Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 17 »


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Citation :

@Z3bbra a écrit:


Excellent ce topique.

J'ai un peux fait du cube ces temps avec mon 3x3x3 v-cube

mais plus que le speedcubing, je m'amuse a le finir de plein de manière différente ou bien sans interruption de ma part genre fluide .

Sinon ça tourne autour des 40 secondes

croix du dessous -> coin/arrête -> la croix du dessus -> coin du dessus -> orientation coin -> orientation croix du dessus .

merci au revoir.

Contribution le : 09/10/2016 10:05
Signaler

Poum45
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Etant impatient, j'ai cherché des sites / vidéos.
Entre les gamins qui friment et les autres qui expliquent avec leur pied, trouver de bonnes infos s'est avéré bien galère.:-x

Je suis en fin de compte tombé sur un site assez propre.
Leur méthode : placer une face puis une couronne pour terminer par la face inférieure.

Là, sur cette dernière étape je coince car je ne comprends pas ce qu'ils disent.
Pourriez-vous m'aider ? 😃

Ici, le lien là où ça coince (la dernière face)

Contribution le : 10/10/2016 16:32
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

BarbuMagique
 0  #43
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/08/2016 15:14
Post(s): 16
1 minute 30 avec un cube de la marque Rubiks qui a 11 ans, qui n'a plus une seule étiquette d'origine, qui tourne mal et que tu peux pas tourner si les faces sont pas parfaitement en place, c'est bien ? :lol:

Contribution le : 10/10/2016 16:50
Signaler

Insert
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Poum45 a écrit:
Là, sur cette dernière étape je coince car je ne comprends pas ce qu'ils disent.
Pourriez-vous m'aider ? 😃

Ici, le lien là où ça coince (la dernière face)


Marrant leurs histoires pour apprendre les algos ^^
Mais j'ai pas compris ce que tu n'as pas compris :-?
Les algos ne fonctionnent pas ?
sinon, vas voir le sommaire au début du topic, je crois que Z3bbra a expliqué la même méthode :-)

@BarbuMagique
Toi aussi tu as droit à une semaine de crampes aux mains après ? 😃

Contribution le : 10/10/2016 18:49
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Poum45
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Insert a écrit:
Les algos ne fonctionnent pas ?


Oui. Du moins, pas chez moi.

Voyons si j'ai bien compris :

Ils disent que sous le cube tu peux te retrouver avec deux cas possibles.

Ils proposent des mouvements mais pour résoudre quoi ?
Les couleurs affichées sont celles qui existent et on tente de résoudre le reste ou c'est l'inverse ?

Cela dit, quand je teste, ça foire complètement.
Je me demande si j'ai bien compris les déplacements.

Contribution le : 10/10/2016 19:08
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Insert
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Poum45
Je vais partir du principe que tu as commencé par la face blanche, comme ils le proposent.
Donc, je résume : tu as fais ta face blanche, fait la couronne du milieu et maintenant, tu as retourné ton cube de manière à avoir la face jaune vers le haut.

Leur première étape est la création de la croix.
En effet, si tu regardes ta face supérieure, les 4 arêtes ne sont pas toutes "jaune vers le haut".

On te donne 2 formules : tu dois trouver parmi les arêtes "jaune vers le haut" la forme de la barre ou de la virgule.
(ils ont oublié un cas : si tu as juste le centre qui est jaune vers le haut, fais la formule que tu veux, tu retomberas sur la barre ou la virgule)

Jusque là, c'est bon ?

Contribution le : 10/10/2016 19:25
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Z3bbra
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
Je vole à ton secours @Poum45 😃

Quelque qui est mal indiqué et qu'il faut savoir en fonction des trucs qu'ils te disent : "Le cube est retourné, face blanche vers le sol. Nous allons nous occuper de la face opposée, c’est à dire la face jaune.".
Par rapport à toutes les précédentes étapes, il faut maintenant que tu retournes le cube, car on fait la face du dessous, mais dessus .. ouai, c'est pas clair leur histoire.

Et c'est pour ça que quand tu fais la suite de mouvement, tu te retrouve avec un cube totalement défait.
Sur les propos d' @Insert , je te conseille de regarder ici. C'est exactement la même chose, mais j'ai essayer de vulgariser un maximum le truc.

EDIT : griller par Insert ! ^^
Je crois qu'il avait oublier de tourner le cube et de laisser la face jaune sur le dessus

Contribution le : 10/10/2016 19:27
_________________
Signaler

Insert
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Z3bbra En fait, ils ont oublié plein de cas à chaque fois... Le cas où tu n'as aucune arête bien orientée, j'en parlais au dessus,

et pour la deuxième étape, encore un oubli :

@Poum45
Pour la deuxième étape, la croix est faites, mais les arêtes ne sont pas forcément positionnées aux bons endroits.
Si tu essaies de mettre ton arêtes Jaune-Bleu entre les centres Jaune et Bleu, les autres arêtes peuvent ne pas correspondre avec leurs centres. Il faut les échanger de places.
On te propose de choisir une arête qui est bien positionnée, de la mettre face à toi(fais tourner la face supérieur pour placer l'arête Jaune-Bleu entre les centres Jaune et Bleu par exemple) et de faire la formule.

La formule échange les places des 3 autres arêtes.
Je viens de voir qu'ils ont oublié un cas (encore :-P)
Il est possible qu'après plusieurs manips, tu te retrouves avec l'arête face à toi bien placée, l'arête de gauche bien placée, mais les arêtes de droite et de derrière échangée.
Dans ce cas, fais tourner la face supérieure dans le sens des aiguilles d'une montre et fais une dernière fois la formule.

Contribution le : 10/10/2016 19:35
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Poum45
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Insert oui, ma question était si je vois une barre (jaune dans leur exemple) j'applique la formule pour inverser les deux restants ?
Si oui, c'est là où le cube se mélange. A moins que j'ai mal analysé un des mouvements.

J'en suis encore à la dernière croix. Les coins je verrais plus tard 😃



@Z3bbra si si, j'ai bien retourné le cube. Pas de souci à ce niveau.

Contribution le : 10/10/2016 19:39
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Insert
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Poum45 a écrit:
@Insert oui, ma question était si je vois une barre (jaune dans leur exemple) j'applique la formule pour inverser les deux restants ?


Voilà. Tu tournes la face supérieure de manière à avoir la barre de droite à gauche, comme sur leur dessin et tu fais la formule.
Pas grave si tu as d'autres blocs jaunes dans les coins, tant qu'on voit une barre, c'est bon.
Attention, la flèche qui décrit un cercle, elle indique qu'il faut faire tourner la face qui est face à toi, pas celle du dessus.
Leur formule est bonne donc ça devrait marcher normalement :-?

Contribution le : 10/10/2016 19:45
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Poum45
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Insert a écrit:
Attention, la flèche qui décrit un cercle, elle indique qu'il faut faire tourner la face qui est face à toi, pas celle du dessus.
Leur formule est bonne donc ça devrait marcher normalement :-?


Pas de souci pour les cerles.
En revanche, trois traits et une flèche en haut pointant à gauche me demande de tourner la face superieur dans le sens des aiguilles d'une montre ?

Edit : en l'écrivant je me dis que oui.
Je vais retenter tout ça 😃

Contribution le : 10/10/2016 19:49
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Insert
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Par contre, @Z3bbra dans ta méthode, je trouve les mêmes problèmes que dans celle de Poum45 :-?

Pars d'un cube fini et fait :
Rw U R' U' L' U Lw F'
U'
Rw U R' U' L' U Lw F'
U

Je te cite "Sans chercher à bouger la face U pour une fois, on vas regarder si des coins sont à la bonne place. Ils seront peut être mal orientés."
Dans notre cas, aucun coin n'est bien placé si l'on s'interdit les mouvements U :-?

Donc avant de continuer, il faut au moins faire U' pour avoir un coin bien placé (UFL par exemple).
Mais là, encore un soucis, déplacer les 3 coins restants ne marchera jamais parce que seuls 2 coins opposés sont échangés.
Dans notre cas, UFL et UBR sont bien placés. Les formules ne marchent donc pas.

Contribution le : 10/10/2016 20:07
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Z3bbra
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
Citation :

@Insert a écrit:
@Z3bbra En fait, ils ont oublié plein de cas à chaque fois... Le cas où tu n'as aucune arête bien orientée, j'en parlais au dessus,

et pour la deuxième étape, encore un oubli : [...]

Ha ouai, la bande de branquignole ...

Merci, je vais ajouter ce cas, il va falloir effectuer une fois une des formules "a vide" pour tomber sur un cas ou un des coins est bon. Je l'ajoute desuite Merci 😃

EDIT :
Ajout : "Un des cas particuliers de cette étape : Il se pourrait que finalement aucun coins se soient décider à vous simplifier la vie. Tous sans exception sont à la mauvaise place. Pas de panique, il vous suffit d'effectuer une des deux formules ci dessus pour vous retrouver avec un coin bien placé et le tour est joué."

Edit 2 :
L2 U' F2 L2 D' L2 D U B' D2 U' R' B' R2 F2 R D R2 F' - 19.95 Pll skip (cube 14, je suis pas encore chaud XD)
R2 U B2 D' L2 D L2 B2 L2 B2 D2 L F2 D U' L' F U F R' D - 19.27 (full)
R2 U2 F' R2 U2 F2 L2 R2 F2 L2 F' R B D2 L B2 R U B L' - 20.96 (full) mais facilement sub 20 !

EDIT 3 : NON MAIS LÀ ... !!! je suis presque obliger de faire un post juste pour ça !!
@Insert !!!

U2 R2 B' R2 B' L2 F2 U2 R2 U2 L B D2 B2 R2 D' B2 L R F2 - 16.89 !! P'tain !!!!
Je te laisse imaginer ma joie !!

Mélange : U (Blanc) - F (Vert)
Résolution : U (Vert) - F (Jaune)

Cross : D' R D R2 L'
F2L (1) : y' U2 L U L'
(2) : L' U L
(3): U2 R U' R' U (y') L U2 L' U L U' L'
(4) : R' U2 R U2 R' U R
Oll (2 look) : U2 f R U R' U' f' / U2 R' U' R U' R' U2 R
Pll : U R' U R' U' (y x) R' F R' F' R2 U' R' U R U (x') U2

62 moves (3.67 mps)

Contribution le : 10/10/2016 20:12
_________________
Signaler

Insert
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Z3bbra a écrit:
U2 R2 B' R2 B' L2 F2 U2 R2 U2 L B D2 B2 R2 D' B2 L R F2 - 16.89 !! P'tain !!!!
Je te laisse imaginer ma joie !!

Mélange : U (Blanc) - F (Vert)
Résolution : U (Vert) - F (Jaune)

Cross : D' R D R2 L'
F2L (1) : y' U2 L U L'
(2) : L' U L
(3): U2 R U' R' U (y') L U2 L' U L U' L'
(4) : R' U2 R U2 R' U R
Oll (2 look) : U2 f R U R' U' f' / U2 R' U' R U' R' U2 R
Pll : U R' U R' U' (y x) R' F R' F' R2 U' R' U R U (x') U2

62 moves (3.67 mps)


😃 C'est génial, pendant les F2L, j'ai l'impression de lire tes pensées ^^
Sauf au début, j'ai commencé par faire y' sans trop faire gaffe aux paires, je me suis demandé pourquoi tu faisais pas la plus évidente en premier, la OrangeBlancBleu, mais en refaisant les moves, j'ai compris que tu voyais la BleuRougeBlanc à la fin de la croix ^^
Et la 2nd qui te tombe tout pile dans les doigts, c'est génial ^^

Mais je suis impressionné, sub17 avec une OLL en 2 temps et la PLL V en dernier, faut pas avoir les doigts qui tremblent 😃
(par contre, je sais pas si je serais capable de ressortir tous mes moves après un solve, je tourne vachement le cube dans tous les sens ^^)
Chapeau !

Edit : faut que tu me rappelles ton site pour le chrono, le mien change le mélange dès que je lance le timer...

Contribution le : 11/10/2016 01:04
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Z3bbra
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
Citation :

@TrChSl a écrit:
mais plus que le speedcubing, je m'amuse a le finir [...] sans interruption de ma part genre fluide .

croix du dessous -> coin/arrête -> la croix du dessus -> coin du dessus -> orientation coin -> orientation croix du dessus .

C'est exactement comme ça qu'il faut raisonner et essayer de le faire. Sans interruption, en observant tout le cube pour prévoir tous les mouvements à l'avance ! C'est sur ce principe là que fonctionne le speedcubing.

Ta manière de résoudre est assez particulière quand même, mais elle marche XD


J'ai mis un peu de temps à te répondre @BarbuMagique car tu as très peu de posts et on ne sais jamais si tu était venu là exprès pour dire ton temps et partir. Mais tu l'as fait de manière correcte alors voilà. déjà grand respect de "t'obstiner" à cuber sur un "Rubik's" clairement c'est pas facile ! Et c'est vrai qu'il accroche énormément et ne t'autorise pas les rotations si tout n'ai pas bien aligné. Si tu as envie de poursuivre ton voyage, je t'invite fortement à prendre un autre cube. Et ton temps est parfaitement correcte ! Continue !

Je t'avoue @Insert que moi aussi je me suis demander pourquoi faire la F2l Rouge/Blanche. Mais c'est celle là que tu vois desuite ^^ XD
J'ai un peu galérer pour refaire la résolution, je tourne aussi beaucoup trop le cube, faut que j'arrête, je perds du temps.
Merci en tout cas ! Hier si j'avais pu crier de joie je l'aurais fait mdr. Je suis assez content. J'ai re appris les Pll Gb ((y) F' U' F R2 u (R' U R U' R) u' R2') - Gd ((y2) R U R' (y') R2 u' (R U' R' U R') u R2). J'ai retrouver les algos pour les H et Z ^^. Je vais me remettre un peu aux Oll et toutes les réapprendre ou alors, j'essaye de repasser sub20 avant. Tu me conseils ?
Je suis quand même fier de faire assez souvent des sub20 🙂 je pensé pas revenir assez vite à ce stade là sachant que j'en est pas touché depuis au moins (sérieusement) 2ans et demi.

Pour le timer j'utilise qqTimer. Si tu cherches un peu tu peux avoir tous les scrambles de tes cubes, tu peux avoir un peu plus d'option. Seul hic, il est en anglais, mais je m'en suis sorti alors pourquoi pas toi ?

Contribution le : 11/10/2016 13:20
_________________
Signaler

AlTi5
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
vous êtes des brutas!

j'y arrive tranquillement en 10 minutes xD mais je bloque sur le faite d'orienté un angle lors de la dernière étape

ce cas de figure

ipfs QmSt4oHttuMCopu2vebYi1HeUsGKUnx5fPafbJ9zhzSJ4L

en imaginant que l'angle en bas soit bien orienté

merci pour votre aide!

Contribution le : 11/10/2016 14:03
_________________
Je vous présente Lived.fr   un petit réseau social que j'ai développé. Le but est de partager des expériences vécues et de se fixer des objectifs à réaliser.

Et ma chaîne YouTube http://youtube.com/ALTI5PLAY
Signaler

Z3bbra
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
Bon @AlTi5, j'ai une mauvaise nouvelle. Il ne peut y avoir qu'un seul coin à orienter, ni deux arrêtes à changer de place. Si tu te retrouve dans un cas comme celui là, c'est que ton cube à était démonter puis remonter mais pas totalement à l'endroit.
Je te conseil donc de : Tourner la face du dessus, là ou il y a ton coins mal orienter de 45°. De soulever l'arrête qui est au milieu (faudra forcer un petit peu) et de retourner ton coin correctement, puis de remettre l'arrête (en forçant un peu là aussi).

Ha ha :lol: c'est à base d'entrainement continue que l'on atteint ces temps là. Mais patiente, tu y arrivera aussi 🙂

Contribution le : 11/10/2016 14:29
_________________
Signaler

AlTi5
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
Citation :

@Z3bbra a écrit:
Bon @AlTi5, j'ai une mauvaise nouvelle. Il ne peut y avoir qu'un seul coin à orienter, ni deux arrêtes à changer de place. Si tu te retrouve dans un cas comme celui là, c'est que ton cube à était démonter puis remonter mais pas totalement à l'endroit.
Je te conseil donc de : Tourner la face du dessus, là ou il y a ton coins mal orienter de 45°. De soulever l'arrête qui est au milieu (faudra forcer un petit peu) et de retourner ton coin correctement, puis de remettre l'arrête (en forçant un peu là aussi).

Ha ha :lol: c'est à base d'entrainement continue que l'on atteint ces temps là. Mais patiente, tu y arrivera aussi :-)


HAHAHAHAHAHA des barres.... effectivement je l'es fait tombé il y a 2 jours il c'est cassé et j'ai remis son angle en place et depuis je n'arrive pas a résoudre ce putain de problème.... j'avais pas fait le lien MERCI MERCI!

Contribution le : 11/10/2016 15:38
_________________
Je vous présente Lived.fr   un petit réseau social que j'ai développé. Le but est de partager des expériences vécues et de se fixer des objectifs à réaliser.

Et ma chaîne YouTube http://youtube.com/ALTI5PLAY
Signaler

Insert
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Z3bbra Tu fais sub20 en faisant les OLLs en 2 temps ? Là je suis impressionné...

Les seules que je trouve con de pas apprendre, ce sont la dernière Fish Shape et la première T Shape parce que les 2 à la suite font la PLL Y, mais après, pour le reste :-?

Tant que tu connais un moyen de faire assez vite celles que tu ne connais psa, j'imagine qu'il n'y a pas mort d'homme.

EDIT :
😃 J'adore ce chrono !

L' F2 R' U2 B2 R' F2 L' F2 L2 B2 F' U R' B2 U2 R2 U' R' F U'
15.15 !

solve U : Rouge, F : vert

croix : D' L R2 U' L' B L
f2l 1 : U' R' U R L' U L
f2l 2 (déjà prête !) : U' R' U R
f2l 3 (DÉJÀ PRÊTE !) : U R U' R'
f2l 4 (OOMMGG !!! ENCORE !) : U' L U' L'

oll : U F R U' R' U' R U R' F'
pll Ga : R2 u (R' U R' U' R) u' R2 (y') R' U R

En revoyant tout ça, je suis deg de pas avoir fait encore mieux 😃

Contribution le : 11/10/2016 17:16
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Arsenick
 0  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Insert a écrit:
@Z3bbra Tu fais sub20 en faisant les OLLs en 2 temps ?


Kamoulox? 😢

Contribution le : 11/10/2016 17:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 17 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.