Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Le paludarium
 1  #1
FantômeInvité
Aujourd hui j ai decouvert cette activite, il s agit de reproduire le biotope et le climat amazonien dans un terrarium/aquarium. Vous connaissez?
Y a vraiment des mecs qui vont au bout de leurs idees.

https://www.fishipedia.fr/paludarium-ecologique-amazonien-rio-tahuayo/

Contribution le : 16/11/2016 21:14
Signaler

Invité
 1  #2
FantômeInvité
Je suis contre la vente d'animaux et tout le traffic derrière.

Donc moi j'ai recréé un environnement complet pour les timbres avec des lettres mal écrites, des enveloppes pliées et un système de vibrations + déclenchement de radio sur "Rire et chansons" aux horaires de levées postales.
Pour le moment, mes timbres se portent bien, mais je doute qu'ils se reproduisent en captivité :'(

Contribution le : 17/11/2016 08:43
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
@M0rbidAngel argh mais fajt pas trouver un debat sur tout.
De 1, faire fonctionner un systeme et par la, le comprendre, c est la meilleure facon de le proteger.
2 je l ai deja dit et le repete. Il y a plus de tigres en captivite que dans la nature, ce qui peut sauver l espece.

3 ce que je trouve remarquable c est pas l aspect ethique de la chose mais le defi technique.

Contribution le : 17/11/2016 13:36
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
@Jinroh
Ben, c'est dans le bar, le but c'est pas de tout détourner comme si on était bourré?............merde, ça fait des années que je fais chier tout le monde, j'avais pas compris...............désolé 😞

Contribution le : 17/11/2016 18:33
Signaler

Zertyy
 0  #5
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@Jinroh

Ou sinon tu vas chez Jardiland 😃

Contribution le : 17/11/2016 18:39
_________________
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
@Zertyy mec!! Je suis alle a jardiland ils m ont conselle des betas et ca fait des annees qu ils s entretuent

Contribution le : 17/11/2016 19:53
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
@M0rbidAngel si tu es vraiment sincèrement desole alors j accepte de te pardonner.
Allez on se tchalme je plaisante

Contribution le : 17/11/2016 19:58
Signaler

B_Hawk
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 21/08/2009 17:23
Post(s): 490
Hello je me permet de faire un petit coucou !

Je suis actuellement en train de réaliser un terrarium tropical avec une partie aquatique ( pas un palu, mais on s'en approche un peu ).

Autant te dire @Jinrol que si tu cherches du défi technique tu vas être servi. Les terrariums ne sont pas adaptés pour faire un palu en général, et les terrariums ne sont pas adaptés pour faire un palu.

Déjà rien que pour la cuve à moins de prendre du sur mesure tu peux commencer à bricoler 🙂

Ensuite il faut gérer l'éclairage, la partie aquatique, terrestre, T°, Humidité, les être vivants et je passe encore sur pleins de paramètres

Contribution le : 09/12/2016 11:56
Signaler

B_Hawk
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 21/08/2009 17:23
Post(s): 490
@Jinroh

Hello je me permet de faire un petit coucou !

Je suis actuellement en train de réaliser un terrarium tropical avec une partie aquatique ( pas un palu, mais on s'en approche un peu ).

Autant te dire @ Jinrol que si tu cherches du défi technique tu vas être servi. Les terrariums ne sont pas adaptés pour faire un palu en général, et les terrariums ne sont pas adaptés pour faire un palu.

Déjà rien que pour la cuve à moins de prendre du sur mesure tu peux commencer à bricoler 🙂

Ensuite il faut gérer l'éclairage, la partie aquatique, terrestre, T°, Humidité, les être vivants et je passe encore sur pleins de paramètres

Contribution le : 09/12/2016 11:57
Signaler

papives
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6473
Karma: 3773
@Jinroh Si tu t'y lances, et je te souhaite de réussir, tu devras t'attendre aux difficultés bio-techniques pour maintenir un environnement constant en température et humidité.
Je ne sais pas d'où tu es mais j'ai visité près de Provins les installation d'un amateur de grenouilles androbates, qui ont aussi besoin d'un milieu tropical humide. Il avait deux pièces occupées par des vivariums et bein que pas scientifique est devenu une référence en la matière.
Si tu es intéressé je peux toujours essayer de retrouver ses coordonnées.

Contribution le : 09/12/2016 14:17
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
@B_Hawk @papives
Hola hola oui c est sur que techniquement et esthétiquement ca doit etre sympa.
Mais je n ai malheureusement ni la pateince, ni les moyens de m y mettre. C etais juste pour partager un truc que j avais vu. En tous cas merci a vous deux pour le complement d informations. Par contre dans le meme genre j attaque une foirmilliere avec mes gamins

Contribution le : 09/12/2016 19:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.