Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




sphaxx
Recherche 2 vidéos
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/05/2017 23:15
Post(s): 3
Bonsoir tout le monde !

Je recherche deux vidéos que je pensais avoir vu ici mais sans succès pour les retrouver. J'espère que vous pourrez m'aider.

La première, c'est une vidéo sur un enfant en bas âge (genre 2 ans) qui voit un autre enfant manger un citron et qui fait la même tête. C'est pour illustrer le fonctionnement des neurones miroirs pour un travail de fin d'étude.
Y'a pas mal de vidéos qui existent d'enfants qui mangent un citron mais je retrouve pas celle ou un enfant regarde un autre enfant.

Et la deuxième c'est encore avec un enfant mais celui ci s'éloigne de ses parents, genre pour faire ses premiers pas et dès qu'il a pris un peu de distance et qu'il se rend compte qu'il s'éloigne alors il se retourne et regarde derrière lui comme pour s'assurer qu'il aura du soutient si besoin. Celle la c'est pour illustrer la théorie de l'attachement.

J'arrive pas à faire parler les moteurs de recherches.
Je m'en remets à vos talents.

Merci pour votre aide.

Contribution le : 17/05/2017 23:24
Signaler

Skity
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Tu as une section du forum dédiée pour ça "Les têtes chercheuses" 🙂 ici -> https://www.koreus.com/modules/newbb/forum11.html

*pouf* invocations de quelques unes de là bas: @Anthooo @TrChSl @Poum45 @Insert @lvishd @Geo-graphic @SonyDian (désolé si j'en ai oublié ^.^)

Contribution le : 17/05/2017 23:33
Signaler

Adr1enb
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Tout est dit ci-dessus 😉

Contactez-le en MP si jamais il ne va pas poster la-bas.

Contribution le : 17/05/2017 23:35
Signaler

Zertyy
 0  #4
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@Adr1enb

Pourquoi tu n'as pas déplacé le topic là bas ? ^^

Contribution le : 17/05/2017 23:38
Signaler

Koreus
 0  #5
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75211
Karma: 36895
Topic déplacé et dévérouillé

Contribution le : 18/05/2017 11:20
Signaler

lvishd
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Poke @poussinlex @Skwatek @petrou @Modjo23 @DonMascarponeForever

Pas évident à trouver en effet o.o
@sphaxx, tu saurais nous donner une indication de l'ancienneté des vidéos? D'autres éléments marquants dans la vidéo qui pourraient aider?

Contribution le : 18/05/2017 12:23
Signaler

Insert
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@sphaxx
Pour la deuxième vidéo, je trouve ça :


Baby Human To Walk Cruising

Les commentaires audio pendant la première minute et demie correspondent bien à ce que tu décris, même si le bébé ne "marche" pas réellement.

Contribution le : 18/05/2017 12:36
Signaler

sphaxx
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/05/2017 23:15
Post(s): 3
Merci pour votre aide et la redirection au bon endroit..

Pour @lvishd, difficile de dire les dates exactes, je dirais que je les ai vues dans l'année mais je sais pas de quand elles datent exactement.

Pour celle avec le citron, je pense que c'est dans une salle de maternelle ou en tout cas un endroit ou il y a des enfants.
La vidéo est courte, on en voit qui croque dans un citron et son copain à côté fait une grimace en même temps. Avant de savoir parler les deux bébés sont déjà en relation, on voit que c'est une capacité innée et qu'on a pas besoin d'apprendre à imiter. C'est ce message illustré en vidéo que je souhaitais retrouver. Sur youtube, y'a des compils en tout genre mais impossible de retrouver cet extrait avec le mimétisme.

@Insert
C'est presque ça ! Après peu importe la vidéo exacte mais dans mes souvenirs c'était plutôt en extérieur et on voyait un bébé qui partait en arrière plan découvrir le monde mais qui au bout de quelques mètres se retournait vers ses parents pour être sur que tout allait bien même si il prenait un peu de distance.
Genre je me sens assez en sécurité pour partir un peu à l'aventure mais j'ai besoin de tester quand même tester le lien à distance pour me rassurer.
Donc pas mal pour ta vidéos et les allers retours qu'elle montre mais j'avais en tête un extrait plus court et plus démonstratif.


J'ai pas de mots clefs particuliers en tête et c'est ce qui rend les recherches difficiles. Pour le lem0n, ça me semblait plus simple mais sans succès.
J'espérais que vos têtes chercheuses soient bien téléguidées !!

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

Merci

Contribution le : 18/05/2017 16:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.