Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


FastCuriousTV
La France, un pays d'assistés ?
 8  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/10/2016 15:54
Post(s): 25
Salut la communauté Koreus!

Titre volontairement provocateur mais sujet de fond. Dans la dernière vidéo de ma chaîne Youtube "Fast & Curious", je tente de démonter les clichés sur l'assistanat français.

A entendre certains hommes politiques (bonjour M. Fillon!), la France serait trop généreuse avec les chômeurs et les plus pauvres. Ce qui les rendrait fainéants les bougres! Pourtant, la réalité montre le contraire : l'assistanat est un mythe, bien trop souvent instrumentalisé.

J'espère que la vidéo vous plaira, toutes vos remarques sont les bienvenues! Et si vous n'êtes pas d'accord, débattons!

Bonnes fêtes à tous 😉


La France, un pays d'assistés? - Fast & Curious #10

Contribution le : 16/12/2016 10:38
Signaler

-LeZ-
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
Yay, je fais partie des 5 putain de pourcentage qui se mangent les couilles avec aucune aide ! Le seuil de pauvreté, ça dépend de la configuration familiale je suppose non ?
Sinon, vidéo propre et informative, juste quelques inégalités dans le son parfois, mais rien de bien méchant. Cependant rien de nouveau non plus dans le concept. Mais ça a le mérite d'être clean et bien présenté

Contribution le : 16/12/2016 10:52
Signaler

 1  #3
Fantôme
je trouve que -LeZ- a complétement raison


Votez -LeZ-

Contribution le : 16/12/2016 11:40
Signaler

 0  #4
Fantôme
Et quand tu vis seul, que tu bosses et que tu comptes les dépenses dans le transport pour te rendre sur ton lieu de travail? :bizarre:

Parce que j'y suis aussi dans les soi-disant 5% de laissé-pour-compte... :oops:

La joie de tout payer plein pot! Gaz, électricité, transport, logement... :roll:

Contribution le : 16/12/2016 20:04
Signaler

SpirAngel
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Bon, on est sur l'internet les gars, on est nombreux à être dans les 5% je pense 😃

Par contre je me demande, @FastCuriousTV, le 5% des foyers ça représente quoi ? Ceux qui touche le RSA ? Le smic ? Les deux ?

Contribution le : 16/12/2016 20:21
Signaler

ELdictator
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@Hetzer La putain de sa mere d'état français... Je gagne à peine plus qu'un mec seul au RSA avec aides alors.... Sauf que moi jeune célibataire je paye entre taxes, foncier et impôts plus de deux mois et demi de salaires...
Et tout ça en travaillant de 9h à 19h tous les jours !

Bonjour je suis Architecte d'intérieur, chargé de projet exploité..............

FRANCE PAYS D'ASSISTES et on ne m'en fera pas démordre. :evil:

Contribution le : 16/12/2016 20:22
Signaler

Leviatan
 2  #7
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Wauquiez, quelle ordure ce type. Gâchis d'oxygène.


@ELdictator Pourquoi tu t'emmerdes à bosser si le RSA c'est si génial ? Fais-toi plaisir.

Contribution le : 16/12/2016 20:23
Signaler

ELdictator
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
Citation :

@Leviatan a écrit:
Wauquiez, quelle ordure ce type. Gâchis d'oxygène.


@ELdictator Pourquoi tu t'emmerdes à bosser si le RSA c'est si génial ? Fais-toi plaisir.

Bah je me pose sincèrement la question.... ça me ferait 400 euros de frais/ essences / véhicule en moins par mois. 10e/jours de repas... soit environ 650 économiser par mois. Bah oui je me demande pourquoi je trime, si ce n'est pour engraisser mon boss. :roll:

Contribution le : 16/12/2016 20:27
Signaler

 0  #9
Fantôme
Les impôts sont en effet très lourds, et si nous n’avions à payer que ceux dont le gouvernement nous charge, nous pourrions les trouver moins pesants; mais nous en avons beaucoup d’autres, qui sont bien plus onéreux pour certains d’entre nous. L’impôt de notre paresse nous coûte le double de la taxe du gouvernement; notre orgueil le triple, et notre folie le quadruple; et de ces taxes les commissionnaires ne peuvent nous délivrer en les diminuant. […] Dieu aide ceux qui s’aident eux-mêmes.

B. Franklin

Contribution le : 16/12/2016 20:40
Signaler

 1  #10
Fantôme
Citation :
[…] Dieu aide ceux qui s’aident eux-mêmes.


Your argument is invalid !

Contribution le : 16/12/2016 20:48
Signaler

 0  #11
Fantôme
@ELdictator Quand tu commences à calculer les frais d'essence et de repas, tu te fais peur! Et effectivement, à cela s'ajoute l'eau, l’électricité, le foncier, les abonnements divers... Et évidemment, aucune aide ni tarif préférentiel! :roll:

Les 5% c'est les vaches à lait qui tournent 24h/24 à la salle de traite! Et inutile de rêver, personne ne s'y intéressent au 5% d'imbéciles qui continuent de bosser pour le plaisir de tout payer plein pot... 😢

Contribution le : 16/12/2016 20:50
Signaler

ELdictator
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@Hetzer Malheureusement tu as bien raison! On s'en fiche pas mal. Aujourd'hui mon patron m'as quand même dit si tu veux gagner ta vie soit t'es commercial soit t'es patron ou indépendant... Bref toi petit salarié exploité tu fermes ta gueule...
:evil:

Contribution le : 16/12/2016 20:56
Signaler

Plopp
 2  #13
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
Citation :

@Hetzer a écrit:
@ELdictator Quand tu commences à calculer les frais d'essence et de repas, tu te fais peur! Et effectivement, à cela s'ajoute l'eau, l’électricité, le foncier, les abonnements divers... Et évidemment, aucune aide ni tarif préférentiel! :roll:

Les 5% c'est les vaches à lait qui tournent 24h/24 à la salle de traite! Et inutile de rêver, personne ne s'y intéressent au 5% d'imbéciles qui continuent de bosser pour le plaisir de tout payer plein pot... 😢


Bien temps que ce seront ceux qui proposent de niveler (entendre ceux qui veulent tous tirer vers le bas : salaire, aide social, cotisation, impôt) par le bas qui gagnerons les élections, ça va pas s’arranger pour les 5% ... enfin ils vont se retrouver 10% puis 15% puis 20% puis ...

Et ça risque de pas s'arranger si les Français ne se réveillent pas sérieusement lors des prochaines élections... (par exemple en ne votant pas pour le triptyque PS-LR-FN)

Contribution le : 16/12/2016 21:04
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

@Kevsler a écrit:
Citation :
[…] Dieu aide ceux qui s’aident eux-mêmes.


Your argument is invalid !


Benjamin Franklin était protestant... personne n'est parfait !

(je rigole je vous aime amis protestants qui passeraient par là par hasard)

edit:
ça me pose question tous les gars qui viennent râler sur les impôts, qui parlent de la "valeur travail", et qui viennent glandouiller utiliser intelligemment leur temps sur Koreus...

Contribution le : 16/12/2016 21:18
Signaler

 0  #15
Fantôme
@Plopp Au moins quand on sera 20%, notre voix commencera peut-être à porter et on cessera d'entendre "c'est une minorité, ça ne compte pas"! :bizarre:

Quand à l'idée de voter, la blague! Choisissez donc dans la cohorte de menteurs! Ils sont tous aussi pourris et faux-jeton les uns que les autres mais il s'agit de choisir le moins pire! Amusez-vous bien! :lol:

Contribution le : 16/12/2016 21:37
Signaler

ELdictator
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@Norbert si tu parles de moi, parce que je suis de ceux qui râlent pour leurs impôts, je viens de faire une semaine de 55heures et si c'est une façon de décompresser pour moi de "glandouiller et de m'exprimer " sur Koreus ou ailleurs t'es gentil tu me laisses faire. :oops:

Contribution le : 16/12/2016 22:33
Signaler

FastCuriousTV
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/10/2016 15:54
Post(s): 25
@SpirAngel Ce sont les gens seuls et sans enfants qui sont au smic. Ils représentent 5% des foyers fiscaux français 🙂

Contribution le : 17/12/2016 11:59
Signaler

FastCuriousTV
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/10/2016 15:54
Post(s): 25
@-LeZ- Merci 😉

Contribution le : 17/12/2016 12:00
Signaler

SpirAngel
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

@FastCuriousTV a écrit:
@SpirAngel Ce sont les gens seuls et sans enfants qui sont au smic. Ils représentent 5% des foyers fiscaux français :)


Alors ce qu'il serait intéressant de savoir c'est la part qu'ils représentent au RSA.
Car si elle est plus importante alors je le vois plutôt comme un contre-argument : Si je suis célibataire et sans enfant alors mieux vaut que je me touche la nouille au RSA plutôt que trimer pour un SMIC.

Contribution le : 17/12/2016 12:22
Signaler

FastCuriousTV
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/10/2016 15:54
Post(s): 25
@SpirAngel Oui c'est exactement ça que je cherchais à exprimer : l'argument "mieux vaut toucher les allocs que de travailler" n'est valable que dans un cas : celui où on est seul et sans enfant. Le Smic n'est pas assez valorisé dans cette configuration, et le bénéficiaire n'a le droit à quasiment aucune aide complémentaire.
La question qui reste en suspens : le nombre de gens seuls au RSA est-il plus important que le nombre de gens seuls au SMIC? Je n'arrive pas à trouver les chiffres mais j'aurais tendance à penser que statistiquement, ça me paraît compliqué de dépasser les 5% que représentent les gens seuls au SMIC... A voir

Contribution le : 17/12/2016 12:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.