Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Code2Consumer
[free][Alpha]Dodge Skill
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/12/2015 16:49
Post(s): 12
ipfs QmRWxm5P2NByUCfZXU9MugErM2BjKXN3RE9psJEaetiDLS

Bonjour à tous,

Je m'appelle Zak, j'ai 23 ans, je suis Développer et dans les oreos je préfère la crème.
Ca fait bientôt un an que je travaille seul sur un projet de jeux vidéo perso (fait avec Unity) que j'ai appelé Dodge Skill.

Le Jeu
Dodge Skill est un Try Hard game avec un style empreinté au shoot-them-up. Le principe est assez different de ce qui se fait dans les jeux vidéo en général car, pour attaquer les ennemis vous allez devoir éviter leurs attaques voire même les frôler. J'essaye là de renverser les habitudes des joueurs.

Le Gameplay
Comme outils vous aurez deux sphères. Une sphère Blanche, votre perso, et une sphère Violette, la DDB.
On se deplace grace à la souris ou au toucher sur portable et tablette. Le joueur commande la DDB pendant que votre personnage suivra cette dernière.

Quand la DDB passe sur une attaque ennemie le joueur lance automatiquement une attaque mais si le joueur se fait toucher alors la partie est perdu.
Vous voyez où est la difficulté ? Le fait de jongler entre esquives et attaques qui vous impose de risquer la défaite rend le jeu vous impose un constant danger. Et pour ne pas que vous perdiez le rythme vos dégâts augmente en fonction du combo.
Je vous cache pas non plus que je me suis amusé à apporter une part d'aléatoire dans chacun decords et ennemies.


Mais Encore?
Il existe 7 niveaux pour le moment ainsi qu'un system de scoring ilimité pour les plus tenaces. Le tableau des scores est affiché en direct sur le site du jeu (il a déjà été pris d'assaut par les testeurs).

Le jeux est gratuit, disponible sur Windows, Android et bientôt sur Mac.
Si ma présentation vous a plu n'hésitez pas à le télécharger le site officiel ou l'App Store.
http://www.dodge-skill.com

Plus important encore je cherche à avoir le plus de retour possible afin d'améliorer le jeu au fur et à mesure des prochaines mises à jour.

Toujours pas convaincu ? Voilà quelques images!


Dodge Skill Teaser

Contribution le : 31/12/2015 16:51

Edité par Code2Consumer sur 22/2/2017 14:29:26
Signaler

Ethereal
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 26/05/2011 20:44
Post(s): 764
Karma: 878
Ton jeu devrait être jouable depuis un navigateur, je ne pense pas qu'une personne réfléchissant un minimum exécute un .exe téléchargé depuis un site inconnu.

Contribution le : 31/12/2015 17:01
Signaler

Code2Consumer
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/12/2015 16:49
Post(s): 12
Le jeu ne fonctionne pas depuis chrome ^^ je t'invite à utiliser un autre navigateur si tu ne te sent pas en confiance.

Contribution le : 31/12/2015 17:16
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 31/12/2015 17:27
Signaler

Code2Consumer
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/12/2015 16:49
Post(s): 12
Oui encore une fois le jeux ne fonctionne pas sur chrome étant donnée que unity (le moteur de jeux que j'utilise) n'est pas supporté par chrome ^^

Contribution le : 31/12/2015 17:33
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 31/12/2015 17:52
Signaler

Ethereal
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 26/05/2011 20:44
Post(s): 764
Karma: 878
@Code2Consumer
Au temps pour moi alors ! J'avais chargé la page avec firefox et rien ne s'était passé donc je me suis dit que c'était en téléchargement uniquement 😉
Mais échec avec firefox 43 malgré tout.

Contribution le : 31/12/2015 18:25
Signaler

Code2Consumer
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/12/2015 16:49
Post(s): 12
Merci pour toute vos réponses 🙂

@Klymahnn Effectivement c'est vraiment dommage car 90% des gens utilisent chrome ^^'

@Ethereal Suite à quel que recherche il apparait que le jeux n'est pas compatible avec ta version de Firefox (décidément le destin ne veut pas que tu joues à mon jeux haha)
pour plus de précision :
https://unity3d.com/unity/system-requirements

Si vous avez testez le jeux et qu'il vous a plus n'hésitez pas à rejoindre la page facebook ou à me faire part de vos appréciation. Je suis à la recherche de critiques pour faire avancer le jeux ! 🙂

Contribution le : 31/12/2015 18:52
Signaler

Code2Consumer
 1  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/12/2015 16:49
Post(s): 12
Hello à tous,

Je me permets de reposter après plus d'un an pour vous presenter les nouveautés et l'avancement du jeu.
Pour ceux qui ne l'ont pas fait je vous invite à lire la présentation qui vien d'être mise à jour et pour ceux qui avaient lu et ont suivi le premier post sachez que j'ai retiree une grande partie du jeu pour ne garder que ce qui en valai la peine.

Plusieurs semaines de développement sont passée à la trap pour garder un condensée qui, je l'espère vous fera vibrer.

Certains d'entre vous se rappelle peu etre des graphismes des premières versions. Là encore le jeu a subi une évolution pour le plus grand bonheur de vos yeux! 🙂

Le développement prend beaucoup de temps et ce en parti parce que je n'hésite pas à revenir sur des mises à jour qui baisse la qualité du jeu mais aussi parce que je travaille seul dessus (avec le soutien moral des joueurs).


Traive de blablabla, le jeu vient de sortir sur android et j'ai toujours besoin de vos retours bon ou mauvais. Des critiques ? Des bugs ? Envie de me poser des questions sur les étapes à suivre pour la création dun jeu? Envie de savoir pourquoi 42 ? Ne soyez pas timide et postez-moi ça ! 🙂


Je vous laisse avec la videos de teaser ^^



Dodge Skill Teaser

Contribution le : 22/02/2017 14:06
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
@Code2Consumer j'ai testé sur mon téléphone mon doigt cache tout le champ de force du coup c'est injouable.

Contribution le : 22/02/2017 19:01
Signaler

Code2Consumer
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/12/2015 16:49
Post(s): 12
@schnapss Merci pour ton message ! 🙂 On m'a déjà fait cette remarque mais la plupart du temps les joueurs qui me font ce retour font du sur place.
As tu adopté un gameplay dynamique en privilégiant le déplacement?
J'estime que pour le moment la gestion du décor et des points morts fait partie du gameplay.
Mais je te rassure j'ai déjà pensé à une solution 😉
C'est un peu dur de dire que c'est injouable. Retente un coup, j'ai plusieurs joueurs qui m'ont dit la même chose mais qui s'y sont habitué ^^

Contribution le : 22/02/2017 19:17
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
@Code2Consumer pour gagner il faut que les lazer passent entre le vesseau et la fin du champ de force. Même en la voyant c'est pas évident. Alors en ne la voyant pas du fait du doigt dessus c'est vraiment injouable.
ce n'est que mon humble avis. 😞

Contribution le : 22/02/2017 23:13
Signaler

Code2Consumer
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/12/2015 16:49
Post(s): 12
Merci pour ta critique Schnaps! J'ai lâché les développements en cours pour créer une solution à ce problème.
Je vais laisser le choix au joueur d'utiliser un autre mode de navigation. Je compte sur toi pour tester une fois le system pret! : p

Contribution le : 23/02/2017 01:23
Signaler

Code2Consumer
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/12/2015 16:49
Post(s): 12
@schnapss Encore merci pour ton retour,

J'ai bien enttendu ta remarque et j'ai décidé d'ajouter un Joystick au jeux pour palier au probleme de la main qui cache l'écrant.

On peu l'activer en allant dans les option une fois en jeux. Le Joystick permet de controller la DDB. Je viens de le tester, j'estime qu'il a besoin d'être amelioré mais en tout ca il est opérationnel ! 🙂

Je met quel que photo pour vous donner un apercue.


@Schnaps Encore merci pour ton retour

J'ai bien entendu ta remarque et j'ai décidé d'ajouter un Joystick aux jeux pour pallier au problème de la main qui cache l'écrant.

On peut l'activer en allant dans les options une fois en jeu. Le Joystick permet de contrôler la DDB. Je viens de le tester, j'estime qu'il a besoin d'être amélioré mais en tout ça il est opérationnel ! 🙂
Je suis en ce moment même en train d'uploader la nouvelle version sur le play store, il sera disponnible dans quel que heurs 😉

J'attends ton second avis !

Je mets quelque photos pour vous donner un aperçue et j'en profite pour poser le site internet juste ici par la même occasion !:p
http://dodge-skill.com/



Contribution le : 23/02/2017 23:17
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
@Code2Consumer ok la version n'est pas encore dispo. Je viens de checker. Demain je test 🙂

@Code2Consumer j'ai fait la maj
le joystick n'est pas la ... :gratte:

Contribution le : 23/02/2017 23:24

Edité par Skwatek sur 24/2/2017 18:31:05
Signaler

Code2Consumer
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/12/2015 16:49
Post(s): 12
@schnapss
Quand tu es en jeu tu appuies sur la touche retour de ton portable, tu vas dans options et tu tick "uses joystick" ! 🙂 Have fun !

Pour info, ce matin j'ai eu plusieurs retours qui me disaient que le joystick était trop sensible alors j'ai diminué un peu cette dernière pendant ma pose déjeuner.

Je vais revenir sur cette fonctionnalité plus tard et lui apporter des améliorations. Pour le moment j'estime qu'elle fonctionne et donc que je peux me concentrer sur des problèmes plus urgents. 🙂 Tu m'arrêtes si tu n'es pas d'accord !

Contribution le : 24/02/2017 18:52
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
@Code2Consumer je confirme pour la sensibilité trop élevé mais sinon c'est pas mal 🙂

Contribution le : 25/02/2017 10:18
Signaler

Skwatek
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25772
Topic déplacé.

Contribution le : 25/02/2017 10:22
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Code2Consumer
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/12/2015 16:49
Post(s): 12
@schnapss comme j'en avais parlé, Le jeu est en alpha sur android. La version Windows/Mac est un peu plus aboutie. Mais grace à ta remarque et aux conseille que la communité par-ci par-là le jeu tend à s'améliorer ! 🙂

@Skwatek Merci Bien !

Contribution le : 25/02/2017 14:10
Signaler

Code2Consumer
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/12/2015 16:49
Post(s): 12
Encore une fois j'ai reçu beaucoup de critiques mettant en évidence la difficulté trop élevée du jeu. Pour que tout le monde soit content j'ai décidé de creer un mode facile avec une DDB (la boule violette) plus grosse et les meteorites en moins.

J'ai faits tester la première version du mode facile à des proches mais ce n'était toujours pas assez alors j'ai ajouté un script qui ralentit le temps à chaque fois que le joueur se trouve proche d'une attaque ennemie (uniquement en mode facile).

Ce nouveau script qui ralentit le temps m'a donné beaucoup d'idée de gamme play que j'aimerais appliquer une fois avoir eu plus de retour de la part de la communotte. Alors si vous testez le mode facile et que vous avez un avis à donner (Bon ou mauvais) n'hésites pas! 🙂

Pour les curieux voila un preview du mode easy avec l'effet de slow.



Level 6 (Easy - Slow Mod)


PS: Pardon pour le repost.

Contribution le : 01/03/2017 14:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.