Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Loucheux
Un âne jeté dans l’enclos des tigres
 3  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
Âmes sensibles s’abstenir

Dans un zoo chinois, des investisseurs mécontents ont jeté un âne dans l’enclos des tigres. L’un des investisseurs s’est justifié en déclarant que comme l’âne ne rapportait pas d’argent au zoo, il valait mieux le donner aux tigres afin de s’en débarrasser et d’économiser la nourriture.


Video shows zoo staffs threw a LIVE donkey into the Tiger Park

Source

Contribution le : 07/06/2017 18:29
Signaler

lvishd
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543

Contribution le : 07/06/2017 18:37
Signaler

nicolsman11
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2013 21:21
Post(s): 367
Karma: 177
Une demie Heure?? ces tigres ont perdus tout leur instincts, soit on leur a coupé les griffes...

Contribution le : 07/06/2017 18:38
Signaler

Dieu-Val
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
Je préfère pas regarder, mais les chinois ont vraiment un rapport aux animaux très étrange... 😞

Contribution le : 07/06/2017 18:43
Signaler

 10  #5
Fantôme
Moi je vote pour le jeter d'investisseur dans l'enclos de tigres.

Contribution le : 07/06/2017 18:46
Signaler

maieuh
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Loucheux t'es au courant que ça se fait souvent ce genre de truc ? genre le tigre qui n'a pas voulu bouffé le bouc en russie me semble et qu'ils ont fait ami ami par exemple, la vidéo d'une biquette jetée dans une fosse de 15 tigre... les poulets lâché chez les crocos... brefouille

en gros je vois pas franchement en quoi c'est insolite, si ce n'est l'envie de voir du sang, assouvir une curiosité morbide. limite le girafon euthanasier devant des gosses pour un court d'anatomie animal parce que génétiquement pas assez intéressant, puis donner aux lion du zoo , au danemark, ça c'était de l'info insolite... qu'importe ce qu'on en pense hein, mais des proies jetais vivantes dans des enclos non, ça se fait, cruelle, pas cruelle suivant le point de vue de certains, perso je trouve qu'un coup de sabot d'âne peut blesser un tigre, dents mâchoire, c'est cher à soigner et dangereux... sont super con d'avoir pris un tel risque, alors que leur but ça serait d'être "rentable".

Contribution le : 07/06/2017 18:56
Signaler

ouzvig
 1  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 01/05/2007 11:30
Post(s): 7083
Karma: 2966
Ça se pratique plutôt dans le cadre d'une réintroduction d'un animal pour vérifier son aptitude à chasser, dans ce cas c'est justifié, mais si ces tigres sont destinés à passer leur vie enfermé, c'est juste dégueulasse!!!

Contribution le : 07/06/2017 19:17
Signaler

 0  #8
Fantôme
c'est clairement de la maltraitance animale là, de plus les tigres n'ayant clairement aucun instinct de chasse, l'ane est torturé.

Contribution le : 07/06/2017 19:26
Signaler

PurLio
 2  #9
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12519
Karma: 13467
En voyait le titre du topic, je m'attendais à une grosse connerie.

Après avoir lu la description, désolé, je passe mon chemin 😞

Contribution le : 07/06/2017 19:29
Signaler

GrosBill
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Comme dans les films 🙂


Jurassic Park 1993 - Raptor Feeding Scene HD

Contribution le : 07/06/2017 21:13
Signaler

 3  #11
Fantôme
Citation :

@maieuh a écrit:
t'es au courant que ça se fait souvent ce genre de truc ?


Ah, cool.. j'ai eu peur... Au début, la vidéo m'a choqué, mais tu me rassures...

Tiens, autre chose, j'avais honte et des scrupules et des interrogations, que je suis con, sur une connerie que j'allai faire... après t'avoir lu, je vais finalement pas me prendre le chou et prendre ma voiture en étant bourré, il parait que ça se fait souvent, par plein de gens, ce genre de truc. "Donc"....

(bon, je suis un peu cynique et ironique et aussi un peu provo de manière immature, je le reconnais, et te présente d'avance mes excuse un peu honteuses pour cette facilité.. mais en matière de validité argumentative et d’esprit critique, ça serait quand même bien que tu te renseignes sur ce qu'on appelle le "sophisme de la double faute")

Contribution le : 07/06/2017 21:24
Signaler

Thamziks
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2017 17:11
Post(s): 1241
Karma: 1519
C'est un con, logiquement un tigre élevé en captivité n'a plus vraiment d'instinct sauvage. Suffit de voir comment ils galèrent à le tuer.

Et en plus c'est même pas sur qu'ils le mangent si ils sont habitués à bouffer de la viande en gigot depuis toujours.

Contribution le : 07/06/2017 21:44
Signaler

maieuh
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@cinqsous schopenhauer junior, c'est bien de venir faire des leçon de sophisme mais déjà ça serait bien de pas tomber à côté du propos, et par pitié soit intelligent sur le long terme, le sophisme c'est comme les fautes, tout le monde finit par en faire, tu sais ? rien que là ça frôle avec l'appel au ridicule, par ton attitude, doublé d'un petit homme de paille (même si je suis sûre qu'on peut trouver une autre classification) vu que ce n'est pas à ça que tend mon propos que tu cites ?
je n'ai pas donné mon avis sur la pratique de manière générale, mais de la présence de cette vidéo ici, vu que ça n'a rien d'insolite, qu'importe ce qu'on en pense... depuis quand ne pas lui trouver un côté insolite qui lui donnerait sa légitimité ici à mes humbles yeux en tout les cas, et un cautionnement de la pratique de lâcher une proie parmi les prédateur ? d'autant qu'au lieu de faire un appel aux sentiment j'ai préféré un argument plus terre à terre, puisqu'il n'y a même pas besoin de passer par l'émotion pour la discrédité pour ce cas précis si on veut se mettre sur le même plan que les investisseurs...

Contribution le : 07/06/2017 22:44
Signaler

 0  #14
Fantôme
@maieuh

Et ben.. quelle agressivité, alors que je restais dans le mode futile et peu rigoureux, superficiel, conscient de ma légèreté et la signifiant bien avec des excuses de surcroît, dans un souci d'auto-critique.... On rigole, quoi...

Faut croire que j'ai touché juste et profond,finalement; tellement juste que tu n'as pas vu tout ça en te focalisant au premier degré sur l'ironie que tu n'as pas pu juger ironique, et qu'en contre-argumentation, tu n'as trouvé à produire que cela :

"Quand les événements nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs." (attribué généralement à Georges Clémenceau)

Bahhhh.... Je ne désespère pas qu'un jour tu comprennes ce qu'est l'esprit critique, l'introspection et la remise en cause personnelle.

(d'ailleurs, par altruisme, je t'aide dans cette voie : une réponse pertinente à ce message N'EST PAS "nan mais tu t'es vu, c'est çuy qui dit qui y est, épicétou, na !"... j'dis ça, j'dis rien, hein...)

Contribution le : 08/06/2017 00:27
Signaler

maieuh
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@cinqsous euh ok... bon je te laisse dans ton délire tout seul alors xD

edit : au dernière nouvelles je ne suis pas le sujet du topic pense ce que tu veux

Contribution le : 08/06/2017 00:32
Signaler

Drakkaru
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@cinqsous quand on commence a cité des gens c'est qu'on raconte de la merde :lol:

Tu aurais du t’arrêter avant, par ce que la t'es juste ridicule avec ta psycho de bas étage

Contribution le : 08/06/2017 06:38
Signaler

 1  #17
Fantôme
@Drakkaru

Ok, j'admet avoir été ridicule. Je me suis très connement emballé pour pas grand chose. J'admet mes torts.

En revanche, c'est pas de la psycho, mais juste de la rhétorique (de la rhétorique de merde, ça aussi je l'admet, mais de la rhétorique quand même). Rien à voir.

Contribution le : 08/06/2017 09:57
Signaler

Leeloochan
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2013 22:20
Post(s): 1396
Karma: 709
Ça me laisse perplexe, cette "justification"... les animaux de ferme ne sont pas ceux qui "font de l'argent" dans un zoo, en général ils sont présent pour que les enfants puisse approcher et toucher des animaux sans danger.

Balancer ainsi deux animaux certainement habitués aux contacts des gens, c'est moche, ça démontre tellement bien le mépris de ces gens pour la vie animale...

Surtout qu'au final, les tigres n'ont pas réussi à tuer le pauvre âne et celui-ci a coulé corps et bien. Joie et bonheur...

Contribution le : 08/06/2017 11:05
Signaler

thazhok
 1  #19
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
quelqu'un donne un rat à son serpent ==> tout le monde s'en tape.

quelqu'un donne un âne à des tigres ==> tout le monde pètent un cable.

Pourquoi ? La raison invoqué : "la rentabilité".
Rajoutons à cela, l'aspect féroce de voir un âne "sans défense" (c'est pas totalement vrai, comme l'a dit quelqu'un plus haut, je sais plus qui) se faire bouffer par des tigres. Tout le monde criera au scandale.
Je pense que personne (enfin, beaucoup moins de monde) ne gueulerai s'il l'avais euthanasié puis donné à bouffé.

Le même type de scène à l'état sauvage ne choque personne.



Je ne sais plus trop quoi penser maintenant...

Contribution le : 08/06/2017 11:13
Signaler

Infame_ZOD
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Il y a des petites subtilités dans les possibilités d'action d'un être humain.
Et quand il persiste à choisir l'option la moins logique. Alors qu'une infinité de choix existe, mais qu'il nie tous les degrés de libertés qui appartiennent à la moral, alors on peut en toute légitimité le qualifier d'enflure.
En espérant qu'un jour (utopique) les connards enlèvent leurs œillères et se rendent enfin compte qu'ils seront toujours les premières victimes de leurs bêtises .
J'ai pas regardé la vidéo , mais j'ai beaucoup apprécié lire les commentaires .

Contribution le : 08/06/2017 11:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.