Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Koreus
Le motard Rupture menacé par un homme avec bâton
 1  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Le motard Rupture faisait de la moto dans la forêt quand il a rencontré un automobiliste


UN FOU M'AGRESSE EN MOTO - Course poursuite - ROAD RAGE

Contribution le : 24/05/2017 10:23
Signaler

kerabera
 2  #2
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
bah techniquement si le mec est le proprio du bois c'est normal qu'il gueule et c'est pas parce qu'il y a un chemin en forêt qu'on a le droit d'aller faire le con dessus.

c'est pas le motard qui cherche la merde à longueur de vidéo et qui joue les victime ensuite ?

Contribution le : 24/05/2017 10:31
Signaler

Yabbux
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2009 12:17
Post(s): 366
Karma: 269
j'espère que Rupture verrouille sa porte tous le temps car si ce n'est pas le cas, j'irais faire un tour chez lui....
Pour appuyer ce que dit kerabera, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de clôture ou de panneau que l'on a le droit d'aller partout...

@Koreus , perso j'aurais mis le titre suivant : Rupture viole une propriété privée

Contribution le : 24/05/2017 10:42
Signaler

Knutknut
 1  #4
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2010 14:33
Post(s): 588
Karma: 105
Sans vouloir défendre ce gamin au rire insupportable, si le propriétaire ne s'était pas comporté comme un vieux con à le menacer avec un bâton, il y aurait eu des excuses et ça n'aurait pas été plus loin...

Dans tous les cas, pas de rétro, pas de compteur, ce genre de moto n'est pas censée rester hors de la voie publique ?

Contribution le : 24/05/2017 10:47
Signaler

Mixed
 3  #5
Je m'installe
Inscrit: 16/08/2016 14:24
Post(s): 424
Karma: 87
ipfs QmZJzmG8K7CAR2ooUcAY4Jd8n5vdqnQv8BTMd9ctUXQhJc

Contribution le : 24/05/2017 10:48
Signaler

Croc63
 4  #6
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Mouais...mise en scène? Le mec ensuite qui dit qu'il n'a plus d'essence,il a une jauge? Il part sans faire le plein quand il va faire de l'enduro? APrès les merdeux qui roulent comme des cons dans les chemins comme ça je leur mettrais des baffes! L'autre jour mon clébard était a deux doigts d'y passer a cause d'un vieux con qui roulait comme un timbré dans le chemin avec un espèce de buggy avec toute la famille dedans! Connards!!!!

Qu'ils tentent des franchissements, des passages assez hards a travers le bois en faisant bien attention qu'il n'y ai personne, ok, mais rouler comme des cons sur les gros axes ou tu as de fortes chances de croiser quelqu'un, ça mérite des baffes!

Donc, fake ou pas fake c'est une pov merde!

Contribution le : 24/05/2017 11:02
Signaler

Twiiiix
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2015 16:53
Post(s): 527
Karma: 175
Citation :

@yannick01 a écrit:
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de clôture ou de panneau que l'on a le droit d'aller partout...



Difficile de savoir que c'est privé dans ce cas, si il n'y a pas de panneaux ou de clôtures...


Citation :

@Knutknut a écrit:
Dans tous les cas, pas de rétro, pas de compteur, ce genre de moto n'est pas censée rester hors de la voie publique ?


Il a le compteur, caché par le truc en mousse et la moto devrait normalement être assurée (Moto d'enduro avec tout ce qu'il faut pour pouvoir rouler sur la route, après c'est son problème si il met pas les pièces (Clignos, Rétros, Plaque)

Contribution le : 24/05/2017 11:12
Signaler

Yabbux
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2009 12:17
Post(s): 366
Karma: 269
Citation :

@Twiiiix a écrit:
Difficile de savoir que c'est privé dans ce cas, si il n'y a pas de panneaux ou de clôtures...


Ben, c'est comme une maison, je vois une porte grande ouverte, je peux rentrer alors, non ? comment je sais si c'est un espace public ou privé ? quelqu'un peut l'avoir laissé ouvert volontairement.
Dans le doute, soit je me renseigne avant si je veux vraiment y aller, soit je n'y vais pas pour ne pas risquer d'enfreindre la loi.

Contribution le : 24/05/2017 11:17
Signaler

Twiiiix
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2015 16:53
Post(s): 527
Karma: 175
Citation :

@yannick01 a écrit:
Citation :

@Twiiiix a écrit:
Difficile de savoir que c'est privé dans ce cas, si il n'y a pas de panneaux ou de clôtures...


Ben, c'est comme une maison, je vois une porte grande ouverte, je peux rentrer alors, non ? comment je sais si c'est un espace public ou privé ? quelqu'un peut l'avoir laissé ouvert volontairement.
Dans le doute, soit je me renseigne avant si je veux vraiment y aller, soit je n'y vais pas pour ne pas risquer d'enfreindre la loi.


Bha, si le type aime perdre du temps à courser les motos, les quads, les 4x4, les Buggys, Les gens qui ramassent des champignons, etc...

C'est son problème, moi perso je m'économiserais du temps et de l'argent et je mettrais un panneau:x


"Dans le doute, soit je me renseigne avant si je veux vraiment y aller"
--> Visiblement le type en moto dit que c'est pas un terrain privé dans sa vidéo, donc de toute façon, savoir qui dit la vérité entre les deux... 😉

Contribution le : 24/05/2017 11:25
Signaler

FMJ65
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16096
Karma: 5387
Si la voie n'est pas carrossable et ni ouverte à la circulation, la moto n'a rien à faire sur ce chemin et l'automobilisme à raison d'être mécontent. Même si un relevé de plaque + une un dépôt de plainte seraient bien plus efficace qu'un bâton.
Quoique ......

Contribution le : 24/05/2017 11:25
Signaler

 6  #11
Fantôme
Citation :

yannick01 a écrit:
Citation :

Twiiiix a écrit:
Difficile de savoir que c'est privé dans ce cas, si il n'y a pas de panneaux ou de clôtures...


Ben, c'est comme une maison, je vois une porte grande ouverte, je peux rentrer alors, non ?



non, un chemin en forêt c'est pas comme une maison.

Contribution le : 24/05/2017 11:26
Signaler

PIume
 3  #12
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
C'est pas le motard qui rempierre les chemins que ses compères défoncent. Sans plaque sur route ouverte je trouve qu'il a un comportement particulièrement dangereux, notamment à la fin lorsqu'il double la voiture. Il pourrait tomber sur un mec avec autant d'adrenaline que lui qui aurait juste donné un coup de volant.
Les enduro en forêt perso je trouve ca chiant, ca defonce les chemins, ca perturbe la vie sauvage et un marcheur n'est pas à l'abri de s'en prendre un. Je dois me faire vieux et con..

Contribution le : 24/05/2017 12:08
Signaler

Biiiiiip
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Knutknut a écrit:
Dans tous les cas, pas de rétro, pas de compteur, ce genre de moto n'est pas censée rester hors de la voie publique ?


c'est une moto d'enduro, c'est homologué et assuré.

Contribution le : 24/05/2017 12:36
Signaler

Biiiiiip
 2  #14
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@kerabera a écrit:
bah techniquement si le mec est le proprio du bois c'est normal qu'il gueule et c'est pas parce qu'il y a un chemin en forêt qu'on a le droit d'aller faire le con dessus.


c'est un poil plus compliqué que ça.

résumé

Citation :
Le propriétaire peut décider que le chemin (d'exploitation ou privé) sera fermé à la circulation sans être obligé d'installer un dispositif de fermeture ou de signalisation


MAIS

Citation :
Mais si le chemin (d'exploitation ou privé) est carrossable ou empierré, il est impératif que le propriétaire matérialise (panneau, barrière) la non ouverture du chemin le cas échéant


le chemin emprunté par le type sur la vidéo est parfaitement carrossable. s'il n'y a aucune signalisation, le propriétaire est en tort. point.

edit : oups 2 à la suite.

Contribution le : 24/05/2017 12:40
Signaler

 0  #15
Fantôme
@Croc63 mise en scène peut-être, perso je les trouve pas crédible du tout, et y'a quelques temps les KTMDuke et compagnie faisaient exactement le même genre de vidéo, et visiblement ça plait...

Contribution le : 24/05/2017 14:15
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :
@Biiiiiip a écrit:
Mais si le chemin (d'exploitation ou privé) est carrossable ou empierré, il est impératif que le propriétaire matérialise (panneau, barrière) la non ouverture du chemin le cas échéant

Ce bon gros bullshit...

La circulaire applicable (et citée dans le "résumé"!) dit EXPLICITEMENT le contraire:

Citation :
La décision de fermer une voie privée à la circulation est le plus souvent une simple mesure de gestion interne que le propriétaire a tout loisir de prendre, que ce soit un particulier, une association foncière ou une personne publique. Dans ce cas, aucun formalisme de la décision de fermeture n’est exigé. Cette décision, libre expression du droit de propriété, n’est pas susceptible de recours de la part des tiers. La matérialisation de la fermeture n’est pas obligatoire en droit. Cependant, s’agissant des voies privées qui, du fait de leurs caractéristiques, pourraient être considérées par le public comme étant ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur, il est vivement conseillé de matérialiser la fermeture de la voie sur le terrain.


En clair: le propriétaire d'un chemin privé, quel qu'il soit, est libre de le fermer à toute circulation, sans apposer le moindre panneau ou installer la moindre barrière. Point.
C'est évidemment dans son intérêt de matérialiser l'interdiction pour éviter les quiproquos (d'où le "vivement conseillé"), mais RIEN ne l'y oblige et en AUCUN CAS un tiers sur moto ou quad peut se prévaloir d'un droit quelconque présumé. S'il circule sur une telle voie, il est immédiatement verbalisable sur simple plainte.

Sérieusement, comment peut-on avoir si peu de rigueur intellectuelle pour s'appuyer sur un résumé fait par un site de mecs qui font du quad et donc susceptibles de déformer la loi pour qu'elle les arrange..?

Citation :
@Biiiiiip a écrit:
le chemin emprunté par le type sur la vidéo est parfaitement carrossable. s'il n'y a aucune signalisation, le propriétaire est en tort. point.

Raté.

Il est parfaitement dans son droit et peut faire cesser l'infraction immédiatement en immobilisant le véhicule dans l'attente de l'arrivée des FDO pour constatation, verbalisation et enlèvement.

C'est ça la Loi (qui ne sera évidemment jamais appliquée aussi strictement). Le reste c'est de l'interprétation bullshit de tiers partiaux qui veulent légitimer leur activité.

Contribution le : 24/05/2017 14:45
Signaler

Krobot
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 973

Contribution le : 24/05/2017 15:26
Signaler

Anthooo
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
Alors je comprend pas le truc : l'homme au baton lui dit d'abord de dégager puis il essaye de le rattrapper :gratte:

Contribution le : 24/05/2017 17:26
Signaler

Biiiiiip
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Srevo a écrit:
[...] de la merde [...]


si tu prenais la peine de lire les documents que tu cites, ça éviterait que le ton de donneur de leçons que tu prends te fasse passer pour un imbécile.

Citation :
ANNEXE II
CONDITIONS DE CIRCULATION DES VÉHICULES À MOTEUR
DANS LES ESPACES NATURELS
I. - LES DISPOSITIONS GÉNÉRALES

[...]

En ce qui concerne les voies privées (cf. annexe 4) les caractéristiques du chemin : (aspect non carrossable, impasse, pas de revêtement, étroitesse) sont essentielles pour apprécier leur caractère ouvert ou fermé à la circulation.
Lorsque le chemin est revêtu ou empierré ou lorsqu’il présente un aspect carrossable accessible à des véhicules de tourisme non spécialement adaptés au « tout terrain », il est présumé ouvert. Son caractère fermé doit impérativement résulter d’un panneau B 0 ou d’un dispositif de fermeture (barrière, plots etc.).


et ça se défend au cas par cas s'il y a litige, devant un tribunal, pas sur Koreus. sur la vidéo, lorsque l'automobiliste arrête le motard, il aurait très bien pu lui-même emprunter le chemin d'où arrive le motard avec sa Megane, on est très loin du chemin de traverse en forêt uniquement accessible aux véhicules dits "tout-terrains". t'es pas d'accord ? ben attaque moi.

Contribution le : 24/05/2017 17:39
Signaler

Alex86
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/05/2017 18:30
Post(s): 39
Citation :

@Flanker a écrit:
@Croc63 mise en scène peut-être, perso je les trouve pas crédible du tout, et y'a quelques temps les KTMDuke et compagnie faisaient exactement le même genre de vidéo, et visiblement ça plait...


C'est clair que ça fait très préparé, et le gars a pas vraiment l'air de s’inquiéter d'avoir une bagnole au cul, comme si il savait pertinemment qu'il ne risquait rien ! En plus on connait youtube maintenant et les fakes pour des vues c'est pas nouveaux, après sinon ça reste quand même une vidéo assez marrante

Contribution le : 24/05/2017 18:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.