Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 17 »


Z3bbra
 0  #161
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
Ouai @Insert faut je trouve un truc pour les G ^^

Et je recommence à avoir du "LOOK EUX AIDE"

Et ça, ça fait plaisir !

Contribution le : 20/11/2016 16:10
_________________
Signaler

Insert
 0  #162
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Z3bbra
Wah, l'accent du mec ^^
Perso, pour m'entrainer, je résoud le cube au ralentit, histoire de prévoir au maximum où seront mes pièces et de faire aucune pause.
Et en résolution normale, j'essaie de rentrer mes paires pas trop vite, histoire d'avoir le temps de comprendre où seront les suivantes.


'tain, je tente un petit cube tranquille et BIM !
15.01 !
Je voulais mettre la résolution, mais le site alg.blabla.net à l'air down 😞
En tout cas, si je ne me suis pas planté, ça donne :

Scramble : U R2 B2 U' F2 U' F2 U' F2 D2 R2 F' R U2 L B' D2 R2 F2 U' B2 U' un mélange rigolo à faire ^^

z' // inspection
B U' R' F R D F' D2 // cross

R' U' R U2 R' U R // F2L 1
F U F' // F2L 2
y L' U2 L U L' U' L // FL2 3
y' L U2 L' U' L U L' // F2L 4

R' U' F U R U' R' F' R // OLL 31
U'
M' U M2' U M2' U M' U2 M2' // PLL Z
U'

Contribution le : 20/11/2016 21:31
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Z3bbra
 0  #163
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
Pas mal du tout @Insert
En revanche je t'incite à réésayer le site, il marche maintenant, car ta résolution ne donne pas le résultat adéquate ^^ 😉 :lol:

Contribution le : 20/11/2016 21:58
_________________
Signaler

Insert
 0  #164
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Z3bbra a écrit:
Pas mal du tout @Insert
En revanche je t'incite à réésayer le site, il marche maintenant, car ta résolution ne donne pas le résultat adéquate ^^ 😉 :lol:


Bon, ben je comprens pas, chez moi, je n'arrive pas à aller sur le site (temps dépassé), j'ai dû me débrouiller autrement...

Voilà qui est mieux ^^

Contribution le : 20/11/2016 22:08
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Z3bbra
 0  #165
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
Effectivement c'est bien mieux 🙂 @Insert

Pour tes F2L, elles sont vachement jolie, faut j'apprenne d'autre moves aussi 😉

Edit : Je suis en période de codage intense sur Excel, pour me dérouillé un peu les doigts et éviter de trop perdre je me suis dis que je ferai bien de faire une petite session. Je me dit maintenant que j'ai bien fais de faire cette session car "Cube du soir, bonsoir @Insert" : PB !!!

27. 14.09 - B2 U2 B2 F2 R2 U F2 U2 B2 U B2 R U' B2 F D R2 L2 U R2 B R'

Contribution le : 20/11/2016 22:20

Edité par Z3bbra sur 21/11/2016 20:52:11
_________________
Signaler

Insert
 0  #166
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Z3bbra
La vache, il m'a fallu un bon quart d'heure pour comprendre tes paires, c'est des moves que je n'avais jamais vu 😃
Genre la première, je ne la fais pas du tout comme ça.
Faut ajouter à ça les d' qui me viennent pas du tout à l'esprit (moi je regrip comme un noob ^^)

Bref, je crois que je suis fatigué ^^
(si on continue comme ça, sub15 d'ici 2017 !)

Contribution le : 21/11/2016 21:52
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Z3bbra
 0  #167
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
Pour la première @Insert c'est juste que je l'avais vu, ainsi que la deuxième lors de l'inspection et je savais comment faire pour former la paire, après il y avais plus qu'à l'insérer au bon endroit XD.

Pour ce qui est des d et d' je fais plutôt : "1/4U + 1/4 y" Donc au final ça nous fait un regrip XD. Et j'essaye d'insérer mes paires derrière pour bien voir ce qu'il se passe devant du coup. Quand tu regardes bien les résolutions des speedcubeurs, ils font comme ça, alors autant s'y habitué 🙂

Sub20 d'ici 2017 ça sera déjà beau ^^
Faut encore que je finisse d'apprendre toute les OLL, aussi ^^

Contribution le : 21/11/2016 22:00
_________________
Signaler

MusicMan
 0  #168
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
En lisant ce topic j'aimerais partagé une idée sur le rubik's cube 🙂

Je suis pratiquant de rubik's aussi, mais je n'aime pas du tout le "speed rubik's" qui est beaucoup trop mécanique et technique à mon gout... j'aime plus prendre le temps de réfléchir sur de nouvelle version à chaque fois que j'en gère une, et en cherchant le moins de formule possible. mon petit dernier un 12 face fini en environ 6 heures 😃

Tout ça pour dire que je trouve que ça serait marrant d'avoir une catégorie en compète qui consiste à reproduire un cube mélangé différemment en un minimum de temps... en gros un cube patron mélangé d'une certaine façon, le concurrent dois l'observer, et ensuite le reproduire avec un autre cube. Ca pourrais redonné un peu le côté "debrouille" du rubik's nan ? 🙂

Contribution le : 22/11/2016 01:01
Signaler

Z3bbra
 0  #169
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
Je comprends pas trop ce que tu as réussi à finir en 6h @MusicMan ?

Après, c'est sur que le temps serait peut être un peu plus grand, mais dans le principe, ça reste exactement la même chose !! C'est du copié collé à la méthode speedcubing. Non, si vraiment tu veux chercher à faire le moins de formule possible, penche toi sur le Fewestmoves, là tu devrais t'y retrouver 😉

Contribution le : 22/11/2016 13:21
_________________
Signaler

MusicMan
 0  #170
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Z3bbra aucun résultat pour fewestmove rubiks cube sur Google vidéo et lien 😃

Et sinon celui que j'ai geré en 6h c'est celui là !

J'ai pas cherché de formule autre que celles que je connaissais du 3X3X3 et j'ai dû les interpréter, c'est ça que j'adore faire avec des rubiks ! 🙂

ipfs QmQkjigUBqSPBeMLHYGWcy5EaBUHMCU9UdFGGS9shHV9tQ

Contribution le : 22/11/2016 15:13
Signaler

Insert
 1  #171
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@MusicMan
(en effet, partir d'un mélangé et arriver à un cube fini, ou partir d'un cube fini et arrivé à un certain mélange du cube, ou même, partir d'un cube mélangé pour arriver à un certain mélange du cube, tout ça, c'est la même chose : placer des cubes aux "bons" endroits.)

Je ne sais pas ce que tu as tapé, mais

sur duckduckgo, j'ai des résultats ^^

Comme le disait @Z3bbra, si tu aimes te casser la tête à réfléchir plutôt que d'apprendre tout plein de formules, trouver le plus petit nombre de mouvement pour résoudre un cube devrait te satisfaire.
Check aussi la méthode de Ryan Heise dont le but est de résoudre le cube sans apprendre de formule par cœur. Juste en réfléchissant un petit peu.
Y a de quoi s'amuser aussi 🙂

Contribution le : 22/11/2016 18:27
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Z3bbra
 0  #172
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
Alors là @MusicMan je sais pas si tu as regarder dans un dico ou sur le net, mais je ne comprends pas comment tu as fait pour ne rien trouver à ce sujet. Je t'invites à regarder le lien que Insert a mit 😉

Pour le mégaminx, tu as de la chance quelque part, car le principe est le même que sur un 33, hormis la dernière face, mais respect à toi 😉

Si tu veux un peu de réflexion aussi, je te conseille le 2x3x3 😉

Contribution le : 22/11/2016 23:05
_________________
Signaler

mac_onnerie
 0  #173
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/09/2016 12:16
Post(s): 3
Bonsoir. J'aimerais vous parler de deux-trois méthodes pour résoudre rapidement un Rubik's Cube.

J'en ai fait un tutoriel.

https://www.youtube.com/watch?v=vsaJXBrPf_4

Pour ceux qui n'y arrivent toujours pas, ça peut aider.

Bonne soirée.

Contribution le : 24/11/2016 22:26
Signaler

Z3bbra
 1  #174
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
Je ne veux pas paraître méchant avec toi @mac_onnerie , mais je pense que ton pseudo vas parfaitement avec ton message !
J'ai regarder un peu ailleurs sur le forum pour voir les nombreux message que tu avais poster, et ce n'est certainement pas la meilleur façon pour que l'on aille voir ta chaîne.

Certes ici on parle de rubik's cube, mais il est aussi question de méthodologie pratique et surtout d'apprendre à résoudre un rubik's sans le modifier d'aucune façon. Si c'était une vidéo ou l'humour est présent, je ne dirais trop rien, mais on est plus sur la base d'un tuto avec des point d'humour qui ne font même pas sourciller ton rubik's cube !

Et heureusement que je n'ai vu que celle là, je n'ai même pas chercher à cliquez sur le nom de ta chaîne pour voir ce que tu faisais. Je suis peut être un peu agressif à ton gout, mais si tu veux faire de la pub pour toi même je te (dé)conseil fortement de créer un nouveau topic ou tu nous parle un peu de toi. Mais au vu de ce que je viens de regarder, je t'invite à être bien accrocher à ton siège et à prendre de grand inspiration d'air frais en dehors de chez toi pour ne pas perdre la boule avec ce que l'on risque de te dire. Comme je viens de le dire, et je vais être plus clair, je te déconseille fortement de faire ce topic unique ! La Vague va être froide, voir même gelé !

@Zertyy je viens de voir que tu avais édit un autre de ces posts, tu crois que tu peux faire de même pour ici ? Non pas que ça pollue, mais un peu quand même XD (Tu es un gentil modérateur, et je ne veux pas faire appel aux autres, car il fait que tu fasses de la Money :-P)

Contribution le : 24/11/2016 22:46
_________________
Signaler

Zertyy
 1  #175
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@Z3bbra

Bah il respecte le sujet du topic, niveau modération on ne peut rien faire ... 😉

#Tremblesurleboutonbanduneforceterrible 😃

Contribution le : 24/11/2016 22:53
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 1  #176
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37145
Karma: 17393
attend qu'il arrive dans un forum que je modère:-x :lol:

Contribution le : 25/11/2016 19:30
_________________
Signaler

Z3bbra
 0  #177
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
Pas de cube du soir, mais plutôt des Avg du soir ^^ ET le tout avec 18 sub20, bon surtout au début, mais je suis content de la session ! 😃

Rubik's cube
30 nov. 2016 22:09:20 - 00:19:32

Mean: 22.96
Average: 22.94
Best time: 16.59
Median: 22.76
Worst time: 30.49
Standard deviation: 2.97

Best average of 5: 19.95
56-60 - 21.51 20.02 (16.59) (24.02) 18.31

Best average of 12: 20.60
6-17 - 18.82 19.62 18.34 22.76 22.09 19.25 22.01 21.55 (18.17) (23.88) 19.16 22.43

Contribution le : 01/12/2016 00:23
_________________
Signaler

Z3bbra
 2  #178
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
Nous sommes de retour
Pour vous jouer un nouveau tour
Afin de préserver le monde de l’abandon
Afin de rallier tous les koreusiens à nos notions
Afin d'écraser les minutes et les secondes
Afin d'étendre notre savoir jusqu'au bout du monde
@Insert !
@Z3bbra !
La Team Cubiste plus rapide que la lumière
Rejoignez-nous tous, ça sera super
Oui, Super !


Avec pratiquement une année sans nouvelles, il est temps de remédier à cette absence ! C'est pourquoi la troisième partie des méthodes de résolution arrive à grands pas sur vos écrans ! Attachez votre ceinture, le départ est imminent !

------------------------------

3) Les méthodes
-----C) Fridrich

--Enfin nous rentrons dans le vif du sujet pour faire du speedcubing ! Accrochez-vous bien car le niveau monte d’un cran, plutôt conséquent ! La méthode Fridrich (du nom de son inventrice) est une façon de résoudre le Rubik’s cube afin de le faire dans des temps records.
Une fois que votre maîtrise de la méthode intermédiaire vous permet de passer en dessous des 30 secondes, vous pouvez vous atteler à apprendre la méthode qui va suivre. Elle vous fera perdre un temps fou au début, à cause des nombreux algo à apprendre et du peu de cas où ces derniers vont tomber, mais par la suite vous pourrez prétendre à établir de nouveaux records du monde (avec énormément de pratique par contre !!). La barre des 25 secondes, puis des 20 sera largement à votre portée.
Fini de blablater, place à la pratique, sortez vos cubes, car on va commencer !

----------1) Inspection et Look ahead

--C’est la première fois que nous en parlons, alors je vous demande d’être attentif. En compétition vous aurez toujours le droit d’inspecter le cube (15 secondes maxi) : de le prendre et de le regarder sous tous ses angles afin de trouver quels seront les mouvements à faire pour réaliser le plus d'étapes à la suite sans perdre de temps (par exemple : la croix ainsi que la première paire de F2L). En revanche, vous aurez l’interdiction formelle de tourner des faces, en clair de commencer la résolution sans avoir lancé le chrono. Évidemment dans un premier temps vous ne saurez qu’anticiper la résolution de la croix, mais cela vous permettra de vous concentrer sur la formation de la première F2L.

Dans un second temps, il faudra améliorer votre "look ahead". Bon, qu’est-ce que c’est que ça encore ? C’est tout simplement le fait de regarder son Rubik’s cube lors de la réalisation d’une étape pour anticiper la suivante. Par exemple, lorsque vous faites la dernière paire de F2L, vous devez anticiper la formation de l’OLL pour enchaîner directement, sans marquer de temps de pause.

----------2) La Première Croix

--Comme nous en avions parlé dans la méthode intermédiaire, la croix doit se faire sur la face du dessous. Maintenant il n’y a plus tellement le choix, c’est une obligation ! Et en prime, on essaye de la réaliser avec un nombre de mouvements limité. La plupart des cas peuvent se résoudre en 7 mouvements ou moins.

Pourquoi faire ça ? Parce que dès à présent, en plus de faire la croix il faut arriver à anticiper tout ce qu’il va arriver en vue de gagner du temps, encore et encore, c’est le "Look ahead" en pratique ! Donc pendant que l’on fait la croix en essaye de se focaliser sur la première paire de F2L.

À un niveau beaucoup plus avancé, vous vous rendrez compte que l’on peut même réaliser la croix et la première paire de F2L en même temps : c’est ce que l’on appelle faire une X-cross. Tout ceci est bien sûr prévisible grâce à l’inspection : nous gagnons du temps car nous réalisons deux étapes en une ce qui nous permet de nous focaliser sur la formation, non plus de la première paire, mais de la seconde paire de F2L.

----------3) F2L

--Si vous avez bien travaillé, vous avez attaqué les F2L dès la méthode intermédiaire. Vous êtes donc habitué à les faire. Si vous avez encore un peu de mal sur certaines configurations, je vous incite à retourner faire un petit tour sur ce petit lien qui vous enverra directement sur la page concernant la formation des F2L.

Là encore, une fois n’est pas coutume, l’anticipation de la paire suivante est un gain de temps non négligeable ! Il vous faudra donc résoudre les paires de façon intuitive pour vous focaliser ensuite sur la paire qui va suivre.

L’entraînement, encore et toujours, il n’y a que ça de vrai. Sachez globalement que pour faire un bon temps, il faut être rapide sur les F2L, qui prennent généralement 2/3 du temps total de résolution. Du coup si vous arrivez à passer en dessous des 15 secondes sur la croix plus les F2L, votre temps devrait s’en ressentir 😃

----------4) OLL

--Plus le temps de rigoler ! Maintenant il faut envisager d’apprendre la totalité des OLL. Attendez ! Pas tout de suite ! À savoir qu’il est possible de passer en dessous des 20 secondes sans toutes les connaître, soit en gardant le même principe que la méthode intermédiaire : les OLL 2 look.

---------------a) Les principales

--Néanmoins, pour améliorer votre temps, si vous le sentez, vous pouvez en apprendre un peu plus car les algos sont simples et rapides. Voici donc un petit "catalogue" des OLL "simples" à apprendre :
Bon à savoir : Cliquez sur l'image pour voir l'ensemble des algos capables de résoudre votre cas. Cliquez sur l'algo lui-même pour voir une simulation de résolution.

- Corners Corrects, Edges Flipped :
---------------OLL 28 : ------------------------------------------------- OLL 57 :
-----------------------------------
(y2) r U R' U' M U R U' R'--------------------- R U R' U' M' U R U' r'

- P-Shapes :
---------------OLL 43 : ----------------------------------------------------- OLL 44 :
--------------------------------------
(y2) R' U' (F R' F' R) U R------------------------------(y2) f R U R' U' f'

- Squares :
---------- OLL 5 : ---------------------------------------------- OLL 6 :
--------------------------
--r' U2 R U R' U r------------------------------r U2 R' U' R U' r'

- L-Shapes :
------------ OLL 48 :
---
F R U R' U' R U R' U' F'

- F-Shapes :
----------- OLL 37 :
--
F R U' R' U' R U R' F'

- Lightning bolts :
---------- OLL 7 : ----------------------------------i---------------- OLL 8 : ---------------------------------------------------- OLL 40 :
----------------i-------------------------------i----------------
--r U R' U R U2 r'------------------------------(y2) r' U' R U' R' U2 r------------------------------R' F R U R' U' F' U R

- T-Shapes :
---------OLL 33 :--------------------------------------------- OLL 45 :
-------------------------
R U R' U' R' F R F'------------------------------F R U R' U' F'

- C-Shapes :
----------OLL 46 :

R' U' R' F R F' U R

- I-Shapes :
-------------OLL 51 :
---
F U R U' R' U R U' R' F'

- No Edges Flipped Correctly :
------------------ OLL 3 : ------------------------------------------------------------------ OLL 4 :
-------------------------------------------------------
f R U R' U' f' U' F R U R' U' F'------------------------------f R U R' U' f' U F R U R' U' F'

------------------------ OLL 17 : ---------------------------------------------------------------------- OLL 20 :
-------------------------------------------------------------------
(y') f R U R' U' f' U R U R' U' R' F R F'------------------------------M U R U R' U' M2' U R U' r'

---------------b) Le reste

--Une fois en dessous des 20 secondes de moyenne sur un grand nombre de cubes, généralement une moyenne sur 100 résolutions, je pense que vous pouvez apprendre la suite des algos pour grappiller quelques secondes supplémentaires.
Voici donc plusieurs liens vous amenant directement sur l’ensemble des OLL à apprendre. Courage il ne vous en reste plus tellement que ça en fait ! 😉

- OLL d’Andy KLISE

- Listing des différents algos pour la résolution des OLL, faites votre choix parmi ceux qui vous semblent les plus appropriés suivant votre façon de cuber : ici.

----------5) PLL

--De même que précédemment, il est temps d’apprendre les 21 cas possibles pour la finalisation du Rubik’s cube. Vous en connaissez déjà 6, alors pas de panique. Contrairement aux OLL, ce coup-ci, il faut tout apprendre pour gagner du temps assez vite et ne pas continuer à le faire en 2 étapes.

Je vous renvoie vers le site cataloguant tous les algos différents pour la partie PLL, à vous de faire votre choix parmi les listes proposées. Je vous mets néanmoins ceux que j’utilise personnellement, c’est cadeau 😃
Bon à savoir : Cliquez sur l'image pour voir l'ensemble des algos capables de résoudre votre cas. Cliquez sur l'algo lui-même pour voir une simulation de résolution.

---------------a) Permutation des arêtes

--On commence par les algos modifiant uniquement les arêtes (ce sont les mêmes que pour la méthode intermédiaire) :

------------ U(a) : ------------------------------------------------------ U(b) :
--------------------------------
B2 U' M U2 M' U' B2------------------------------B2 U M U2 M' U B2

----------------- H : ------------------------------------------------------------------------ Z :
--------------------------------------------------
M2' U M2' U2 M2' U M2'------------------------------ (.y.) M2 U' M' U2 M2' U2 M' U M2'

---------------b) Permutation des coins

--On poursuite par ceux modifiant exclusivement les coins :

--------------- A(a) : ----------------------------------------------------------------- A(b) :
------------------------------------------------
l' U R' D2 R U' R' D2 R2------------------------------(.y.) l' R' D2 R U R' D2 R U' R

-------------------------------------E :
------------------------
(y') (x') R U' R' D R U R' D' R U R' D R U' R' D'

---------------c) Le reste

--Et on termine avec le reste où tout peut arriver ! En allant de manière croissante dans la difficulté (selon moi) :

------------------------J(a) : ------------------------------------------------------------------------ J(b) :
------------------------------------------------------------
(y2) R' U2 R U R' U2 L U' R U L'------------------------------R U R' F' R U R' U' R' F R2 U' R'

------------------------T : ------------------------------------------------------------------------------------- Y :
--------------------------------------------------------------------
R U R' U' R' F R2 U' R' U' R U R' F'------------------------------F R U' R' U' R U R' F' R U R' U' R' F R F'

--------------------------------------------------

----------------------R(a) : ------------------------------------------------------------------------------ R(b) :
-------------------------------------------------------------------
R U2 R' U2 R B' R' U' R U R B R2------------------------------R' U2 R U2 R' F (R U R' U') R' F' R2 U'

----------------------------------------F :
--------------------------
(.y.) R' U' F' R U R' U' R' F R2 U' R' U' R U R' U R

--------------------------------------------------

------------------------------------------N(a) : -------------------------------------------------------------------------------------------------------N(b) :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(R U R' U) R U R' F' R U R' U' R' F R2 U' R' (U2 R U' R')------------------------------(R' U' R U') R' U2 R U R' U2 L U' R U L' (U R' U R)

-------------------------------V :
-----------------
R' U R' U' (y x) R' F R' F' R2 U' R' U R U

--------------------------------------------------

---------------------- G(a) : ---------------------------------------------------------------------------- G(b) :
------------------------------------------------------------------
R2' u R' U R' U' R u' R2 y' R' U R------------------------------ (.y.) F' U' F R2 u R' U R U' R u' R2

---------------------G(c) : -------------------------------------------------------------------------- G(d) :
--------------------------------------------------------------
(y2) L2 u' L U' L U L' u L2 y' R U' R'------------------------------(y') f R f' R2' u' R U' R' U R' u R2

----------------------------------------Bravo !! Vous venez de finir votre cube !

Contribution le : 04/09/2017 11:23
_________________
Signaler

Insert
 0  #179
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Z3bbra Joli ! et je vois que tu as mis les PLL G en dernier

Allez, j'ai retrouvé de la motiv', je vais m'y remettre ^^

Contribution le : 04/09/2017 12:12
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 3  #180
FantômeInvité

Contribution le : 04/09/2017 12:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 17 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.