Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


manu_milit
Pourquoi vais-je sur Koreus?
 6  #1
Je m'installe
Inscrit: 13/12/2005 22:48
Post(s): 484
Karma: 91
Je me rends compte que depuis des années, je viens sur Koreus. Aussi, j'en viens à me demander "pourquoi?".

Vous allez me dire : c'est évident. On vient pour rire, se délasser, se divertir. Pourtant, quand on y regarde de plus près, se "divertir" suppose un autre chose. On se divertit pour retourner ensuite à "l'essentiel" : le travail, la famille, etc. L'essentiel ne peut évidemment pas résider dans l'humour, l'insolite, le jeu voire les accidents, la violence, etc.

Et voilà que je me dis : c'est faire peu de cas du divertissement. De plus en plus, on réhabilite le jeu - le loisir de façon générale - comme medium efficace d'apprentissage. Il n'y a qu'à penser à André Stern, les pédagogies plus ou moins actives comme Freinet, les "serious games" en entreprise ou encore le jeu du "morpion quantique" pour comprendre la physique du même nom.

Cela dit, quand je vais sur Youtube, je devrais avoir le même agrément : en fonction de mon historique et mes abonnements, j'ai droit à une sélection de vidéos quotidiennes qui comblent mes intérêts (et mes besoins de conneries et d'insolite). J'y trouve essentiellement des vidéos politiques, de la philo, Osons causer, des vidéos de tennis et de snooker, Max Bird et autres.

Alors pourquoi continuer à aller sur Koreus?

Pour un raison essentielle quand j'y pense. C'est que Koreus compense les biais de confirmation en évitant le phénomène de chambre d'écho propre aux algorithmes qui scrutent notre passage sur le net. Autrement dit, la sélection étant faite par un autre que soi - humain qui plus est - et collectif (les articles viennent des différents contributeurs), elle garantit en quelque sorte (1) qu'on ne va pas y trouver que la confirmation de ce qu'on sait déjà sur des thèmes qui nous intéressent (ce qui permet à des contributeurs d'obédience politique antagoniste de s'y confronter) et (2) qu'on va y trouver aussi ce qu'on ne cherche pas, assouvissant de ce fait la curiosité qui devrait nous être propre. En ce sens, Koreus aide à réaffirmer le principe de sérendipité (apprendre grâce au heureux hasard) qui a pour ainsi dire disparu avec la montée en puissance des algorithmes.

Contribution le : 23/11/2016 22:03
Signaler

lvishd
 4  #2
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Pour moi la réponse est évidente: 42


EDIT: @Zertyy & @Jinroh, quelle synchronisation! 😃

Contribution le : 23/11/2016 22:17
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

tonyfrost
 2  #3
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
pourquoi continuer à aller sur Koreus ?

La vrai question est plutôt "pourquoi pas ?" 😃

Contribution le : 23/11/2016 22:19
Signaler

Zertyy
 4  #4
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
J'y vais pour modérer vos conneries ! 😃

Contribution le : 23/11/2016 22:26
_________________
Signaler

Invité
 1  #5
FantômeInvité
@manu_milit parce qu on peut s exprimer sans etre interrompu par un mec qui parle plus fort et aussi pour la détente.

Contribution le : 23/11/2016 22:26
Signaler

Milot
 1  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Jinroh

"parce qu on peut s exprimer sans etre interrompu par un mec qui parle plus fort..."
Pis, les mecs qui parlent plus fort, sont généralement plus costauds avec
de grosses mains toutes pleines de gros doigts qui tapent beaucoup moins vite
et précisément sur les toutes petites touches de l'ordi.
Du coup, le temps qui causent, on est déjà vachement loin. 😃

Contribution le : 23/11/2016 22:43
Signaler

aioren
 5  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Zertyy a écrit:
J'y vais pour modérer vos conneries ! :-D


Et moi pour mettre des conneries à modérer. L'offre crée sa demande 🙂


pouet pouet

Contribution le : 23/11/2016 23:20
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 4  #8
FantômeInvité
Pk jvé sur Koreus?


Contribution le : 23/11/2016 23:29
Signaler

Invité
 6  #9
FantômeInvité
@manu_milit l'hypothèse forte que tu poses quand à la capacité de processus sérendipitaires à minimiser les phénomènes d'échos mérite d'être nuancée par la déconstruction naturaliste de ce que tu appelles hasard. Si tu viens sur koreus depuis des années, c'est que les référents culturels que tu partages au-delà du sens premier produit par les différents messages (réceptionnés et émis) sont des produits de conditions et de conditionnements, soient des construits dont le hasard apparaît alors tout relatif. Pour être plus précis, je ne suis pas sûr que les accointances processuelles relatives à la façon de faire sens, de percevoir et de générer des pratiques en ligne, soient uniquement imputables à une activité qui serait désenclavée de construits antérieurs à la venue sur le site, faisant donc de ton activité koreusienne un réceptacle tout entendu à la mise en commun de normes et pratiques qui te sont familières. Aussi se trouve ici un premier point de réponse à ta question.

Deuxièmement, tu poses les bases, un peu naïvement mais qui ne le ferait pas, d'une systématisation de l'application de procédures ludiques, mécaniques et structures propres au monde du loisir qui seraient "reterritorialisées" dans un environnement à visée sérieuse, telle que la vulgarisation scientifique ou l'enrichissement mutuel et, je remarque non sans m'étonner moi-même, ton étonnement à prendre du plaisir à consommer des contenus structurellement conçus pour être plaisants dans des endroits eux-mêmes conçus pour être plaisants à fréquenter. Peut-on alors parler de lusification, voir de gamification dans la construction de communautés virtuelles de savoir, activant et accélérant la circulation de normes structurées et générant des normes structurantes ? Et bien là est toute la question.

Pour ma part, il me semble simplement que l'assimilation processuelles d'activités plaisantes à des fins sérieuses débordent de manière bien plus diffuse le seul cadre des usages du jeu ou de la mobilisation de cadres de loisirs à finalité sérieuse, mais simplement qu'on s'y trouve des copains avec qui discuter et que c'est bien le pied.

Contribution le : 24/11/2016 00:16
Signaler

-PAPI-
 4  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Sa communauté.

Contribution le : 24/11/2016 00:19
Signaler

Invité
 5  #11
FantômeInvité
@-PAPI- putain, même conclusion que moi, économies de mots, apprends moi maître:-o

Contribution le : 24/11/2016 00:23
Signaler

Mister_Claymore
 1  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
Ou....Ouhlà pourquoi cette soudaine question,là ? Et je lis ça à cette heure-çi, moi 😃 😵

Eh ben parce que...parce que....ceux qui vont sur koreus sont ceux qui ont vu de nombreux sites avec un design alléchant, et que en voyant Koreus.com, ils se sont dit qu'ils ne pouvaient pas passer à coté de ce site et de son design.

En gros ils essaient de l'améliorer........

Blague à part, koreus, c'est un second chez soi. 🙂

Edit: j'avoue Alpa, ça va ? 😃

Contribution le : 24/11/2016 00:57
_________________
"C'était pour rire gamin !"
Signaler

tonyfrost
 4  #13
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
@Alpablaise

WTF????

ipfs QmWqvhAxrh4p82SDVcKWQM2gBriVe7eoMmfFpb8E3cH53Q

Contribution le : 24/11/2016 01:02
Signaler

Poum45
 3  #14
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Alpablaise a écrit:
@-PAPI- putain, même conclusion que moi, économies de mots, apprends moi maître :-o


Papi a tout compris 😃

Perso, où j'en suis, si je ne viens pas je sens un manque.
J'ai envie de savoir ce que mes amis (et même, des fois, les autres) font, pensent...

Aussi pour déconner et raconter des bêtises tant que je peux.

Quant à la famille, elle sait que Koreus est le7e membre (avec 2 chiens et un chat)

Contribution le : 24/11/2016 03:22
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 5  #15
FantômeInvité
Parce que si j'y suis pas je suis censé bosser.

Parce que je me fais chier.

Parce que je vous kiffe. Un peu.

Et parce que j'y vais depuis dix ans, je suis un type qui aime la tradition.

EDIT: Et évidemment pour faire avancer l'agenda politique des bobos gauchiasses dont je suis l'un des représentants sur ce forum. On est partout. Je suis payé par le congrès international antifa pour démonter les arguments fascistes sur Koreus, c'est une bonne source de revenu.

Contribution le : 24/11/2016 05:22
Signaler

Invité
 2  #16
FantômeInvité
Parce que.

Contribution le : 24/11/2016 07:30
Signaler

Modjo23
 8  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Je rajouterai aussi :

Parce que Koreus me permet de couper court dès que quelqu'un veut me montrer une vidéo "trop drôle" sur son téléphone.

"T'as vu la vidéo du mec qui vomi du sang après un combat de MMA" > Oui
"T'as vu cette vidéo ou le mec se fait renverser et fait un saut périeu ?" > Pfff... vieille comme le monde cette vidéo.
"Et cette polémique sur le flic qui frappe un étudiant ?? > Oui. Et même djp depuis 15 jours...:roll:
"Et cette vidéo de chat ou... > Oui.

"Mec, teste pas, je traîne sur Koreus.":-x

Contribution le : 24/11/2016 08:30
Signaler

kahlan
 1  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
@Modjo23 han ! Mon quotidien 😃

Je viens ici pour lire les debats houleux entre koreussiens bornés . (Sisi c'est drole)

Pour voir les plats que nos webcuistots on préparé avec amour

Pour voir les gens se faire bannir parce qu'il tente desesperement de se faire aider en pretant leur fric d'un montant faramineux

Pour jouer aux jeux et perdre contre ceux qui ont une culture enormissime

Pour les IRL's \o/

Parce que les bannieres a la cons sur les videos facebook ne franchit pas la porte de koreus ^^

Parce que ce qui se passe sur koreus rete sur koreus .

Parce que le TS et le chat !

Parce que je vous aime :coeur:

Contribution le : 24/11/2016 09:02
_________________
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
@Modjo23 mais pareil hahaha exactement ça!

Contribution le : 24/11/2016 14:29
Signaler

Insert
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Modjo23 a écrit:
"Mec, teste pas, je traîne sur Koreus." :-x


😃
Du coup, plus personne ne me montre de vidéos ^^


Pour moi, c'est aussi un espèce de réseau social.
J'aime bien suivre les topics à flood, ça humanise les membres du site, ça donne une petite vie à tous ces pseudos.
Ça plus le reste.


Citation :

@Alpablaise a écrit:
@manu_milit l'hypothèse forte que tu poses quand à la capacité de processus sérendipitaires à minimiser les phénomènes d'échos mérite d'être nuancée par la déconstruction naturaliste de ce que tu appelles hasard. Si tu viens sur koreus depuis des années, c'est que les référents culturels que tu partages au-delà du sens premier produit par les différents messages (réceptionnés et émis) sont des produits de conditions et de conditionnements, soient des construits dont le hasard apparaît alors tout relatif. Pour être plus précis, je ne suis pas sûr que les accointances processuelles relatives à la façon de faire sens, de percevoir et de générer des pratiques en ligne, soient uniquement imputables à une activité qui serait désenclavée de construits antérieurs à la venue sur le site, faisant donc de ton activité koreusienne un réceptacle tout entendu à la mise en commun de normes et pratiques qui te sont familières. Aussi se trouve ici un premier point de réponse à ta question.

Deuxièmement, tu poses les bases, un peu naïvement mais qui ne le ferait pas, d'une systématisation de l'application de procédures ludiques, mécaniques et structures propres au monde du loisir qui seraient "reterritorialisées" dans un environnement à visée sérieuse, telle que la vulgarisation scientifique ou l'enrichissement mutuel et, je remarque non sans m'étonner moi-même, ton étonnement à prendre du plaisir à consommer des contenus structurellement conçus pour être plaisants dans des endroits eux-mêmes conçus pour être plaisants à fréquenter. Peut-on alors parler de lusification, voir de gamification dans la construction de communautés virtuelles de savoir, activant et accélérant la circulation de normes structurées et générant des normes structurantes ? Et bien là est toute la question.


ipfs QmNPcDRRckKm4oszZwSDeZez2khkxyijJN7eEmsJrkKYmX
Mais ouai, grave

Contribution le : 24/11/2016 17:43
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.