Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




-YllegaL-
Ridiculisez un "anti-flic"
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2012 23:16
Post(s): 689

[EXTRAIT] Y a t-il encore un problème de sécurité en France ?

Contribution le : 14/04/2017 13:27
Signaler

aioren
 3  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Je constate qu'avec son strabisme il arrive à regarder son interlocuteur dans les yeux, tandis que la réciproque n'est pas vraie. On sent quand même la sérénité.

Toutefois, pour répondre à sa question, je dirais que les pompiers et les médecins ne sont pas entrainés pour se défendre face à ce genre de situation. Les policiers le sont.

Lorsqu'un militaire se fait tirer dessus, je m'attends à ce qu'il garde son sang froid et qu'il ne se mette pas à plomber la foule au hasard.
Lorsqu'un médecin est face à un arrêt cardiaque, je m'attends à ce qu'il sauve une vie et pas qu'il mette des coups de défibrillateur sur les tempes.
Lorsqu'un pompier est face à un incendie, je m'attends à ce qu'il éteigne le feu et pas qu'il jette une mémé dedans.
Lorsqu'un flic est face à des manifestants, je m'attends à ce qu'il les contienne avec sérénité et pas qu'il distribue des coups de matraque à l'aveugle, des flashball dans les yeux ou des grenades en mode yolo.

pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 14/04/2017 13:40
Signaler

Zihark
 7  #3
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
Je pense qu'on devrait interdire purement et simplement de posté des extraits qui ne relève même pas du dialogue, car de facto un seul des protagonistes s'exprime dans la vidéo.
Surtout quand le protagoniste en question fut un conseiller de Sarkozy/Valls/Urvoas sur les questions sécuritaires.
Niveau biais on met la barre assez haut là.
Je pourrais aussi m'attarder sur le titre...

Contribution le : 14/04/2017 13:49
Signaler

Monsieur-Ami
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 25/03/2014 15:56
Post(s): 191
Karma: 121
Citation :

@Zihark a écrit:
Je pense qu'on devrait interdire purement et simplement de posté des extraits qui ne relève même pas du dialogue, car de facto un seul des protagonistes s'exprime dans la vidéo.
Surtout quand le protagoniste en question fut un conseiller de Sarkozy/Valls/Urvoas sur les questions sécuritaires.
Niveau biais on met la barre assez haut là.
Je pourrais aussi m'attarder sur le titre...


Je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a quelque chose qui m'a toujours insupporté sur youtube, c'est cette capacité des gens à prendre une seule partie d'un discours mettant l'accent sur les dires d'une seule personne dans un débat à plusieurs.

Par contre, je pense qu'il est temps de mettre de côté le passé des gens (il fut un conseiller de Sarkozy/Valls/Urvoas sur les questions sécuritaires) et les laisser s'exprimer, on ne peut pas avoir un jugement de l'opinion d'une personne au présent en regardant son passé.

Les gens peuvent changer d'idée et se remettre en question. (Pas pour tous, je le conçois...)

Contribution le : 14/04/2017 15:12
Signaler

Filochard
 2  #5
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Bauer est quelqu'un de très intelligent, très sensé, mais hélas pour lui, ca fait 20 ans qu'il dicte la politique sécuritaire en France, et ça fait 20 ans que c'est un échec.
Alors il n'est pas entièrement responsable, parce que lui préconise, et les politiques appliquent, et souvent de manière incomplète.

Et puis, on sait pas ce que dit initialement le mec en face, c'est n'importe quoi cette vidéo...

Sur le fond, si on considère uniquement le discours de Bauer : il a pas tort. Mais il élude un fait : il y a beaucoup plus d'actes anti-flics que d'actes anti-pompiers, les acte anti-pompiers étant uniquement localisés dans certains quartiers, alors que les actes anti-flics (ou les oppositions aux forces de l'ordre) sont bien plus communes et visibles au coeur même des villes. Et également sur la xénophobie et le racisme chez les pompiers : sur-représentation par rapport aux taux moyen en France.
C'est généralement pas son genre de faire de la démagogie à deux balles ou de faire des gros raccourcis, donc ca pourrait être intéressant de connaître la discussion dans son intégralité pour voir comment il en arrive là.

Contribution le : 14/04/2017 15:41
Signaler

PIume
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Comme en reunion de famille, il y a sur ce plateau beaucoup trop de coupettes sifflées pour ne pas déraper

Contribution le : 14/04/2017 15:45
Signaler

chbenz
 2  #7
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Citation :
Ridiculisez un "anti-flic"


C'est un ordre :bizarre:

Contribution le : 14/04/2017 15:51
Signaler

carpet_bombing
 5  #8
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@chbenz

Et t'as intérêt à obéir



Contribution le : 14/04/2017 16:34
Signaler

Alex333
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
:lol: VDD

Si non
Citation :

@Zihark a écrit:
Je pense qu'on devrait interdire purement et simplement de posté des extraits qui ne relève même pas du dialogue, car de facto un seul des protagonistes s'exprime dans la vidéo.
Surtout quand le protagoniste en question fut un conseiller de Sarkozy/Valls/Urvoas sur les questions sécuritaires.
Niveau biais on met la barre assez haut là.
Je pourrais aussi m'attarder sur le titre...

T'as raison dans le principe. Mais bon dans ce cas on pourrait plus rien poster ici 😁 Les extraits de discours politiques ca tombe la dedans, les explication economiques, scientifiques etc idem

Mais la precisement, bah je vois un mec qui dit que les attaques anti-flics et anti fonctions de l'Etat augmentent (pourquoi pas mais je demande des preuves deja). Et il dit qu'en conséquence on peut comprendre la survenue de dérapage des forces de l'ordre. Oui on peut comprendre, ca n'excuse pas pour autant

Contribution le : 14/04/2017 17:28
Signaler

akrogames
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@aioren Merci pour ta réponse, pleine de sagesse. Il fallait que cela soit dit.

pouet pouet 😉

Contribution le : 14/04/2017 18:04
Signaler

Frann
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
@aioren J'ai pas regardé la vidéo mais la dernière phrase m'a fait tiqué

Les flics chargent rarement pour le fun et y'a souvent des invectives avant d'y arriver

Pour le reste, à partir du moment où les flics se retrouvent face à des manifestants (ou non) qui leur balancent des pavés ou tout autre chose qui leur passe sous la main, ça me choque pas plus que ça qu'il se fasse défoncer à la matraque ou au flashball
C'est un juste retour des choses

Contribution le : 14/04/2017 18:34
Signaler

Cedub
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Y'en a un qui s'est fait piégé...!!

En ajoutant dans la balance l'agression des pompiers, il a complétement détourner le débat..

Il fallait lui retourner la question.. Pourquoi est ce que les policiers agressent et tuent des civils?

(Note les réponses aux 2 questions sont plus ou moins les mêmes..)

Contribution le : 14/04/2017 18:34
Signaler

toudou
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2010 00:17
Post(s): 744
C'est laid et plein de dédain cet extrait.

Contribution le : 14/04/2017 18:42
Signaler

Zihark
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
Citation :

@Alex333 a écrit:

T'as raison dans le principe. Mais bon dans ce cas on pourrait plus rien poster ici 😁 Les extraits de discours politiques ca tombe la dedans, les explication economiques, scientifiques etc idem


Nah mais je suppose que tu m'a compris, au cas où; je parlais bien de la situation précise où on édite un débat pour ne prendre qu'un passage.
On va pas interdire tout ce qui n'est pas un dialogue.

edit:
@Monsieur-Ami
Citation :
Par contre, je pense qu'il est temps de mettre de côté le passé des gens (il fut un conseiller de Sarkozy/Valls/Urvoas sur les questions sécuritaires) et les laisser s'exprimer, on ne peut pas avoir un jugement de l'opinion d'une personne au présent en regardant son passé.

Les gens peuvent changer d'idée et se remettre en question. (Pas pour tous, je le conçois...)


Je suis pas contre faire abstractions du passé dans certains cas. Mais se serait ,je pense, naïf quand y se trouve que le Mr en question ça fait 20ans qu'il susurre à l'oreille des élus/nommés en matière de sécurité et qu'il passe le reste de son temps libre à faire les experts/chroniqueurs pour faire du bourrage de crâne.
Cela dit, je reste toujours attentif à ce qu'il dit si je le vois. Et je crois même l'avoir entendu une fois être assez critique de chose dont il avait pu être "l’instigateur" (prolongement état d'urgence/loi surveillance).

Contribution le : 14/04/2017 19:06
Signaler

chopsuey
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Frann T'as pas besoins de balancer des pavés pour te faire défoncer par la police.
J'ai un pote qui s'est pris un coup de flashball dans l'estomac à lyon, il était coincé du mauvais côté d'un pont pendant une manif.
hémorragie interne => hôpital

Tu peux voir sur cette vidéo des manifestants pacifistes de la campagne (dans le Gard) c'est des familles, des petits vieux, des enfants... ben lacrymogène sans somation puis mouvement de panique général (on entends les enfants hurlés) et en avant les matraques et la violence.



C'est pas des cas isolés c'est souvent ça les manifestations.

Contribution le : 14/04/2017 19:19
Signaler

aioren
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@akrogames a écrit:
@aioren Merci pour ta réponse, pleine de sagesse. Il fallait que cela soit dit.

pouet pouet ;)


Merci 🙂

Citation :

@Frann a écrit:
@aioren J'ai pas regardé la vidéo mais la dernière phrase m'a fait tiqué

Les flics chargent rarement pour le fun et y'a souvent des invectives avant d'y arriver

Pour le reste, à partir du moment où les flics se retrouvent face à des manifestants (ou non) qui leur balancent des pavés ou tout autre chose qui leur passe sous la main, ça me choque pas plus que ça qu'il se fasse défoncer à la matraque ou au flashball
C'est un juste retour des choses


Ta remarque est pertinente. Je complèterais en disant que s'il y a de mauvais comportements de la part des forces de l'ordre, c'est au niveau des donneurs d'ordre qu'il y a un problème 🙂


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 14/04/2017 19:52
Signaler

eviviom
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2008 12:51
Post(s): 1615
Karma: 823
moi, je remarque juste que natacha s'emmerde comme une rate morte...

Contribution le : 14/04/2017 20:13
Signaler

zinitack
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 03/07/2014 20:11
Post(s): 427
Karma: 582
@-YllegaL- Troll de qualité, la mayonaise devrait monter :lol:

Contribution le : 14/04/2017 20:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.