Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
Le PSG invite 50 migrants à voir le match PSG-Nantes
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
A l'occasion de la réception de Nantes au Parc des Princes ce samedi 19 novembre, la Fondation Paris Saint-Germain, en partenariat avec le Secours Populaire, a invité 50 réfugiés à venir assister au match.


Paris-Nantes : Inside

Via psg.fr

Contribution le : 23/11/2016 00:59
Signaler

Croc63
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
C'est comme si moi je migrais dans un autre pays lointain et qu'on m'invitait a voir leur équipe nationale! Qu'est ce que j'en aurais a branler! Franchement, ce foin autour des migrants ça devient vraiment naze!

Demain les migrants vont voir les enfants handicapés a l’hôpital Sainte Marie, après demain, un migrant va poser la première brique d'un bâtiment qui servira a recueillir des lamantins ayant subit un viole maritime! Et en fin de semaine les migrants participeront au migralympique national pour recueillir des fonds pour les prochains arrivants!

Contribution le : 23/11/2016 01:44
Signaler

 0  #3
Fantôme
+1000

Contribution le : 23/11/2016 01:50
Signaler

Gog077
 2  #4
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1843
Karma: 1082
@Croc63 Sauf que si tu migres par choix, tu ne seras pas à la rue, tu auras de quoi vivre convenablement du coup effectivement tu n'en aura rien à branler.

Quand t'as du tout quitter pour te retrouver dans une galère par forcément beaucoup plus cool à part que tu ne te fais pas tirer dessus, je crois qu'avoir l'opportunité d'oublier tout ça le temps d'un match doit faire du bien.

Et tout ce "foin" autour des migrants c'est peut être chiant parce que tu ne peux pas faire comme si ça n'existait pas. Le truc c'est que bah ouais c'est là et que l'ignorer n'est pas une meilleure solution que faire des actions que tu juges ridicules.

Le jour où ils pourront à nouveau vivre dans leur pays d'origine ou qu'ils auront pu se faire une nouvelle vie alors on n'entendra plus ce genre de choses et ça sera bon signe.

Contribution le : 23/11/2016 02:47
Signaler

LeCromwell
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Et puis quart de virage tribune haute...

Y se sont pas foutu de leur gueule...

Heureusement qui y a eu 2-0 parce que psg nantes quoi...

Contribution le : 23/11/2016 03:03
Signaler

Alex333
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Gog077 et bien je dirai simplement +1

En postant la vidéo j'avais pas trop d'avis. Juste relayer c'est tout. D'ailleurs j'ai toujours pas trop d'avis. On n'est même pas obligé d'en avoir un. Mais c'est intéressant de vous lire

Contribution le : 23/11/2016 03:13
Signaler

 3  #7
Fantôme
Le sponsor du PSG finance les terroristes qui dévastent leur pays, mais ils vont pouvoir regarder des millionnaires jouer au ballon et se faire une bonne pub sur leur dos... Et après ils iront de nouveau coucher sous leur tente en pleine rue
En France on est vraiment à la pointe de la solidarité...
ipfs QmfPHhZVk6FDtVMttCmkGw4e86c4Ke7PUWfSKvLtN6Ujrz

Contribution le : 23/11/2016 07:46
Signaler

AlTi5
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
ca illustre bien les propos plusieurs millier de pauvre qui regarde une pogner de riche joué xD

Contribution le : 23/11/2016 09:04
Signaler

Croc63
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Gog077 a écrit:
@Croc63 Sauf que si tu migres par choix, tu ne seras pas à la rue, tu auras de quoi vivre convenablement du coup effectivement tu n'en aura rien à branler.

Quand t'as du tout quitter pour te retrouver dans une galère par forcément beaucoup plus cool à part que tu ne te fais pas tirer dessus, je crois qu'avoir l'opportunité d'oublier tout ça le temps d'un match doit faire du bien.

Et tout ce "foin" autour des migrants c'est peut être chiant parce que tu ne peux pas faire comme si ça n'existait pas. Le truc c'est que bah ouais c'est là et que l'ignorer n'est pas une meilleure solution que faire des actions que tu juges ridicules.

Le jour où ils pourront à nouveau vivre dans leur pays d'origine ou qu'ils auront pu se faire une nouvelle vie alors on n'entendra plus ce genre de choses et ça sera bon signe.


Quand je parlais de migrer, c'était dans les mêmes conditions qu'eux. Et perso, je prefererais largement que la somme et les efforts investis en vue de ma situation, soient plutôt utilisé pour me donner nourriture et logis!

C'est comme si j'étais a la rue sans bouffer et qu'on me proposait soit un repas complet au Fouquet's avec champagne, homard, putes et compagnie pour un soir ou avoir a manger un repas normal pendant une année complète,sous un toit.

Vu ma situation, je vais pas me dire qu'il faut bien se faire plaisir dans ces moments difficiles pour retourner a ma vie a la con dés le lendemain! Qui plus est, le contraste n'en sera que plus dure! Comme te faire un shoot ou tu te sens bien et que tu te tapes la retombée juste derrière!

Et puis quand je parle de foin c'est le fait que, est ce bien nécessaire de médiatiser tout ça de cette façon? Le Fait que des richards se fassent leur pub en utilisant la bonne cause, également le fait qu'il y a déjà des tensions fortes au fait que beaucoup s'offusquent de l'aide apportée aux migrant afin qu'ils puissent avoir une vie décente. Mais la, pour un truc qui n'est pas vraiment de première nécessité! Le foot quoi! ça va tout simplement encore plus diviser les Français, mettre encore plus de tension et foutre une belle merde! Qu'ils leurs fassent faire des journées pédagogiques alors!

Bien entendu que le problème est la! Je suis pas la pour me voiler la face!Mais nous le faire ressortir tous les jours pendant des mois et des mois, au bout d'un moment t'en a marre!


C'est comme les attentats, on est en plein dedans, et tous concernés!Demain, toi, moi, pouvons nous prendre une bombe dans la tronche. Et bien malgré tout, j'ai pas besoin et l'envie qu'on viennent me le rabâcher dans les oreilles tous les jours au fait qu'a tout moment, on peut se faire exploser la tronche par des cons sans y voir venir! Sinon y a plus qu'a finir au Prozac!

Comme dirait une ex: Trop d'infos tue l'info!

Alors qu'ils les amènent au Foot voir le PSG a la rigueur sans cette médiatisation, voila quoi, mais p'tain nous faire leur vidéo a la con, Si ce n'est pour se faire mousser, elle était franchement pas utile!

@Alex333 Tu as un avis neutre sur le sujet mais tu t’interroges quand même sur les faits, c'est bien qu'il y a un truc qui ne va pas derrière et qui gène un peu, non? 😉

En gros tu restes dubitatif! 😃

Contribution le : 23/11/2016 10:40
Signaler

Wiliwilliam
 0  #10
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

@Croc63 a écrit:
leur équipe nationale


Alors jusqu'à preuve du contraire (c'est à dire que le Quatar possède le PSG jusqu'au bout des supporters), le Paris-St Germain n'est pas l'équipe nationale française 😃

D'ailleurs c'est de la com', donc on s'en branle un peu hein :bizarre:

Contribution le : 23/11/2016 10:45
Signaler

Croc63
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
leur équipe nationale


Alors jusqu'à preuve du contraire (c'est à dire que le Quatar possède le PSG jusqu'au bout des supporters), le Paris-St Germain n'est pas l'équipe nationale française 😃

D'ailleurs c'est de la com', donc on s'en branle un peu hein :bizarre:


D'ailleurs en poussant un peu plus loin, le Quatar finançant daesh, s'en est même vicieux d'inviter des migrants voir que l'équipe du PSG arbore fièrement le nom des émirats! 😃

Contribution le : 23/11/2016 11:01
Signaler

Gog077
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1843
Karma: 1082
@Croc63 Je comprends ton point de vue. Je trouve juste qu'il faut faire la part des choses. On ne peut pas tout relier et comparer. Le PSG peut proposer ça parce que c'est le PSG et pas Mme Michu, ça ne leur coûte strictement rien. Bref ils le font parce qu'ils le peuvent. Le Fouquet's pourrait inviter des migrants à manger chez eux parce que bah servir à bouffer c'est leur truc, pareil ça ne leur coûterait pas grand chose tout en étant un geste appréciable.

Ça n'empêcherai ni le PSG ni le Fouquet's d'aider financièrement via des associations comme le Secours Populaire qui est cité.

C'est comme quand on entend des gens dire "il y a des choses plus importantes dans le monde" quand des personnes/gouvernements progressent sur un sujet mineur. Ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas agir sur des sujets plus importants.

Pour la médiatisation, je suis d'accord, je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne chose. A trop rabâcher je pense que l'on finit par être insensible c'est d'ailleurs pour ça que je reste loin des médias. Les infos importantes finissent toujours par arriver d'une manière ou d'une autre, pas la peine de se faire du mal en s'infligeant les centaines d'articles moisis des grand journaux à te faire haïr la terre entière.

Contribution le : 23/11/2016 13:01
Signaler

Milot
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Croc63

Ce que tu préférerais, ce que tu préférerais....
Çà ne t'es visiblement jamais arrivé de migrer mais tu sais déjà ce que préférerais?
Sais-tu seulement ce que préféreras manger ce soir et que tu auras encore envie de manger ce soir?

Contribution le : 23/11/2016 13:29
Signaler

Alex333
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Croc63 a écrit:
@Alex333 Tu as un avis neutre sur le sujet mais tu t’interroges quand même sur les faits, c'est bien qu'il y a un truc qui ne va pas derrière et qui gène un peu, non? 😉

En gros tu restes dubitatif! :-D

😃 Ah non, c'etait vraiment pour relayer, sans avis pour le coup.
Disons, je trouvais ca sympa comme ca, la facon dont c'est monté c'est juste trop "tout le monde est gentil" (avec la musique). Puis que bon 50 places, oui pour un club si riche c'est rien mais c'est deja cool. Voila

Contribution le : 23/11/2016 13:56
Signaler

carpet_bombing
 1  #15
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Pffffffffff et nos clodos Français alors ?

[Round1]

Contribution le : 23/11/2016 14:05
Signaler

Croc63
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Gog077 a écrit:

Pour la médiatisation, je suis d'accord, je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne chose.


C'est surtout ça qui m’emmerde....Pas vraiment qu'ils soient invités a voir le PSG.....Et puis ça pue le business a plein nez le truc! Ils surfent sur la vague! (Pas les migrants qui traversent la mer, hein! 😃 )

Citation :

@MILOT a écrit:
@Croc63

Ce que tu préférerais, ce que tu préférerais....
Çà ne t'es visiblement jamais arrivé de migrer mais tu sais déjà ce que préférerais?
Sais-tu seulement ce que préféreras manger ce soir et que tu auras encore envie de manger ce soir?


L'on aura tous des attentes différentes mais pour sur que je me connais puisque ça fait 42 ans que je suis avec moi! Donc je sais ce que je choisierais dans cette situation! ^^

Certains préféreront claquer leurs thunes dans des voyages, d'autres dans leurs bagnoles, d'autres dans leur maison, d'autre a se cramer la tronche... yen a pour tous les goûts!

D'autres voudront vivre au dessus de leurs moyens en voulant absolument le dernier truc a la mode quitte a se foutre dans la merde!

Mais pour une question de bon sens, c'est quoi le mieux, d'épargner pour s'acheter une maison? Ou se péter la ruche tous les soirs!
Ba c'est la même approche que j'ai fais avec le Fouquet's et le fait de vivre raisonnablement et confortablement pendant un an en rapport avec la situation. 😉

Citation :

@Alex333 a écrit:
c'est juste trop "tout le monde est gentil" (avec la musique).


C'est bien ce que je dis, ça pue le business! 😃

Contribution le : 23/11/2016 23:45
Signaler

 0  #17
Fantôme
@Croc63 ca pue tout court.

Contribution le : 23/11/2016 23:54
Signaler

Alex333
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Croc63 a écrit:
C'est bien ce que je dis, ça pue le business! :-D

Bon ok, y a un coté qui pue 😃

Contribution le : 24/11/2016 00:24
Signaler

Scalou8
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 27/07/2013 12:42
Post(s): 5076
Karma: 1388
Tout pour les clandestins et plus rien pour ceux qui ce font envahir.
HONTEUX!

Contribution le : 24/11/2016 12:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.