Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Kendaar
 1  #21
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2856
Karma: 1648
@Vassili-Zaistev

je conçois en effet de ton point de vu que tu ai réagis ainsi, et même si j'ai été vexé par ta réaction insultante je ne t'en veux pas car j'ai bien compris a quel point ce sujet te touche.

en tout cas merci d'avoir mieux argumenté tes convictions et surtout de manière plus calme 🙂

Contribution le : 30/05/2017 00:37
Signaler

 1  #22
Fantôme
On peut caricaturer l'agriculture de la même manière, les fruits et légumes à l'engrais et aux pesticides, l'impact sur l'environnement local et à échelle mondiale, le bio boosté aux hormones de croissance, les pots de vin pour être "certifié bio" sur des terrains pollués ou les analyses laboratoires pipées, et une secte végan derrière qui défend le lobby bec et ongles et pousse au suicide par carence alimentaire.

Contribution le : 30/05/2017 08:48
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Il ressemble à Onision un peu.
Bon j'ai faim maintenant.

Contribution le : 30/05/2017 09:37
Signaler

 1  #24
Fantôme
Citation :

@PPilou a écrit:
Ce n'est pas parce que ce mode de discours ne marche pas avec toi qu'il ne fonctionnera pas pour quelqu'un d'autre.


Perso, à part faire plaisir aux vegans déjà conquis... cette video me fait ni chaud ni froid. C'est du vu et revu. On y apprend rien. limite une vidéo divertissante.


Le veganisme c'est tellement un super bon marché pour pigeons. À un point ou les gens foutent même des labels vegan sur du pain, fruits et autres produits captain obvious.


Au final, ce genre de videos, on en a rien à cirer du message, c'est juste une campagne de pub masquée.

Contribution le : 30/05/2017 09:41
Signaler

thazhok
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
mouais, à fait une vidéo en plus sur le sujet, la manière l'aborder n'est ... pas la meilleure selon moi.
Ça me rappel un post du forum sur un québecois expliquant les aspects du changement d'opinion.

Voir cette vidéo avant cet abattage à la chaine, tu comprend tout de suite qu'il arrivera jamais à convaincre la masse (certain peut-être mais clairement pas beaucoup)

Contribution le : 30/05/2017 09:44
Signaler

PPilou
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

Je dis pas que cette vidéo va faire changer d'idées toute la population mondiale. On parle peut être d'une poignée d'individus, et même si c'est 0 si c'est son choix de message c'est son droit. Perso cette vidéo ne m'enchante pas plus que ça mais c'est juste que c'est fatiguant de voir ces réactions vite fait bien fait avec un petit pic plus ou moins gros sur les véganes.

On a juste l'impression qu'être végane ou le défendre c'est une maladie à éradiquer (rien que dans ce topic t'as un végé et un végane qui disent en gros : "moi je suis un gentil défenseur des nanimaux me comparez pas à ces véganes extrémistes !!!") Ou sur deux autres topic le mec qui commence par "je vous montre cette vidéo mais heu je suis pas végane hein !". Oui on sait y'a des mecs un peu énervés voir complètement qui renvoient une mauvaise image du véganisme, mais si les gens s’intéressaient au fond plutôt qu'à la forme ça serait déjà un poil mieux.

Jusqu'au dernière nouvelles j'ai jamais entendu parlé d'un végane qui a tué un mangeur de viande ou qui a lavé le cerveau d'un autre, c'est pas des terroristes, c'est pas une secte, c'est pas un complot capitaliste comme t'as l'air de le penser.

Tu sais les industriels ils ont pas attendu le véganisme pour faire des affaires, quand tu vois Herta qui fait du similicarne ou autre..... Ouai y'a des enfoirés qui surferont toujours sur la vague du fric, mais tu crois vraiment que c'est un complot pour rendre tout le monde végane et faire du fric ? Si t'aime le complot tu trouvera plus de pistes dans la filière laitière que dans les graines de courges.


Pour ton captain obvious sur les produits, sache que t'as parfois du lait ou oeufs dans certains pains ou autres produits lambda comme des chips par exemple. Donc le logo végane ça sert à certains à gagner un peu de temps sur leurs courses. Et encore t'es jamais à l’abri d'une erreur.

Tiens un exemple pour te montrer à quel point quand ça t’intéresse il faut faire attention ; y'avait un paquet de gâteaux que je savait végane que j'achetai tout le temps et bah du jour au lendemain ils ont refoutu du lait dedans.



pub masquée de quoi ? tu insinue que des producteurs de jus de goyave payent ce mec pour faire un clip sur le véganisme ? Je t'avou que je n'ai pas bien décripté les images, y'a un ptit placement de produit ?

Contribution le : 30/05/2017 10:46
Signaler

Fabe95
 1  #27
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Encore une vidéo fais par des abrutie de vegan qui ne comprennent pas qui ne feront pas changé les gens avec ce genre de discourt



ipfs Qmd7C9URL6Xwdy1VducQCu6VfT89baN8t1ZzGB2mPqH88Z


Et sinon, chaque discours touche un public différent.
Et si les végétariens sont de plus en plus nombreux, c'est bien que les discours fonctionnent. Et qu'ils ont tous, au moins en partie, raison.

Et sinon oui, voir ce qu'on est capable d'infliger aux animaux par pur égoïsme et pour la recherche de productivité à tout prix, me fait réfléchir à ma consommation de viande.

Donc ton commentaire, en plus de brûler les rétines, est un puits sans fond de bêtise.

Contribution le : 30/05/2017 11:12
Signaler

 3  #28
Fantôme
j'ai le droit de poster une vidéo d'une personne ce fessant égorgé par des terroristes pour montrer comment le terrorisme c'est mal ?
Non, je crois pas, hein

Et pourtant je sais que le terrorisme c'est mal et que ça tue des gens.



Ben moi ça me choque tout pareil de voir une vache se faire découper la tête ou être planté avec une fourche ça n'a pas lieux d'être dans un forum.

Ce genre de vidéo peut traumatiser un enfant.

Si si je vous jure




Végan ou pas Végan il y a l'art et la manière de faire passer un message, lui personnellement je trouve que c'est nul a chier !

Contribution le : 30/05/2017 11:40
Signaler

 1  #29
Fantôme
@PPilou

Ce n'est pas forcément une pub directement dirigée par une marque précise. Mais disons plutot que le mouvement lui-même est bien soutenu par le "marché végan".

Jouer sur l'émotion, donner au consommateur l'idée qu'il est quelqu'un de bien en diabolisant l'industrie animale. Faire des vidéo "choque" qui buzzent.

Bienvenu dans le marketing 2.0

Contribution le : 30/05/2017 14:15
Signaler

Kyrielle
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
@Flanker Oui... Mais non en fait. Parce que tu t'empoisonnes tout seul en bouffant les légumes plein de trucs deg, alors que la consommation de viande/lait/oeufs ne nuit pas qu'à toi, mais aussi (et surtout, parce que à la limite, toi t'as choisi de manger ça, lui il a fait 0 choix) à l'animal qui l'a produit, qui est mort prématurément pour ça, et qui dans bien des cas a vécu des trucs ultra trash, tout ça pour un barbeuk de 1h30 chez tonton Henri où t'avait même pas envie d'aller d'ailleurs.

Contribution le : 30/05/2017 15:35
Signaler

PPilou
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

Comme je te l'ai déjà dis,

Les industriels récupèrent des mouvement pour faire du blé mais ça ne veut pas dire que ce sont eux qui en sont les commanditaires.

Tant que ce mec n'est pas sponsorisé par une marque tu ne peu pas dire que c'est de la pub c'est juste du militantisme.

Contribution le : 30/05/2017 16:42
Signaler

Ragalok
 1  #32
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
La merde dite dans cette vidéo!
On pourrait presque appeler de la propagande végan. C'est au minimum de la désinformation.

Partie 1:
"nous les nourrissons avec du soja ogm d’Amazonie, nous leur injectons de bons antibiotiques, vaccins est hormones de croissances"
Non, la moitié du temps a pètre dans un prés, quand elle sont en étable c'est une alimentation surveillé. antibiotiques et vaccins, encor heurux ils faudrait éviter les épidémies et que la viande nous transmette des maladies, laisse moi deviner tu soigne pas ton chat ou chien? hormones de croissances? Interdit en europe.

Partie 2 traitement de la viande.
Premièrement les images: issue d'un reportage sur la fabrication de hot dog. Fait en masse a partir de reste non sélectionné pour les pièces directement vendu. Si tu pensé que les hot dog c'était de la bonne viande, t'a jamais gouté a de la vraie viande.
Ensuite, "nos b^tes sont tué grâce au couteux" non, il y a des systemes rapide et sans douleur (même si je nie pas les déviance que nous avons pu voir su koreus il y a quelque mois)."ils nous arrive d'ajouter colorant, aditifs et saveurs pour vous faire oublier que vous mangez du cadavre" Tu voudrait que l'on les mange vivant? non, donc a priori c'est un peu normal que l'on mange leur "cadavre". ensuite ben si tu veut manger de la pâte sans gout vas y je te laisse. J'aimerai bien voir ce vegan manger que des légumes sans gout sans sauce, épices ni accompagnement, combien de temps avant qu'il ne se mette a genoux pour une pincé de sel? ou une sauce?

Partie 3, compilation d'images soutenant ses propos.
Ben oui ils serait con de préciser que ce ne sont que de rare cas, ou qu'elles viennent d'autres pays ayant un respect de l'animal différent ou dates d'une époque ou les législation n'était pas en place.
Tient on fait une vidéo compilation de tous les légumes jetés car pas acheter assez vites, des zones déforesté pour faire pousser de légumes?
Entre les rare cas, encore trop nombreux, de maltraitance animale, et les millier d'hectares déforester quotidiennement pour des cultures dans le tiers monde sans pour autant une redistribution des richesse, il y a un problème plus grave et urgent que l'autre. Mais lui dans son confort ne voit que ce qui lui chante.


Bref, encore une vidéo qui passerait dans la case "désinformation" si on pouvait les reporter pour ce motif.

Contribution le : 30/05/2017 16:45
Signaler

LaPelle
 1  #33
Je m'installe
Inscrit: 08/05/2009 18:11
Post(s): 185
Je me demande: que penseraient nos ancêtres chasseur-cueilleurs ?

Cette vidéo m'indispose du fait qu'il y ait un certain "intégrisme" qui ne pousse pas forcément à la réflexion. Mais on doit être conscient de la cause animale.

Quid des poissons dans tout ça ? Les vaches c'est bien, mais les saumons, les thons, les pauvres petites sardines !

Contribution le : 30/05/2017 16:54
Signaler

PPilou
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Ragalok

- Tu le dis toi même 50% du temps elles ne sont pas nourries par les près. A ton avis alors que l'UE importe 35 MnT de tourteaux de soja, à quoi ils servent ?

- Comme pour nous les antibio c'est pas auto, et malheureusement ça l'est souvent dans les élevages. De plus si il y a souvent besoin d'utiliser des médocs en élevage c'est justement à cause des conditions d'élevage.

- hormones => ouaip

- hot dog => a t'on avis quelle est la proportion de mauvais hot dog consommé par rapport "aux bons steaks" ?

- Le couteau bio qui fait pas bobo c'est une expression utilisée par les vegs dire : c'est pas parce que l’abattoir et l’élevage sont bio ou locaux que pour autant l'animal ne sera pas exploité puis tué.

- certaines personnes oublient que la viande vient d'un animal, et oui il y a des cas de consommation d'animaux vivants.

- Il dit pas que les mecs salent des steaks dans une poêle il dit qu'il y a des additifs et colorants dans des produits carnés. C'est le cas par exemple de certains jambons où on les rends plus roses pour que le consommateur ait envie de l'acheter.

- En effet pas de sources et c'est dommage, mais ça n’empêche que ces images existent, et sous prétexte que c'est potentiellement rare ou "pas chez nous" on ferme les yeux ?

- comparer un animal à un végétal ?

- l’élevage est bien plus responsable de la déforestation et des inégalités dans le monde que le véganisme.



Ouaip son truc n'est pas parfait mais ce que tu dis non plus.

Et surtout c'est genre une grosse caricature y'a ptet des choses à ne pas prendre au pied de la lettre (et si ça pique c'est que y'a une raison).


@LaPelle

Les véganes ne consomment pas non plus de poissons 😉 Mais oui on les oubli bien trop souvent.

Contribution le : 31/05/2017 01:16
Signaler

 1  #35
Fantôme
@Kyrielle
Tu crois que l'agriculture est exempte de tout reproche ? Toutes les produits qu'on met dessus pour que ça pousse bien c'est du poison pour la faune et la flore locale, et même plus que locale, ça se retrouve dans les nappes phréatiques et ça se répand partout. Les marées vertes en Bretagne sont directement liées à l'agriculture, et plus particulièrement aux engrais (qui peuvent être d'origine animale d'ailleurs, lisier, fumier etc...), une bonne petite pluie et ça ruisselle jusqu'en mer. C'est pas mal parce qu'à chaque marée basse on récupère les algues vertes au bulldozer par centaines de tonnes, c'est re-transformé en engrais pour les champs et les touristes sont contents parce que la plage est propre...

Tu vas me parler du bio, j'ai déjà dû écrire ça quelque part sur le forum, j'ai travaillé dans une entreprise qui avait des champs certifiés bio. A la base c'étaient des champs normaux, pesticides et tout le tralala, puis l'entreprise a décidé de faire du bio ça se vend plus cher, alors un gars d'un organisme de certification est venu, il a pris son chèque, une tape dans le dos puis les champs sont devenus "certifiés bio". A la semence c'était boosté aux hormones de croissance sinon ça poussait pas, ensuite il fallait mettre du raticide sinon les rats faisaient des nids sous les bâches et bouffaient tout, puis les champs d'à côté eux n'étaient pas bio, finalement le voisin pulvérisait gratos pour nous. Quelqu'un venait contrôler (prendre son chèque) de temps en temps, il prévenait quelques jours à l'avance pour qu'on puisse se préparer... Voila le bio bon pour la planète et la santé.

Après ça tu vas me dire que je généralise, que c'est pas comme ça partout et tu aura raison, et je te répondrai la même chose concernant la pratique de l'élevage.

Bref, comme je l'ai dit, on peut facilement faire une vidéo pour dénoncer l'agriculture, sur fond de musique classique à pulvériser des pesticides en masse, bien sur c'est pas un végan qui la réalisera, ni un omnivore d'ailleurs, il faudrait un carnivore exclusif, mais pas sur que ça existe...

Contribution le : 31/05/2017 06:41
Signaler

Kyrielle
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Citation :

@Flanker a écrit:
@Kyrielle
Tu crois que l'agriculture est exempte de tout reproche ?


Non. Ca sert à rien d'essayer de lire entre les lignes, y'a 0 message subliminal.

Quand je dis

Citation :
Parce que tu t'empoisonnes tout seul en bouffant les légumes plein de trucs deg


Je veux dire> ok les légumes sont parfois/souvent/toujours gavés de trucs deg, mais les consommer n'engage que ta santé à toi, ta petite personne uniquement.

A la différence de la consommation de la viande (+ raison citée dans le message précédent).

Contribution le : 31/05/2017 13:56
Signaler

 1  #37
Fantôme
Citation :

@Ragalok a écrit:
La merde dite dans cette vidéo!
On pourrait presque appeler de la propagande végan. C'est au minimum de la désinformation.

Partie 1:
"nous les nourrissons avec du soja ogm d’Amazonie, nous leur injectons de bons antibiotiques, vaccins est hormones de croissances"
Non, la moitié du temps a pètre dans un prés, quand elle sont en étable c'est une alimentation surveillé. antibiotiques et vaccins, encor heurux ils faudrait éviter les épidémies et que la viande nous transmette des maladies, laisse moi deviner tu soigne pas ton chat ou chien? hormones de croissances? Interdit en europe.

Partie 2 traitement de la viande.
Premièrement les images: issue d'un reportage sur la fabrication de hot dog. Fait en masse a partir de reste non sélectionné pour les pièces directement vendu. Si tu pensé que les hot dog c'était de la bonne viande, t'a jamais gouté a de la vraie viande.
Ensuite, "nos b^tes sont tué grâce au couteux" non, il y a des systemes rapide et sans douleur (même si je nie pas les déviance que nous avons pu voir su koreus il y a quelque mois)."ils nous arrive d'ajouter colorant, aditifs et saveurs pour vous faire oublier que vous mangez du cadavre" Tu voudrait que l'on les mange vivant? non, donc a priori c'est un peu normal que l'on mange leur "cadavre". ensuite ben si tu veut manger de la pâte sans gout vas y je te laisse. J'aimerai bien voir ce vegan manger que des légumes sans gout sans sauce, épices ni accompagnement, combien de temps avant qu'il ne se mette a genoux pour une pincé de sel? ou une sauce?

Partie 3, compilation d'images soutenant ses propos.
Ben oui ils serait con de préciser que ce ne sont que de rare cas, ou qu'elles viennent d'autres pays ayant un respect de l'animal différent ou dates d'une époque ou les législation n'était pas en place.
Tient on fait une vidéo compilation de tous les légumes jetés car pas acheter assez vites, des zones déforesté pour faire pousser de légumes?
Entre les rare cas, encore trop nombreux, de maltraitance animale, et les millier d'hectares déforester quotidiennement pour des cultures dans le tiers monde sans pour autant une redistribution des richesse, il y a un problème plus grave et urgent que l'autre. Mais lui dans son confort ne voit que ce qui lui chante.


Bref, encore une vidéo qui passerait dans la case "désinformation" si on pouvait les reporter pour ce motif.


Je suis bien d'accord avec toi ( peut-être pas à 100% ) mais tu as mis le doigt sur une chose essentielle à mon sens, la désinformation végane qui est large, car elle va dans le sens que tu décris mais aussi de proposer une vérité biaisée sur la réalité de ce que c'est qu'être végane. En fait, on pourrait en dire très long sur tout ça.
Le véganisme peut être un sujet passionnant, car on peut le prendre de plein de façon, on peut élargir à beaucoup de sous-thème qui peuvent nourrir des discussions passionnantes, mais on ne le fait pas parce que souvent, d'un côté comme de l'autre, on a trop le nez dans nos convictions, surtout parce qu'il y a un combat d'actions et de réactions selon qui a commencé la "discussion". Encore une fois, c'est bien dommage.

Contribution le : 31/05/2017 23:05
Signaler

Truth
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@TrChSl a écrit:

Ce genre de vidéo peut traumatiser un enfant.

Si si je vous jure


Ce qui serait choquant c'est que des parents ne soient pas responsables et laisse leurs enfants avoir accès à internet sans aucun contrôle. Je ne crois pas que cela puisse arriver et si jamais c'est le cas : lesson learning.

Contribution le : 31/05/2017 23:17
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

@Truth a écrit:


Ce qui serait choquant c'est que des parents ne soient pas responsables et laisse leurs enfants avoir accès à internet sans aucun contrôle. Je ne crois pas que cela puisse arriver et si jamais c'est le cas : lesson learning.



Tous les gosses ont des "smartphone" maintenant; une bonne partie ont accès à Internet et une bonne partie des parents de ces enfants n'ont aucune idée de ce qui se passe sur l'Internet.

Donc justement je pense qu'il y a beaucoup de chance qu'un enfant puisse tomber sur cette vidéo.


Citation :
lesson learning.


J'ai été choqué par la vidéo, ça m'apprendra ... Ho wait à quoi ? cliquer sur un lien.

Pour voir pendant une minute sur quoi 2,3.
des animaux entrain de se faire écraser, décapiter, torturer.


Je suis sur koreus et youtube pas sur R#TEN H@rdcore


edit: un petit smiley parce que je suis pas fâché du tout et que sans smiley ça fais tout de suite fâché

Contribution le : 31/05/2017 23:38
Signaler

CureSafaia
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2014 14:06
Post(s): 245
Karma: 55
Mais qu'est-ce que j'ai pas envie de voir ce genre de vidéo sur ce forum.
C'est pas amusant, c'est violent, traumatisant, même pour quelqu'un qui n'est pas un gosse ça peut être traumatisant en fait.
En plus franchement, faut pas être malin pour changer d'opinion après seulement une vidéo sur youtube, alors que pour intéresser quelqu'un, il pouvait s'arrêter avant la compilation de clips gore et peut-être mettre autre chose à la place, je sais pas, mais pas une compil gore, je vois pas comment on est censé convaincre quelqu'un en montrant ça, surtout que ça peut venir de n'importe où et n'importe quoi.

Contribution le : 31/05/2017 23:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.