Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Adriano_
La drole d'humeur de Pierre Emmanuel Barré sur le second tour
 7  #1
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
La chronique a peut-être été censurée par France Inter


EDIT : Il démissionne de France Inter

Contribution le : 26/04/2017 22:48
Signaler

 1  #2
Fantôme
l'humoriste a diffusé ce mercredi sur Facebook la vidéo d'un sketch refusé par l'émission «La Bande originale». S'estimant censuré, il annonce au Parisien qu'il démissionne de la station.

«Salut Nagui, salut tout le monde ! Ouh, ah non y’a personne en fait parce qu’on m’a demandé de ne pas faire cette chronique ce matin à France Inter». Ce mercredi sur sa page Facebook, le chroniqueur, Pierre-Emmanuel Barré, a diffusé une vidéo reprenant ce sketch refusé, mot pour mot.

Avec son style «trash», l'humoriste y défend le point de vue des abstentionnistes, refusant de choisir entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle. En quelques heures, sa vidéo a été vue plus d'un million de fois.




«Pourtant, j’ai fait bien pire»


Joint par Le Parisien, le comédien annonce qu'il ne compte pas en rester là et qu’il claque la porte de l’émission «La Bande originale», animée par Nagui. «Quand on me demande ne pas faire une chronique, je démissionne, justifie-t-il. Alors, j’ai démissionné. Je n’aime pas être censuré. Là, trente minutes avant ma chronique, ils n’étaient pas d’accord avec l’idée générale. Pourtant, j’ai fait bien pire. Mais tout le monde est tendu en ce moment. Tant pis, ça va me permettre de partir en vacances avant l’heure».

Nagui, animateur et producteur de l'émission, donne une autre version. «Sur le coup, je lui ai simplement dit qu’il n’était pas clair sur l’abstention. Qu’il casse Macron ou Le Pen, ok. Mais qu’il encourage l’abstention, c’est faire le jeu du FN. C’est ma responsabilité de producteur. Mais il a préféré ne pas venir à l’antenne. Après l’émission, je lui ai finalement proposé de faire sa chronique demain (jeudi) sans changer une ligne. Et moi, j’aurais ajouté un mot pour dire d’aller voter. Au lieu de ça, il a préféré le faire sur Internet. Libre à lui».

Nagui : «Non, ce n'est pas de la censure»


L'animateur réfute toute censure. «Mais non, ce n’est pas de la censure, surtout par rapport à la vraie censure qui risque d’arriver si Le Pen passe. Je suis sidéré qu’on banalise le fait que le FN soit au premier tour, qu’il n’y ait pas eu de manif. Certains observateurs sont même contents qu’elle ne soit pas arrivée première. Mais on est fous. Ajoutez à cela un long week-end. L’avenir de nos enfants se joue à très peu de choses. Alors, vraiment, encourager l’abstention, ça me parait irresponsable».
«Nagui a été interloqué par la chronique car il a trop longtemps été victime du racisme ! Mais, chez nous, les chroniqueurs ont une liberté absolue, assure Laurence Bloch, la directrice de France Inter. Et Pierre-Emmanuel plus que les autres, Je l’ai défendu à chaque fois qu’il a été attaqué. Tant que je serai là, toute le monde pourra s’exprimer librement.»

La radio publique laisse la porte ouverte à l’humoriste. «C’est regrettable et dommage de démissionner dans la presse… J’espère pouvoir lui parler demain (jeudi)», déplore Laurence Bloch. Pierre-Emmanuel Barré, lui, confirme au Parisien son intention de quitter le navire. «J’ai démissionné, ça ne risque pas de changer», assurait-il ce mercredi soir.

Source : Le parisien


PS : j'ai trouvé sa chronique très moyenne.

Contribution le : 26/04/2017 23:09
Signaler

MrBlonde
 1  #3
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2011 09:34
Post(s): 328
Karma: 59
Je l'ai trouvé excellente sa chronique et je trouve qu'il est un des seuls à vraiment oser aller très loin dans l'humour noir. D'ailleurs suite à l'annonce de sa censure je suis allé sur sa page Facebook et j'ai pris le temps de regarder ses vidéos antérieurs. Il a carrément fait bien pire dans ses autres chroniques et il tape souvent sur les mêmes mais il a raison !
"Macron, il est libéral, mais de gauche.
Ça veut dire quoi ?
Il t'encule, mais les points de suture sont remboursés par la sécu ?"

Contribution le : 27/04/2017 04:08
Signaler

 0  #4
Fantôme
Ca fais longtemps que je le suis, et la pour le coup j'ai trouvé sa chronique un peu moyenne. Ca vient peut être du fait qu'il veut faire passer un message différent, au lieu de son habituel mais très bon éclatage de politique.

Par contre si la version de Nagui est correct, je trouve la réaction de P-EB disproportionnée.

Contribution le : 27/04/2017 04:17
Signaler

 0  #5
Fantôme
J'ai trouvé ça nul mais la démission suite à la censure grandiose

Contribution le : 27/04/2017 07:53
Signaler

Infame_ZOD
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Assez moyen quand il est tout seul.
Un auditoire apporte une certaine consistance aux sketchs .
Puis là pour le coup il avait l'air réellement tendu et nerveux et moins sarcastique que d'habitude. Y avait pas la détente des rires. Du coup une petite sensation de malaise

Contribution le : 27/04/2017 08:55
Signaler

Celine_Dion
 1  #7
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
Assez moyen quand il est tout seul.
Un auditoire apporte une certaine consistance aux sketchs .
Puis là pour le coup il avait l'air réellement tendu et nerveux et moins sarcastique que d'habitude. Y avait pas la détente des rires. Du coup une petite sensation de malaise


C'est précisément ce que j'ai ressenti.
Par contre fait chier qu'il démissionne, ça faisait parti des vidéos que j'attendais le plus chaque semaine...

Contribution le : 27/04/2017 09:07
Signaler

Koreus
 0  #8
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893

Contribution le : 27/04/2017 10:14
Signaler

Modjo23
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Citation :

@Koreus a écrit:
Sympa le nom de sa page Facebook 😃

https://www.facebook.com/AllezTousVousFaireEnculer/


gé-nial 😆
Le mec n'en a plus rien à foutre.

Contribution le : 27/04/2017 10:19
Signaler

Krobot
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 973
Merci @Aethnight @sytr_2000 @Infame_ZOD @dedez @alixoux @Koreus pour le vote.
La vidéo est en article : La drole d'humeur de Pierre-Emmanuel Barré sur le second tour

Contribution le : 27/04/2017 10:37
Signaler

Celine_Dion
 2  #11
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
En attendant sa vidéo est 4,1 millions de vues et 95 000 partages (juste pour sa page Facebook, je ne parle pas des comptes Youtube qui ont
réuploadé la vidéo)... autant dire que 3 fois plus de gens ont entendu sa chronique que s'il l'avait faite sur France Inter.
Bel exemple de l'effet Streisand.

Contribution le : 27/04/2017 11:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.