Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




ArmelRuy
Je rêve depuis longtemps de voir un cormoran pêcher...
 3  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/08/2016 12:45
Post(s): 4
Je regarde Koreus depuis des années sans m'être jamais inscrit et je voulais vous remercier pour toutes les vidéos, images... qui m'ont fait rire ou m'ont étonné (parfois pleurer) et surtout pour tous les commentaires quelques fois meilleurs que le contenu haha.

Je veux partager avec vous une des plus belles rencontres que j'ai faite sous l'eau jusqu'à maintenant et que j'attendais depuis très longtemps !

En espérant qu'elle vous plaise je vous souhaite une bonne journée !

Armel

https://youtu.be/T0fbW683HfoLa vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic158905.html

TODAY, I SAW A CORMORANT FISHING [HD 1080]

Contribution le : 23/08/2016 13:07
Signaler

Alex333
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Pour le requin, fais gaffe quand meme 😃

Contribution le : 23/08/2016 14:44
Signaler

izard
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2009 04:28
Post(s): 950
Karma: 1402

Tirs de régulation du grand Cormoran

Les Cormorans causent d'importants dégâts sur la production de poissons en pisciculture. Ces oiseaux de plus en plus nombreux viennent s'alimenter sur les étangs de production piscicole causant une perte importante des volumes de poissons produits. Ce qui entraine une baisse d'activité et de revenus pouvant être grave dans la majorité des piscicultures d'étangs en France et en Europe ! Voici en plus quelques images de poissons abimés et des dommages causés par des Cormorans sur la production de poissons en pisciculture.

Contribution le : 23/08/2016 14:49
Signaler

Hadd0ck
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2014 15:59
Post(s): 623
Karma: 191


Si c'est ton kif, je respecte. Bonne chance pour le Carcharodon carcharias 😉

Contribution le : 23/08/2016 15:50
Signaler

mahnmut
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@ArmelRuy Belles images. t'es dans quel coin parce que la cote est superbe.

@izard faut mettre des panneaux aussi. Ils savent pas que c'est une zone réservé à l'homme 😕

Contribution le : 23/08/2016 15:50
Signaler

ArmelRuy
 1  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/08/2016 12:45
Post(s): 4
@izard

Bon je voulais pas entrer dans la polémique mais quand on sort une argumentation à deux balles (pardon de l'expression), je suis obligé.

"Les Cormorans causent d'importants dégâts sur la production de poissons en pisciculture. Ces oiseaux de plus en plus nombreux viennent s'alimenter sur les étangs de production piscicole causant une perte importante des volumes de poissons produits. Ce qui entraine une baisse d'activité et de revenus pouvant être grave dans la majorité des piscicultures d'étangs en France et en Europe ! Voici en plus quelques images de poissons abimés et des dommages causés par des Cormorans sur la production de poissons en pisciculture."

Déjà on arrête de confondre tout. La on parle uniquement du grand cormoran qui remonte les fleuves. L'autre espèce qu'on rencontre souvent en France est le cormoran huppé exclusivement marin.
Secondo puisque tout le monde veux absolument parler du grand cormoran c'est une espèce qui a failli totalement disparaître en France il y a très peu de temps. C'est encore une espèce protégée et on autorise des tirs de régulation. Cette régulation n'a eu aucun effet et au contraire à dispersé les zones de repos et de nidification ce qui a empêché le suivis des populations et d'autres formes de régulations plus efficaces.

Encore une fois il est fait n'importe quoi sur les cours d'eau, il est creusé des étangs n'importe ou sans respect de la biodiversité et des principes de base de la bonne gestion de l'eau et ensuite on trouve un bouc émissaire parfait qu'on régule. Vive la connerie humaine (on parlera pas des barrages, des discontinuités des cours d'eau, des rejets de polluants, de l'introduction d'espèces et j'en passe des meilleurs).

Bref je voulais justement montrer de cet oiseau superbe autre chose qu'un tir de régulation par deux trois chasseurs en manque d'oiseaux à plomber.

Contribution le : 23/08/2016 18:06
Signaler

ArmelRuy
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/08/2016 12:45
Post(s): 4
@mahnmut

C'est au fort de Berthaume en Bretagne ! Un coin superbe et j'ai eu la chance d'avoir de très bonnes conditions météo 🙂

Contribution le : 23/08/2016 18:07
Signaler

lvishd
 1  #8
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@ArmelRuy a écrit:
C'est au fort de Berthaume en Bretagne ! Un coin superbe et j'ai eu la chance d'avoir de très bonnes conditions météo :)

Je ne te le fais pas dire:-D

Contribution le : 23/08/2016 18:13
Signaler

ArmelRuy
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/08/2016 12:45
Post(s): 4
@lvishd

Mauvaise langue 😎

Contribution le : 23/08/2016 18:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.