Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Ancien PC mort... VIVE le nouveau !
 1  #1
Fantôme
Salut les loulous, les chouchous, les poupous et les foufous !
Petite histoire rapide: j'avais acheté un hp pavilion dv6 en 2012: radeon 6430m, 6go ram, 1 To 7200/min, i5-4030m (je crois ? ) m'enfin bref.
Quelques années d'utilisation à 16h/jour, jeux, download, install, réinstall, windows, linux, windows, linux windowslinux, et quelques coups bien placé et hop !
Il a grillé il y a quelques jours. Je m'y attendais, je m'en fout un peu: un faux contact au branchement de l'alim et pis ça a fait puf.
Donc je l'ai démonté, j'ai récupéré le HDD, la ram, le proc, le wifi, la dalle et le lecteur dvd. en gros tout sauf la carte mère que je pense DCD.
Donc, sachant qu'on part en amérique latine en février, je voulais un truc plus petit et plus costaud.
Sachant que je suis fan des lenovo pro et que je n'aime pas le neuf, je viens de passer 3 jours à fouiller sur le net et j'ai retenu ce modèle:

lenovo thinkpad x200 spec ici

Il me plait pas mal et il y en a à vendre à des prix raisonnables.
Je veux investir max 180euros d'ici janvier et le truc qui me chiffonne c'est qu'il y a plusieurs modèles différents et j'ai du mal à trouver les infos.
Je veux pas du x200l ou x200 tablet, mais bien le x200.
Après j'aimerai celui avec la webcam (necessité oblige), et puis je me disais que peut-être je pourrais y mettre un ssd et 8go de ram, ainsi qu'une station d'accueil.

Bref, pensez-vous que ce soit raisonnable de dire:

pour 180euros, je veux ce modèle, un ssd, 8go de ram, une vraie bonne batterie, une station d'accueil et pas de chichis!

Et qu'en pensez-vous de ce modèle, et pis vos avis en général ?

La bise ! 😃

Contribution le : 23/11/2016 14:45
Signaler

 0  #2
Fantôme
"Microsoft Windows Vista Business"
😃

N'y connaissant pas grand chose en matériel de portable, je ne saurai dire si une MB d'occasion est un achat judicieux ou pas, à cause de la faible durée de vie d'un portable en général.( De plus, la MB n'a que 2 slots de RAM, ce qui peut être problématique si c'est des barrettes de 2 Go que tu possèdes ).

Mais clairement, si c'est que 180€, c'est pas cher payé pour un portable avec les composants que tu as cité.

EDIT : D'après internet, le CPU est soudé sur la MB, donc pas upgradable 😕
src : https://forums.lenovo.com/t5/ThinkPad-X-Series-Laptops/X200-CPU-upgradability/td-p/156941

Contribution le : 23/11/2016 22:25
Signaler

 0  #3
Fantôme
@Cornflake Merci Cornflaske pour la réponse/
Oui je savais que le cpu était soudé, je l'ai juste pas précisé.
Autre chose que je n'ai pas dit: les thinkpad sont des modèles d'entreprise, pas du tout la même qualité que des modèles grand public.
De mon côté, j'ai déjà acheté un thinkpad 15' t500 pour ma copine l'an dernier: 150 euros pour une machine qui ne fatigue pas et très robuste.
Après concernant le x200, j'ai remarqué que certains modèles n'avaient qu'un slot de ram, certains en ddr2 d'autres en ddr3, mais toujours limité à 4 Go, donc bon c'est pas très grave, il me suffira d'en acheter de nouvelles.

J'ai eu un vendeur par téléphone, j'attends demain après midi mais je pense que je vais l'acheter parce que:

thinkpad x200 en très bon état, pas d'usure importante, pas de problèmes de connectique, pas de problème matériel, 2 Go de ram et un ssd 64 GO pour 90 euros frais de port inclus 😃
Donc a priori, à moins d'un avis contraire d'ici demain, je m'achète cette petite bête !
(Je le ferai tourner sous ubuntu/windows 7 a priori)
Je posterai des retours de cette courte mais intense aventure.

Ah oui, juste pour préciser, il me semble avoir lu que le thinkpad x200 est sorti en 2008 a 1200-1300 euros, donc pas vraiment une petite machine touristique non plus ..

Voilà, bisou

Contribution le : 23/11/2016 23:51
Signaler

AshySlashy
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8179
Karma: 1333
Lenovo c'est pas mal, j'en utilise tous les jours en ce moment (x250 i5). Avec une batterie neuve, ça a une très bonne autonomie en 13'. L'écran est moyen mais correct.

Fais très gaffe avec la compatibilité de la RAM si tu comptes y mettre l'ancienne.

Laisse tomber la station d'accueil, c'est cher et avec le temps les faux contacts rendent le truc très chiant.

Contribution le : 23/11/2016 23:56

Edité par AshySlashy sur 24/11/2016 10:14:26
Signaler

 0  #5
Fantôme
@AshySlashy Ok !
Merci pour l'avis, je me posais pas mal de question sur la station d'accueil et j'hésitais. Tu aurai un site ou une marque pour des batteries neuves pas lenovo et pas trop chère si possible ? (par mp peut-être ? )

J'ai vu que pour le x200, la 9 cellules propose 4-5h d'autonomie, ce qui est pas ouf non plus ..
J'attends 2-3 avis encore et je commande celui dont je vous ai parlé.

Pour l'utilisation, je l'ai pas précisé, mais ca sera standart avec du transfert de gros fichiers photo/vidéo/audio régulièrement et de l'encodage de temps en temps. Et du visio sans video :lol:

Bref, merci à vous !

Contribution le : 24/11/2016 09:40
Signaler

AshySlashy
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8179
Karma: 1333
Pour la batterie, vaut mieux prendre de l'origine. Mais ça va coûter le prix de l'ordi d'occase 😕

Hélas, les batteries noname c'est très risqué. Vendues par des français ou des chinois, c'est toujours la loterie.
Entre celles qui claquent rapidement et celles qui ne tiennent pas la charge, parfois il vaut mieux garder la batterie d'occase d'origine.

Contribution le : 24/11/2016 10:22
Signaler

 0  #7
Fantôme
@AshySlashy Hm, donc tu me conseille plutôt une batterie d'origine d'occaz si je veux pas me ruiner, et d'origine neuve si je veux mettre 60-100 euros dedans ?
Ok ca marche. je fouillerai un peu ça alors.

Contribution le : 24/11/2016 10:40
Signaler

 0  #8
Fantôme
Bonjour les foufous !

alors un point retour sur le Lenovo ThinkPad X200 avec un SSD de 64Go:

-Tout pitit disque dur, mais bon je le savais. J'ai donc Windows 7 ( à poil !) sur presque 40Go et Ubuntu sur le reste. Donc vraiment pour de l'utilisation basique: interdiction de stocker quoique ce soit dessus.

-SSD: excellent. Rien à dire, démarrage hyper rapide sur Seven ou Linux, facilité d'utilisation pour texte, internet, mail; juste parfait.

-Petite dimension de l'ordi( pour un petit poid en plus): parfait pour le voyage, le transport et tout.

-J'ai commandé une batterie (pas officielle), 9 cellules; si elle est de bonne qualité, combinée avec le processeur basse consommation, je devrais en avoir pour 6-10h sur linux, et sûrement moins sur Windows, je vous dirai ça!

Voilà, si vous avez des questions: no soucy, je répondrai!

La bise

Contribution le : 02/12/2016 13:52
Signaler

 0  #9
Fantôme
2Go de ram c'est limite pour windows, j'avais aussi 2Go sur mon laptop lenovo avec l'ouverture de quelques programme et plusieur onglet dans chrome la ram avait atteint la saturation et le pc bloqué j'ai du alors acheter une baguette de 4Go

Contribution le : 12/12/2016 13:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.