Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Shrimpy
 1  #41
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Citation :

@SuperStal a écrit:
@Shrimpy je vois pas en quoi ça peut aider que je parle de mon vécu alors que je parlé du danger de sortir une arme à n'importe quelle prix peut changer ce que j'ai dit mais soit.
peut être que tu pensais que j'étais un violent black blockeur chômeur avec une crête etc...


Bah si, ton vécu explique, à tout le moins en partie, tes prises de position. Et notamment, ici, le fait que tu n'aperçoives pas, ou que tu ne veuilles pas apercevoir, que le fait que le policier dégaine est une réaction face à un danger.

Le policier n'est pas le fait générateur du danger. La charge l'est. Il serait tranquillement resté là où il est, ou bien il aurait pu démarrer sans se stresser avec son collègue, si la charge n'avait pas eu lieu.

D'où le fait que je te parle d'objectivité. Ce à quoi tu vas me répondre que si le policier n'avait pas été là, il n'y aurait pas eu de charge, et on repart pour un tour.

Sinon non, je ne t'imagine pas physiquement, je ne vois que Thorez ^^.

Contribution le : 28/04/2017 17:33
Signaler

P4ulu4p
 1  #42
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/04/2017 16:55
Post(s): 5
@SuperStal : on ne t'accuse pas, du moins pas moi et je n'ai pas l'impression que ce soit le cas de la plupart des autres participants à la discussion, de directement défendre les jeunes en question ; mais plutôt d'avoir un discours anti-forces de l'ordre qui s'explique probablement et en partie par ton vécu personnel, t'amenant à nourrir de la rancœur à leur égard (?) Une partie de celle-ci elle est compréhensible, l'autre où tu amènes sur la table des histoires en rien comparables à celle présentée dans la vidéo, l'est beaucoup moins.

Je ne vois pas comment le flic aurait pu réagir autrement. On ne peut objectivement pas penser que les mecs n'allaient pas s'en prendre à lui.
Tu évoques l'utilisation de moyens intermédiaires. Lesquels ?

Contribution le : 28/04/2017 17:51
Signaler

 0  #43
Fantôme
mon ressenti envers les flics n'est pas que personnel c'est un constat.
un constat de la violence qu'exerce l'état, le constat d'une oppression systémique, le fait que ces violences sont a rarement jugé à leur juste valeur.
les moyebs non lethaux c'est l'utilisation de grenades de desencerclement (très critiquables) des gazeuses des flash-ball etc

Contribution le : 28/04/2017 18:03
Signaler

P4ulu4p
 1  #44
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/04/2017 16:55
Post(s): 5
Citation :

@SuperStal a écrit:
mon ressenti envers les flics n'est pas que personnel c'est un constat.
un constat de la violence qu'exerce l'état, le constat d'une oppression systémique, le fait que ces violences sont a rarement jugé à leur juste valeur.

OK mais c'est pas le sujet d'origine, qui en l’occurrence est la sortie d'arme du policier face à un groupe d'agresseurs. Si tu veux étendre le débat au "monopole de la violence légitime" que l'État exerce à travers son bras armé, constitué des différentes forces de l'ordre, pourquoi pas mais je ne sais pas si c'est le bon endroit (?) : quid du Bar ?
Citation :



@SuperStal a écrit:
les moyebs non lethaux c'est l'utilisation de grenades de desencerclement (très critiquables) des gazeuses des flash-ball etc

J'avais oublié la gazeuse/lacry. Elle est où ? Et le reste que j'ai évoqué plus tôt ?
Le policier ne dispose d'aucun de ces moyens à ma connaissance. Alors qu'est-ce qu'il aurait dû faire ? Se reposer sur ses collègues ? Vraiment ? Au risque de se faire passer à tabac le temps qu'ils interviennent. Il aurait perdu un œil, au pire... Pas pire que les manifestants à qui c'est arrivé en se prenant des mun. de Flash/LBD.


Juste un rappel :
"N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte." Article 122-5 du Code Pénal

Contribution le : 28/04/2017 18:16
Signaler

Wiliwilliam
 0  #45
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37200
Karma: 17462
Juste pour info, il a été banni car c'est un double-compte.

Contribution le : 28/04/2017 18:28
Signaler

chbenz
 1  #46
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@SuperStal

Je suis pas pro-flic et on manque clairement du début de la vidéo mais là le type est seul contre tous, il sort son arme, pointe et avertit les gens, ils reculent, le flic s'en va : la dissuasion a fonctionné mission accomplie...

Citation :

@alvein a écrit:
comment on sait qu'ils sont d'extrême gauche?


Les cris "ACAB" à la fin sont un indice...

Contribution le : 28/04/2017 18:29
Signaler

 1  #47
Fantôme
Les mecs qui "manifestent" cagoulé... :roll:

C'est la petite différence entres les vrais manifs de routiers/ouvriers/agriculteurs où les mecs bloquent la circulation, crament des pneus et déversent du lisier mais sans chercher à masquer leur visage.

Là c'est juste une bande de petits cons qui trouvent une opportunité pour foutre la merde et prennent bien soin de masquer leur visage histoire de ne prendre aucun risque...

Le flic se sent en danger, il sort son arme, rien d'anormal à ce niveau. Il n'a blessé personne et il est parvenu à se mettre en sécurité, je ne vois pas où est le problème.

Contribution le : 28/04/2017 19:12
Signaler

Truth
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@SuperStal a écrit:

Non la gaypride ça compte pas tu risque pas de te faire gazer en fin de manif.


Je vois pas pourquoi ça ne compterait pas ... Théo il a bien eu une matraque dans le cul.

Contribution le : 28/04/2017 23:07
Signaler

Drakkaru
 1  #49
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
Citation :

@SuperStal a écrit:
tout va bien ça choque personne qu'un flic sort son arme et met en joue des manifestant.
Quand on commence a reprimer des manif avec des armes et que les gens trouvent ça normal, on ce dit qu'on a encore franchis un pas.
Et me dite oui mais il defend sa vie, non la dans l'immediat y'avait que dalle, et depuis quand des flics n'arrivent pas a maitriser une situation sans sortir leur arme, vue l'arsenal non-lethal qu'ils disposent et usent et abusent.


C'est vrai que les armes blanche des manifestant c'est des armes non léthal...

Contribution le : 28/04/2017 23:45
Signaler

Biiiiiip
 2  #50
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
ben alors, personne pour donner le fin mot de l'histoire ?

http://www.liberation.fr/desintox/2017/06/20/le-policier-qui-a-sorti-son-arme-a-rennes-a-bien-ete-menace-et-agresse_1578242

et maintenant on relit les commentaires (vous remarquerez que je ne pointe pas du doigt @SuperStal. oups) et on rigole.

Contribution le : 22/06/2017 00:14
Signaler

Shrimpy
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
J'ai recherché le topic ce matin, sans succès, ne me souvenant pas le moins du monde des tags.

Pour la bonne bouche, et dans le désordre :









Allez, faites-moi rêver, lancez-vous dans une argutie des plus capilotractées pour infirmer la légitimité du comportement du policier en présence.

Contribution le : 22/06/2017 00:45
Signaler

 0  #52
Fantôme
@SuperStal
Je te fais un petit cadeau, histoire que tu puisses continuer à débattre :
Va chier Shrimpy! L'instant où tu as décidé de prendre de haut SuperStal, tu as perdu toute légitimité et tout intérêt dans le débat.

Contribution le : 22/06/2017 03:18
Signaler

duffmatt
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
@Shrimpy Qu'il y ait des violences contre les policiers n'est pas datés d'aujourd'hui. Il représente symboliquement le pouvoir en place et l'ordre. Non loin de justifier ces violences, la liberté d'expression est clairement mis à mal en ce moment en France, et notamment le droit de manifester.

Ce n'est pas moi que le dit, c'est Reporters Sans Frontière qui a transmis un rapport à l'ONU et les experts de l'ONU qui s'alarment aujourd'hui de la situation française sous prétexte d'état d'urgence.

Il faut tout de même reconnaitre qu'il y a quelque chose qui se montent en épingle entre l'Ordre et les revendications, et que le contexte actuel n'aide pas.

Le débat de fond n'est pas tant de savoir si le flic a bien fait ou pas de dégainer son arme, c'est surtout de comprendre pourquoi il y a autant de méfiance de son coté et/ou pourquoi des groupuscules de plus en plus agressifs se retrouvent dans des revendications populaires...

Contribution le : 22/06/2017 08:59
Signaler

Shrimpy
 1  #54
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
@LeNarvalo Ton opinion n'est pas vraiment un soucis, seuls les faits importent ^^.

@duffmatt Joli geste, le ballon accroche de justesse la touche.

Contribution le : 22/06/2017 09:18
Signaler

duffmatt
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
@Shrimpy pas grand chose à dire de plus, si ce n'est, bon courage dans ton combat/débat entre toi et toi-même 🙂

Contribution le : 22/06/2017 10:12
Signaler

 0  #56
Fantôme
Edit Koreus : merci de rester courtois avec les membres

Contribution le : 22/06/2017 10:51
Signaler

 0  #57
Fantôme
et alors?

Contribution le : 22/06/2017 10:53
Signaler

Croc63
 2  #58
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Un peu de légèreté dans ce débat auquel il est mieux de ne pas prendre part....
Des âmes bien pensantes pourront enfin dire que "ce n'est pas la faute du motard!" ^^

Contribution le : 22/06/2017 11:00
Signaler

Shrimpy
 0  #59
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
@schnapss J'ai tout raté, passe par PM, je m'en voudrais de manquer ta verve.

@duffmatt Dommage que la pauvreté de l'argumentaire anti-flics force à se réfugier dans l'hypocrisie.

Oser avancer que la question n'est pas / plus celle du comportement du policier (une fois preuve apportée de son bon droit) en tentant misérablement d'étouffer les propos anti forces de l'ordre tenus ici-bas, par une pirouette classique du "oui mais euh", aka "je donne l'impression d'élever le débat en passant à la question générale de la sauvegarde des droits fondamentaux en France" ... b*tch, please.

Les faits sont là, les anti-flics ont encore une fois prouvé leur aveuglement et leur mauvaise foi.

Effectivement, il n'y a plus de débat.

Contribution le : 22/06/2017 11:12
Signaler

Modjo23
 3  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Je pense qu'on fait tous erreur :


Contribution le : 22/06/2017 11:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.