Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 114 »


Facedownassup
 1  #21
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@carpet_bombing a écrit:

Pour plus d'info, il s'agit donc d'un groupe soutenu par la Syrie et par l'Iran, ils sont entrés dans une zone de déconfliction au Sud de der ezzor, pas loin (30 km) d'une base rebel acceuillant des SF us. Il semblerait que ce convoi était un test pour voir jusqu'au les us était prêt à tolérer une violation d'un groupe pro régime à leur frontière. La réponse a été claire... Le mois dernier, je ne sais quel ministre syrien à fait de cette zone une nouvelle priorité, car ces rebels, appuyés et financés par les us commencent à s'imposer localement et a sapper l'autorité du régime, cette zone se trouve frontalière avec la Jordanie d'où opérent les us, d'ailleurs c'est pour ces rebels LA que les us ont fait une courte incursion en Syrie pour les tirer d'une mauvaise situation. On a donc un conflit d'intérêt us/Syrie et je me demande si cette zone sera coupable de tensions ardues entre us et régime syrien ?

Dans le lien posté par Xewaa je lis -près d’Al-Tanaf, non loin de la frontière jordanienne-. 30km au sud de Der Ezzor c'est pas du tout au même endroit : )

Contribution le : 19/05/2017 10:42
Signaler

carpet_bombing
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Facedownassup

Et bien tu vois je viens de calculer 2 trucs ^^ !


Le premier c'est que quand je parle de Der Ezzor, les gens doivent penser à la ville, alors que je parle plutôt de la province ! Sauf quand on discutait de la poche tenue par la SAA à Der Ezzor (ville), la je parlai bien de la ville, mais sinon en effet y'a moyen de tout mélanger, à l'avenir je préciserai ^^


Et le deuxième truc c'est que je me suis quand même planter ! En fait c'est la province à côté, mais à la frontière de Der Ezzor (province), mais sur une carte nue, sans délimitation de province, l'erreur est facilement pardonnable ^^


Et y'a même un 3eme truc, c'est que le lien de xewaa est assez complet, quand je les regardés hier je croyais que l'espèce de sous titre signe la fin de l'article, que c'était un lien vers un article connexe, mais en fait non ^^ !

Contribution le : 19/05/2017 11:00
Signaler

TheRedRussian
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/04/2017 20:11
Post(s): 50
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Petite question, quelqu'un suit un peu le conflit Afghan ? Il me semble que les Talibans contrôlent beaucoup de terre, le gouvernement Afghan contrôlerait 60/65% de l'Afghanistan... Les pertes de l'ana pour 2016 seraient 35% plus élevé que d'habitude... Les Talibans ont pris notes des reproches de la population, sur les secteurs contrôlés, ils laissent des groupes locaux administrés les zones, ils tolèrent la musique, se serait alliés avec des Shiites, bref, des Talibans 2.0 ^^

Si un koreussiens peut plus l'éclairer sur le revirement Taliban et sa nouvelle doctrine ?

Je sais qu'un renfort de l'OTAN devrait se faire, on parle d'éventuels Canadien, néerlandais, et une présence us qui devrait passer de 3000 à 5000 soldats. Si vous avez des cartes également ?


Le gouvernement contrôlait, en novembre 2016, 57% du pays (une perte de 15% depuis novembre 2015). En 2016 6700 soldats afghan sont morts (plus qu'en 2015).

Trump n'a pas beaucoup parlé de l'Afghanistan hormis pour dire qu'il devait y rester (et que ca l'ennuyait). Il y a un peu plus de 8000 troupes US la-bas et elles vont y rester un bon moment (il y a aussi des troupes d'autres pays de la coalition - mais pas la France pour info).

La situation politique est instable, le gouvernement est pas uni et ne fait pas autorité, du coup les talibans en profitent pour aller de l'avant (et depuis peu ils ont le soutient des russes - qui veulent contrôler le territoire et virer les US de la région).

Voila, je connais pas le pays plus que ca mais je peux te conseiller des trucs à lire si ca t'intéresse !

Contribution le : 22/05/2017 18:57
Signaler

carpet_bombing
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@TheRedRussian

Si c'est de la lecture sur du récent je veux bien.
On va dire de 2000 à 2012 je connais assez, c'est plutôt de 2015 à actuellement qui m'intéresse 🙂

Contribution le : 22/05/2017 19:17
Signaler

TheRedRussian
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/04/2017 20:11
Post(s): 50

Contribution le : 22/05/2017 19:35
Signaler

carpet_bombing
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@TheRedRussian

Oulala ! Je verrai si j'arrive à comprendre l'essentiel 😉

Thx !

Contribution le : 22/05/2017 19:38
Signaler

PurLio
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12519
Karma: 13467
Pendant que certains s'amusent à se battre avec des pixels, malheureusement, d'autres continuent à s'attaquer à des innocents, pour de vrai.

Il y aurait quelque chose de grave en cours durant un concert à Manchester :'(

Contribution le : 23/05/2017 02:10
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Du coup les informations qu'on a ce matin:
- A priori un seul homme, une seule explosion-suicide
- La piste terroriste est privilégiée par les autorités
- On compte 22 morts mais le bilan pourrait s'alourdir
- L'explosion n'a pas eu lieu à l'intérieur de la Manchester Arena (le lieu du concert) mais proche de la sortie à la fin du concert, donc à un moment de grande influence. De ce que je comprends, c'était dans une sorte de tunnel pour rejoindre le métro depuis le lieu de concert.
- Ariana Grande va bien. Physiquement au moins.

La grande question pour moi, c'est est ce que cette personne est réellement le seul impliqué, donc qu'il a produit sa propre bombe, ou est ce qu'il fait partie d'un réseau clandestin. Le seul fait qu'il y ait un artificier qui ne soit pas lui suppose des risques de nouvelles menaces sous peu.

Le dernier attentat d'ampleur au Royaume-Uni c'était à Londres en 2005 quand quatre kamikazes se sont fait sauter dans des transports en commun. Le dernier attentat d'ampleur à Manchester, c'était en 1996, quand l'IRA a fait sauter toute une rue, mais avait prévenu les autorités pour faire évacuer la zone.

EDIT: Daech vient de revendiquer l'attentat en début d'après midi.
Un homme de 23 ans a été arrêté en lien avec l'affaire.

Contribution le : 23/05/2017 09:36
Signaler

carpet_bombing
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Tiens en parlant de Daesh, je viens de voir qu'ils foutent la merde aux Philippines. Je ne savais pas qu'ils étaient là bas...

http://mobile.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2017/05/23/philippines-violents-combats-dans-le-sud-de-l-archipel-la-loi-martiale-instauree_5132810_3216.html

Contribution le : 24/05/2017 12:24
Signaler

Kirouille
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@carpet_bombing je savais qu ils foutaient un peu la merde la bas mais je pensais pas que c'était au point de faire déclarer la loi martiale, bordel oO

Contribution le : 24/05/2017 17:06
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Citation :

@Kirouille a écrit:
@carpet_bombing je savais qu ils foutaient un peu la merde la bas mais je pensais pas que c'était au point de faire déclarer la loi martiale, bordel oO


Bon faut prendre en compte que l'actuel président des Philippines est un bon gros malade à la Trump, qui a la gachette très très facile. Mais de ce que j'ai compris l'attaque de Daech était quand même de grosse ampleur. Ils ont mis le feu à des quartiers entiers, ont vraiment assiégé la ville et les autorités étaient complètement débordées.

Effectivement on oublie souvent que Daech a des cellules actives bien au-delà du Moyen-Orient, notamment en Asie du Sud Est. Ils étaient très actifs en Indonésie mais ont perdu beaucoup de leurs capacités récemment. C'est la première fois que j'entends parler d'une attaque pareille aux Philippines, mais je m'intéresse trop peu à cette région donc peut-être que ce n'est pas une première.

Contribution le : 24/05/2017 17:39
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Citation :

@jeremyone a écrit:
Bon faut prendre en compte que l'actuel président des Philippines est un bon gros malade à la Trump

Franchement à choisir je choisi Trump comme Président sans aucune hésitation.

Contribution le : 24/05/2017 18:14
Signaler

TheRedRussian
 0  #33
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/04/2017 20:11
Post(s): 50
Le MILF vaincra

Contribution le : 24/05/2017 20:08
Signaler

Kirouille
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@jeremyone je sais pas si tu as suivi la "non affaire" du petit mot de Trump laissé dans le livre d'or du Yad Vashem (le mémorial des victimes de la shoah a Jérusalem).

le petit mot en question :


Au moins c'est concis 😃 Bon par contre le choix des mots c est pas vraiment ce qui me viendrait a l'esprit ^^

Contribution le : 25/05/2017 12:08
Signaler

Kirouille
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
par contre pour revenir sur un sujet plus sérieux en effet ça chie grave dans les philippines, visiblement dans la ville de Marawi (200k habitants dans la partie sud du pays), qui serait passé plus ou moins sous le contrôle de l'isis.

Contribution le : 25/05/2017 16:14
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Citation :

@Kirouille a écrit:
@jeremyone je sais pas si tu as suivi la "non affaire" du petit mot de Trump laissé dans le livre d'or du Yad Vashem (le mémorial des victimes de la shoah a Jérusalem).



J'ai vu ça oui. À titre de comparaison, en face du mot d'Obama écrit dans le livre d'or de Yad Vashen:

ipfs QmXruH1qwXzTeyY7i4NuzmZPD922uTYe5jrdqB7DRnt9Bd

Trump est d'une tristesse absolue.

Contribution le : 26/05/2017 10:24
Signaler

carpet_bombing
 1  #37
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Concernant l'attaque aux Philippines.

http://www.opex360.com/2017/05/26/letat-islamique-ouvre-un-nouveau-front-aux-philippines/


Sur mobile le site déconne et change la page par une pub au bout de quelques secondes, si vous voulez lire l'article, chargez la page et foutez le mod avion temps de lire... Sur PC je ne sais pas.


l'OTAN vient de rejoindre (en tant que non combattant en théorie, formation, renseignement, et capacités de ravitaillement en vol) la coalition en Syrie et Iraq, elle ferait peut-être mieux de se concentrer sur les nouveaux foyers de l'EI, Europe comprise....

Contribution le : 26/05/2017 18:28
Signaler

carpet_bombing
 1  #38
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Je suis un peu bourré mais je vais tenter d'avancer le truc.


En Syrie, la nouvelle zone chaude serait plus ou moins , la zone frontalière Syrie/Jordanie/Iraq.

Pour le régime et l'Iran, ça permettrait de retrouver une continuité territoriale Iran/Irak/Syrie/Hezbollah-Liban, et donc circulation libre homme-arme. Ça permettrait également au régime de récupérer une zone riche en ressource.


Pour les us, le contrôle de cette zone permet de casser l'influence iranienne, et est également un point d'entrée directe pour ses troupes/appuis Rebel depuis la Jordanie. C'est d'ailleurs dans ce contexte qu'à eu lieu la frappe de la coalition sur des troupes pro régime (en grande partie des milices irakiennes formées par l'Iran), les milices se seraient rapprochés des rebels (+SF us) afin de progresser vers la frontière irakienne suite à quoi les us ont décidés de les frappés.

Pour l'EI, cette zone permet la continuité territoriale entre ses zones irakiennes et syriennes.


Bref, cette zone deviendra probablement le prochain point chaud du conflit.

Concernant le reste de l'actualité, le Vénézuela fait peur. La chute de l'Urss à permis à beaucoup de militaire affectés aux différents dépôt d'arme du pays de se faire des couilles en or en revendant illégalement des armes contenues dans ces dépôts, armes qui s'étaient retrouvées en Afrique dans plusieurs guerres civiles etc... La situation semble assez pareil là bas, le pays s'écroule, et en cas de chutes, beaucoup d'armes, dont au moins 5000 manpads, pourraient venir alimenter le marché noir (ainsi que des trucs plus perfectionnés), et se retrouvé en Syrie ou près de nos aéroports, y'a vraiment une inquiétude là dessus.



Édit : au Cachemire l'armée indienne à abattu ce weekend le leader de l'opposition indépendantiste qui avait prête serment à Al Qaida Et l'EI, du coup toute la zone est en effervescence, et serait la zone la plus militarisé au monde avec la présence de 700 000 soldats indiens.

Contribution le : 29/05/2017 00:29

Edité par carpet_bombing sur 29/5/2017 11:18:28
Signaler

Invité
 1  #39
FantômeInvité
@carpet_bombing Je passe juste dire que j'adore comment tu annonces d'abord que t'es bourré. Ca met un peu de contexte j'aime bien.

Contribution le : 29/05/2017 14:04
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Si vous avez le temps :

Conférence de presse d’Emmanuel Macron et de Vladimir Poutine après leur première rencontre

Contribution le : 29/05/2017 20:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.