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Alex333
 0  #21
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Je découvre aussi le topic. Cool de voir Poum sur ce projet. Ca a l'air cool.

Perso je suis bien curieux de voir comment tu avances !

Questions :
- Donc l'histoire serait d'incarner une balle et se deplacer en mode arcade + resoudre des énigmes pour acceder aux autres niveaux ?
- Est-ce qu'on pourra y jouer une fois que tu l'auras fini ?
- Tu comptes le vendre a la fin ?
- Par curiosité, a quoi servent les calculs mathematiques necessaires ? Pour le deplacement d'un obstacle ?


Plein de bon courage !!

Contribution le : 14/04/2017 14:47
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Poum45
 1  #22
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@Alex333 Il y a en effet des énigmes à résoudre mais rien de bien méchant. Par exemple, trouver un interrupteur qui ouvre une plateforme te permettant d'avancer.
Mon idée est de proposer à chaque niveau une nouveauté et ça, c'est coton 😃

Je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais au pire, il y aura une version démo et je compte bien vous le présenter 🙂

Côté mathématique, regarde par exemple ces images.
Le ventilateur. La balle étant en déplacement il faut en fonction de son approche vers le ventilo lui exercer une force qui augmente et repousse la balle. Une belle prise de tête. J'avais la logique mais pour pondre les équations je me suis appuyé sur le savoir faire de WTH 🙂
Aussi, le truc qui ressemble à un serpent est complètement animé. Il se tortille dans tous les sens.
Je peux aussi parler des calculs pour trouver la distance minimale entre la balle et un ensemble d'objets émettant un bruit. Avec ces calculs je gère le niveau sonore. Ainsi, on commence à entendre un feu, un engrenage ... avant de l'avoir vu et plus on s'en approche, plus le son est fort. Ca crédibilise les personnages.

Etc.

Contribution le : 14/04/2017 15:51
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Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
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Alex333
 0  #23
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@Poum45 AH ouai. Très intéressant de savoir en quoi sont utiles les calculs mathematique !

Je suis un peu curieux de comment ca se passe informatiquement tout ca. C'est tellement une boite noire pour moi 😁

Genre le type de formules mathematique c'est quoi ? Des équations basiques (par ex de calcul de distance) ? Ou y a besoin de dérivées, equation differentielles, calculs matriciel, calcul numérique ? @WTHellias ?

Contribution le : 14/04/2017 17:06
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Poum45
 1  #24
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@Alex333 voilà à quoi ça ressemble : calculs de distance et trigo


Contribution le : 14/04/2017 17:10
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Alex333
 0  #25
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@Poum45 Okayyy
Bon, j'ai rien compris 😁 Mais je suppose que c'est lié au langage informatique general "appeler telle boucle si le parametre ventilo a 1" 😁

En tout cas c'est tres rigolo a voir comment c'est, merci ! 🙂
Marrant qu'il y ai des icones incorporées comme variable dans les equations.

Vous gérez !

Contribution le : 14/04/2017 17:14
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Invité
 0  #26
FantômeInvité
oups

@Poum45

Contribution le : 11/06/2017 02:01
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Invité
 0  #27
FantômeInvité
@Poum45 C'est vraiment chelou ce langage!
En tout cas j'ai hâte de pouvoir tester ton jeu! 🙂

Contribution le : 11/06/2017 21:20
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Poum45
 0  #28
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@LeNarvalo @TrChSl

J'avoue que j'ai eu un coup de mou depuis un gros mois.
C'est vraiment dur dur d'apporter à chaque niveau quelque chose de nouveaux et ce, sans parler des bugs, sur d'autres PC, qui m'étaient incompréhensibles.

Là, je recharger mes batteries avant de me relancer 😃

Hâte de vous le présenter et comme je le disais au départ, je pense qu'il me faut une année pour en venir à bout (j'ai encore le temps 😃 )

Contribution le : 11/06/2017 21:22
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Invité
 0  #29
FantômeInvité
@Poum45

Pas de stress c'est juste pour te redonner du courage ce up

Contribution le : 11/06/2017 22:22
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Poum45
 1  #30
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@TrChSl Merci merci, ça me va droit au cœur 🙂
Je sens la force qui revient depuis quelques jours 🙂

Contribution le : 11/06/2017 22:46
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lvishd
 0  #31
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Vraiment étrange comme langage^^

Allez @Poum45, on y croit!

Contribution le : 17/07/2017 01:16
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Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
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Wiliwilliam
 1  #32
La loi c'est moi
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@Poum45 personne t'a emmerdé sur le crocro ce mois-ci?

Bon bah j'm'y colle!
Tu as des images à lâcher? des petits spoile ou je ne sais quoi à la Mojang 😃

Contribution le : 16/10/2017 22:02
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Poum45
 1  #33
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@Wiliwilliam arrête de me faire culpabiliser
Ca fait des mois que ça traine, j'ai eu un coup de blues.

Allez, je m'explique concrètement.
Il y a eu deux choses.

- Un bug d'affichage que je n'arrivais pas à localiser (pas chez moi mais chez mon testeur).
J'ai fait 150 modifications afin de trouver par tâtonnement mais rien.
Puis, un beau jour, tout est rentré dans l'ordre. Ca devrait venir d'un pilote de sa carte graphique ou un truc dans le genre.

- Autre chose. Toi qui a vu les premières animations, tu as vu ma balle (à ne pas confondre avec les boules de Zertyy ).
Un pote qui maitrise Maya m'a dit qu'il allait me pondre un truc sympa. Et là, j'attends toujours.

Bref, j'ai été refroidi mais vu que le jeu est à plus 60% terminé, presque tous les jours je me dit que je devrais m'y remettre.
Il aurait dû être terminé depuis belles lurettes.

Bref, tout ça pour dire que je me suis même dis que j'allais le poster tel que, (17 /32 niveaux) histoire de ne pas avoir perdu plusieurs mois (et plusieurs milliers de post ici)

Sympa en tout cas de me relancer. Je pense que je dois trouver la motivation d'autant que j'avais encore une tonnes d'idées pour la suite du jeu.




Il y a-t-il un graphiste ici qui pourrait me faire une anime sympa ?
Là, je serai coincé et obligé de continuer

Contribution le : 16/10/2017 22:14
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Invité
 2  #34
FantômeInvité
Citation :

@Poum45 a écrit:

Il y a-t-il un graphiste ici qui pourrait me faire du level design sympa ?
Là, je serai coincé et obligé de continuer


@Poum45


Contribution le : 16/10/2017 23:28
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Poum45
 0  #35
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@TrChSl t'es couillon

Contribution le : 16/10/2017 23:35
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kerabera
 0  #36
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@Poum45 ok je suis là.

l'animation de la balle çà doit être faisable facilement sur 3dstudio.
faudrais que je cherche des tutos sur la déformation de sphère.
par contre format de sortie c'est comment ? parce que ton jeu c'est du flash non ?

Contribution le : 01/01/2018 22:21
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kerabera
 1  #37
Je masterise !
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je vais me coucher,on en reparle demain si tu veux

Contribution le : 01/01/2018 22:23
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Poum45
 0  #38
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@kerabera Non, ce n'est pas du Flash mais un .EXE.
Les sprites sont des PNG de taille 64 x 64 pixels.
Là, j'en utilise 16 mais il peut y en avoir plus.

Aussi, ce n'est pas obligé d'être une balle ça peut être autre chose (idée à trouver).
Évidement, un petit bonhomme qui saute ou une girafe n'est pas logique.
Pour le fun, deux images inédites ici





J'ai tout repris en test, là vache, c'est assez costaud quand même
En jouant en mode facile (car il y a difficile) j'y ai passé plusieurs heures pour être au niveau 10

L'idée étant de terminer tous les niveaux en mode difficile pour accéder à un dernier niveau bonus.

Contribution le : 01/01/2018 22:25
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kerabera
 0  #39
Je masterise !
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je te mp

Contribution le : 02/01/2018 13:37
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Poum45
 2  #40
Je poste trop
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Je vous apporte des nouvelles

@kerabera a refait l'animation de la baballe et a assuré comme un dieux
Mattez ce graphisme et imaginez-le animé (elle tourne sur elle même).

Pas classe tout ça ?



Ci-dessous, son travail en 3D

ipfs QmcB8U1AoUB1h71um8KPvmhQcb15YdMau4jygTyfzKbsu1

Contribution le : 06/01/2018 21:52
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