Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 90 91 92 (93) 94 95 96 97 »


Invité
 1  #1841
FantômeInvité
C'est tout bête, mais voilà pourquoi on accuse le journal "le Monde" de rouler pour Macron :
http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/05/09/paris-berlin-le-mythe-de-la-soumission_5124750_3232.html

Je cite à la fin de l'article :
"D’ici là, le président Macron a le temps de faire ses premières réformes et de démontrer que la France devient digne de confiance."
Autant nous dire clairement "Soutenez le aux législatives"... Qu'est-ce que ça m'insupporte ces journalistes venant donner leur avis sur tout et n'importe quoi, ton boulot c'est de partager de l'information, on s'en fou de tes convictions, MERCI.

Ça me fait penser à Nathalie Saint-Cricq qui était prête à parier père et mère sur le fait que Hollande allait se représenter, crachant son dialecte hautain et méprisant auprès de qui voulait l'entendre. Non madame, je n'ai pas oublié le fait que vous vous êtes faite passée pour une grosse conne à nous casser les couilles des jours durant pour au final vous prendre une bifle par Hollande. Et oui madame, j'en ai rien à foutre de vos prévisions terriblement mauvaises sur les stratégies politiques que vont mener les politiciens. Quelle déception j'ai eu de la voir animer le débat, la tronche arrogante qu'elle lançait aux candidats me donnait qu'une envie : la gifler. C'est devenu une affaire personnelle je crois.


Contribution le : 09/05/2017 20:17
Signaler

Invité
 1  #1842
FantômeInvité
@Warwick J'aime ce genre de haine !

Contribution le : 09/05/2017 23:03
Signaler

aioren
 6  #1843
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@animacum1 a écrit:
@Warwick J'aime ce genre de haine !


+1

On dirait du lem0n qui parle des araignées. Je vois bien Warwick ouvrir son topic "Les journalistes politiques, ces putes." :lol:


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 09/05/2017 23:12
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Geo-graphic
 0  #1844
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@aioren lem0n aurait utilisé un champ lexical plus scabreux et un langage beaucoup moins châtié

Contribution le : 09/05/2017 23:33
Signaler

Alex333
 0  #1845
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
Est-ce que le message "ecolo" de macron ne serait pas destiné à rallier (indirectement) des gens de la France Insoumise ?
je peux pas m'empêcher de chercher la couille dans ce potage...
Par quel moyen ça va rentrer dans mes fesses, telle est la question.

Pour moi de toute manière, les messages/programmes écolos c'est a 80% pour faire plaisir aux electeurs. C'est un sujet qui n'est pas clivant quand on dit qu'on est "pour la transition énergétique". C'est comme les projets "pour la sécurité des citoyens", "pour luter contre le chomage", etc.
Et concernant le programme ecolo, il me semble que tous les candidats proposaient quelque chose
J'attends de voir ce qu'il sera fait (sachant que perso je ne cherche pas specialement a ce qu'il y ai des mesures prises en particulier)


Citation :

@ jeremyone a écrit:
la vidéo de Macron qui s'adresse aux Américains en zozotant qui tourne beaucoup en ce moment et que j'ai partagé ici date de Février 2017. Ce n'est pas une déclaration du nouveau président, et du coup je ne suis même pas sûr que ce soit une promesse. Mais c'est bien que ça ressorte, et sur le plan du symbole c'est assez fort (même si peu de doute que ça ne suive pas)

Interessant je savais pas 🙂


Si mon avis de passage sur Macron :
- Apres l'Ena, comme tous il a été placé a la direction d'une grande entreprise sous recommandation/piston (via Jacques Attali je crois). La voie classique quoi. Je n'en déduirai pas qu'il a une réelle expertise professionnelle en gestion d'argent et fusion-acquisition d'entreprise, mais ca a le mérite d'etre au moins une exp pro.
- Concernant ses 3 millions d'euros touchés pendant ses 4 ans a Rotshild, qui ne figure pas dans sa declaration de patrimoine, j'imagine que, comme tous les politiciens il en a planqué habillement a droite et a gauche (pure supposition hein). Apres apparemment, selon Le Point, ca peut etre explicable.

Bref, a voir ce qu'il fera. Je lui accorde en a priori ma pseudo-confiance disons 🙂

Contribution le : 09/05/2017 23:59
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Geo-graphic
 1  #1846
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Alex333 Tous les candidats proposaient quelque chose, mais un seul candidat était soutenu par les principales ONG du monde entier, et ce n'était pas Macron.

Contribution le : 10/05/2017 00:01
Signaler

Alex333
 0  #1847
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Geo-graphic Pourquoi les ONG se seraient tournées vers Melenchon plus que Macron ou autre ? J'imagine parce que historiquement (enfin enciore maintenant), les ecologistes sont plus de gauche

Mais a mon sens ca ne veut pas dire que Macron voulait specifiquement siffoner les electeurs de Melenchon. C'etait pour s'octroyer les electeurs ecolos qui, il se trouvent, sont de gauche



Si non, en replay sur TF1 : un reportage sur Macron : "Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire"

Alors clairement c'est pro-Macron. L'idee du reportage : 1 camera et un micro sur la veste de Macron qui suivaient pendant toute sa campagne le mec. Le tout est retransmis sans commentaire dessus.

Ca me semble aller dans l'objectif de Macron : Paraitre comme une espèce d'icone. Pourquoi pas honnetement, pour moi une partie du role de président c'est de "représenter", "paraitre" et "rassembler les francais". On a d'ailleurs pas mal craché sur Hollande pour son ridicule (son défaut de représentation/paraitre donc)
Mais on va pas etre dupe et on sera que les images/sequences choisies sont controlées indirectement

L'ensenble des medias para- ou anti-systèmes nous permettront de voir d'autres facettes.

J'espère que Macron montrera une espèce de spontanéité tout de meme.

Contribution le : 10/05/2017 01:55
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Leviatan
 1  #1848
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@Warwick a écrit:
C'est tout bête, mais voilà pourquoi on accuse le journal "le Monde" de rouler pour Macron :
http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/05/09/paris-berlin-le-mythe-de-la-soumission_5124750_3232.html

C'est un éditorial. C'est dit dès le début. Évidemment que ça va refléter le point de vue de l'auteur, c'est le but.

Contribution le : 10/05/2017 07:26
_________________
https://discord.gg/Z2YbuFR
Signaler

Invité
 0  #1849
FantômeInvité
Citation :

@Leviatan a écrit:
C'est un éditorial. C'est dit dès le début. Évidemment que ça va refléter le point de vue de l'auteur, c'est le but.

Évidemment que l'auteur reflète son point de vu puisque je l'ai dit. Et même que je l'ai dit avant toi.

Contribution le : 10/05/2017 09:00
Signaler

Invité
 1  #1850
FantômeInvité
Citation :

@Warwick a écrit:
Citation :

@Leviatan a écrit:
C'est un éditorial. C'est dit dès le début. Évidemment que ça va refléter le point de vue de l'auteur, c'est le but.

Évidemment que l'auteur reflète son point de vu puisque je l'ai dit. Et même que je l'ai dit avant toi.


Ouais mais du coup je comprends pas trop non plus, parce que c'est dans la section"Idées" du journal, qui donne la parole à des gens pour qu'ils donnent leur avis, que ce soient des journalistes ou non. Récemment ils ont donné la parole à François Ruffin sur le même modèle. Je pense donc que Le Monde est islamo-gauchiste.

Y a beaucoup de raisons de dire du mal du Monde, qui pour le coup est orienté sur une ligne libérale/social-démocrate et laisse peu de place à la critique de ce modèle. Mais le fait de donner de la voix à différents avis politiques dans une section dédiée à ça, je trouve pas que ce soit un aspect négatif.

Contribution le : 10/05/2017 09:17
Signaler

-Flo-
 3  #1851
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Warwick a écrit:
Qu'est-ce que ça m'insupporte ces journalistes venant donner leur avis sur tout et n'importe quoi, ton boulot c'est de partager de l'information, on s'en fou de tes convictions, MERCI.


Oh non ! Un éditorialiste qui donne son avis dans un éditorial ! Qu'est-ce que c'est que ce bordel !

ipfs QmXQuBc66AFTQ7Tyz5nKkVQETLdziRB3QLYFaJwvLWbV44


Où sont passées mes dépêches AFP ? Vite, une dépêche AFP ! J'ai besoin de me rincer l'oeil !

Contribution le : 10/05/2017 09:39
_________________
Signaler

Invité
 1  #1852
FantômeInvité
@jeremyone

Non c'est pas un problème. Le problème c'est que la plupart (et je suis gentil) des médias mainstream sont libéraux et/ou parisiens. Quand tu as moins de 50% des inscrits qui ont voté pour Macron,ça prête à réflexion.

Et la je ne parle pas non plus des paris match, gala et autres merdes, qui n'hésitent pas à bombarder de unes en mode télé-réalité ou de sondages politiques alors qu'ils en relayent d'habitude très peu. Voilà. Maintenant, on peut dire que je suis biaisé, c'est sûrement vrai. Par contre, les faits sont là.

Contribution le : 10/05/2017 09:42
Signaler

Modjo23
 0  #1853
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Citation :

@-Flo- a écrit:
Où sont passées mes dépêches AFP ? Vite, une dépêche AFP ! J'ai besoin de me rincer l'oeil !

:lol:

Contribution le : 10/05/2017 09:54
Signaler

Invité
 0  #1854
FantômeInvité
@jeremyone
Je vois que ma première phrase fait couler beaucoup d'encre, malgré que tous soient d'accord sur le fait que l'auteur de l'article soit pro-Macron, on réfute la généralisation que j'ai faite pour la totalité du journal Le Monde. Les journalistes ont leur propre opinion, encore heureux, mais j'insiste sur le fait qu'il y a une tendance à favoriser cet ex-candidat. Le Monde ne va pas crier ouvertement sur tous les toits qu'ils soutiennent Macron, enfin c'est juste ce qu'a fait l'un des riches propriétaires du journal qui ont d’autres intérêts que leur attachement au journalisme, mais si c'est le seul argument que l'on attends de moi pour affirmer cette hypothèse c'est assez sévère. Le Monde "orienté sur une ligne libérale/social-démocrate", bah tiens ça nous rappelle pas un candidat ça ? Je ne suis pas partisan du voilage de face.


@-Flo-
Ça ne me dérange pas que certains donnent leur avis, j'aime pas les caricatures alors si tu as un message à me faire passer autant être direct. Quand on tombe dans la nullité absolue d'idolâtrer un candidat qui va soit disant bouleverser la confiance qu'inspire la France dans le monde, ou dans cette autre nullité qui est de faire des pronostics sur les prochaines actions d'un politique, alors oui j'affirme que c'est donner son avis sur n'importe quoi et que ce genre de convictions on s'en fou profondément. Pour être pointilleux, parce que je sais qu'on m'attend au tournant : quand je dis "on", ça veut dire "certains" et pas "tout le monde".

Contribution le : 10/05/2017 10:22
Signaler

Geo-graphic
 1  #1855
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Citation :

@Alex333 a écrit:
@Geo-graphic Pourquoi les ONG se seraient tournées vers Melenchon plus que Macron ou autre ? J'imagine parce que historiquement (enfin enciore maintenant), les ecologistes sont plus de gauche


Quand je parle d'ONG, je ne parle pas que des écolos. Amnisty International en faisait partie par exemple.

ONG = écologistes est un raccourci bien trop facile.

Sinon, Macron n'est pas le pire concernant l'écologie, les droits de la femme etc... Le pire aurait été Fillon et Lepen, toujours derniers dans les comparatifs et notations de programme.

Contribution le : 10/05/2017 10:22
Signaler

Invité
 0  #1856
FantômeInvité
Citation :
@Dimebagou a écrit:
Le problème c'est que la plupart (et je suis gentil) des médias mainstream sont libéraux et/ou parisiens.

Rien n'empêche qui que ce soit de créer son propre média, de lui donner une ligne résolument anti-libérale et non- voire anti-parisienne. Mais peut-être que ça ne fonctionnera pas aussi bien que tu l'espèrerais, et que ça te permettra d'en tirer quelques conclusions.

Et pour le coup, c'est tout sauf démagogique à l'heure d'internet où le coût d'entrée pour un média pure player est virtuellement nul.

C'est d'ailleurs un constat plus général sur la citoyenneté, qui rejoint la question du vote blanc et de l'abstention. Etre citoyen ce n'est pas juste se bouger pour aller voter, c'est aussi être capable de candidater soit même si l'offre politique n'est pas satisfaisante. On peut avoir des ambitions modestes (parti pirate par exemple), on peut aussi devenir président de la République avec un mouvement qui a tout juste soufflé sa première bougie.

Citation :
@Geo-graphic a écrit:
Tous les candidats proposaient quelque chose, mais un seul candidat était soutenu par les principales ONG du monde entier, et ce n'était pas Macron.

1/ Pas "les principales ONG" mais "des" ONG

2/ Les ONG en question n'ont absolument pas "soutenu" l'un ou l'autre des candidats, ils ont fait un comparatif sur la base de leurs programmes avec comme référentiel leurs propres propositions. Point.

Une candidature, ce n'est pas qu'un programme. C'est un programme, une personnalité pour le porter, des soutiens politiques, des relais dans la société civile, bref une capacité à mettre en oeuvre une politique, qui est infiniment plus pertinente que les belles promesses électorales.

Dans cette logique, en se fixant pour objectif l'idéal des propositions soutenues par les ONG, une candidature proposant 50% d'entre elles et effectivement disposée et en capacité de les mettre en oeuvre est assurément préférable à une autre qui en affiche 95% sur papier glacé mais n'offre pas les mêmes garanties.

Bref, le programme de Mélenchon était le plus proche de l'idéal de ces ONG, c'est indéniable. Mais il n'y avait aucun "soutien" à Mélenchon, ni à aucun autre, c'est mensonger de le formuler ainsi.

Citation :
@Warwick a écrit:
Les journalistes ont leur propre opinion, encore heureux, mais j'insiste sur le fait qu'il y a une tendance à favoriser cet ex-candidat.

De la part du Monde, oui certainement. Et alors? C'est leur droit.

Faut-il encore répéter que la presse a un devoir d'objectivité, pas de neutralité. Même en dehors des éditoriaux.

L'information, le 4ème pouvoir, vient de la pluralité de médias libres, libres aussi de prendre partie ou de suivre la ligne de leur(s) propriétaire(s). La clé, c'est la pluralité. Si vous n'avez pas encore compris ça, vous vous bornerez à ce type de commentaires idiots:

Citation :
@Warwick a écrit:
Qu'est-ce que ça m'insupporte ces journalistes venant donner leur avis sur tout et n'importe quoi, ton boulot c'est de partager de l'information, on s'en fou de tes convictions, MERCI.


Citation :
@Warwick a écrit:
Le Monde ne va pas crier ouvertement sur tous les toits qu'ils soutiennent Macron

C'est pourtant très exactement ce qu'ils ont fait pour le 2ème tour: écrire explicitement qu'ils soutiennent la candidature Macron. Et c'est leur droit, qu'il y ait en face une seule autre candidate FN, ou qu'il y en ait 25 autres représentant toutes les tendances politiques.

Contribution le : 10/05/2017 11:19
Signaler

Loucheux
 0  #1857
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Faites tourner, tout le monde ! Il faut réagir !

ipfs QmP676ESH3CmpzCGLkqN1zZwGjjk2Veht1FXPrdqcK1NWc

Tout n’est que tromperie.

Contribution le : 10/05/2017 11:36
Signaler

-Flo-
 1  #1858
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Warwick a écrit:
Ça ne me dérange pas que certains donnent leur avis, j'aime pas les caricatures alors si tu as un message à me faire passer autant être direct.


Bah, pour être plus direct : non, le rôle d'un journaliste ne doit pas se limiter à "partager de l'information". Il est tout à fait dans son rôle lorsqu'il partage ses convictions, à plus forte raison dans un éditorial.

Après, libre à toi de mieux sélectionner tes lectures si tu ne veux pas être confronté à des avis divergents du tien. La presse française est suffisamment diversifiée pour que chacun puisse trouver chaussure à son pied à ce sujet.

Contribution le : 10/05/2017 11:40
_________________
Signaler

Biiiiiip
 0  #1859
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Loucheux a écrit:
Faites tourner, tout le monde ! Il faut réagir !

[...]

Tout n’est que tromperie.


pourtant regarde bien :

M A R I N E L E P E N = 11 lettres
1+1 = 2

elle est bien arrivée 2ème. CQFD.

Contribution le : 10/05/2017 11:48
Signaler

Invité
 0  #1860
FantômeInvité
@Srevo
Je trouve vraiment fabuleux les gens comme toi qui descendent les gens pour le seul plaisir de descendre les gens. Je suis entrain d'expliquer à @jeremyone pourquoi Le Monde roule certainement pour Macron et toi tu viens me dire "Oui et alors, ils ont le droit". D'accord mais qu'est-ce que tu veux au juste ? Personne n'a jamais dit qu'il était interdit au Monde de soutenir Macron, le débat repose sur l'existence ou non d'un soutien, donc t'es bien gentil mais venir t'entraîner à la persuasion en affirmant des évidences que personne ne nie avec les formes pour faire croire que tu contredis les gens, c'est pas la bonne méthode pour débattre ici.
J'ajouterais, ça me semblait là aussi évident mais visiblement il fallait le préciser : je parlais d'un soutien qui datait d'avant le premier tour.

@-Flo-
Je le répète : ça ne me dérange pas que certains donnent leur avis mais quand on tombe dans la nullité absolue d'idolâtrer un candidat qui va soit disant bouleverser la confiance qu'inspire la France dans le monde, ou dans cette autre nullité qui est de faire des pronostics sur les prochaines actions d'un politique, alors oui j'affirme que c'est donner son avis sur n'importe quoi et que ce genre de convictions on s'en fou profondément.

Contribution le : 10/05/2017 11:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 90 91 92 (93) 94 95 96 97 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.