Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 18 »


Hennel
 0  #161
Je m'installe
Inscrit: 09/11/2015 21:22
Post(s): 237
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:

Ca suffit largement pour lancer un DCE en construction courante. Autant je rigole souvent avec l'inexpérience de terrain des dessinateurs et architectes, mais faut tout de même se dire que ce n'est ni leur job et encore moins nécessaire à leur travail. Ils ont déjà bien assez d'emmerdes avec les PLU, les normes PMR et les déclarations ICPE.



Ha ba bien sur, le diable se cache dans le détail alors ca dépend de ce que tu veux faire.
Aprés mon boulot c'est pas de trifouiller les PLU et les normes PMR... Et faire un peu de prédim, ca fait jamais de mal (même les ratios H = X / longueur ca dépanne ! je suis le premier à les utiliser)

/me va boire une pinte

Contribution le : 13/10/2016 21:48
_________________
Hennel AKA Humble_Heros
Maïté je t'ai vu la culooooteuh ♫
N'empeche, on a gagné ! #teamwinner
Signaler

Invité
 0  #162
FantômeInvité
@Hennel
Là ou le prédimmensionnement touche vite ses limites, c'est quand tu as un archi qui te balance toutes les poutres d'un sous-sol dans une seule de 12 mètres de long et qu'il comprend pas qu'il va lui rester 1m50 en dessous et que les carottages pour les réseaux dans les poutres c'est un peu moyen.
Mais ça, @Berousky le sait déjà hein 😃

Contribution le : 13/10/2016 22:34
Signaler

Wiliwilliam
 0  #163
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37157
Karma: 17396
et les poutres alvéolaires? c'est pour les chiens? si ça existe c'est pas pour rien! na! 😃

Contribution le : 13/10/2016 22:40
_________________
Signaler

Berousky
 0  #164
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13812
Karma: 760
@M0rbidAngel le même il y a quelques jours "DTU, ça veut dire quoi ?"
Je me demande comment cette agence est encore debout ^^

Contribution le : 13/10/2016 22:56
_________________
Signaler

Invité
 0  #165
FantômeInvité
@Berousky
C'est à vivre. Maintenant, il y a au moins qqun qui me croit 😃
Bon alors, je suis pas un ouf d'avoir tenu 1 an à éteindre le feu? 😎

Contribution le : 13/10/2016 23:07
Signaler

Hennel
 0  #166
Je m'installe
Inscrit: 09/11/2015 21:22
Post(s): 237
Mais... mais... mais vous préchez un convaincu !
J'suis de votre côté me taper pas !

Aller, anecdote

Véridique ; vu de mes yeux vu.

Potence de 3m de haut, 2m de fléche, charge à porter : 800 kg.
On demande à une ingé de faire le dimensionnement du support de la potence.

Elle pond un support de... 80 TONNES
le chef lui fait : "c'est une blague j’espère ?"
et elle répond "ba au point de vu calcul, ça passe !"
...

Elle ne fait plus parti de la boite.

Contribution le : 14/10/2016 09:38
_________________
Hennel AKA Humble_Heros
Maïté je t'ai vu la culooooteuh ♫
N'empeche, on a gagné ! #teamwinner
Signaler

SonyDian
 0  #167
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
On souhaite la bienvenue à @Anthooo qui rejoint les briKoleurs

domaine de compétence:
- Menuiserie Agencement
- Charpente/ Construction bois
- Couverture

Contribution le : 14/10/2016 14:51
_________________
Signaler

Anthooo
 0  #168
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
Merci à toi @SonyDian
C'est avec plaisir que je conseillerais du mieux que je peux les membres qui en ont besoin dans ces domaines, n'hésitez pas si vous avez besoin 🙂

Contribution le : 14/10/2016 15:07
_________________
Signaler

Invité
 0  #169
FantômeInvité
@Anthooo
Salut la coterie!

Contribution le : 14/10/2016 22:43
Signaler

Hennel
 0  #170
Je m'installe
Inscrit: 09/11/2015 21:22
Post(s): 237
salut les gens !

Contribution le : 15/10/2016 01:31
_________________
Hennel AKA Humble_Heros
Maïté je t'ai vu la culooooteuh ♫
N'empeche, on a gagné ! #teamwinner
Signaler

Celine_Dion
 0  #171
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
@SonyDian @M0rbidAngel

Après quelques recherches sur le net, je pense éventuellement partir sur ça pour la finition :
Teinte -> fondur -> finition à la cire.

J'ai pris les infos ici : http://www.joliscopeaux.com/2013/01/22/comment-bien-appliquer-un-vernis-ou-une-cire/

Ça peut le faire ?
Aussi, j'aimerai bien un truc super brillant comme on le voit sur les parquets :

ipfs QmQqppNK6BxHN62va15AqZ95HxwEiDp7mnGA7ZxvQiaP6J

Moyen d'avoir cet effet là avec de la cire ?

Contribution le : 15/10/2016 08:02
Signaler

Invité
 1  #172
FantômeInvité
@Guillotine
Opération démystification lancée!

Bon, le site que tu as donné à l'air sympa, il y a ue phrase assez bien c'est celle-ci : "J’ai fini par comprendre que plus je m’appliquerai sur chaque étape : précision dans le traçage, la découpe, précision dans le collage, en enlevant tout de suite l’excès de colle, etc… j’allais passer moins de temps lors de la finition."

Hmm, ça veut dire qu'à la base, un meuble doit être de qualité, plan, les pièces bien ajustées, ce qui n'est pas le cas de ton touret.

En gros, tu as un tronc et tu souhaites y appliquer une finition d'échiquier. Bon ça va pas marcher. Attention, petite escroquerie, tu trouveras plein de super table/touret sur le net, parmi les plus belles, ce seront des réalisations spécifiques, pas de la récup'.

Bref, je te conseille de t'en tenir à ce qui a déjà été écrit, ce sera largement suffisant pour atteindre un niveau de finition de meuble vendu en magasin.

Pour le parquet, déjà, la photo est retouchée ou il y a un éclairage particulier, il est tout propre etc.... un brillant comme ça est éphémère et surtout les produits utilisées ne sont pas du tout les même, on passe dans les vitrificateurs qui sont une plaie à utiliser pour un néophyte, je te le garantis en plus de coûter la peau des couilles.

J'ai pas d'appareil photo assez bien, mais je peux invoquer @Garnouille et @Alpablaise et tu leur demanderas ce qu'ils pensent de ma mezzazine faite en 2 heures 😃

Bref, te prends pas trop la tête et garde en tête que le charme de ta table/touret c'est justement le côté un peu destroy et mal dégrossi, presque madmaxiesque je dirais, une sorte de compromis entre la brutalité de la mise à mort de l'arbre par l'homme dans sa course folle au contrôle de Mère nature et l'éternelle naïveté de ce dernier qui cherche dans les matières naturelles la douceur et la chaleur perdue que lui procurait sa propre maman.

Contribution le : 15/10/2016 09:46
Signaler

Garnouille
 0  #173
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
@M0rbidAngel , ta mezzanine est belle et confortable, je confirme ! Un jour, j'aurais la même ^^

Contribution le : 15/10/2016 10:38
_________________
Alpablaise, M0rbidAngel, Warlo, Iksvihii, Kevsler, Jeremyone, TheDaftDev, Grandasse, TheFox, Nogguy, Takarun, OzzyO, Xéwa, SuperStal : Tombés au combat.
Signaler

Invité
 0  #174
FantômeInvité
@M0rbidAngel je donne mon aval à la reconnaissance de la mezzanine comme d'une mezzanine convenable et fonctiibnelle tant par l'astucieux agencement de l'espace quelle permet que par ses fonctionnalités et son confort. Les archi qui veulent "sculpter la lumière et l'espace" n'ont qu'à bien se tenir 😃

Contribution le : 15/10/2016 13:24
Signaler

Invité
 3  #175
FantômeInvité
Citation :

@Garnouille a écrit:
@M0rbidAngel , ta mezzanine est belle et confortable, je confirme ! Un jour, j'aurais la même ^^

Citation :

@Alpablaise a écrit:
@M0rbidAngel je donne mon aval à la reconnaissance de la mezzanine comme d'une mezzanine convenable et fonctiibnelle tant par l'astucieux agencement de l'espace quelle permet que par ses fonctionnalités et son confort. Les archi qui veulent "sculpter la lumière et l'espace" n'ont qu'à bien se tenir :-D



@Guillotine
Bon, t'as vu? J'ai fait un boulot dégueulasse et les amateurs du dessus n'y ont vu que du feu parce que le monde est rempli de nazes comme eux qui n'ont aucun goût.
Moralité : te fais pas trop chier 😃

Contribution le : 15/10/2016 13:29
Signaler

Zertyy
 0  #176
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Ou sinon, tu vas au plus simple, économique, lavable à 40°, tendance, qui fera de l'effet et parler lors d'apéro entre potes :




De rien. 😃

Contribution le : 15/10/2016 13:41
_________________
Signaler

Slo47
 0  #177
Je m'installe
Inscrit: 30/08/2016 18:18
Post(s): 139
Ben il n'y a pas de mécano dans cette liste?!

On peu rajouter une ligne alors! 😃

Je suis mécanicien auto toutes marques, une préférence pour les japonaises, mais ça tombe pas en panne :lol:.

Donc si ça peut aider, je peux donner des conseil pour des réparation, "diagnostiquer" une panne suivant les symptôme de vôtre auto (pas toujours évident à distance), je peux me procurer des donnés techniques si besoin (quantité/viscosité d'huiles, couple/ordre de serrage,etc...).
Enfin tout ce qui touche à l'automobile 😉 .

Je peux aussi vous aiguiller sur un choix de véhicule suivant votre utilisation tout en essayant d'être le plus objectif possible 😉

Contribution le : 15/10/2016 13:41
Signaler

Invité
 1  #178
FantômeInvité
@M0rbidAngel j'adore te soutenir pour me faire insulter dans la foulée


La mezzanine est quand même bien. On dirait un sport de "Du côté de chez vous avec Leroy Merlin" :

"Alors Morbid vous vouliez faire quoi dans cet espace?

On voulait une maison agréable et vivante, joyeuse ou chacun pouvait s'approprier les espaces de vie en communauté dans le bonheur et la joie"

Contribution le : 15/10/2016 13:43
Signaler

Invité
 1  #179
FantômeInvité
Citation :

@Alpablaise a écrit:
@M0rbidAngel j'adore te soutenir pour me faire insulter dans la foulée

Tu es tombé dans mon piège!!!!
ipfs QmQz1xEZWko7umeoTabfeTzeHhZcgtnJcVnu16Gw5PnDXW

Tu m'avoueras en MP que c'était bien joué pour sauvegarder ton image sur le forum, on fait comme d'hab on s'arrangera avec des points de karma 😃

Citation :

"Alors Morbid vous vouliez faire quoi dans cet espace?
On voulait une maison agréable et vivante, joyeuse ou chacun pouvait s'approprier les espaces de vie en communauté dans le bonheur et la joie"

Pour tout avouer, j'ai fait les poteaux avec du 10x12 en chêne parce que j'ai une sexualité vigoureuse. 😃

Contribution le : 15/10/2016 13:54
Signaler

Invité
 0  #180
FantômeInvité
@M0rbidAngel oui oui bien sûr on fait comme d'hab ^^ Je me demande si un jour, à force de me voir te rentrer dedans quand tu viens me faire chier, les autres membres vont commencer à penser qu'on fait ça pour de vrai.

Contribution le : 15/10/2016 14:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 18 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.