Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


aioren
 2  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@TheFox a écrit:
J'ai jamais compris le plaisir (que je trouve, personnellement, très malsain) à regarder ce genre de reportages (et par la même occasion à les tourner).

Qu'est-ce qu'il y a de drôle, d'amusant ou de distrayant dans la détresse humaine?

(C'est une vraie question, j'ai survolé la vidéo car c'est, pour moi, insupportable)


Si tu pars du principe qu'il n'y a que du drôle, de l'amusant et du distrayant, c'est que tu es passé à côté.

C'est comme une œuvre d'art abstraite, sans explication ni contexte. Tu passes devant, tu t'arrêtes, tu regardes, tu ressens des émotions. Ensuite tu reprends ton chemin 🙂


pouet pouet

Contribution le : 09/01/2017 20:48
Signaler

 0  #22
Fantôme
@aioren je ne vois toujours pas l'intérêt d'observer (silencieusement et confortablement installé) la détresse humaine au plus près.

On sait que certaines personnes sont fragiles, vivent dans un autre monde, sont mal parties dans la vie et rament au quotidien. Avons-nous besoin de les épier par le trou de la serrure pour autant?

Contribution le : 09/01/2017 20:52
Signaler

aioren
 1  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@TheFox a écrit:
@aioren je ne vois toujours pas l'intérêt d'observer (silencieusement et confortablement installé) la détresse humaine au plus près.

On sait que certaines personnes sont fragiles, vivent dans un autre monde, sont mal parties dans la vie et rament au quotidien. Avons-nous besoin de les épier par le trou de la serrure pour autant?


Ah, au temps pour moi, j'avais mal compris. Tu ne posais pas une vraie question, mais une question rhétorique servant de prétexte pour balancer ta vision moralisatrice.

Je te laisse poursuivre ton œuvre salvatrice, glorieux SJW 🙂


pouet pouet

Contribution le : 09/01/2017 20:55
Signaler

 0  #24
Fantôme
@aioren ah pardon, je pensais que tu avais une véritable explication rationnelle autre que "t'es un SJW moralisateur lolilol" ^^'

Contribution le : 09/01/2017 20:58
Signaler

 0  #25
Fantôme
Bouleversant... Pauvres filles...

Contribution le : 09/01/2017 21:09
Signaler

Remkage
 2  #26
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Après le départ de Roxana, on a nouveau retrouvé des brebis mortes dans la bergerie, le trou de balle explosé...:-x

Contribution le : 09/01/2017 21:16
Signaler

PIume
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Ah, j'avais vraiment peur que le reportage passe mal, merci à vous 🙂

@TheFox : La plupart des documentaires du début du XXIe siècle, et l'émission Streap Tease propose de suivre des francophones, généralement ruraux ou "déconnectés", dans un moment "d'action" de leur vie.
D'un point de vue "culturé" on pourrait ressentir de la "pitié", mais globalement, les équipes suivent des familles qui vivent à leur rythme, sans vocation moralisatrice, juste pour montrer qu'il existe d'autres façon de vivre notre siècle.
Personnellement, je trouve cela humainement très interessant. Dans un autre contexte ils pourraient très bien suivre des "hippies" et consores vivant à l'écart de la société.
C'est une belle émission je trouve (à part cet épisode qui m'a vraiment mis mal à l'aise), qui permet de voir le quotidien différement.

Sur cet épisode, je me demande juste comment les équipes de tournage n'ont pas mis un stop pour alerter les autorités; Un mariage forcé entre Damien (qui ne parle jamais et qui semble franchement handicapé) et une roumaine coincée par des agents là pour se faire du blé (même si en filmant également les locaux de l'agence, on se rends compte que la tenancière française est tout autant à la ramasse..).

Contribution le : 09/01/2017 23:47
Signaler

CaptHook
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229

BERGER CHERCHE BERGÈRE [REMIX]



blague à part je le trouve très beau ce documentaire.
Une personne simple d'esprit (qu'on se le dise) qui rencontre une jeune fille.
J'ai pas les mots, mais merci pour le partage

Contribution le : 10/01/2017 03:24
Signaler

CaptHook
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
@TheFox


J'avais pas vu ton commentaire et j'en profite pour faire un double post pour donner mon point de vue.
ne prends pas compte la vidéo conne d'au dessus pour te faire un avis sur moi.

Personnellement je regarde les documentaires avec une vision artistique et non en quête d'informations.
Et au final, ça change la donne, tu ne prends pas en compte les "problèmes" de moral que l'on se pose sur le voyeurisme et sur ce que l'on peut montrer ou pas.

Tu t'occupes plutôt d'observer une peinture sociale. Et dans cette vidéo en particulier j'ai ressentit à travers ce que vivait le gars, des émotions que je ne ressentais pas avec d'autres formats d'images (films - photos)


Je voie et comprends ton raisonnement, mais dans les plans plutôt particulier de ce documentaire, j'ai trouvé le vidéaste juste. Et plusieurs fois je me demandais s'il allait commençait à poser des questions, à s'introduire dans l'histoire. Finalement, je suis content qu'il ne l'ai pas fait.
Ce serait malhonnête.

Je pourrais développer, mais je préfère attendre ta réponse.
Je ne suis pas à l'aise avec les pavés et pour m'expliquer sur le forum, je ne sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre ahah

Contribution le : 10/01/2017 03:39
Signaler

 0  #30
Fantôme
@PIume & @CaptHook
Expliqué comme ça c'est un peu plus compréhensible, certes ça rejoint ce qu'a dit @aioren mais c'est un peu plus argumenté que juste "c'est de l'art, t'as rien compris".

Merci donc pour vos explications même si, à titre personnel, je vais continuer à ne pas regarder ces trucs là, mais je peux comprendre sous cet angle de vue que certains trouvent cela intéressant.

Et ça ne m'aurait pas dérangé outre mesure que quelqu'un me dise clairement "moi j'aime bien regarder des paumés galérer dans leur quotidien tordu et j'assume parce que je trouve ça distrayant" 😃

Contribution le : 10/01/2017 08:46
Signaler

aioren
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
N'empêche que c'est de l'art et t'avais rien compris 😎


pouet pouet

Contribution le : 10/01/2017 12:56
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

@TheFox a écrit:
J'ai jamais compris le plaisir (que je trouve, personnellement, très malsain) à regarder ce genre de reportages (et par la même occasion à les tourner).

Qu'est-ce qu'il y a de drôle, d'amusant ou de distrayant dans la détresse humaine?

(C'est une vraie question, j'ai survolé la vidéo car c'est, pour moi, insupportable)


T'es sûrement végan. Moi je ne mange qu'une chose qui à souffert. Ben pour les émissions télés, c'est pareil 😃 😃 😃

Contribution le : 10/01/2017 13:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.