je peux être débile, tout de même... Sont malignes, les bombes : elles choisissent...

Je ne sais pas si c'est du troll ou de la mauvaise foi hypocrite pour se donner bonne conscience à peu de frais ou les deux, mais dans les trois cas c'est profondément écœurant, une "philosophie" pareille...



Je sais pas ce que tu as avec la playstation décidément mais ça devient pathologique ein.

Contribution le : 19/08/2016 22:51
Signaler

 1  #78
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@icemelody a écrit:
Navré pour toi que tu vois ça de manière négative, il n’empêche que c'est un fait. Quand tu n'est plus dans un pays en guerre et que tu essaie de rentrer dans d'autres pays tu le fait pour des raisons économiques, ce ne doit pas forcément être connoté négativement.


Du coup pour qu'ils ne soient pas des migrants économiques à tes yeux ils doivent s'arrêter juste après la frontière et plus bouger? Genre c'est la fête, tout le monde en Turquie et au Liban? Deux pays qui n'arrivent plus à gérer le flot de réfugiés depuis plusieurs années.
Je comprends vraiment pas qu'on puisse dire qu'ils "profitent" que leur pays soit un putain de champ de ruines pour se couvrir de confort occidental. C'est ça, ou ils crèvent. Vraiment, je pense que risquer sa vie tous les jours pour fuir la maison où tu as toujours vécu ça vaut le coup pour se choper une Xbox flambant neuve pour y jouer dans son bidonville occidental tout neuf.


Nan mais vous êtes de paire c'est pas possible. Des migrants économique ça va ou ça peut trouver une vie stable, pourquoi vous me parlez de consoles? Vous pensez que migrant économique = olol je vé dan un pay pour de l'argent lol" sérieusement quoi.
Et sans déconner, une photo d'une victime et on dois accueillir tout les malheurs du monde? à un moment il faut savoir être pragmatique, sinon pourquoi vous allez pas pleurer pour les gamins qui crèvent de faim en Afrique, il n'y a pas de photos assez médiatiques?
Si vous êtes persuadés que l'ont doit et que l'ont peut accueillir toutes les victimes de guerre du monde grand bien vous fasse, mais tout le monde n'est pas de votre avis.


La migration économique, c'est fuir un pays qui n'offre pas de débouchées économiques. Fuir la guerre, ce n'est pas de la migration économique. Point. Ceux qui partent de Syrie fuient la guerre, pas le chômage ou les salaires bas. CQFD

Que tu ne veuilles pas les accueillir, c'est une autre question. Dire qu'ils viennent pour des raisons économiques c'est une immense connerie. Une grande partie des exilés de Damas avaient une situation très confortable avant la guerre, et fuient maintenant que toutes les institutions tombent en ruines.

Contribution le : 19/08/2016 23:11
Signaler

icemelody
 0  #79
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Donc on est bien d'accord, ils fuient la guerre dans les pays alentours puis n'ayant pas de débouché économique vont tenter leur chance ailleurs. C'est ce que je dis depuis le début.

Contribution le : 19/08/2016 23:18
Signaler

Fabe95
 0  #80
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Rhooo

Combien parmi ceux venus en France, en Allemagne, en Suède, parmi ceux qui cherchent à joindre le royaume uni, ... sont venus pour utiliser leurs domaines d'expertise pour aider en Syrie depuis l'extérieur ?


Si t'as des chiffres je suis preneur.
Et puis c'est vrai qu'en général, quand tu laisses toute ta vie derrière toi, et que tu galères pour trouver où dormir et quoi manger, sans savoir de quoi demain sera fait, tout les agriculteurs, instituteurs, secrétaires, vont unir leur efforts pour... pour... pour faire quoi en fait ?

T'es a des milliers de kilomètres de ton pays, sans ressources, sans parler la langue des pays que tu traverses, en cherchant un endroit qui voudra bien accepter de te donner la chance d'offrir une vie meilleur pour tes enfants.

Franchement ton raisonnement de privilégié est limite. Car oui, ne serait-ce qu'avoir un ordi et une connexion internet c'est déjà pas mal.


Citation :

@icemelody a écrit:

Je rajoute que là très large majorité passe par la Turquie, et donc si ils veulent passer en Europe ça devient de l'immigration économique. Je me demande également ou passent les femmes? 13 femmes sur 100 migrants qui arrivent en Europe, avec une parité homme/femme dans les camps au moyen orient.
Si ce n'était que des réfugiés pourquoi une si grande proportion d'hommes?


Alors déjà tu change pas l'appellation d'une immigration en fonction des pays de transit ! Mais bien en fonction du pays où tu vis.

D'autre part, toi aussi t'as des chiffres fiables sur ton 13% de femmes seulement, et 50/50 dans les camps du moyen orient ? Ou c'est juste l'impression que t'as en regardant la télé ?

Contribution le : 19/08/2016 23:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.