Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 54 »


Geo-graphic
 0  #481
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Alpablaise Tu m'as enlevé ma motivation originelle avec ton nouvel avatar 😃

Contribution le : 24/08/2016 15:05
Signaler

 7  #482
Fantôme
Je veux pas encore rabâcher sur le karma mais... Pourquoi la seule fonction du karma négatif, qui était d'avertir un mauvais topic, n’apparaît plus non plus? On peut pas le laisser à cet endroit-là seulement? Ca me paraissait pas mal pertinent.

Je pense à ici :

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic159257.html

Contribution le : 31/08/2016 21:12
Signaler

Alex333
 2  #483
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Je plussoie

Contribution le : 31/08/2016 23:11
Signaler

Asmodeus
 3  #484
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Moi je n'arrive pas à voir de l'intérêt à cacher les points négatifs sauf que ça m'oblige à faire du calcul mental et me fait perdre 3 secondes à attendre que le compte apparaisse.

C'est con, mais j'accorde au Karma probablement plus d'importance que ça ne devrait

Contribution le : 01/09/2016 12:07
Signaler

 0  #485
Fantôme
Le karma n'a pas d'autre but que de fidéliser les afficionados d'articles.

Afficionados d'articles forcement moins fidèles que les membres actifs du forum et forcément moins sensibles au nombre de post car la barre est déjà trop haute pour rivaliser avec les plus gros no life du site.

Pourtant c'est bien les visiteurs d'articles qui génèrent du trafic sur le site et donc de l'argent. C'est d'eux dont koreus à le plus besoin.


Le karma sur koreus c'est fait pour générer plus de visites régulières et si accessoirement ça fait mouiller 2-3 membres plus anciens qui n'ont que ça à foutre ... c'est tout bénef.

Contribution le : 03/09/2016 04:59
Signaler

Infame_ZOD
 0  #486
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@Asmodeus
Moi perso "Fuck the Karma!"
Si ça peut t aider. Je t aime bien
🙂

Contribution le : 03/09/2016 05:13
Signaler

 0  #487
Fantôme
@Alpablaise

Contribution le : 03/09/2016 08:22
Signaler

Geo-graphic
 0  #488
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
DjuLiTo n'a pas tort, un apport de up/down, ça créé forcément un système de top commentaire qui va fidéliser les visites à cause du concours de lol la plupart du temps.

De mon côté, j'ai toujours fait des "blagues" dans les commentaires d'articles (un peu comme JEVOUSHAIS ou Supermarket) mais c'est vrai que dernièrement, beaucoup de monde s'y est mis pour gratter des +1

On a un peu perdu l'esprit des commentaires désintéressés dans l'histoire mais ça change pas grand chose au final.

Contribution le : 03/09/2016 10:14
Signaler

Asmodeus
 0  #489
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Infame_ZOD merci ça m'aide beaucoup ça m'aide beaucoup. Sache c'est réciproque, même si je trouve qu'on ne te voit pas assez.

Cependant, ce n'est pas forcément la somme de karma qui m'intéresse, un indicateur de la quantité d'amour que je brasse en général. Je pense que ce nombre mélange beaucoup de choses, l'humour, la pertinence, le nombre de messages en général, et les amitiés qui existent sur le forum.

Ce qui m'intéresse ce sont les karmas sur les postes dans les débats. Je trouve que c'est là une bonne chose en général et j'explique ici pourquoi.

Dans les discussions sur les forums, il m'arrive souvent de rencontrer le dilemme de Warnock, c'est à dire de me poser la question de ce que pensent les visiteurs qui lisent le post et ne répondent pas. Et depuis cette histoire de Karma, ça permet presque de répondre à la question :

-Si le karma est positif, c'est que les gens ont pensé du bien et s'ils n'ont pas répondu c'est qu'il n'y a rien à redire.
-s'il est négatif, ils ne l'ont pas apprécié, et s'ils n'y ont pas répondu c'est qu'ils pensaient que ça n'en valait pas la peine (celle là est particulièrement vraie).
-s'il est neutre, c'est que personne ne l'a vu, et si on l'a vu et qu'on n'y a pas répondu c'est qu'on s'en fout un peu.

Je pense que ça rafraîchit le débat en donnant une légitimité plus grande aux posts qui ont plus de upvotes, comme s'il représentait l'avis de plusieurs personnes et non pas restreint à une guerre entre idées individuelles.

L'utilité de reconnaître les articles intéressants de ceux moins intéressants peut aussi être défendue, mais là il s'agit seulement du premier post de chaque topic...

Contribution le : 03/09/2016 14:39
Signaler

Asmodeus
 0  #490
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
double post erreur

Contribution le : 03/09/2016 14:51
Signaler

Geo-graphic
 1  #491
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Asmodeus Avec ce raisonnement tu sous-entends que la majorité l'emporte alors que c'est faux (en tout cas je le comprends comme ça).

Admettons que quelqu'un lance un débat ouvert avec un avis tranché sur la question. Si quelqu'un vient donner des arguments imparables contre cet avis mais que la majorité va dans l'autre sens, a-t-il tort ?

La majorité est-t-elle alors légitime ?

Le karma est un indicateur sur la façon de penser générale des internautes qui passent sur Koreus, ce n'est pas un indicateur sur la qualité de post d'une personne ou d'une autre.

Il y a d'ailleurs un problème avec ça : plus ça va, et plus cette façon de penser va biaiser le discours général dans les commentaires : par expérience, on ne va plus aborder certains sujets pour ne pas perdre de karma, ou alors faire plus de blague pour en gagner, etc...

Ne plus afficher de karma négatif, ça permet d'atténuer ce risque de pensée unique, c'est en tout cas pour moi un point positif pour le site de Koreus à long terme.

Contribution le : 03/09/2016 15:04
Signaler

Asmodeus
 0  #492
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Geo-graphic non, je ne l'entends pas. J'ai eu suffisamment de discussions où je me suis pris des -20 dans la gueule pour savoir de quoi je parle.

Je dis juste que la majorité a plus de légitimité. C'est à dire que son avis mérite d'être discuté, d'être contredit peut être, mais c'est un argument qui pèse davantage parce qu'il épouse la pensée de plus de personnes et non pas d'un individu.

À mon avis, tous les effets négatifs dont tu as parlé ne sont pas dus à l'affichage du karma négatif. C'est l'affichage du Karma total. S'il n'y avait pas de Karma total, il n'y aurait pas quoi compenser.

À mon avis, le Karma total devrait afficher seulement la somme des Karmas positifs. On maintient ainsi l'affichage du Karma négatif sur les posts, sans aucune crainte pour les membres de perdre une partie de leur "capital" s'ils s'aventurent sur une idée sortant des sentiers battus.

Contribution le : 03/09/2016 15:13
Signaler

Insert
 0  #493
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Asmodeus a écrit:
À mon avis, le Karma total devrait afficher seulement la somme des Karmas positifs. On maintient ainsi l'affichage du Karma négatif sur les posts, sans aucune crainte pour les membres de perdre une partie de leur "capital" s'ils s'aventurent sur une idée sortant des sentiers battus.


J'allais dire que je suis d'accord, mais on en revient à un autre problème :

Le karma ne reflète plus le comportement d'un utilisateur. Typiquement, un mec qui trolle ou qui poste des commentaires volontairement aggressifs, violents, etc. se fond dans la masse.

En fait le karma peut servir à trop de chose en même temps. Et des choses contradictoires.
Du coup, impossible de fixer des règles qui préservent une utilisation sans en pénaliser une autre.
Ex : pas compter le karma négatif pour encourager les débats et les prises de positions contre la doxa => les trolls ne sont plus identifiés/pénalisés

Arrive ensuite le "vous accordez au Karma trop de sens".
S'en suit la liste des choses auxquelles le karma peut servir.

Et on recommence le débat en démarrant avec un autre problème posé par celui-ci.

Je pense qu'il y a quelque chose d'intrinséquement contradictoire dans le karma. Ça englobe trop de choses.
Tant qu'on n'aura pas réglé ce problème, pas la peine de tergiverser :-?

Je propose qu'on le vire, purement et simplement 😃

Contribution le : 03/09/2016 15:23
Signaler

Asmodeus
 0  #494
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Insert bah non ! tu veux dire que tu le supprimes parce que c'est trop utile ?

Personnellement, je ne vois pas en quoi un karma bas pénaliserait un troll. Pour moi un troll s'en fout complètement (et au fond, je ne pense pas que les trolls soient un problème important sur Koreus). D'ailleurs, je n'ai jamais utilisé le Karma pour ça et ça m'étonnerait que tu l'aies déjà fait toi-même. si ?

Contribution le : 03/09/2016 15:29
Signaler

Geo-graphic
 0  #495
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Pour moi, la majorité n'aura jamais raison si elle a juste pour argument d'être la majorité. La pensée unique c'est de la merde.

De toute façon, je reste sur mon avis : le karma ne devrait servir qu'à voter pour les topics dans les forums.

Contribution le : 03/09/2016 15:31
Signaler

Insert
 0  #496
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Asmodeus a écrit:
@Insert bah non ! tu veux dire que tu le supprimes parce que c'est trop utile ?

Personnellement, je ne vois pas en quoi un karma bas pénaliserait un troll. Pour moi un troll s'en fout complètement (et au fond, je ne pense pas que les trolls soient un problème important sur Koreus). D'ailleurs, je n'ai jamais utilisé le Karma pour ça et ça m'étonnerait que tu l'aies déjà fait toi-même. si ?


Edit : il n'est pas "utile" s'il cause tant de problèmes que ce topic contient déjà 25 pages
Je veux dire qu'on le supprime parce que ça créée plus de problèmes qu'autres choses.
Commentaires creux et biaisés envue d'obtenir le plus de points,
Course à la bien-pensance,
Exclusion des commentaires contraire à la doxa,
Utilisation abusive pour atteindre la "popularité", "légitimité" ou pour décrédibiliser le discours d'un membre,

On vire le karma négatif :
Plus de détection de la mauvaise qualité d'un post
Plus de détection des membres "néfastes" (troll, contenus volontairement provoquant, aggressifs, etc.)


Et je ne veux pas dire que le karma pénalise les trolls, mais il permet de pointer les membres volontairement "fouteur-d'ambiance-de-merde".
Mais en faisant ça, ça agit aussi comme une gestapo, ou plus personne n'ose rien dire sous peine de prendre -20.

Bref, à défaut de le supprimer, il faudrait le réduire au minimum : le vote ne se fait que sur le premier post d'un topic et sert à évaluer la qualité de ce qui est partagé : contenu intéressant, vidéo perso merdique, pub, etc.
Un peu comme @Geo-graphic quoi

Contribution le : 03/09/2016 15:36
Signaler

Asmodeus
 0  #497
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Insert Et mon dilemme de Warlock alors ? 😢

En vrai, je pense juste qu'il faut laisser tomber l'utilité la moins utilisée c'est à dire accepter qu'on n'ait "Plus de détection des membres "néfastes" (troll, contenus volontairement provoquant, aggressifs, etc.)" puisque de toute manière, la solution que tu proposes a le même inconvénient.

Donc le compte que le Karma positif dans le total et remettre l'affichage du total.

Contribution le : 03/09/2016 15:41
Signaler

Insert
 0  #498
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Asmodeus a écrit:
@Insert Et mon dilemme de Warlock alors ? 😢

En vrai, je pense juste qu'il faut laisser tomber l'utilité la moins utilisée c'est à dire accepter qu'on n'ait "Plus de détection des membres "néfastes" (troll, contenus volontairement provoquant, aggressifs, etc.)" puisque de toute manière, la solution que tu proposes a le même inconvénient.

Donc le compte que le Karma positif dans le total et remettre l'affichage du total.


Ou alors, on enlève le compte du total
Chaque post a un compteur, comme ça, on garde l'évaluation des posts pertinents et plus de problèmes du tout ^^

Contribution le : 03/09/2016 15:53
Signaler

Asmodeus
 0  #499
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Insert Je cuis complètement d'accord, mais comme dit plus haut ça sert aussi à fidéliser les visiteurs des articles et rapporter de la thune au patron.

Du coup ma proposition est un compromis. Et si ça arrive il suffit de ne pas prendre ce compteur pour ce qui n'est pas : c'est à dire un estimateur de la qualité d'un membre. Et je pense que peu de personnes font ça en vérité.


Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Pour moi, la majorité n'aura jamais raison si elle a juste pour argument d'être la majorité. La pensée unique c'est de la merde.


Mais je n'ai jamais dit le contraire. Je dis juste que d'un côté ça permet de mieux identifier les avis qui ont du poids, celui du nombre de personnes qui les partagent. Ça permet aussi de remercier quelqu'un pour un post utile sans devoir écrire un post, ça m'arrive souvent sur les topics uniques, ou quand quelqu'un a fait un post tel que je n'ai rien à redire à part "+1".

Sinon, ce qu'on pourrait faire, c'est supprimer tout bonnement le Karma négatif et le laisser uniquement pour les premiers posts de chaque topic. Du coup personne n'est downvoté, et les topics pourris sont bien signalés.

Contribution le : 03/09/2016 15:57
Signaler

Insert
 0  #500
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Va pour le compromis ^^

En revanche,
Citation :

@Asmodeus a écrit:
il suffit de ne pas prendre ce compteur pour ce qui n'est pas : c'est à dire un estimateur de la qualité d'un membre. Et je pense que peu de personnes font ça en vérité.


Et pourtant...
Citation :
@Asmodeus
J'ai eu suffisamment de discussions où je me suis pris des -20 dans la gueule pour savoir de quoi je parle.

Citation :
sans aucune crainte pour les membres de perdre une partie de leur "capital" s'ils s'aventurent sur une idée sortant des sentiers battus.


Et tu es loin d'être le seul. Ce topic est rempli de gens qui pensent pareil.
Je pense qu'on ne peut pas s'empêcher de donner une valeur à ce nombre.
Ça doit être notre antropomorphisme qui s'exprisme ^^

Contribution le : 03/09/2016 16:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 54 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.